La belle et la bête

Description ajoutée par Chrislogan 2011-06-25T11:57:06+02:00

Dans un château enchanté vit un jeune prince : un sortilège l'a changé en une horrible bête. Seul l'amour d'une jeune fille peut briser cette malédiction. La Belle sauvera-t-elle la Bête ?

Extrait ajouté par allissia 2013-02-27T13:39:26+01:00

Il était une fois, dans un pays lointain, un grand et magnifique château. Dans ce château vivait un jeune prince, comblé de richesse mais orgueilleux, égoïste et capricieux.

Par un soir de grand froid, une mendiante frappa à la porte du château et supplia qu'on lui accorde un abri pour la nuit. En échange, elle offrait sa seule richesse... une rose.

Le prince, d'un geste dédaigneux, repoussa son offrande. Puis il ordonna à ses domestiques de la chasser.

Pour punir le prince, la veille femme qui était en réalité une enchanteresse, le changea en une bête hideuse, cornue et griffue.

Elle lui donna un Miroir enchanté et lui laissa la Rose. Pour briser le sortilège, le prince devrait apprendre à aimer quelqu'un et, avant que ne se flétrisse le dernier pétales, s'en faire aimer en retour.

Sinon, il resterait à jamais une bête.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-06-02T18:19:51+02:00

Une très belle histoire avec une morale intéressante. C'est l'un de mes contes préférés car pour une fois on retrouve une héroïne forte qui ose affirmer ses choix et qui sait voir au-delà des apparences. En plus de cela les dessins sont magnifiques et j'adore les personnages qui ont été ensorcelés tels que Big Ben, Lumière et Zip. Et puis il y a bien évidemment cette immense bibliothèque qui m'a toujours fait rêver...

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2019-05-22T04:19:49+02:00

L'un de mes contes préférés avec une morale sublime : ne pas juger l'apparence sans en connaître le coeur et c'est valide pour tout en ce monde

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T21:15:43+01:00

Un des meilleurs Disney de mon avis ! Il fait partie de mon top 5 sans une once d'hésitation. C'est beau, merveilleux.

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-12-10T21:09:43+01:00

Un des meilleurs Disney d'après moi, avec une belle histoire et une belle morale.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-12-02T15:00:06+01:00

Il y a bien longtemps que j'ai lu cette belle histoire. Je crois qu'il fait partit de mon top 5 des Disney. Avec une moral qui sera toujours d'actualité. Très belle histoire et comme d'habitude des personnages très attachant.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-11-29T19:31:21+01:00

Un joli conte, une jolie morale. L'un de mes Disney préférés

Commentaire ajouté par Reeve 2018-08-05T12:39:17+02:00

Très beau conte, avec la transformation de la bête à la fin.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-07-27T09:17:06+02:00

C'est un de mes Disney préféré étant petite. Je voulais trop ressembler à belle. J'adore. Indémodable.

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-06-25T19:38:09+02:00

Petite, je ne me lassais pas de ces contes si mignons qui nous font rêver...

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-24T15:07:35+01:00

Un très bon classique de chez Disney.

La belle et la bête

• France : 2008-03-14 (Français)

• Beauty and the Beast - Anglais
  • A Bela e a Fera - Portugais