Livres
512 205
Membres
523 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sous le regard de Sybil, Cress se sentait comme un papillon épingle sur une planche.

Afficher en entier

- La situation paraît mal engagée, résuma Thorne.

Frissonnante, elle se blottit contre lui en se demandant comment elle allait mourir. Le crâne écrasé contre l’asphalte ? Le cou brisé, comme Iko ?

- Je suppose que c’est le moment.

Alors que Cress continuait la revue de détail de toutes les choses horribles qui pourraient lui arriver, elle se sentit soudain attrapée par la taille et renversée en arrière, soutenue par un bras au creux du dos. Elle poussa un petit cri et se cramponna à Thorne.

Puis il l’embrassa.

Afficher en entier

- Tu es à bord d'un satellite ? répéta Thorne.

- Oui. En orbite polaire de seize heures autour de la Terre.

- Depuis combien de temps vis tu là-dedans ?

Elle entortilla une mèche de cheveux autour de ses doigts.

- Sept ans... à peu près.

- Sept ans ? Toute seule ?

- O-oui. (Elle haussa les épaules.) Ma maîtresse me ravitaille en eau et en nourriture, et j'ai l'accès au net, donc ce n'est pas si mal, mais...

- Mais tu es prisonnière, acheva Thorne.

- Je préfère dire "demoiselle en détresse", murmura-t-elle.

Afficher en entier

J’aurais tué beaucoup plus de monde s'il l'avait fallu, des soldats à vous, et je ne sais même pas si j'aurais éprouvé des remords, parce qu'on peut toujours se trouver des justifications.

Afficher en entier

- [...] l'autre est parti... et je ne sais pas s'il reviendra un jour.

[...]

- Mais j'ai demandé aux étoiles de m'adresser un signe qu'il va bien et elles m'ont répondu par une comète. Et le lendemain, il y avait un procès comme n'importe quel autre, sauf que la Terrienne qui se tenait devant moi avait des cheveux qui ressemblaient à la traine d'une comète. Et tu l'avais vu.

Afficher en entier

« - Capitaine ! A votre gauche il y a un garde lunaire, et à votre droite un médecin qui fait subir des tests à des Lunaires, et moi je suis entre les mains d’un des hybrides de Levana, alors s’il vous plaît, faites très attention !

Thorne recula dans le couloir et sortit un pistolet de sa ceinture. Il le braqua à l’aveuglette devant lui, mais personne ne fit mine de s’attaquer à lui. […]

- Heu…, fit Thorne, sourcils froncés, pointant son pistolet en direction de la fenêtre. Tu veux bien me décrire tout ça encore une fois, parce que j’ai peur d’avoir rater un ou deux détails. »

Afficher en entier

- Vous allez perdre votre temps là-bas, le prévient Jamal. Vous feriez mieux de l'oublier. Ce n'est qu'une coquille lunaire, elle ne vaut pas qu'on se donne tant de mal.

- Si vous le pensez sincèrement, dit Thorne, rangeant son pistolet dans sa ceinture, c'est que vous ne savez pas reconnaître la vraie valeur quand vous l'avez sous les yeux.

Afficher en entier

Elle avait la sensation d'être un oiseau auquel on avait coupé les ailes avant de les jeter dans une vieille cage pourrie.

Elle avait vécue en cage toute sa vie. Elle n'aurait jamais cru en trouver une autre tout aussi abominable sur Terre.

Afficher en entier

Cela ne faisait aucune différence. Adri aurait beau éprouver toute la culpabilité du monde, elle en rejetterait toujours la faute sur Cinder. Parce que Cinder ne pouvait pas simplement être normale.

Afficher en entier

Cress noua se cheveux et les rejeta derrière l'épaule : très longs, ils avaient tendance à se prendre dans les roulettes de son fauteuil si elle n'y faisait pas attention. D'autres écrans continuèrent à s'allumer à mesure que de nouvelles informations lui parvenaient des réseaux terriens. Elle captait également les chaînes lunaires, qui vantaient "la bravoure de nos soldats" et "une victoire arrachée de haute lutte" - propagande officielle de la couronne, naturellement. Cress avait cessé d'écouter les infos lunaires depuis qu'elle avait douze ans.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode