Éternels, Tome 1 : Evermore

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:07:36+01:00

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.

Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

Extrait ajouté par sammanu 2011-09-24T00:28:17+02:00

Il dépose un léger baiser sur ma joue,avant de faire mine de battre à la retraite, mais je lui prends la main et l'attire à moi.

- Ne pars pas, ne me quitte plus, je t'en prie. Plus jamais.

- Même pas pour aller te chercher un verre d'eau?

- Même pas.

Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.

L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.

Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".

Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.

Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.

Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.

L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.

Parcontre la fin est assez soudaine.

Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

un livre fade : du début à la fin. Non, en fait le début est pas mal... jusqu'à sa rencontre avec son "jules" tout allait bien puis dès que la romance commence beaucoup de choses m'ont agacées : les amis de l'héroïnes sont insupportables, l'histoire d'amour manque de profondeur, de sentiments, de romantisme : tout va trop vite et on apprécie même pas les rapprochements.

La cohérence des faits "surnaturels" laissent à désirer et puis surtout surtout ... mais quel goujat ce Damen Spoiler(cliquez pour révéler)il laisse la pauvre Ever face à Drina qui veut la tuer juste pour qu'elle l'appelle au secours^^' C'est de sa faute si Ever à des problèmes et en plus il cherche à se faire désirer, non mais ! bref, la suite sera sans moi.

Commentaire ajouté par Casca 2021-05-04T13:26:02+02:00

La couverture de ce roman est magnifique, rien à dire là-dessus et c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à le lire. Et c'est la dernière fois que je prendrais une décision comme celle-ci. Heureusement que je ne l'ai pas payé. Mise à part la couverture, rien n'est beau, tout est un paquet de clichtons niais. L'intrigue ? Cliché. les personnages ? Aussi cliché les uns que les autres. La romance ? Cliché de la relation toxique impossible. D'ailleurs les amitiés sont également toxiques. Il n'y a pas un seul élément faisant exception à la règle. Tout est du vu et du revu, ça en devient ultra prévisible et la quatrième de couverture parle d'elle même...

Spoiler(cliquez pour révéler)Outre le fait qu'ils ne sont pas vampires mais des immortels change un léger détail mais l'auteur ne s'y attarde dessus que quelques lignes. Approfondir cette histoire aurait apporté beaucoup plus au récit !

Le personnage principal est la fille "différente" qui ne s'habille pas comme les autres, car oui, un jean et un sweat-shirt C'EST anormal. Elle est associable, mystérieuse, possède des pouvoirs et le nouveau du lycée ultra beau gosse s'intéresse à elle aussi étonnant que cela puisse paraître. Bien évidemment elle ne tombera pas sous son charme tout de suite, non. Elle tombera sous son charme le lendemain ! Mais elle ne peut l'approcher car sa meilleure amie s'intéresse également à lui et lui a interdit de l'approcher (d'où l'amitié toxique). Sérieusement... Une amitié ne vaut pas la peine d'être gâchée pour un gars avec qui vous avez à peine parlé dix minutes... Et ce n'est même pas tout ! Cette Haven a vraiment une vision de l'amitié très abstraite en tout cas.

Damen quant à lui, je le trouve fade et agaçant. Ses réactions sont irréalistes quand il s'agit d'Ever. Il est toxique. Il s'approche d'elle, la séduit puis s'éloigne pour ne pas la blesser ( why ? ). Cela est expliqué par la venue de Drina mais c'est vraiment trop brouillon, trop précipité et puis son personnage est juste une jalouse hystérique que l'auteur a tenté de faire paraître intelligente Spoiler(cliquez pour révéler)car madame a tout manigancé depuis le début, mais ça ne colle pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Petite mention pour Damen qui laisse Ever seule face à la redoutable Drina (qui n'a pas fait long feu) uniquement pour qu'Ever lui demande de l'aide ? Pardon ? Quelle audace !

Idem pour la fin, rien ne colle, tout va trop vite et les explications s'enchaînent rapidement, ça fait brouillon et en résulte trop d’incohérences. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Drina expliqué avec les points de chakra sort de nulle part.

Attention, il y a tout de même un point positif que j'ai relevé en dehors du fait que le bouquin se lit rapidement : Spoiler(cliquez pour révéler)C'est la relation entre Ever et Riley. On pouvait vraiment ressentir cette affection entre soeurs mais... Oui parce qu'il y a un mais, Ever à la chance inimaginable de pouvoir encore voir sa soeur décédée mais elle est tout de même dérangée du fait que sa petite soeur porte ses vêtements. Je ?

Vous l'aurez compris, je ne donnerai pas suite à cette saga.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-05-02T08:10:48+02:00

Une lecture agréable.

Une relecture qui a malheureusement confirmer les problèmes rencontrer lors de ma première lecture. Le côté classique du nouveau qui arrive dans un lycée m'a laissé assez dubitative, et son comportement m'a très largement énervé. Je comprend qu'il veuille garder certaine distance avec Ever, mais ce côté "je t'aime, je te fuis" m'a semblé insupportable. On reste constamment dans un brouillard incertain, dans lequel rien ne nous est vraiment expliqué et où Damen passe en majeur partie pour un idiot. Malgré cela, je poursuis ma relecture, bien que j'ai du mal à finir ces tomes, probablement destinés à un public plus jeune, d'adolescents.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2021-04-22T20:48:03+02:00

Un tome à double tranchant. Je ne peux pas dire que je l'ai aimé mais ne peut pas dire non plus que j'ai detesté.

Je me lance dans la lecture du tome2 et espère qu'il me convaincra de poursuivre les autres tomes.

Pas un livre mémorable. Je n'ai pas continuer la série.

Commentaire ajouté par Esmeralda1265 2021-04-07T11:20:34+02:00

J'ai lu ce livre il y a un petit moment déjà et je reviens pour écrire un commentaire en deux trois mots.

Je me rappelle avoir trouvé ce livre sans intérêt ... L'histoire est vraiment étrange sans beaucoup de sens, tout par en vrille.

Les personnages sont très superficiels et la romance n'en parlons même pas, plus nias que ça je ne connais pas.... L'auteur enchaine les clichés et je n'ai pas accroché à son style d'écriture que j'ai trouvé plutôt enfantin.

Bref, je ne recommande pas et il me parait évident que je ne vais pas lire la suite...

Commentaire ajouté par J4u5 2021-04-06T20:06:16+02:00

Eh bien, je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre que "Bof"...

Il faut savoir que je n'avais qu'une hâte, c'était commencer ce roman. Surtout à cause de son résumé plus qu'alléchant je trouve. Ce livre n'a pas du tout été à la hauteur de mes attentes.

Tout d'abord, l'écriture. L'écriture est assez changeante on va dire. Un coup elle peut être très futile, ou encore très enfantine ou alors extrêmement maladroite. Quand on a un style d'écriture, il faut le garder et pas le changer tout les quatres matins pour un autre.

Damen... Alors lui, il m'a vraiment bouche-bée. Il est frustrant. Ce gars est extrêmement frustrant. Pendant les trois quart du livre on sait juste qu'il est super beau, qu'il est émancipé, qu'il sort des fleurs de je ne sais où et qu'il est riche jusqu'à se servir de serviette de table avec des billets. J'avais vraiment l'impression de lire un récit sans but, sans indication. Cela m'a beaucoup gêné. Certaines personnes pourraient adorer l'idée d'être dans le mystère mais pas moi. En tout cas, pas comment le scénario autour est construit.

Quelquefois, je ne comprenais strictement rien de rien parce-qu'il n'y avait pas assez d'informations et d'autres fois je ne comprenais strictement rien non plus à cause de la surcharge d'informations. Il faut dosé tout de même, quelque fois...

Je suis déçu. Les amis d'Ever sont vraiment insupportables et inintéressants. Il n'apporte rien du tout à l'histoire. La romance entre Ever et Damen est très niaise. C'est d'une originalité... Fracassante.

Le début était vraiment bien mais après la rencontre avec son Romeo, tout est parti en vrille.

Il y a pas mal d'incompréhensions. Surtout au niveau des pouvoirs, de la télépathie, de la rencontre avec Riley alors qu'elle est censé être morte et de toutes ces choses surnaturelles.

En tout cas, une chose est sur, je ne lirai pas la suite. Si c'est pour me retrouver dans un nouveau livre de ce style, non merci.

Commentaire ajouté par roswell 2021-04-01T22:38:52+02:00

le tome 1 se lit très vite et donne envie d'enchaîner sur la suite.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-03-26T12:43:21+01:00

Le premier tome de cette série est agréable à lire, pas très originale.

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-02-11T14:54:33+01:00

Bon livre. Ce n'est pas forcément une histoire que j'apprécie mais j'apprécie quand même la plume de l'auteure.

Éternels, Tome 1 : Evermore

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-12 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

• The Immortals : Evermore - Anglais
  • Immortals, Book 1 : Evermore - Anglais