Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les hommes s'en vont



Description ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-04-21T11:47:40+02:00

Résumé

Ma vie a déjà eu un sens, un contresens, un faux sens, un non-sens, des absences, et à présent, je suis dans la bulle du zéro, je suis un zéroïnomane. " Ainsi s'exprime le héros de ce roman mélancolique et déchiré. Les hommes s'en vont parce qu'ils sont fatigués, " parce qu'il n'y a que ça qu'ils sachent bien faire ". Notre héros a deux enfants, une femme aimée, un crabe dans les poumons, des suées froides, le gosier en pente et l'envie de fuir. Mais où partir ? Avec son fils Titus, le petit lion de quatre ans, il fugue, dans les rues de Paris, puis les bars enfumés de la banlieue grise où l'on boit des bières mousseuses, il s'endort dans les trains, vers Montpellier, et en sens inverse, vers Saint-Malo, pour voir la mer. Il fuit l'enlisement, la bêtise, le verdict d'un hôpital, le discours mille fois rabâché sur le chômage, les habitudes d'un couple parfois usé et les jouets épars. C'est l'histoire d'un homme qui a toujours déserté. Ecrit en brefs chapitres, le roman d'Hervé Prudon a une beauté noir chagrin. Traversé par des personnages extravagants et comiques, une Russe pulpeuse, un clochard zen qui cite des poètes, un ami nommé Bouton, ce livre à part continue de hanter son lecteur longtemps après qu'il l'a refermé."

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les hommes s'en vont

  • France : 1998-04-08 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode