Les Enquêtes d'Eliot et Ness, Tome 1 : L'Exposé

Description ajoutée par Da-2 2024-03-01T14:52:53+01:00

Forcée de travailler avec le nouveau de la classe, Vanessa se lance dans la recherche d’un sujet pour leur exposé de français. Eliot ne semble pourtant intéressé que par l’architecture de leur collège. Selon lui, quelque chose cloche et il parvient vite à convaincre sa partenaire.

Tous deux se penchent alors sur ce mystère qui va vite en dévoiler un second, bien plus sombre et inquiétant. Quelque chose en lien avec le passé du bâtiment.

Leur exposé va être passionnant !

𝘓𝘦𝘤𝘵𝘶𝘳𝘦 𝘵𝘦𝘳𝘮𝘪𝘯é𝘦 : 𝘓𝘦𝘴 𝘦𝘯𝘲𝘶ê𝘵𝘦𝘴 𝘥'𝘌𝘭𝘪𝘰𝘵 𝘦𝘵 𝘕𝘦𝘴𝘴 𝘥𝘦 𝘋𝘢𝘳𝘪𝘰 𝘈𝘭𝘤𝘪𝘥𝘦

🔎 La rentrée de Ness en sixième se passe relativement mal : elle a du changer d'école et ne connait personne dans son nouveau collège. Cependant, grâce à un exposé et à Eliott nouvel élève fan de mystère, cette année ne sera pas si ennuyeuse pour Ness...

🔎 J'ai beaucoup apprécié ce petit livre dont l'histoire est très bien pensée. Le style est simple et extrêmement fluide, les pages se tournent rapidement et le lecteur se prend rapidement au jeu. Les personnages de Ness et Eliott sont attachants et promettent de faire un très bon duo dans les prochains tomes.

🔎 Le petit plus : les très belles illustrations qui jalonnent le texte.

🔎 En conclusion une belle découverte, un très bon livre d'enquête jeunesse que je pourrais recommander à des CM2, des sixièmes ou des cinquièmes.

J'attends le prochain tome avec impatience...