Éternels, Tome 1 : Evermore

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:07:36+01:00

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.

Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

Extrait ajouté par sammanu 2011-09-24T00:28:17+02:00

Il dépose un léger baiser sur ma joue,avant de faire mine de battre à la retraite, mais je lui prends la main et l'attire à moi.

- Ne pars pas, ne me quitte plus, je t'en prie. Plus jamais.

- Même pas pour aller te chercher un verre d'eau?

- Même pas.

Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.

L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.

Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".

Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.

Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.

Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.

L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.

Parcontre la fin est assez soudaine.

Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

un livre fade : du début à la fin. Non, en fait le début est pas mal... jusqu'à sa rencontre avec son "jules" tout allait bien puis dès que la romance commence beaucoup de choses m'ont agacées : les amis de l'héroïnes sont insupportables, l'histoire d'amour manque de profondeur, de sentiments, de romantisme : tout va trop vite et on apprécie même pas les rapprochements.

La cohérence des faits "surnaturels" laissent à désirer et puis surtout surtout ... mais quel goujat ce Damen Spoiler(cliquez pour révéler)il laisse la pauvre Ever face à Drina qui veut la tuer juste pour qu'elle l'appelle au secours^^' C'est de sa faute si Ever à des problèmes et en plus il cherche à se faire désirer, non mais ! bref, la suite sera sans moi.

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-14T03:50:24+01:00

Une saga qui, malheureusement, ne l'a pas fait pour moi... Les personnages m'exaspéraient dans leurs réactions et leurs actions irréfléchis. J'avais malgré tout continué la saga dans l'espoir d'un changement, mais c'était de pire en pire... L'écriture ne m'a pas convaincue non plus. Peut-être m'aurait-elle davantage convenue si je l'avait lue dans mes débuts de lectrice? Nul ne le sait.

Commentaire ajouté par Floriane 2021-01-06T21:01:53+01:00

Une vraie surprise! Cela faisait tellement longtemps que ce livre était dans me wishlist que j'avais finalement peur de ne pas l'apprécier.

En fait, j'ai trouvé cette histoire bouleversante, j'ai pleuré à quelques reprises et c'est ce qui m'a vraiment plu dans ce livre car pour le reste (la romance etc...) c'était un peu du déjà vu pour ma part.

J'ai le reste de la saga qui m'attend mais j'ai un peu peur d'être déçue car pour moi ce premier tome se suffit à lui-même.

Commentaire ajouté par Patch7 2020-12-31T16:03:30+01:00

C'est la première fois que ça m'arrive de stopper une lecture mais comme on dis il y a un début à tout . J'ai vraiment détesté du début à la fin. Les personnage manque d'originalité, ils sont agaçant et puis l'histoire n'avance pas du tout ! Et puis la romance arrive comme ça, sans préambule et je pense que ça manque d'originalité. J'ai essayé de tenir bon jusqu'à la fin mais désolé c'était au dessus de mes forces. Je ne pense pas que ça soit juste une histoire de mood , c'est juste que j'ai tout bonnement pas pu accrocher avec l'histoire je pense que je ne vais pas retenté ma chance, c'est définitivement un non pour moi.

Super

Ever est une adolescente ordinaire jusqu’au jour où sa famille rencontre un accident de la route. Verdict : ses parents, sa petite sœur et son chien sont morts. Toute sa famille, sauf elle. La jeune fille déménage alors chez sa tante et change entièrement de vie. Nouvelle vie, nouveau lycée, nouveaux amis et… nouveaux dons. Elle se rend vite compte qu’elle est à présent capable d’entendre les pensées de gens qui l’entourent. En plus, un nouvel élève, beau et mystérieux, s’intéresse davantage à elle qu’aux autres filles, qui pourtant lui courent après… Qui est-il ? Comment fera-t-elle pour vivre avec ce don ?

J’ai découvert cette saga bien après tout le monde, à un moment où j’avais envie de lire quelque chose de léger et sans prise de tête. J’ai terminé le dernier tome il y a quelques semaines et le verdict est tombé. J’ai apprécié ma lecture. Les livres sont agréables, légers et mêlés de romance, fantaisy et surnaturel… Mais il y a un petit hic. Je n’ai pas été surprise, à aucun moment. Je me doutais de la suite au fur et à mesure de ma lecture… Ca a quelque peu entaché ma lecture mais je ne m’attendais pas à lire de la grande littérature en commençant cette saga.

Instagram : Happy_Bookshelves

Commentaire ajouté par Vanessa1803 2020-12-02T07:13:06+01:00

Un peu déçu. Livre qui manque de profondeur et où la romance n’y est pas approfondi. Les rapprochements entres les personnes n’étaient pas assez décrites. Les amis du personnage principale ne sont pas au top non plus et les explications sur le surnaturel ont été bâclées, je trouve que ce n’est vraiment pas assez expliqué.

Bref, ce n’était sûrement pas ma meilleure lecture.

Commentaire ajouté par LilyRoseB 2020-11-17T09:56:44+01:00

Histoire intéressante, passionnante même! Le seul hic, qui a eu le don de me déranger autant que de me tenir en haleine est que l'on passe quasiment toute l'histoire dans le flou le plus total. Mais c'est pardonnable, étant donné qu'il s'agit du premier tome.Généralement j'aime ce genre d'histoire à l'eau de rose avec une touche de fantastique, d'intrigue, de suspense mais l'histoire devient assez rapidement lassante. D'autant que les réactions de l'héroïne sont un peu énervante ("je t'aime mais on peut pas être ensemble...etc"). Le roman se lit facilement et on passe un bon moment mais c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas plus de mystère, d'intrigue, ça aurait pu être un super roman. L'auteure aurait pu mieux faire, mais bon, attendons son prochain roman, ce sera peut-être mieux.

Commentaire ajouté par toulousegirl 2020-11-09T15:58:43+01:00

Lecture facile à lire et un peu additive. J'aime beaucoup Ever et surtout Damen... Je le conseille vivement...

Ce livre c'est juste un mélange entre Twilight, Lux et Gardiens des cités perdues, donc ça peut se comprendre je suis un peu déçue...

Désolée mais la romance arrive de nulle part comme ça d'un coup pouf, il n'y a aucun temps où ils apprennent à se connaitre, rien !

Au début j'aimais bien Haven et puis elle est devenue vraiment insupportable, Damon c'est pire, enfin bref.

Franchement pour moi c'est pas ce que j'appelle un livre finit.

Le seul point positif que j'ai trouvé c'est que ça se lit très bien même si l'histoire n'est pas folichonne.

Commentaire ajouté par SagnolEva 2020-11-01T23:44:33+01:00

Histoire intéressante, passionnante même! Le seul hic, qui a eu le dont de me déranger autant que de me tenir en haleine est que l'on passe quasiment toute l'histoire dans le flou le plus total. Mais c'est pardonnable, étant donné qu'il s'agit du premier tome.

Éternels, Tome 1 : Evermore

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-12 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

• The Immortals : Evermore - Anglais
  • Immortals, Book 1 : Evermore - Anglais