Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Comptines Malfaisantes, tome 3 : Histoires de Chats



Description ajoutée par Kylie77 2023-12-22T19:55:29+01:00

Résumé

Ces cinq ultimes Comptines malfaisantes lèvent le voile sur cinq histoires de chats pas tout à fait comme les autres... Les Comptines malfaisantes sont au nombre de treize. Huit d’entre elles vous ont déjà été contées. Les cinq dernières lèvent le voile sur cinq chats, cinq races connues de tous. Se pourrait-il que le bombay – le célèbre chat noir– ait été créé par mégarde, la veille du Sabbat, par de petites sorcières qui voulaient faire un cadeau à Belzébuth ? Est-ce que, tout comme la petite Zoé, vous auriez écrit une lettre de réclamation au Père Noël après avoir reçu un chat sans poils, mystérieusement appelé sphinx ? Saurez-vous utiliser le petit guide pratique du siamois, afin de comprendre et dresser cet animal mi-chien, mi-chat ? Le persan est aussi prétentieux que paresseux. Mais pourquoi a-t-il le faciès écrasé ? Et que se passerait-il si votre meilleur compagnon était l’un des chats les plus gros au monde ? Le main coon peut, en effet, mesurer jusqu’à 1,25 mètres et s’avérer un poil encombrant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Alors, comme toujours dans le cas d'un recueil je vais vous donner mon avis sur chaque comptine

* Bombay, l'ombre du croquedur : J'ai beaucoup aimé cette idée d'ombre de monstre attrapée et qui finit par être une boule d'amour, au grand désarroi de sa créatrice ! J'aime également le fait qu'en dépit de toutes les crasses qu'elle lui fait, le "croquedur" continue à rechercher sa compagnie et à se montrer câlin. L'idée du ronronnement magique qui fait fondre d'amour la sorcière et la transforme en petite fille est mignonne et montre à quel point les chats savent (même noirs !!) savent se faire aimer et se montrer câlins.

Ma note : 7,5/10

* Sphynx, le chat nu : J'avoue qu'à la base, moi non plus je n'aime pas trop le chat nu... Mais cette histoire était vraiment écrite et transmet aussi des valeurs d'acceptation de la différence (même si sur le principe, la petite fille est odieuse ! Mettre une pierre au cou de son chat et le jeter à l'eau parce qu'il ne correspond pas à l'idée qu'elle s'en faisait...) Heureusement, le chat s'en sort (en même temps on est dans une comptine) et grâce à l'histoire racontée par le Père Noel, la petite peste a des remords. Je note que le chat n'est pas du tout rancunier

Ma note 8,5/10

* Persan, le maître de l'oreiller : Une comptine sous forme de poème qui est jolie mais qui montre bien la paresse de ce chat

Afficher en entier
Argent

J’ai bien aimé ce livre, même si ce n’était pas la conclusion que j’attendais à cette série. Les comptines ne sont plus aussi malfaisantes et les chats sont partout, ce qui donne un caractère plus répétitif à ces contes. Le trait de crayon est toujours aussi incroyable et l’univers macabre, mais j’aurais aimé plus de diversité dans les thèmes des histoires.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/01/31/les-comptines-malfaisantes-tome-3-histoires-de-chats/

Afficher en entier

Activité récente

Dine07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T09:53:31+01:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode