Les méchants chez Walt Disney

Description ajoutée par ptitflora92 2016-11-21T13:17:23+01:00

Walt Disney nous livre son secret pour réaliser un conte de fée réussi: "Pour captiver notre public de tout âge,aussi varié que mondial, la nature et la manière dont est traitée le conte, la légende, le mythe, doivent être extrêmement simples. Les antagonistes de tous les grands drames, le Bien et le Mal, doivent être personnalisés de manière crédible."

Ecrit par Ollie Johnston et Frank Thomas, deux des "Nine Old Men"-directeurs de l'animation au Studio Disney durant plus de quarante ans-"Les Méchants chez Walt Disney" nous guide au travers d'une galerie de portraits, merveilleuse rétrospective, de plus de cinquante eclatants et remarquables "monstres sacrés" aimés et haïs du public depuis des décennies. Les Méchants dans les films de Disney sont les personnages les plus excitants et ceux dont le public se rappelle le plus aisément.

"L'acte de méchanceté est composé d'aspects fascinants" explique Ollie Johnston. D'où viennent ces êtres qui incarnent le mal? Quelle fut leur première représentation? Comment ont-ils évolués? Comment rendre un Méchant crédible? Qui leur prête leur voix? Voici quelques uns des sujets abordés. En plus d'une analyse de l'évolution de la légende Disney dans l'animation, les auteurs nous livrent également des informations, des éclaircissements et des anecdotes amusantes concernant la création des Méchants.

Le récit documenté et passionant d'Ollie Johnston et de Frank Thomas éclaire des grands moments dans l'histoire de l'animation. Il propose également des explications aux motivations des Méchants et à leur relation avec les autres personnages dans les films, leur donnant vie au travers de ces pages richement illustrées des "Méchants chez Walt Disney".

Extrait ajouté par Mercredie 2015-12-06T23:38:44+01:00

Introduction:

Au cours des années, Walt Disney et son équipe ont crée une des plus grandes collections, jamais vue, de Méchants intimidants et hauts en couleurs. Certains sont stupides, certains sont intelligents, d’autres violents ou traîtres, d’autres détonnants. Chaque spectateur à son favori. Néanmoins le public souhaite en apprendre plus sur tous ces Méchants. D’où viennent-ils ? Qu’est-ce qui fait un vrai Méchant ? Comment et pourquoi sont-ils crées ? Quel aspect ont leurs premières ébauches ? Comment sont définis et affinés leurs caractères et leur rôles ?