Les Gouttes de Dieu - Mariage, Tome 4

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:51:33+01:00

Afin d'en apprendre plus sur les accords sushi et vins, Shizuku accompagne Tooru dans sa ville natale, Kanazawa. Ils y rencontrent l'ancienne petite amie du jeune homme, ainsi que le père de ce dernier, maître-sushi qui l'a renié, et Shizuku découvre une piste. Après une intense préparation, la compétition du festival Tokyo Dine & Wine commence ! Dans les premières manches, tous les concurrents se révèlent redoutables même si tous se cantonnent pour l'instant aux mariages entre sushi et blancs...

(Source : Glénat)

Ce tome est l'occasion de continuer l'histoire amorcée par le tome précédent tout en plongeant dans le passé d'un des personnages principaux, Tooru. il n'en avait pas besoin et cela le rend plus attachant et montre que les auteurs se soucient aussi d'approfondir leurs personnages tout en nous présentant le vin. Cette série n'est pas qu'une quête de vin et de mariage mais aussi des tranches de vin avec des personnages complexes, profonds et bien pensés et c'est agréable de les connaître un peu plus. D'autant que cela donne beaucoup de vie à la série parce que tous les personnages, même les plus secondaires sont travaillés et réalistes. C'est sans doute ce qui fait le succès de la saga. alors oui, c'est un tome plutôt lent, dont la moitié n'apporte pas grand chose à la trame principale mais ce n'est vraiment pas un problème. d'autant que les auteurs dans la seconde moitié reprennent le fil de leur narration et le rythme s'accélère... ça ne donne qu'une envie, lire la suite !

Un bel échos du destin !

« Mariage : Les Gouttes de Dieu, #4 » se termine sur une pointe de frustration qui ne donne qu'une envie : la suite. La sensation éprouvée lorsqu'on s’immerge dans cet univers de Tadashi Agi est de toute beauté ! Une suite à la hauteur de nos attentes.

(Cette critique fut écrite pour le site "Brain de Geek", mais elle n'est plus disponible)

Les Gouttes de Dieu - Mariage, Tome 4

• France : 2017-05-24 (Français)
  • Japon : 2016-07-22 (日本語)

sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T13:02:32+01:00

• Mariage - Kami no Shizuku Saishûshou 4 - Japonais