Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour délivrer son père, prisonnier dans un château ensorcelé, Belle accepte de prendre sa place. Résignée à la captivité, elle ignore que se cache, sous le masque de la Bête, un séduisant prince, victime d'un sortilège, et que seul l'amour peut arracher à sa triste condition...
Il était une fois, dans un pays lointain, un grand et magnifique château. Dans ce château vivait un jeune prince, comblé de richesse mais orgueilleux, égoïste et capricieux.
Par un soir de grand froid, une mendiante frappa à la porte du château et supplia qu'on lui accorde un abri pour la nuit. En échange, elle offrait sa seule richesse... une rose.
Le prince, d'un geste dédaigneux, repoussa son offrande. Puis il ordonna à ses domestiques de la chasser.
Pour punir le prince, la veille femme qui était en réalité une enchanteresse, le changea en une bête hideuse, cornue et griffue.
Elle lui donna un Miroir enchanté et lui laissa la Rose. Pour briser le sortilège, le prince devrait apprendre à aimer quelqu'un et, avant que ne se flétrisse le dernier pétales, s'en faire aimer en retour.
J'aime cette histoire surtout pour la morale. En laissant la possibilité à de belles personnes d'entrer dans sa vie, on se donne la possibilité de devenir la meilleure version de soi-même.
Belle est l'une des princesses Disney que je trouve les plus naturelles. Sa culture, son sens de la famille et du sacrifice, sa curiosité font d'elle une femme comme il en existe vraiment. D'ailleurs, elle n'est pas née princesse, elle le devient. Sans compter que ce n’est pas une demoiselle en détresse, c'est elle qui sauve la victime du conte. Girlpower ! ^^
L'affection que les serviteurs portent à leur maître est touchante. Ils ont vu le bon en lui alors même que lui n'en voyait rien.
Gaston est le cliché derrière ces hommes qui pensent qu'on leur doit les choses, que leurs décisions sont paroles de vérités, incontestables. Imbu de lui-même, il ne voit que son nombril. Quant aux villageois qui me suivent aveuglément, ils me font penser aux groupies vis-à-vis des célébrités, avec cette dévotion aveugle.
Comme dans la plupart des vieux Disney, les clichés mis en avant m'évoquent une certaine critique sociétale ou du moins une mise en garde.
Dans ce conte Disney, les contes de fées prennent vie sous nos yeux, nous transportant dans un univers où règnent la magie, l'aventure et l'espoir, pour un voyage dont on ressort grandi et enchanté.
Un très beau Disney avec une très belle morale : ne pas juger son prochain sans le connaître vraiment. La beauté du cœur est la plus importante et Belle a su lire dans le cœur de la Bête, qui n'est autre que ce prince cruel d'autrefois !
Mais la Bête va apprendre à changer.
J'ai beaucoup aimé La Belle et la Bête, surtout Lumière et Big Ben les deux compères !
La Belle et la Bête est mon Disney préféré et j'ai adoré cette petite lecture qui permet une fois encore de se replonger dans cette magnifique histoire.
Résumé
Pour délivrer son père, prisonnier dans un château ensorcelé, Belle accepte de prendre sa place. Résignée à la captivité, elle ignore que se cache, sous le masque de la Bête, un séduisant prince, victime d'un sortilège, et que seul l'amour peut arracher à sa triste condition...
Afficher en entier