Éternels, Tome 1 : Evermore

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:07:36+01:00

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.

Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

Extrait ajouté par sammanu 2011-09-24T00:28:17+02:00

Il dépose un léger baiser sur ma joue,avant de faire mine de battre à la retraite, mais je lui prends la main et l'attire à moi.

- Ne pars pas, ne me quitte plus, je t'en prie. Plus jamais.

- Même pas pour aller te chercher un verre d'eau?

- Même pas.

Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.

L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.

Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".

Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.

Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.

Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.

L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.

Parcontre la fin est assez soudaine.

Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

un livre fade : du début à la fin. Non, en fait le début est pas mal... jusqu'à sa rencontre avec son "jules" tout allait bien puis dès que la romance commence beaucoup de choses m'ont agacées : les amis de l'héroïnes sont insupportables, l'histoire d'amour manque de profondeur, de sentiments, de romantisme : tout va trop vite et on apprécie même pas les rapprochements.

La cohérence des faits "surnaturels" laissent à désirer et puis surtout surtout ... mais quel goujat ce Damen Spoiler(cliquez pour révéler)il laisse la pauvre Ever face à Drina qui veut la tuer juste pour qu'elle l'appelle au secours^^' C'est de sa faute si Ever à des problèmes et en plus il cherche à se faire désirer, non mais ! bref, la suite sera sans moi.

Commentaire ajouté par _dodo 2020-07-06T14:29:13+02:00

J'ai aimé ce livre alors j'ai voulu continuer la série. Mais j'aurais dû me stopper à celui-ci...

Au total, j'en ai lu 3 mais c'est le seul que j'ai vraiment apprécié.

Commentaire ajouté par missblizz 2020-07-05T19:40:37+02:00

Ce livre est très bien ! On se plonge tout de suite dans l'univers d'Ever et de son passé mystérieux...

Commentaire ajouté par taitsuki 2020-07-01T23:52:28+02:00

Un bon premier tome mais qui a des passages qui traînes en longueur, il m'a fallut un moment pour le finir, j'espère que le deuxième sera plus accrocheur.

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-06-20T17:11:32+02:00

Une lecture sympathique mais je n'ai pas spécialement envie de lire la suite, j'ai bien aimé ma lecture mais je n'ai pas assez accroché ( rien de bien extraordinaire) pour me dire que je vais continuer toute la saga.

Original, mais sans plus

Commentaire ajouté par Luna-31 2020-06-04T11:51:26+02:00

Ce n'est pas la série young adult fantasy que j'ai préféré mais elle se laisse lire.

Commentaire ajouté par oli_vres 2020-05-27T08:02:59+02:00

Alors c'est vraiment compliqué de me positionner. J'ai adoré ma lecture mais vraiment ! À tel point que je me suis dit à plusieurs reprises que ça serait un coup de cœur. Mais en le refermant et en y repensant, il y a beaucoup trop de trucs pas clairs dans cette histoire qui j'espère vont s'éclaircir ou s'atténuer dans les tomes suivants.

[spoiler]À partir de là ⬇️ SPOIL⚠️

___

La meuf elle a trop de pouvoirs les gars : voir les auras, les morts, lire dans les pensées, voir la vie des gens quand elle les touche. On comprend PLUS OU MOINS pourquoi à la fin quand il lui explique que c'est parce qu'elle est restée dans le fameux été éternel là après son accident, mais est-ce que c'est pas simplement pcq c'est devenu une Immortel ? Après, il n'y a AUCUNE explication par rapport à sa résurrection perpétuelle. Il l'a transformée en Immortel quand il l'a sauve au début, OK. Mais quel est le lien avec son état d'immortel maintenant et sa résurrection depuis 600 ans? Ah oui, et elle renait depuis quand exactement ? Pcq je dis 600 ans mais on ne le sait pas non plus.

___

Alors, ok, il y a 6 tomes. Mais ça fait un peu fouillis de ne pas bien expliquer tout ça dans le tome 1, non? Alors si vous lisez cet avis, c'est que vous avez lu cette saga, il y a sûrement longtemps

Commentaire ajouté par Lisly 2020-05-26T14:19:31+02:00

Il y a des romans qui sont merveilleux : bien écrits, bien construits, intéressants… et pourtant, malgré cela, pas de coup de cœur. Et puis il y en a d’autres dont on sait qu’ils ne sont pas si fabuleux sur le plan de l’intrigue ou de l’univers, qu’ils sont ultra clichés, et pourtant la mayonnaise prend. Et on les lit d’une seule traite, ignorant les coquilles ou les ratés parce que le feeling est là.

Je range Evermore (et la quasi intégralité des six tomes d’éternels d’ailleurs) dans la deuxième catégorie. En lisant le texte, je me dis souvent que ça ne tient pas debout/que la relation entre les personnages principaux est malsaine/insérez ici un reproche, et pourtant je suis incapable de lâcher ces romans.

C’est donc parti sur une chronique un peu bancale pour vous expliquer que même si ce roman n’est pas transcendant sur le point narratif, je l’ai dévoré…

Ever

Malgré son côté parfois un peu cruche (oops), on s’attache vite à l’héroïne d’Eternels. J’aime bien la différence de comportement et son évolution qu’elle constate elle-même entre son ancienne et sa nouvelle vie.

Elle est plutôt réaliste malgré l’aspect fantastique du roman puisqu’en dehors de ses pouvoirs, c’est une ado normale avec des hauts et des bas, ses petits soucis et sa forte tendance à être auto-centrée.

Le mystérieux Damen

Si l’histoire est racontée du point de vue d’Ever, ce n’est pas elle qui prend le plus de place mais plutôt le personnage principal masculin : Damen.

Avec un style à la Edward dans Twilight, mystérieux, sombre et stylé, Damen fascine notre héroïne (et nous aussi d’ailleurs) dès le début. Mais une fois l’instant de fascination passé, il est tout de même plutôt agaçant. Superficiel, crâneur, du genre à souffler le chaud et le froid… Etant donné qu’on l’observe du point de vue d’Ever et qu’elle ne lui fait pas de cadeau, le lecteur a le droit à toutes les phases d’hésitation de l’héroïne où elle le critique.

Mais du coup, j’avoue que malgré les moments plus sympathique entre ces deux-là, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher au personnage…

La relation Ever/Damen

Même si j’apprécie ce roman comme je le soulignais au début de cette chronique, il y a un point central qui me dérange tout particulièrement (et c’est le cas pour l’ensemble de la saga d’ailleurs) : la relation amoureuse entre Ever et Damen. Je ne pense pas spoiler en disant qu’il y a une relation qui naît entre eux puisque le résumé n’est pas des plus subtils à ce sujet

Commentaire ajouté par Vassi1410 2020-05-21T13:06:06+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ce livre, il n'y a aucune additivité, je n'ai même pas eu envie de le terminer. Arrivé au 1/3 du livre j'ai abandonné car il n'y avait aucun intérêt à continuer. Le thème du pouvoir de l'héroïne est passé mal mais l'histoire construite est vraiment ennuyeuse. Les amis de Ever sont vraiment agaçants, surtout Haven, j'avais envie de l'étrangler à chaque fois. Damen n'a pas suggéré mon intérêt, il est banal et simple. Honnêtement ce livre est une vraie déception. Je ne le recommande pas si vous espérez une lecture passionnante.

Commentaire ajouté par Sandra-191 2020-05-18T16:14:32+02:00

Si je devais vous parler de cette lecture, je vous dirais qu'elle mélange douceur avec froideur. Les émotions de notre personnage principal sont tranchants, parfois blessants, mais surtout marquants et prenants. Ever nous entraîne avec elle, dans les tourments qui rythment à présent sa vie. Un accident a tout changé, un fantôme pour soeur, des dons incontrôlables et un mystérieux jeune homme qui débarque tout en semblant connaître le moindre de ses secrets. De quoi, nous intriguer et nous pousser à lire sans retenue.

Toutefois, si j'ai apprécié cette lecture, je reste mitigée sur son intrigue me demandant parfois où l'autrice veut nous amener. D'ailleurs, je me demande ce que la suite va donner. Bon, mais si je reste sur le point positif des choses, je dirais que j'ai passé un agréable moment. Mélange entre amour et jalousie. Une recette qui fonctionne et nous entraîne cette fois, dans un récit avec un peu de magie.

Éternels, Tome 1 : Evermore

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-12 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

Alix567 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T12:39:51+02:00