Disparu à jamais

Description ajoutée par TerverChante57 2021-09-19T15:54:10+02:00

Une enquête palpitante truffée de coups de théâtre qui s'enchaînent à une vitesse incroyable, un rythme étourdissant, des personnages inoubliables... Un des romans incontournables du Maître de nos nuits blanches, désormais une série Netflix

" Ken est vivant. " " Je t'aimerai toujours. "

À quelques jours d'intervalle, la vie de Will Klein va basculer quand il apprend que son frère Ken, le héros de son enfance qu'il croyait disparu à jamais, est en cavale depuis onze ans et que sa petite amie le quitte, sans explication.

Ken Klein et Sheila Rogers, les seules personnes que Will ait jamais aimées, toutes deux recherchées par les autorités et accusées de meurtre... Seul contre le FBI et la mafia, Will devra se battre pour prouver leur innocence. Mais les deux êtres qui lui sont le plus cher sont peut-être aussi ceux qu'il connaît le moins...

Extrait ajouté par MayuS 2014-10-22T19:48:29+02:00

Un mort, ça ne vit pas bien longtemps.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-10-24T20:00:09+02:00

Une fois de plus il s'agit d'un excellent thriller de Harlan Coben.

Comme dans chacun de ses romans, il s'agit d'un excellent mélange entre un suspense haletant, des personnages attachants, des rebondissements a foison, une fin spectaculaire... Et l'écriture a la fois simple et très agréable, cela donne un page-turner qui m'a fait passer une nuit sans sommeille.

Un coup de coeur

Commentaire ajouté par catf 2022-08-23T17:19:31+02:00

C'est le premier livre que je lis de Harlan Coben.

Et bien, ça ne sera pas le dernier.

J'ai adoré l'histoire, l'écriture, ainsi que les petites parenthèses d'humour et j'ai même versé quelques larmes.

Les personnages sont très attachants, j'ai même eu du mal à les quitter.

Jusqu'au bout, j'ai été happé par l'intrigue, la fin m'a laissé « presque » sans voix.

Ce fut un bon moment de lecture, un très bon polar comme je les aime.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par meli78 2022-08-21T17:12:25+02:00

Un bon thriller qui se lit facilement. Du suspens jusqu'au bout même si on se doute un peu de la fin.

Commentaire ajouté par Celine-361 2022-02-13T14:41:54+01:00

Ceci est mon premier livre D'Harlan Coben est je ne suis pas déçue. C'est un auteur populaire dans les romans policiers et thrillers et je comprends pourquoi. Chaque mot écrit par Coben est nécessaire à la compréhension du livre.

De plus c'est mon premier roman policier et j'adore.

Nous suivons Will Klein qui reprend l'enquête du meurtre de son ex après onze ans de doute. Car son frère Ken est le coupable mais il a disparu juste après l'assassinat. Il ne crois pas en la culpabilité de son frère et veut découvrir la vérité, mais certains pensent que Ken est mort contrairement à Will. Mais ses doutes sont encore plus présent quand sa mère lui annonce que son frère est en vie juste avant de mourir. De plus sa petite amie Sheila disparaît sans laisser de traces. Will commence à ce poser des questions et il veut découvrir la vérité sur cette affaire qui le hante depuis onze ans. Son frère est il vivant ou mort? Coupable ou innocent ? Pourquoi Sheila, sa copine a t'elle disparu?

Une histoire policière très bien ficelée qui nous transporte dans une enquête angoissante et sombre. Ce livre parle beaucoup de souvenirs et de morts et que pour trouver la vérité il faut savoir fouiller dans le passé même si cette vérité est dure à entendre. De plus chaques personnages sont intéressants et nous aident à comprendre ce thriller. Car nous ne connaissons jamais vraiment une personne, il y a toujours des secrets et une part d'ombre enfuient en elle.

Ce roman est un chef d'oeuvre écrit par un grand écrivain du thriller, Harlan Coben. Nous découvrons l'histoire petit à petit en dévoilant les évènements passés de Will et sa famille. Nous avons énormément de retournement de situation et j'adore. Il est impossible de s'arrêter de lire car il nous faut absolument connaître la conclusion de cette enquête troublante et renversante.

Ce livre dénonce aussi la dure vie des adolescents orphelins ou qui fuguent, qui vivent dans la rue ou qui se prostituent, se font violer, ainsi que la maltraitance d'un enfant et de son éducation.

Pour connaître la vérité il ne faut pas hésiter à remuer le passé

Commentaire ajouté par Lionel-12 2022-01-16T22:51:53+01:00

Un roman haletant qui nous prend de la première page jusqu’à la dernière. On découvre toute la vérité à 2 pages de la fin. Un très bon Harlan Coben

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-10-04T08:35:13+02:00

Pas l'un des meilleurs de l'auteur, j'ai trouvé que l'intrigue mettait beaucoup de temps à démarrer et que le trame était assez alambiquée, certains épisodes secondaires étant à mes yeux presque superflus. Pourtant, le fameux grand huit à la mode Coben est bien présent, le suspense est intense et franchement addictif, le crescendo bien mené, et le fin mot de l'histoire n'arrivant qu'au tout dernier chapitre, gardant ainsi le lecteur en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Nymphae 2021-09-27T20:34:14+02:00

J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture car je ne parvenais pas à identifier les différents personnages et à comprendre les liens! J’ai l’impression que ce livre fait partie des premiers écrits de l’auteur et que ses scenarii n’étaient pas encore bien organisés car c’est ma première déception de cet auteur!

Certains passages concernant des personnages secondaires m’étaient incompréhensibles…

Certains éléments de l’histoire étaient complètement prévisibles…

Bref, je n’ai pas pris plaisir à cette lecture dont la fin est un peu trop tirée par les cheveux selon moi!

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-09-24T14:21:13+02:00

Un autre très bon livre de Harlan Coben. Bien hâte d'écouter la série à la télévision.

Commentaire ajouté par at_books 2021-09-03T09:23:35+02:00

Encore un bon Coben.

Même s'il ne faut pas les lire à la suite, on sent quand même une redondance dans ses histoires...

Comme d'habitude, je trouve que l'histoire est très bien ficelée. On sait qu'il va y avoir des retournements de situation, des personnages multiples (et qu'il ne faudra surtout pas perdre le fil !), des fausses pistes... tout est là pour faire un Coben digne de ce nom !

Je me suis beaucoup attachée à Will. J'ai aimé le suivre tout le long de ce thriller. C'est un personnage juste, bon, fidèle, et qui serait prêt à tout pour sa famille et les êtres qui lui sont chers. On sent son évolution au fil des pages, on part d'un personnage presque timide, romantique, sensible, pour arriver au fur et à mesure vers un personnage déterminé, n'ayant peur de rien et fort.

Carex est un personnage que j'ai beaucoup apprécié également. Il joue un rôle secondaire, presque premier, tout au long de notre lecture. Il parait intouchable, insensible... et pourtant. C'est tout le contraire. Lui aussi est dévoué corps et âme à son entourage proche. Quitte à s'en oublier...

Quant à l'intrigue, j'avoue avoir été sceptique dès le début. Je pensais avoir deviné la fin avant même d'avoir commencé. Bien entendu, Coben est là pour semer le doute dans nos têtes et dans son histoire... Et il le fait si bien !

On est tenu en haleine tout le long, mais les cent dernières pages sont intenables. Je n'avais qu'une envie : terminer au plus vite pour connaître le fin mot de ce thriller.

En bref : un bon Coben, fidèle au poste, au style que l'on connait et que l'on aime (ou pas).

Si vous aimez sa plume : foncez !

Commentaire ajouté par Madalena66 2021-04-08T10:56:24+02:00

C'est le premier livre de Harlan Coben que je lis et je n'ai pas été décue. Au cours de ma lecture, j'ai changé à plusieurs reprises de suspect qui en fin de compte n'est pas celui auquel je pensais...

Je dois vous avouer qu'à la fin, j'ai versé ma petite larme.

Donc livre à lire

Disparu à jamais

• France : 2003-01-02 (Français)
  • France : 2013-03-18 - Poche (Français)

catf l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T17:18:34+02:00

• Gone for Good - Anglais