L'Héritage des Selby

Description ajoutée par Marty49 2012-09-01T14:29:41+02:00

Depuis l'enfance, orpheline et fille unique, Vanessa Forsythe s'est toujours sentie seule au monde. Aussi accepte-t-elle de quitter Londres pour suivre Bren Selby, un séduisant Australien dont elle est tombée amoureuse, et qui incarne à ses yeux ce qui lui a toujours manqué : un amour sincère, des racines, une vraie famille. Car, en l'épousant, Vanessa va intégrer le clan des Selby, dont elle perpétue le nom en donnant naissance à un fils. La voici désormais maîtresse d'Amaroo Downs, la propriété familiale qu'elle aime au point d'y investir tout ce qu'elle possède. Pourtant, Hilary, l'ancienne maîtresse des lieux, conserve une froide distance à son égard, et Curtis, son beau-frère, l'ignore ostensiblement. Même Bren semble ne pas approuver cet attachement profond qu'elle ressent pour ces terres si belles et si rudes... Mais Vanessa fait face, courageusement. Jusqu'au jour où un scandale surgi du passé menace de détruire ce lien passionné qui l'unit à Bren, et à Amaroo Downs.

Commentaire ajouté par Anaelle3397 2013-11-03T14:37:18+01:00

Je referme ce livre avec beaucoup de tendresse car il m'a plu d'une manière très intense.

Il y a quelques enseignements à tirer de cette histoire, comme le fait que malgré de nombreuses et rudes épreuves, on peut toujours se relever et trouver l'amour et le bonheur. Que les apparences sont généralement trompeuses et que l'amour se mérite mais ne se commande pas.

Au début j'avoue avoir eu des doutes sur ma capacité à accrocher au livre car je trouvais l'écriture fluide mais assez banale et l'histoire semblait commencer de loin par rapport à l'intrigue et aux évènements marquants relatés dans le résumé. Et j'avais également peur d'être déçue car j'avais lu un livre magnifique de Tamara McKinley qui se déroulait également dans l'Outback en Australie et que je pense inégalable. Mais j'ai retrouvé beaucoup d'éléments communs que j'apprécie énormément et qui me transportent tous dans un endroit envoûtant et fascinant qu'est l'Australie.

Bien sûr j'ai vu aussi des éléments nouveaux car l'histoire, les époques et la localisation géographique ne sont pas les mêmes, mais je me plaît à penser que les deux auteures, et, dans le cas de ce livre-ci, Lynne Wilding, nous rapportent des faits complètement vraisemblables.

Les personnages sont tellements variés, apportent tellement de choses à l'histoire et sont tellement...justes, que ce livre semblait collé à mes mains et mes yeux toujours plus avides de le lire.

En bref, si vous recherchez à vous évader le plus loin possible en compagnie de personnages passionnants appartenant à une histoire haletante et envoûtante, si vous souhaitez une écriture fluide avec de belles descriptions et des ellipses narratives bien placées, et si vous appréciez le calme et la beauté de l'Outback australien; jetez vous dessus!!!