Éternels, Tome 1 : Evermore

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:07:36+01:00

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.

Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

Extrait ajouté par sammanu 2011-09-24T00:28:17+02:00

Il dépose un léger baiser sur ma joue,avant de faire mine de battre à la retraite, mais je lui prends la main et l'attire à moi.

- Ne pars pas, ne me quitte plus, je t'en prie. Plus jamais.

- Même pas pour aller te chercher un verre d'eau?

- Même pas.

Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.

L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.

Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".

Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.

Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.

Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.

L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.

Parcontre la fin est assez soudaine.

Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

un livre fade : du début à la fin. Non, en fait le début est pas mal... jusqu'à sa rencontre avec son "jules" tout allait bien puis dès que la romance commence beaucoup de choses m'ont agacées : les amis de l'héroïnes sont insupportables, l'histoire d'amour manque de profondeur, de sentiments, de romantisme : tout va trop vite et on apprécie même pas les rapprochements.

La cohérence des faits "surnaturels" laissent à désirer et puis surtout surtout ... mais quel goujat ce Damen Spoiler(cliquez pour révéler)il laisse la pauvre Ever face à Drina qui veut la tuer juste pour qu'elle l'appelle au secours^^' C'est de sa faute si Ever à des problèmes et en plus il cherche à se faire désirer, non mais ! bref, la suite sera sans moi.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-10-14T12:28:32+02:00

J'en garde pas un souvenir exceptionnel, j'ai tous de même le deux dans ma bibliothèque mais je ne l'ai toujours pas lu. C'est pas un livre que je relirai forcément.

Commentaire ajouté par Ems29 2019-10-06T11:03:26+02:00

Super livre! mais plus tard dans la sèrie; j'ai plus trop croché...

Commentaire ajouté par Flower9 2019-10-02T14:31:11+02:00

J’ai trouvé excellent le fait de s’attendre à quelque chose mais qu’en fait c’est autre chose. Comme la plupart, on s’attend à un livre de vampire, mais en fait pas du tout.

Il faut s’attendre à un livre simple, mais bien écrit. J’y suis devenue addictive rapidement comme il est facile à lire et j’ai trouvé que l’histoire était excellente. Il est parmi mes préférés.

Commentaire ajouté par aurelia38 2019-09-28T12:57:10+02:00

J'ai bien aimé le milieu dans lequel on se retrouve plongé.

C'est addictif.

Commentaire ajouté par Shal 2019-09-21T20:18:09+02:00

Les personnages sont attachants et ce livre est d'une lecture facile. Très divertissant comme lecture

Commentaire ajouté par MarieMac 2019-09-15T01:54:47+02:00

L'écriture est simple, une lecture agréable.

Ever et Damen sont deux personnages uniques et différents.

Un livre qui change du tout au tout et qui sort un peu du lot avec tout ce qu'on peut y découvrir sur les vampires de nos jours.

L'histoire est bien montée et tout est fait pour tenir en haleine le lecteur.

Ado comme adulte, vous pouvez foncer !

Commentaire ajouté par Morgane-116 2019-08-28T18:04:49+02:00

Pas mal, pas mal. Cela ressemble à Twilight... en moins bien quand même!

Beau livre, parfois un peu triste ou un peu mal écrit mais dans l'ensemble, il est très bien !

J'attends de lire la suite pour porter un jugement plus complet et plus précis.

Commentaire ajouté par totalchoco 2019-08-15T22:38:43+02:00

Ne m’attendais à beaucoup mieux de ce roman. La fin est très vite expédiée et tout s’en résout dans les tous derniers’ chapitres mais très facilement. Dommage, j’aurais aimé plus d’explications de l’intrigue qui est survolée à mon goût.

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-08-15T21:42:11+02:00

Ce livre est "trop" : trop niais, trop prévisible, trop déjà-vu...

Éternels, Tome 1 : Evermore

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-12 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

• The Immortals : Evermore - Anglais
  • Immortals, Book 1 : Evermore - Anglais