Éternels, Tome 1 : Evermore

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:07:36+01:00

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.

Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

Extrait ajouté par sammanu 2011-09-24T00:28:17+02:00

Il dépose un léger baiser sur ma joue,avant de faire mine de battre à la retraite, mais je lui prends la main et l'attire à moi.

- Ne pars pas, ne me quitte plus, je t'en prie. Plus jamais.

- Même pas pour aller te chercher un verre d'eau?

- Même pas.

Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.

L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.

Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".

Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.

Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.

Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.

L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.

Parcontre la fin est assez soudaine.

Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

un livre fade : du début à la fin. Non, en fait le début est pas mal... jusqu'à sa rencontre avec son "jules" tout allait bien puis dès que la romance commence beaucoup de choses m'ont agacées : les amis de l'héroïnes sont insupportables, l'histoire d'amour manque de profondeur, de sentiments, de romantisme : tout va trop vite et on apprécie même pas les rapprochements.

La cohérence des faits "surnaturels" laissent à désirer et puis surtout surtout ... mais quel goujat ce Damen Spoiler(cliquez pour révéler)il laisse la pauvre Ever face à Drina qui veut la tuer juste pour qu'elle l'appelle au secours^^' C'est de sa faute si Ever à des problèmes et en plus il cherche à se faire désirer, non mais ! bref, la suite sera sans moi.

Si je devais résumer ce livre en deux mots ce serait "sans plus". Ce n'était pas mauvais mais ça n'avait pas d'intérêt.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2020-10-14T21:43:10+02:00

Un livre jeunesse, sympa qu'on est ado un peu moins quand on est plus âgé. L'histoire est sympa mais les personnages sont assez immatures et le côté surnaturel ne m'a pas vraiment captivée.

Commentaire ajouté par laura2112 2020-10-09T09:56:38+02:00

Petite histoire toute sympa.

Je ne sais pas où trop classer ce livre. Je l'ai apprécié mais ça n'a pas été un coup de cœur. L'histoire me fait beaucoup penser à une autre que j'ai lue.

L'écriture est simple, l'histoire ne casse pas deux pattes à un canard et c'est peut être un peu trop rapide par moment. La romance aurait pu être un peu travaillée.

L'histoire est tout de même agréable à lire. Je lirai la suite car j'ai tous les tomes en espérant que cela soit mieux :)

Commentaire ajouté par GregoryM 2020-10-05T09:48:21+02:00

Généralement j'aime ce genre d'histoire à l'eau de rose avec une touche de fantastique, d'intrigue, de suspense mais l'histoire devient assez rapidement lassante. D'autant que les réactions de l'héroïne sont un peu énervantes ("je t'aime mais on peut pas être ensemble...etc"). Le roman se lit facilement et on passe un bon moment mais c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas plus de mystère, d'intrigue, ça aurait pu être un super roman.

L'auteur aurait pu mieux faire, mais bon, attendons son prochain roman, ce sera peut-être mieux.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-08-24T17:11:38+02:00

Un roman (et série) prévue pour les adolescents mais qui arrive néanmoins a être suffisamment mature pour se laisser lire par des personnes plus âgées.

J'ai bien aimé Ever ainsi que Damen. J'ai eu l'impression de rajeunir durant la lecture. Ce livre m'a fait penser a un mélange de Twilight et Vampire Diaries. Heureusement que le tout est différent et offre la possibilité de lire autre chose.

J'ai assez bien aimé.

Malheureusement je n'ai pas réussi à finir ma lecture...

J'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteur, certains passages me semble incompréhensible.

Les personnages ne sont pas du tout exploités. Une relation commence entre Damen et Ever mais sort de je ne sais où, 2/3 conversations et après elle dit que c'est son petit ami ? J'ai un peu de mal à suivre.

C'est vraiment dommage car il y avait un bon potentiel ! Le fait qu'Ever puisse savoir ce que les gens pensent, de voir les morts et surtout le thème de la vie antérieure (que J'ADOOOOORE à la base).

Le résumé me donne vraiment envie et puis la lecture passe, et je n'accroche toujours pas.

Damen est assez intrigant sur sa vie (par contre il jongle avec 3 filles en même temps au début et une fois encore j'ai du mal à suivre, à comprendre).

Un bon potentiel pas exploité. Dommage.

Commentaire ajouté par _dodo 2020-07-06T14:29:13+02:00

J'ai aimé ce livre alors j'ai voulu continuer la série. Mais j'aurais dû me stopper à celui-ci...

Au total, j'en ai lu 3 mais c'est le seul que j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par missblizz 2020-07-05T19:40:37+02:00

Ce livre est très bien ! On se plonge tout de suite dans l'univers d'Ever et de son passé mystérieux...

Commentaire ajouté par taitsuki 2020-07-01T23:52:28+02:00

Un bon premier tome mais qui a des passages qui traînes en longueur, il m'a fallut un moment pour le finir, j'espère que le deuxième sera plus accrocheur.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-06-20T17:11:32+02:00

Une lecture sympathique mais je n'ai pas spécialement envie de lire la suite, j'ai bien aimé ma lecture mais je n'ai pas assez accroché ( rien de bien extraordinaire) pour me dire que je vais continuer toute la saga.

Éternels, Tome 1 : Evermore

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-12 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

• The Immortals : Evermore - Anglais
  • Immortals, Book 1 : Evermore - Anglais