Death Note, Tome 2

Description ajoutée par eve92 2011-12-18T19:46:09+01:00

Light Yagami, un lycéen de 17 ans, découvre un carnet aux pouvoirs terrifiants : tous ceux dont le nom s’y trouve inscrit sont condamnés à mourir dans les quarante secondes… Ce manga très sombre à l’intrigue habilement construite mêle avec réussite thriller et enquête policière.

Extrait ajouté par Titys 2014-08-31T02:27:29+02:00

"- Au fait, Ryûk, qu'en est-il des pommes? Moi je te vois alors, ça ne me parait pas bizarre, mais..

- Ah !! S'il y a des caméras dans la chambre, la pomme disparait quand je l'avale, ou plus exactement lorsque je la croque, mais avant cela aura l'impression qu'elle flotte dans l'air...

-C'est bien ce que je pensais. Enfin, un dieu de la mort ne peut pas mourir, encore moins de faim... Autrement dit, je peux arrêter de te donner des pommes sans que ce soit un problème, hein?

-Eh ! OH! Attends, Light ! Les pommes, pour moi c'est... comment dire...? C'est un peu comme l'alcool ou les cigarettes pour les humains... si j'en suis privé j'ai des crises de manque...

-Ca se manifeste comment tes crises?

-Mon corps se tord dans tous les sens... Je me retrouve la tête en bas...

-Je n'ai pas envie de voir ça...

-N'est-ce pas ?"

Incroyable ce qu'est capable de faire Light. Rien que pour assurer ses arrières, assassiner des gens comme ça... Le pire c'est que ça ne lui fait vraiment rien, pas de remord, ni consience de ses actes. Ca fait peur.

Par contre Ryûk, le fait qu'il considère Spoiler(cliquez pour révéler)les pommes comme de sa drogue, j'étais pliée en deux !

J ai préféré ce tome au premier car j ai trouvé qu il était un peu plus policier avc les meurtres, les analyses de L et tout ça. Bref super préssé de lire la suite.

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-06-09T16:18:38+02:00

Dans ce tome, j'ai été beaucoup plus "stressée", Kira lui même est stressé car des personnes se rapproche potentiellement de sa véritable identitée.

Je me demande ce que le manga réserve par la suite.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-06-01T23:04:33+02:00

J'ai trouvé que ce tome n'apporte pas beaucoup de nouveaux éléments concernant le personnage de Light/Kira. Il continue à éliminer ceux qui représentent un danger pour lui ou ceux qui lui permettent d'atteindre L.

Par contre, j'ai bien aimé voir à quoi ressemble L, l'enquêteur qui cherche à connaître l'identité de Kira. Il a un comportement et un physique plutôt original.

De plus, il a de bons raisonnements.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-18T13:24:28+02:00

Cest un manga qui ma beaucoup intéressé Spoiler(cliquez pour révéler)surtout au départ, le « premier arc » mais qui parfois ma lassée... je nai pas été marquée par cette œuvre comme dautres lecteurs.

Mais ça reste un très bon manga à découvrir, un « classique » dans le genre thriller.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-05-05T22:19:34+02:00

Un tome très sympa à lire, l'histoire est addictive, j'ai hâte de savoir qui va découvrir l'autre le premier...

Commentaire ajouté par lectureromancew 2021-04-27T22:11:02+02:00

Très bon tome, l’intrigue est super on est à fond, c’est addictif. Ça commence à se compliquer avec L j’ai très hâte de lire la suite. Même si j’ai déjà vu l’animé, je revis l’histoire à fond. Très impatiente de recevoir le tome 3.

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T20:38:36+01:00

Un deuxième tome aussi remarquable que le premier même mieux encore, Death Note est séduisant !

Commentaire ajouté par Ryuk632236 2021-01-13T19:19:52+01:00

Bien

L’histoire est chouette et sombre

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:21:11+01:00

J'ai adoré ce manga.

Il fait d'ailleurs parti de mon top 3.

Pendant tout le manga on se demande qui va flancher, que va t'il se passer.

On rentre tellement dans l'histoire, on a tellement peur pour les personnages qu'il m'a été impossible de lâcher les mangas. Je devais absolument lire la suite le plus vite possible.

Jusqu'à la fin Tsugumi Ōba m'a tenu en haleine. Jusqu'au dénouement on ne sais pas ce qui va arriver.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-11T22:09:18+01:00

Lu en français (en 2010 je crois) et en japonais (en 2015)

Commentaire ajouté par vivano 2020-11-05T15:29:57+01:00

a partire du tome 2 j'ai vraiment commencer a m'ennuyer c,etait pas mal mais trop répétitifs dans le sens ou il faisaient toujours les mêmes choses

Death Note, Tome 2

• France : 2007-02-02 (Français)

Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T18:49:30+02:00
LalwenD l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T05:20:08+02:00
Lizu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T10:45:51+02:00
Mae94 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T09:03:41+02:00
Ebolak l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-11T00:33:06+02:00