Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes de Lucille et Marcus, Tome 1 : Sanglante mécanique



Résumé

Lorsque le cadavre de Serge Revelli est repêché dans la Loire, c’est l’ombre de Jo « Bosch » Liénard, que tous croyaient mort, qui refait surface avec lui.

Les morts s’enchaînent. Les capitaines Lucille Montfort et Vincent Mahé reçoivent l’aide inattendue de deux étranges SDF.

L’enquête se complique lorsqu’ils apprennent qu’Astrid, la fille de Revelli, a assisté au meurtre. Perdue dans la ville de Nantes, elle tente d’échapper aux tueurs.

Tous vont suivre la piste sanglante laissée par le redoutable tueur. Réussiront-ils à lui mettre la main dessus avant qu’il n’ait atteint son but ?

Servie par une galerie de personnages hauts en couleur, l’intrigue vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une plume très agréable et une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue.

Plusieurs destins se croisent et basculent dans l’horreur malgré eux, tel un jeu de domino où l’issue ne peut être que la mort.

Les descriptions de la ville de Nantes permettent au lecteur de s’y sentir à l’aise, comme s’il y était. J’ai apprécié la visite proposée à travers les descriptions savamment distillées tout au long de l’histoire.

L’intrigue est bien amenée, l’enquête cohérente, même si on devine certaines choses assez rapidement. Plusieurs éléments sont vraiment originaux et j’ai apprécié ! L’addiction s’intensifie au fil des pages et on est emportés par le rythme meurtrier de cette traque à grande échelle.

Les personnages sont issus de sphères totalement différentes et j’ai trouvé cette idée absolument géniale ! La pègre, la police, la rue et ses SDF, tous se retrouvent réunis dans un sablier infernal qui égrène le temps sans état d’âme. Entre torture, douleurs du passé, entraide et désir de vengeance, Claire saura à coup sûr vous entraîner dans une traque sans merci.

J’ai passé un bon moment de lecture malgré les scènes assez fortes côté torture… Les émotions sont au rendez-vous et l’angoisse et les espoirs se succèdent. J’ai eu le cœur serré à de nombreuses reprises… Cela promet d’autres bonnes enquêtes pour la suite…

Afficher en entier
Argent

Le rapport d’enquête a certaines idées intéressantes mais d’autres sont déjà vues dans les thrillers et polars et c’est un peu décevant…

Selon moi les personnages sont un peu trop caricaturés et plein d’aprioris c’est un peu dommage, il aurait été justement intéressant de casser ces aprioris pour surprendre l’enquêteur qui lit ce rapport d’enquête.

En ce qui me concerne, j’ai découvert le personnage qui était derrière tout cela trop rapidement… L’auteure donne malheureusement trop d’indices et cela gâche tout.

Concernant les descriptions il n’y en a pas assez. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer totalement les personnages, leurs physiques et ce qu’ils pouvaient ressentir. Le point positif c’est que j’ai pu différencier les personnages et je ne me suis pas mélangée entre les noms et leurs rôles dans l’histoire.

Pour les lieux, malheureusement c’est la même chose. J’aurais voulu visiter et parcourir les rues de la ville de Nantes mais cela n’a pas été le cas.

A part quelques noms évoqués et propres à cette ville l’histoire aurait pu se dérouler dans n’importe quelle ville de France.

Certains protagonistes sont attachants et personnellement je pense qu’ils pourraient être un de nos amis, une personne que l’on croise dans la rue ou le SDF que l’on voit tous les jours au coin de la rue ou proche d’une boulangerie.

Claire Barreteau nous fait aussi partager le quotidien de ces personnes qui n’ont pas une vie évidente.

J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir plusieurs points de vue, cela donne une vraie dimension à l’histoire. Malheureusement je pense que l’auteure aurait peut-être dû ne pas dévoiler le nom des tueurs dès le départ pour garder du suspense tant sur leur identité que sur leurs raisons.

En résumé, un bon rapport d’enquête mais qui dès le départ en dévoile beaucoup trop et c’est ce qui peut déranger. Personnellement j’aime le suspense et le fait que l’auteure arrive à nous tenir en haleine tout au long de l’histoire, cela n’a pas du tout été le cas...

https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0478

Afficher en entier
Or

Quand le corps de Serge Revelli remonte à la surface avec la signature d'un tueur disparu il y a trois ans, c'est le passé de Marcus SDF qui lui éclabousse en plein visage. Il ne nourrira alors plus qu'une unique obsession, venger la mort de sa femme. Mais sait-il vraiment ce qu'il l'attend ?

C'est un roman haletant chargé d'adrénaline que nous a concocté l'auteure. On est confronté à la peur, au danger, à la mort.

Les meurtres sont l'aboutissement de séances de torture insoutenables. Ceux qui sont derrière tout cela sont aussi déterminés qu'expérimentés. Pour se mesurer à eux, il faut soit être jeune, effronté ou inconscient comme le capitaine Lucille ou la fugitive Astrid, ou enragé comme Marcus l'ex légiste. On s'engage dans un jeu de piste extrême, sanglant. On s'attache aux personnages, à leur histoire. On aime le caractère indépendant, fière et sans artifice de Lucille. Elle n'hésite pas à être réactive, quitte à s'oublier elle-même. Intuitive, elle suit ses instincts, défie l'autorité. Avec Marcus, elle forme un duo atypique et surprenant, qui n'est pas pour déplaire.

L'écriture est intense, rythmée. La tension est palpable, tandis que l'on apprécie des moments relâche de franche camaraderie entre Lucille et Félicien. On est malmené au cours de notre lecture, confronté à de la peine, de la douleur, des horreurs. Et quand tout s'accélère, on ne se doute pas de ce qui va nous tomber dessus.

Des révélations choc aux rapprochements qui sont des clins d'œil au destin, on adhère et on est conquis. Cette enquête nous tient en haleine en nous catapultant d'émotions. Palpitant !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes de Lucille et Marcus, Tome 1 : Sanglante mécanique

  • France : 2020-09-18 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode