Death Note, Tome 2

Description ajoutée par eve92 2011-12-18T19:46:09+01:00

Light Yagami, un lycéen de 17 ans, découvre un carnet aux pouvoirs terrifiants : tous ceux dont le nom s’y trouve inscrit sont condamnés à mourir dans les quarante secondes… Ce manga très sombre à l’intrigue habilement construite mêle avec réussite thriller et enquête policière.

Extrait ajouté par Titys 2014-08-31T02:27:29+02:00

"- Au fait, Ryûk, qu'en est-il des pommes? Moi je te vois alors, ça ne me parait pas bizarre, mais..

- Ah !! S'il y a des caméras dans la chambre, la pomme disparait quand je l'avale, ou plus exactement lorsque je la croque, mais avant cela aura l'impression qu'elle flotte dans l'air...

-C'est bien ce que je pensais. Enfin, un dieu de la mort ne peut pas mourir, encore moins de faim... Autrement dit, je peux arrêter de te donner des pommes sans que ce soit un problème, hein?

-Eh ! OH! Attends, Light ! Les pommes, pour moi c'est... comment dire...? C'est un peu comme l'alcool ou les cigarettes pour les humains... si j'en suis privé j'ai des crises de manque...

-Ca se manifeste comment tes crises?

-Mon corps se tord dans tous les sens... Je me retrouve la tête en bas...

-Je n'ai pas envie de voir ça...

-N'est-ce pas ?"

Incroyable ce qu'est capable de faire Light. Rien que pour assurer ses arrières, assassiner des gens comme ça... Le pire c'est que ça ne lui fait vraiment rien, pas de remord, ni consience de ses actes. Ca fait peur.

Par contre Ryûk, le fait qu'il considère Spoiler(cliquez pour révéler)les pommes comme de sa drogue, j'étais pliée en deux !

J ai préféré ce tome au premier car j ai trouvé qu il était un peu plus policier avc les meurtres, les analyses de L et tout ça. Bref super préssé de lire la suite.

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-06-16T17:49:18+02:00

Dans ce tome, on découvre qui est L - personnage de plus en plus intrigant, et j'espère en apprendre plus sur lui prochainement.

Je suis toujours aussi enthousiasmée par l'histoire, qui ne cesse de me surprendre !

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-05-16T18:58:25+02:00

Un tome intéréssant par le déroulement de l’enquête et les investigations. Light est très malin ! C’est très prenant !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-04-19T19:18:18+02:00

J'ai adoré ce second tome ! Il est excellent, j'ai hâte de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Lindorie 2019-01-22T14:38:26+01:00

Très bon manga, plutôt complexe mais avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Roxye 2018-12-26T13:55:21+01:00

Le suspense est toujours aussi présent dans ce deuxième tome !

Commentaire ajouté par Marion001 2018-11-14T00:18:05+01:00

Lecture addiction, et lecture rapide et agréable.

Je me demande à chaque fois comme fait Light pour tout prévoir même si c'est de plus en plus compliqué pour lui, c'est ça qui a créé cette addiction chez moi. Cependant je déteste Light car au départ il avait un but noble ( je pense personnellement) mais maintenant il est trop sur de lui et il devient désagréable...et il a trop tendance à sous estimer les femmes aussi.

Commentaire ajouté par Julma 2018-11-11T11:49:21+01:00

Wahou, l'histoire s’accélère maintenant !!

Après un tome 1 qui pose les bases de l'intrigue, on rentre dans le vif du sujet et le duel entre Kira et L se met en place.

J'aime beaucoup cet aspect très psychologique qui apparaît, les deux personnages rivalisent de stratégie pour essayer de coincer l'autre. Et l'un d'eux y arrive presque à la fin !!

Je trouve que ça va au delà du jeu, on voit bien que Light n'est pas intouchable et qu'à tout moment il peut perdre et être découvert. Ça rajoute du suspense et de la stratégie, c'est génial !

Commentaire ajouté par Ju-02 2018-06-18T13:48:48+02:00

Un tome deux que je préfère au premier (même si le premier était également très bien). J'accroche vraiment, j'ai hâte d'en savoir plus.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-05-02T20:07:20+02:00

Je commence sérieusement à être accro, je ne peux plus me passer de ces livres et je passe le plus clair de mon temps à émettre des théories plus farfelues les unes que les autres. Le fait qu'il y ait une touche d'humour entre les meurtres comme pour apaiser le côté dark est quelque chose qui me tue - pas littéralement- à chaque fois. Comme dit sur le Tome précédent, Light est de loin mon personnage préféré, je sais que ce qu'il fait c'est mal mais en même temps je trouve aussi qu'il a raison. Le monde a besoin d'être débarrasser de ses pourritures (assassins, violeurs...). Le personnage de L m'intrigue, il est bizarre mais son addiction au sucre le rend...attachant en quelque sorte.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-04-30T00:38:58+02:00

La résistance contre Kira s'établie, et fera tout en son pouvoir pour l'arrêter.

Death Note, Tome 2

• France : 2007-02-02 (Français)

orage l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T12:44:35+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-24T18:36:15+02:00
poke360 l'ajoute dans sa biblio or