Pinocchio

Description ajoutée par raph29 2012-06-28T14:38:11+02:00

Pinocchio, le pantin de bois, est vivant ! Geppetto, qui l'a fabriqué, voit son rêve réalisé. Cependant la Fée Bleue prévient Pinocchio : il ne deviendra un vrai garçon que s'il fait preuve de courage, de sincérité, de générosité et s'il est capable de distinguer le bien du mal. Jiminy Criquet, nommé conscience de Pinocchio par la Fée, le conseillera. Mais Jiminy parviendra-t-il à protéger le naïf petit patin de toutes les tentations qui existent dans le vaste monde ?

Extrait ajouté par anonyme 2018-08-29T13:37:59+02:00

"Where's your coat, father?"

"I have sold it."

"Why did you sell your coat?"

"It was too warm."

Pinocchio understood the answer in a twinkling, and, unable to restrain his tears, he jumped on his father's neck and kissed him over and over.

Commentaire ajouté par AnnaHibook 2023-12-15T14:56:22+01:00

Ce livre était étrange à lire, glauque, tout comme le dessin animé.

Commentaire ajouté par banquise 2023-06-13T16:40:15+02:00

C'est le livre de ma jeunesse, je le connais par cœur .

il est idéal pour les enfants de 3 à 100 ans !!

il n'y a pas d'âge pou un tel plaisir !!

C'est une belle histoire de marionnette qui a un nez qui se rallonge quand il ment !!

Commentaire ajouté par mlles007 2021-04-08T19:55:30+02:00

Un autre conte de mon enfance, pas mon préféré mais ça reste un classique.

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-17T11:54:24+01:00

Ce livre interroge sur la moral et sur la façon dont on devient un grand

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-12-10T19:18:16+01:00

Pinocchio est un classique de Disney, même si ce n'est pas un de mes contes préféré, le livre se lit facilement.

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-05-17T23:04:34+02:00

Une belle histoire sur le fait de croire en ses rêves. J'aime bien le personnage de Pinocchio, ce petit pantin de bois dont le nez s'allonge lorsqu'il ment. Cependant ce n'était pas mon Disney préféré étant plus jeune car je trouvais l'histoire un peu effrayante. Ce n'est qu'en grandissant que j'ai commencé à vraiment l'apprécier. Je pense qu'elle ne convient pas forcément à un très jeune public mais saura plaire aux enfants un peu plus âgés car il y a une belle histoire et une bonne morale.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-01-01T14:59:23+01:00

Une très belle histoire avec une bonne morale. J'aime beaucoup cette histoire.

Commentaire ajouté par maeva81 2018-09-28T01:26:29+02:00

alors là si de notre temps les gens qui mentent ont le nez qui pousse çà serait très souvent. Par contre avoir une fée pour nous aider çà serait chouette. La moralité de ce conte est surtout pour éviter aux enfants de ne pas mentir c'est mignon et walt disney

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2018-04-25T14:14:34+02:00

Comment arrêter de mentir ? En lisant Pinocchio !

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2015-05-04T11:21:50+02:00

L'histoire de Pinocchio m'a toujours plu et m'a fait arrêter de mentir

Pinocchio

• France : 2014-06-04 (Français)

Angie18 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T17:01:12+02:00