Death Note, Tome 2

Description ajoutée par eve92 2011-12-18T19:46:09+01:00

Light Yagami, un lycéen de 17 ans, découvre un carnet aux pouvoirs terrifiants : tous ceux dont le nom s’y trouve inscrit sont condamnés à mourir dans les quarante secondes… Ce manga très sombre à l’intrigue habilement construite mêle avec réussite thriller et enquête policière.

Extrait ajouté par Titys 2014-08-31T02:27:29+02:00

"- Au fait, Ryûk, qu'en est-il des pommes? Moi je te vois alors, ça ne me parait pas bizarre, mais..

- Ah !! S'il y a des caméras dans la chambre, la pomme disparait quand je l'avale, ou plus exactement lorsque je la croque, mais avant cela aura l'impression qu'elle flotte dans l'air...

-C'est bien ce que je pensais. Enfin, un dieu de la mort ne peut pas mourir, encore moins de faim... Autrement dit, je peux arrêter de te donner des pommes sans que ce soit un problème, hein?

-Eh ! OH! Attends, Light ! Les pommes, pour moi c'est... comment dire...? C'est un peu comme l'alcool ou les cigarettes pour les humains... si j'en suis privé j'ai des crises de manque...

-Ca se manifeste comment tes crises?

-Mon corps se tord dans tous les sens... Je me retrouve la tête en bas...

-Je n'ai pas envie de voir ça...

-N'est-ce pas ?"

Incroyable ce qu'est capable de faire Light. Rien que pour assurer ses arrières, assassiner des gens comme ça... Le pire c'est que ça ne lui fait vraiment rien, pas de remord, ni consience de ses actes. Ca fait peur.

Par contre Ryûk, le fait qu'il considère Spoiler(cliquez pour révéler)les pommes comme de sa drogue, j'étais pliée en deux !

J ai préféré ce tome au premier car j ai trouvé qu il était un peu plus policier avc les meurtres, les analyses de L et tout ça. Bref super préssé de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ryuk632236 2021-01-13T19:19:52+01:00

Bien

L’histoire est chouette et sombre

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-04T18:21:11+01:00

J'ai adoré ce manga.

Il fait d'ailleurs parti de mon top 3.

Pendant tout le manga on se demande qui va flancher, que va t'il se passer.

On rentre tellement dans l'histoire, on a tellement peur pour les personnages qu'il m'a été impossible de lâcher les mangas. Je devais absolument lire la suite le plus vite possible.

Jusqu'à la fin Tsugumi Ōba m'a tenu en haleine. Jusqu'au dénouement on ne sais pas ce qui va arriver.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-11T22:09:18+01:00

Lu en français (en 2010 je crois) et en japonais (en 2015)

Commentaire ajouté par vivano 2020-11-05T15:29:57+01:00

a partire du tome 2 j'ai vraiment commencer a m'ennuyer c,etait pas mal mais trop répétitifs dans le sens ou il faisaient toujours les mêmes choses

Commentaire ajouté par camille80 2020-11-04T16:48:27+01:00

J’aime beaucoup cette saga de manga, et j’attends de lire la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-02T23:28:17+01:00

Un très bon second tome, j'aime vraiment beaucoup l'histoire et l'opposition entre Light et L, tous deux persuader de travailler pour la justice.

Commentaire ajouté par setsunna-chan 2020-09-14T19:56:56+02:00

Ce deuxième tome est aussi fidèle à l'animé que le premier. Je retrouve avec plaisir la suite de l'histoire meurtrière qui lie Light à L.

Commentaire ajouté par Alvina98 2020-07-16T17:52:47+02:00

Un deuxième tome aussi remarquable que le premier même mieux encore, Death Note est séduisant !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-06-09T16:27:40+02:00

L'enquête progresse et de nouveaux personnages apparaissent... L reste très intriguant, même si son visage est finalement révélé, et Raito semble avoir toujours deux coups d'avance sur tout le monde. Très sympa !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-05-01T18:46:24+02:00

Si je pensais que le tome un était exceptionnel, je peux vous dire que cette suite l’est tout aussi. Je reste une fois de plus bluffée par la complexité du scénario qui nous entraîne dans une histoire absolument machiavélique.

On n’arrête plus Light qui s’octroie sa propre vision de la justice depuis qu’il a le « Death Note » en sa possession. Mais cela va bien au-delà de punir des criminels, non… Il est prêt à tout pour que L cesse de le considérer comme un coupable potentiel.

Ce second tome nous offre encore une réflexion intense et intelligente. Les rebondissements sont spectaculaires, ils nous plongent dans une ambiance très dense, on se prend totalement dans l’intrigue imprévisible et bien orchestrée. Je trouve que cette tension qui ne désemplit pas pendant toute la lecture est primordiale pour tenir le lecteur en haleine. Ryûk, le Dieu de la mort, est spectateur de tous les choix de Light, c’est un personnage très intéressant et finalement peut-être même moins sombre que notre héros lui-même. Enfin, quoi que ^^

Cette histoire pose de véritables questions morales et sociétales, c’est à ce niveau que l’on se rend compte des actes de Light. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’il utilise le « Death Note » de cette manière, ce qui rend le récit d’autant plus bluffant.

L’enquête est vraiment captivante, on sent que le danger est dans toutes les décisions prisent par les enquêteurs. On en apprend plus sur L, et ce personnage est vraiment charismatique. J’ai été surprise en le découvrant, son intelligence va se heurter à celle de Light et ils vont s’engager dans une lutte sans mercis.

En bref, un second opus sous haute tension qui nous dévoile les desseins machiavéliques de Light. L’enquête s’étoffe pour nous offrir un moment de lecture captivant et sensationnel. Cette histoire oriente nos réflexions vers des sujets qui mêlent morale, justice et société moderne. Je referme cette opus avec un sentiment de pleine satisfaction. On se retrouve vite pour la suite !

Death Note, Tome 2

• France : 2007-02-02 (Français)

El1415 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-26T21:56:43+01:00
iota l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T20:36:40+01:00
Losong l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T13:40:44+01:00
rafcoul l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T07:51:22+01:00