Death Note, Tome 2

Description ajoutée par eve92 2011-12-18T19:46:09+01:00

Light Yagami, un lycéen de 17 ans, découvre un carnet aux pouvoirs terrifiants : tous ceux dont le nom s’y trouve inscrit sont condamnés à mourir dans les quarante secondes… Ce manga très sombre à l’intrigue habilement construite mêle avec réussite thriller et enquête policière.

Extrait ajouté par Titys 2014-08-31T02:27:29+02:00

"- Au fait, Ryûk, qu'en est-il des pommes? Moi je te vois alors, ça ne me parait pas bizarre, mais..

- Ah !! S'il y a des caméras dans la chambre, la pomme disparait quand je l'avale, ou plus exactement lorsque je la croque, mais avant cela aura l'impression qu'elle flotte dans l'air...

-C'est bien ce que je pensais. Enfin, un dieu de la mort ne peut pas mourir, encore moins de faim... Autrement dit, je peux arrêter de te donner des pommes sans que ce soit un problème, hein?

-Eh ! OH! Attends, Light ! Les pommes, pour moi c'est... comment dire...? C'est un peu comme l'alcool ou les cigarettes pour les humains... si j'en suis privé j'ai des crises de manque...

-Ca se manifeste comment tes crises?

-Mon corps se tord dans tous les sens... Je me retrouve la tête en bas...

-Je n'ai pas envie de voir ça...

-N'est-ce pas ?"

Incroyable ce qu'est capable de faire Light. Rien que pour assurer ses arrières, assassiner des gens comme ça... Le pire c'est que ça ne lui fait vraiment rien, pas de remord, ni consience de ses actes. Ca fait peur.

Par contre Ryûk, le fait qu'il considère Spoiler(cliquez pour révéler)les pommes comme de sa drogue, j'étais pliée en deux !

J ai préféré ce tome au premier car j ai trouvé qu il était un peu plus policier avc les meurtres, les analyses de L et tout ça. Bref super préssé de lire la suite.

Commentaire ajouté par CameronOBrien 2021-09-14T16:16:56+02:00

Il y a un peu plus de longueurs dans ce tome que dans le premier mais l'histoire est toujours aussi prenante.

D'un côté c'est frustrant de voir L et la police patiner autant, d'un autre côté c'est fascinant de voir comment Kira met en place des plans d'une intelligence et d'une minutie remarquable. J'avais beau avoir déjà vu l'anime, je ne souvenais plus comment il s'y prenait pour les agents et c'était génial de redécouvrir cette partie de l'intrigue.

Le plus intéressant à mes yeux est sans contexte la rencontre avec Naomi où, pour la première fois, Kira se retrouve en grande difficulté. Ce passage apporte vraiment une grande tension et des sentiments contradictoires : d'un côté je voulais qu'il n'arrive pas à ses fins, d'un autre j'étais très curieuse de voir comment il allait faire pour s'en sortir. C'est pour moi tout le génie de l'anime : je n'arrive pas à me positionner clairement pour ou contre Kira, je reste simplement fascinée par sa psychologie et le duel avec L.

Je déplore tout de même une grosse facilité scénaristique dans cette rencontre "fortuite" et je regrette qu'on ne voie pas davantage Ryuk.

Commentaire ajouté par LN-12 2021-08-30T00:19:18+02:00

Après ce tome, je suis bien dans l'histoire et j'ai très envie de connaître la suite! Spoiler(cliquez pour révéler)Light joue vraiment avec le feu! Je trouve vraiment les dessins de décor très beaux, j'aime beaucoup ce style.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2021-07-22T14:34:55+02:00

Je suis bluffé du niveau de tension atteint dès ce deuxième tome ! La narration est très bien gérée, autant sur le plan des dialogues que sur celui du scénario en général. Ça fait longtemps qu'un livre n'avait pas fait accélérer les battements de mon cœur comme ça ^^'

Commentaire ajouté par Dorine83 2021-06-09T16:18:38+02:00

Dans ce tome, j'ai été beaucoup plus "stressée", Kira lui même est stressé car des personnes se rapproche potentiellement de sa véritable identitée.

Je me demande ce que le manga réserve par la suite.

Commentaire ajouté par Clarymoon 2021-06-01T23:04:33+02:00

J'ai trouvé que ce tome n'apporte pas beaucoup de nouveaux éléments concernant le personnage de Light/Kira. Il continue à éliminer ceux qui représentent un danger pour lui ou ceux qui lui permettent d'atteindre L.

Par contre, j'ai bien aimé voir à quoi ressemble L, l'enquêteur qui cherche à connaître l'identité de Kira. Il a un comportement et un physique plutôt original.

De plus, il a de bons raisonnements.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-18T13:24:28+02:00

Cest un manga qui ma beaucoup intéressé Spoiler(cliquez pour révéler)surtout au départ, le « premier arc » mais qui parfois ma lassée... je nai pas été marquée par cette œuvre comme dautres lecteurs.

Mais ça reste un très bon manga à découvrir, un « classique » dans le genre thriller.

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-05-05T22:19:34+02:00

Un tome très sympa à lire, l'histoire est addictive, j'ai hâte de savoir qui va découvrir l'autre le premier...

Commentaire ajouté par lectureromancew 2021-04-27T22:11:02+02:00

Très bon tome, l’intrigue est super on est à fond, c’est addictif. Ça commence à se compliquer avec L j’ai très hâte de lire la suite. Même si j’ai déjà vu l’animé, je revis l’histoire à fond. Très impatiente de recevoir le tome 3.

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T20:38:36+01:00

Un deuxième tome aussi remarquable que le premier même mieux encore, Death Note est séduisant !

Commentaire ajouté par Ryuk632236 2021-01-13T19:19:52+01:00

Bien

L’histoire est chouette et sombre

Death Note, Tome 2

• France : 2007-02-02 (Français)

mlkmlk l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T19:48:51+02:00
Palo7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-12T08:21:10+02:00
Kaiken l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T00:07:27+02:00
Lilimp l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T17:41:57+02:00