Livres
554 515
Membres
599 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Billy Brouillard, Les Comptines Malfaisantes



Description ajoutée par One-Reader 2011-03-27T00:22:45+01:00

Résumé

Les comptines malfaisantes sont au nombre de treize. Leurs origines sont diverses et variées, souvent mystérieuses. Certains prétendent quelles auraient été écrites par le diable en personne, afin de punir les enfants dissipés. Quatre d'entre elles ont été retranscrites à ce jour, elles vous sont ici livrées...

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Si Philomène était encore en vie, elle serait morte d'envie de serrer sa maman dans ses bras.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai pris ce coffret de 3 livres / 4 contes par curiosité : la couverture du style Tim Burton m'a vraiment inspirée !

J'ai apprécié la qualité du livre cartonné et du papier, cela donne vraiment de beaux livres. Aimant le style Burtonien c'est sans surprise que j'apprécie le graphisme. Les contes sont curieux et bien aménés, on passe un bon moment de lecture :)

Afficher en entier
Bronze

Emprunté par curiosité pour cette couverture un brin macabre aux allures burtoniennes, je suis ravie d'avoir dévoré ces comptines malfaisantes.

Dans L'hôte funeste et Imhotep, il est question d'insecte, envahissant ou vorace, ils prennent le pas sur Allison et Barbara, les deux fillettes dont parlent ces histoires.

Les dernières double page de ces albums sont consacrées à des explications "scientifiques" des phénomènes : l'entomantrophie et la onzième plaie d'Egypte, avec force schémas et détails explicatifs.

Le tome central est quant à lui consacré à deux légendes de l'en-dessous : sous la mer et aux enfers. Là encore les deux fillettes se retrouvent dans des situations plus que délicates et subissent une étrange transformation.

Dans ces histoires macabres et horrifiques à l'humour très noir, l'auteur visite certains défauts enfantins inavouables : écraser les insectes, cacher ses bêtises, apprécier la souffrance et ne pas tenir compte des avertissements devant un danger évident. Il exacerbe ces quatre schémas dans ces petites histoires aux dessins horriblement comiques, les personnages aux yeux exorbités, les scènes assez violentes en font un livre pour jeune lecteur averti (plutôt adolescent). Mais si vous goûtez l'humour noir et morbide, vous serez servi par de très jolies planches soignées aux détails éloquents, et des rappels aux issues funestes.

Une très belle découverte !

Afficher en entier
Diamant

Ces quatre premières comptines malfaisantes sont à la fois noires, cruelles et mignonnes. Un mélange qui marche particulièrement bien, surtout accompagné par les magnifiques illustrations typées de Guillaume Bianco ! Un coffret que je vous recommande grandement, surtout en cette période d’Halloween !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/11/01/billy-brouillard-les-comptines-malfaisantes-coffret-1/

Afficher en entier
Argent

Coffret très beau. Les comptines se déroulent dans un univers sombre qui rappelle l'univers de Tim Burton.

Par contre un peu déçu par rapport au texte, je m'attendais a quelque chose de plus consistant!

Afficher en entier
Or

Aussi bien que le premier, ce petit garçon est très intéressante , comme ses aventures !

Afficher en entier
Argent

J'adore Billy ! Cet univers si sombre, pour un enfant de cet âge ! L'humour noir est au rendez-vous !

Afficher en entier
Lu aussi

Guillaume Bianco nous offre de petites histoires dans la lignée de l'écriture Burton... Certaines sont moins sombres, d'autres plus glauques, mais si vous aimez les mésaventures Burtoniennes, vous aimerez les tomes de Billy Brouillard.

Afficher en entier

Activité récente

Ynessa le place en liste or
2017-11-29T11:07:40+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 7
extraits 2
Evaluations 9
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode