Éternels, Tome 1 : Evermore

Description ajoutée par dabao 2010-11-15T14:07:36+01:00

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante.

Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'interesse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui...

Extrait ajouté par sammanu 2011-09-24T00:28:17+02:00

Il dépose un léger baiser sur ma joue,avant de faire mine de battre à la retraite, mais je lui prends la main et l'attire à moi.

- Ne pars pas, ne me quitte plus, je t'en prie. Plus jamais.

- Même pas pour aller te chercher un verre d'eau?

- Même pas.

Je viens de le finir a l'instant & Je suis très agréablement surprise.

L'écriture est assez simple, ce qui en fait un livre agréable à lire, pas compliqué du tout. La narration au présent m'a un peu dérangé au début, mais finalement on s'y fait assez bien & Ca ne dérange plus du tout.

Les personnages sont vraiment hyper attachants. On comprends bien & On partage la peine d'Ever, & Aussi ses "écarts".

Quand à Damen, c'est un personnage ténébreux, mystérieux, très interessant.

Le véritable plus dans ce livre, c'est la différence dans l'histoire. Durant tout le bouquin, je pensais que Damen était un vampire, alors que pas du tout. Ca change un peu du sujet "Vampires" du moment.

Il n'y a pas vraiment de ressemblance avec Twilight, même si en lisant le résumé, je pensais que ce serait qu'une simple "copie" de Twilight, c'est tout l'inverse.

L'histoire tient debout, on se laisse vite emporté.

Parcontre la fin est assez soudaine.

Dans l'ensemble, un livre que j'ai vraiment aimé. Je lirais le tome 2 bientot, comme je l'ai déjà.

un livre fade : du début à la fin. Non, en fait le début est pas mal... jusqu'à sa rencontre avec son "jules" tout allait bien puis dès que la romance commence beaucoup de choses m'ont agacées : les amis de l'héroïnes sont insupportables, l'histoire d'amour manque de profondeur, de sentiments, de romantisme : tout va trop vite et on apprécie même pas les rapprochements.

La cohérence des faits "surnaturels" laissent à désirer et puis surtout surtout ... mais quel goujat ce Damen Spoiler(cliquez pour révéler)il laisse la pauvre Ever face à Drina qui veut la tuer juste pour qu'elle l'appelle au secours^^' C'est de sa faute si Ever à des problèmes et en plus il cherche à se faire désirer, non mais ! bref, la suite sera sans moi.

Commentaire ajouté par clarisse2705 2022-04-30T18:37:02+02:00

Avant l'accident, Ever était une adolescente comme les autres.

Mais après cet incident où elle perd toute sa famille, elle reçoit le don de lire dans les pensées et de connaitre la vie des gens rien qu'en les touchant. Elle va alors se renfermer sur elle-même et éviter tout contact. Elle devient alors une personne étrange aux yeux de tous ses camarades sauf Haven et Miles, ses deux meilleurs amis qui ignorent son don et ne la comprennent pas tout le temps.

Mais un jour, elle va rencontrer Damen et plus rien ne sera jamais comme avant. Il est beau, ténébreux et mystérieux mais c'est le seul dont Ever ne peut pas lire les pensées. Elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui et on découvre assez rapidement qu'il n'est pas un simple mortel.

Ces deux premiers romans de la saga, mettent en scènes des immortels et cela change des histoires de vampires basiques. J'ai été totalement plongée dans le premier tome, je voulais à tout prix savoir si Damen allait enfin lui avouer ses sentiments et sa vraie nature. Très contente du début, je me suis précipitée pour lire la suite, même si le début est vraiment bien, la suite m'a vraiment ennuyée et j'avais hâte de refermer le livre. On se retrouve encore une fois à attendre que tout s'arrange... Je pense lire la suite pour voir s'ils réussissent à briser cette malédiction qui semble s'abattre sur eux !

Commentaire ajouté par LilyP 2022-03-21T18:13:41+01:00

J'ai lu mais j'ai deviné que Spoiler(cliquez pour révéler)Damen était un immortel dès le premier tiers du roman. Et savoir la fin gâche tout. En plus, je trouve que ce tome ressemble beaucoup trop à d'autres séries comme Damnés ou Lux mais en moins bien, donc je ne lirai pas la suite, j'ai déjà eu mon quota d'histoires semblables...

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-03-12T13:19:34+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et cette saga fantastique, la découverte des 2 personnages principaux et de leurs sentiments

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-23T18:11:56+01:00

Un bon premier tome qui permet d'entrer dans l'univers, à voir la suite

Commentaire ajouté par Roseane 2022-02-14T00:23:32+01:00

C'était une lecture très agréable ! J'ai trouver l'histoire vraiment sympa mais je me suis ennuyée devant quelques fois mais les 10 derniers chapitres étaient vraiment bien et j'ai vraiment aimer la fin même si elle arrive un peu soudainement !

Commentaire ajouté par mallo1212 2022-02-04T12:42:01+01:00

J'ai bien apprécié ce premier tome , cependant j'ai eu du mal à m'accrocher au début.

Commentaire ajouté par DreenPrime 2021-12-27T02:25:23+01:00

Bon d'accord c'est une parodie sans égale de twilligh. Ta un gars qui arrive à l'école full bizarre et qui rencontre la fille encore plus bizarre du coin coïncidence que ça devient gloque ??? Pense pas non et la fin seigneur dieu come on comment faire plus weird... en espérant que le deux sois moins prévisible et cliché...

Commentaire ajouté par Ananas11 2021-12-18T15:08:21+01:00

Je n'ai pas aimé. J'aime pas du tout la thématique "à chaque fois que le personnage principal se réincarne il se passe le même scénario". Ce roman me fais beaucoup penser à Damnée que je n'ai pas apprécié non plus.

Commentaire ajouté par Alisson-20 2021-12-17T23:27:05+01:00

Je n'ai pas su terminer, c'est trop fouillis on saute du coq à l'âne. Je n'arrive pas à me projeter dans l'histoire c'est trop brouillon dommage..

Commentaire ajouté par Na09 2021-12-07T14:05:46+01:00

Ce premier tome est assez sympathique, on decouvre le personnage d'Ever qui interessante.

Éternels, Tome 1 : Evermore

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-12 (Français)
  • Canada : 2012-04-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-03 (English)

ange29 le place en liste or
2022-05-19T22:15:46+02:00
lunaluz l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T10:47:05+02:00
Widna l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T12:34:38+02:00
Cydye l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T18:35:25+02:00

• The Immortals : Evermore - Anglais