Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 221
Membres
1 181 977

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Mondes dévastés, Tome 1 : Les Astres ravagés



Description ajoutée par Gkone 2024-01-05T09:09:41+01:00

Résumé

L'humanité est dans une impasse.

Naira Sharp est une révolutionnaire. Les planètes habitables sont anéanties aussi vite qu'elles sont découvertes, car la toute-puissante famille Mercator contrôle l'exploration de l'univers depuis des décennies et exploite l'ensemble des matières premières sur lesquelles elle met la main sous prétexte de favoriser l'expansion de l'humanité. Mais Naira connaît la vérité et a l'intention de faire tomber la famille de l'intérieur.

Tarquin Mercator est l'héritier de la dynastie. Il n'a jamais voulu diriger un empire commercial à l'échelle de la galaxie, il souhaitait seulement étudier les roches et lire des livres. Mais le père de Tarquin l'a chargé de surveiller l'exploitation minière d'une nouvelle planète, sans lui laisser le choix.

Se faisant passer pour un des nouveaux gardes du corps de Tarquin, Naira envisage de détruire son vaisseau avant qu'il se pose. Mais ni l'un ni l'autre ne s'attend à se retrouver sur une planète morte. Pour survivre et garder son secret, Naira devra s'allier à l'homme qu'elle hait plus que tout. Ensemble, ils découvriront un complot qui les dépasse tous les deux.

« Un début de série très prometteur. » Booklist

« Une aventure pleine de rebondissements, de tension et de mystère extra-terrestre. » Wall Street Journal

« Palpitant, plein de tension et de paranoïa. Ce livre m'a tenu éveillé bien trop tard ! » Max Gladstone, auteur lauréat des prix Hugo et Nebula

« Une aventure captivante au rythme effréné et aux personnages charismatiques. Impossible à lâcher. » Connie Willis

« O'Keefe est passée maître dans l'art de construire des univers. L'un des concepts de science-fiction les plus fascinants de l'année. » BookPage

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je suis tombée sur ce livre à la médiathèque et pour une fois, je n'ai pas regardé les commentaires sur booknode avant de le lire... Je suis d'accord avec ceux-ci. Le livre m'a plu dans l'ensemble mais l'univers reste compliqué à appréhender. Il faut "accepter" de lire sans tout comprendre ce qui demande une certaine concentration. Mais je ne regrette pas d'avoir poursuivi parce que j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages et je lirai probablement la suite si la médiathèque l'achète...

Afficher en entier
Lu aussi

Dans un futur très lointain, l'humanité est à la recherche de nouvelles planètes à coloniser car la terre et toutes les planètes découvertes ont été détruites par un champignon nommé le Fléau. Naira en est persuadée : le Fléau est dû à la surexploitation minière de la famille Mercator. Se réveillant sur le vaisseau spatial l'Amarante au moment où ce dernier connaît une avarie fatale, Naira est obligée de porter secours à Tarquin Mercator lors de leur atterrissage catastrophique sur le 6e berceau. Mais Tarquin se révèle différent de ce qu'elle imaginait et à tous les deux, ils découvrent l'origine du Fléau et un complot qui menace l'humanité toute entière.

Voici le résumé du premier tome de la saga de science fiction « Les mondes dévastés, Les astres ravagés » de Megan O'Keefe, édité chez Bragelonne.

J'ai donc lu ce gros pavé de 600 pages dans la douleur. Ce n'est pas que ce n'était pas bien, c'est plutôt que c'était compliqué. L'univers est vraiment très approfondi et original. Malheureusement, celui-ci n'est pas explicité. Ce roman demande beaucoup d'implication et de concentration du lecteur. Je n'étais pas dans un état d'esprit adéquat, ce qui fait que je n'ai pas apprécié cette histoire à sa juste valeur. Le vocabulaire propre à l'univers est très peu défini. Certaines notions ne sont même jamais expliquées, l'auteur laissant le lecteur les définir seul, ce qui donne une marge d'erreur assez conséquente.

J'ai bien aimé les personnages qui était très bien construits et très crédibles. Ils bénéficient tous d'une belle évolution que ce soit en bien ou en mal.

Je ne sais pas si je lirai la suite. Tout dépend de la date de sortie de celle-ci, car j'aurais sûrement tout oublié d'ici là, et s'il n'y a pas de résumé du tome 1, je serai perdue.

Bref, pas un fail, mais un roman à réserver aux habitués de space opéra et planet opéra.

Afficher en entier
Argent

c'est ma 2° tentative avec une série de cette auteur mais j'ai le même problème : je ne comprends pas tout... je trouve que le monde qu'elle propose est difficile à concevoir pour ne pas dire incohérent.

Une riche société minière exploite des planètes pour trouver de la rekalkite en utilisant pour cela un champignon (canus) mais certains militants protestent car ils considèrent que cela détruit les planètes, elles sont ensuite envahies par une sorte de lichen gris, plus aucune forme de vie.

2 vaisseaux spatiaux de la compagnie approchent d'une planète quand des événements bizarres se produisent, 1 des vaisseaux tire sur l'autre. attentat des militants ? AI navigatrice qui dysfonctionne ?

les hommes (en tout cas les riches) ont une solution : ils se laissent mourir puisque de toute façon leur carte neuronale est en lieu sûr et peut être réimplantée dans un nouveau corps.

Mais Tarquin, le fils du PDG, refuse cette solution et emmène une cinquantaine membres d'équipage à bord d'une sorte de navette de secours, qui s'écrase sur la planète. Naira, une militante est là, incognito (car elle a été implantée dans un corps différent donc on ne la reconnait pas).

Ils découvrent que le champignon et le lichen sont des ennemis qui essaient mutuellement de se supplanter, en contrôlant les cerveaux humains. Enfin, je crois. C'est à ce moment que j'ai commencé à déconnecter. J'ai du mal à me représenter l'antagoniste sous la forme d'une moisissure ou d'un lichen. Il y a beaucoup de personnages qui ne sont pas ce qu'ils semblent, comme Naira, il faut donc garder en tête que le corps/nom n'est pas le même que l'esprit/autre nom. Toutes ces complications pourraient valoir l'effort si le roman était original, émouvant, etc. Mais on retombe dans le bon vieux cliché des riches qui exploitent le monde en ne pensant qu'à l'argent, contre les rebelles animés par un idéal altruiste, et bien sûr une romance entre qqn de chaque camp. Je m'arrêterai donc à ce tome 1 que j'ai eu bien du mal à terminer.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Mondes dévastés, Tome 1 : Les Astres ravagés

  • France : 2024-04-10 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Blighted Stars (The Devoured Worlds, #1) - Anglais

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10