La belle et la bête

Description ajoutée par Erilyon 2021-07-13T16:11:14+02:00

Pour délivrer son père, prisonnier dans un château ensorcelé, Belle accepte de prendre sa place. Résignée à la captivité, elle ignore que se cache, sous le masque de la Bête, un séduisant prince, victime d'un sortilège, et que seul l'amour peut arracher à sa triste condition...

Extrait ajouté par allissia 2013-02-27T13:39:26+01:00

Il était une fois, dans un pays lointain, un grand et magnifique château. Dans ce château vivait un jeune prince, comblé de richesse mais orgueilleux, égoïste et capricieux.

Par un soir de grand froid, une mendiante frappa à la porte du château et supplia qu'on lui accorde un abri pour la nuit. En échange, elle offrait sa seule richesse... une rose.

Le prince, d'un geste dédaigneux, repoussa son offrande. Puis il ordonna à ses domestiques de la chasser.

Pour punir le prince, la veille femme qui était en réalité une enchanteresse, le changea en une bête hideuse, cornue et griffue.

Elle lui donna un Miroir enchanté et lui laissa la Rose. Pour briser le sortilège, le prince devrait apprendre à aimer quelqu'un et, avant que ne se flétrisse le dernier pétales, s'en faire aimer en retour.

Sinon, il resterait à jamais une bête.

Un des classique disney impossible de na pas apprécier

Commentaire ajouté par Red-Panda 2023-04-27T16:39:35+02:00

Un très beau Disney avec une très belle morale : ne pas juger son prochain sans le connaître vraiment. La beauté du cœur est la plus importante et Belle a su lire dans le cœur de la Bête, qui n'est autre que ce prince cruel d'autrefois !

Mais la Bête va apprendre à changer.

J'ai beaucoup aimé La Belle et la Bête, surtout Lumière et Big Ben les deux compères !

Commentaire ajouté par harumina 2022-06-06T10:04:01+02:00

La Belle et la Bête est mon Disney préféré et j'ai adoré cette petite lecture qui permet une fois encore de se replonger dans cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par 3456 2022-04-14T18:41:30+02:00

Cool et c genial j'aime disney😍😍

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2021-08-16T22:44:14+02:00

J'ai apprécié de re-découvrir le Disney de la Belle et la Bête en livre cette fois. La nouvelle édition de Hachette est vraiment superbe.

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-13T16:17:04+02:00

Une sublime histoire d'amour sur l'importance de la bienveillance et de la beauté intérieure

Commentaire ajouté par cop1intt4 2021-02-08T12:02:25+01:00

boujour ce livre , est tres bien mais sans plus pour ce qui aime le suspence , l'amour ...

je vous le conseille

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-18T11:02:31+01:00

Un livre qui prouve qu'aimer quelqu'un de différent est normal, nous le sommes tous

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-05T19:43:50+02:00

L’un de mes Disney préféré, notamment pour la morale évoquée.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-06-02T18:19:51+02:00

Une très belle histoire avec une morale intéressante. C'est l'un de mes contes préférés car pour une fois on retrouve une héroïne forte qui ose affirmer ses choix et qui sait voir au-delà des apparences. En plus de cela les dessins sont magnifiques et j'adore les personnages qui ont été ensorcelés tels que Big Ben, Lumière et Zip. Et puis il y a bien évidemment cette immense bibliothèque qui m'a toujours fait rêver...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2019-05-22T04:19:49+02:00

L'un de mes contes préférés avec une morale sublime : ne pas juger l'apparence sans en connaître le coeur et c'est valide pour tout en ce monde

La belle et la bête

• France : 2008-03-14 (Français)

Angie18 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T17:00:21+02:00