Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 367
Membres
1 021 131

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enfants du feu, épisode 3 Les mangeurs d'hommes



Description ajoutée par Audrey0100 2013-12-07T14:54:58+01:00

Résumé

Hanon, métamorphe farceur, conduit par ennui l'Espérance sur les rivages d'une jungle peuplée d'hommes-tigres, dont certains sont devenus des mangeurs d'hommes. Pour sauver Hermie d'une tigresse, il se fait passer lui-même pour un homme-tigre. La tigresse, Nayu, rejetée par les siens en raison de sa couleur blanche, accepte de les aider. Le fils d'Hermie a été recueilli par des villageois, mais pour atteindre ceux-ci, ils doivent traverser le territoire de Shervin, un tigre mangeur d'hommes. Celui-ci les attaque dès qu'ils pénètrent chez lui. Heureusement, Amele la harpie en vient à bout. Tandis qu'elle reprend des forces, Hanon et Nayu, qui se sont écartés du groupe, sont capturés. Hanon parvient à s'échapper en se changeant en souris. Il retrouve Amele et Lugia, qui lui apprennent que le reste du groupe a été emmené par les villageois. Hanon étant le seul à parler la langue locale, il tente une médiation. Il découvre que les indigènes détestent les écailleux et se sert de cette répulsion pour obtenir qu'ils lui livrent le fils d'Hermie ainsi que Nayu qu'ils voulaient brûler. Le groupe se hâte de repartir, mais en chemin, est attaqué par six tigres mangeurs d'hommes. Réfugiés sur une corniche, ils leur résistent tant bien que mal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Ses crocs manquèrent d'une bonne paume la jugulaire de son adversaire. Il se reçut à terre avec un grondement de douleur. Nayu vint aussitôt s'interposer entre lui et le tigre roux. Celui-ci montra les crocs en une mimique féroce. Que fabriquait donc Amele ? A ce rythme, ils allaient tous se faire massacrer !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un nouveau tome des aventures de nos écailleux partis pour trouver une terre d'accueil et une vie meilleure. Cette fois, le tome se centre sur Hanon, métamorphe facétieux qui peut imiter n'importe quelle apparence (sans pour autant bénéficier de la force de celui qu'il imite). Alors qu'ils recherchent le fils de la sirène Hermie -(recueillie dans le tome précédent)- le petit groupe d'explorateurs (dont ne font pas partie les personnages centraux des deux précédents tomes, ce qui nous permet de mieux connaitre d'autres personnages) rencontre un tigre blanc. Hanon se transforme et découvre alors que le tigre est en fait une femme tigresse... Coup de foudre ! Mais de nombreux périls guettent nos écailleux : les autres hommes tigres ( qui sont oranges) et les habitants du cru, qui ont recueilli le fils d'Hermie, et qui ne sont pas hyper ouverts d'esprits en ce qui concerne les écailleux. Cela donne l'occasion aux personnages de faire étalage de leurs talents divers ( mention spéciale pour la harpie, redoutable !). Au final, leurs aventures se suivent avec plaisir même si la romance reste une fois de plus prévisible (mais j'aime bien les félins alors les ronronnements de Nayu me plaisent bien)

Ce que j'aime : découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux pouvoirs, l'idée des hommes tigres, le personnage de Nayu, le fait qu'Hanon n'inspire pas de prime abord une sympathie débordante aux lecteurs

Ce que j'aime moins : le sort des tigres (certes ils mangent des hommes et voulaient les bouffer mais j'aime bien les félins), la prévisibilité de la romance

Pour résumer

Un nouveau tome divertissant qui nous permet de mieux connaitre certains personnages et en introduit de nouveaux.

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Argent

Je ne m'attendais pas a ce que Anne Rossi choisisse Hanon, un personnage peu important ! Mais l'auteur s'en sort très bien !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode