Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 604
Membres
1 101 372

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling



Description ajoutée par Fau_Del 2015-09-24T20:17:35+02:00

Résumé

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling -des êtres rares- dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 917 lecteurs

extrait

En un éclair, il lui bloqua le chemin.

- Vous détenez mon grand-père.

Katsa essaya de le coutourner.

- Laissez-moi partir.

Il lui barra la route et leva le bras en signe d'avertissement. Au moins, cette fois, il l'entraînait sur un terrain où elle se sentait plus à son aise.

- Si je dois vous assommer pour passer, je le ferai, reprit-elle en levant la tête.

- Tant que vous ne m'aurez pas révélé où se trouve mon grand-père, je ne vous laisserai pas quitter ce lieu.

Elle feignit de l'attaquer au visage. Il se baissa. Elle tenta de lui assener un coup de genou dans le ventre. Il esquiva en se tournant sur le côté puis lui rendit la pareille avec son poing. Katsa en eut le souffle coupé. Habituellement, elle sentait à peine les coups des soldats du roi, mais le prince, lui, savait se battre.

De son pied, elle le frappa au torse. Il s'effondra. Elle se jeta sur lui et lui laboura la tête et les flancs. Il la repoussa, mais elle revint à la charge. Il la renversa alors sur le dos et la cloua au sol avec le poids de tout son corps. Elle replia les jambes et parvint à se dégager. Accroupis, ils se mirent à tourner en cercle, cherchant à s'atteindre à l'aide de leurs mains ou de leurs pieds. Elle lui envoya un coup dans le ventre et le fit tomber. Tandis que leur lutte se poursuivait, elle l'entendit rire. Elle comprenait sa joie et la partageait. Elle ne s'était jamais battue avec un adversaire aussi doué. Katsa attaquait bien plus vite que lui, mais il anticipait le moindre de ses mouvements et se défendait avec une étonnante rapidité. Elle effectuait des gestes qu'elle n'avait pas eu l'occasion de pratiquer depuis l'enfance. Elle essayait des déplacements incédits. Ils jouaient. Quand il lui bloqua les bras derrière le dos et lui empoigna les cheveux, elle se mit à rire aussi.

- Rendez-vous, dit-il.

- Jamais !

Elle se dégagea. Il sauta afin d'esquiver un coup de coude mais elle bondit sur lui, le plaqua à terre et lui fit mordre la poussière.

- Vous êtes vaincu ! se réjouit-elle.

- Je ne suis pas vaincu et vous le savez. Il faudrait me briser les jambes et les bras pour me vaincre.

- Je n'y manquerai pas si vous refusez de vous rendre.

Cependant, elle souriait en parlant. Il le perçut et rit.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Attention risque d'insomnie!! Il est quasiment impossible de lâcher ce livre une fois qu'on l'a commencé!

Afficher en entier
Bronze

Graceling fut le premier roman de Kristin Kashore que j’abordais et je pense que cela ne sera pas le dernier.

La quatrième de couverture ainsi que l’illustration m’ont très vite fais de l’œil. Un roman de fantasy n’étant pas régit par la magie ??? Cela changeait le contenu habituel de ce genre ! Le fantastique n’étant présent qu’au travers des dons des ces personnes appelés « Graceling ». Des personnalités facilement reconnaissables par leur regard, possédant des yeux de différentes couleurs.

Katsa, l’héroïne, est une jeune femme pourvu du don de tueuse, elle peut facilement tuer quiconque à main nue ou avec des armes. Soumise depuis l’âge de 11 ans à son oncle, Katsa se trouve contrainte d’obéir à son oncle. Ce dernier lui confis donc toutes sortes de sales besognes allant du cassage de membres pour un mauvais regard adressé au Roi, aux doigts coupés pour des vols puis également des mises à mort asseyant la réputation de Katsa comme chien et monstre du Roi…..

Au commencement de ce livre nous découvrons une Lady Katsa désirant ne plus jamais tuer et s’appliquant à contrôler sa force afin de juste blesser ses adversaires. En parallèle de ses missions ordonnées par son oncle et Roi, Katsa a formé avec son cousin le Prince Raffin un conseil regroupant des personnalités des 7 Royaumes. Ce réseau formé à l’insu du Roi Randa a pour but de venir en aide à tout le Royaume mais aussi pour glaner des informations. Grâce à cela, Katsa et son équipe ont pu apprendre que le Prince de Lienid avait été enlevé et séquestré dans les geôles d’un des Royaume. C’est lors de cette mission de sauvetage que l’héroïne rencontrera un autre Graceling doué au combat, une rencontre fortuite qui la changera.

L’intrigue générale est basée sur l’enquête de cet enlèvement. Qui a commandité le kidnapping du Prince de Lienid et pourquoi ? Cette aventure mènera Katsa et le petit fils du Prince de Lienid le Prince Po à travers les Royaumes. Ils découvriront un ennemi pervers et sadique pourvu d’un don dévastateur. La rencontre avec ce dernier fera prendre conscience à Katsa que parfois il faut savoir s’en remettre aux autres.

Les points forts de ce roman sont avant tout les personnages.

Katsa, femme forte et très indépendante redoutant une perte de contrôle de sa force en tant que Graceling. Mais, plus encore, craint de dépendre de quelqu’un, cette appréhension se manifeste en la personne de Po. Ce jeune homme intelligent, habile au combat, non dénué d’humour et s’appliquant à cacher son véritable don de Graceling mettra les sentiments de Katsa à rude épreuve. Leur relation évoluera lentement mais surement non sans humour. Katsa étant douée pour le combat mais qui malgré cela est une jeune fille innocente, maladroite, peu perspicace en amour et surtout s’accrochant à nier certaines évidences. Une chose que j’ai bien apprécié de l’auteur est en ce qui concerne l’évolution de cette héroïne, Kristin Cashore ne tombe pas dans la facilité. Certes Katsa changera mais sans toutefois perdre de vu ses objectifs de départ. Malgré le caractère de Po, ce dernier respectera et se pliera aux souhaits de sa belle…. Un couple se complétant merveilleusement sachant nous faire sourire et nous émouvoir.

Une autre relation bien dépeinte est celle concernant Katsa et son cousin le Prince Raffin. Un lien assez drôle flirtant entre frères et sœurs et meilleurs amis. Une interaction très mignonne.

Maintenant le point négatif.

Lors de certains passages je me perdais dans le récit, l’auteur passant du coq à l’âne d’une ligne à l’autre….. Kristin Cashore peine à trouver un rythme à son histoire, parfois nous sommes noyés dans des passages trop long et anecdotiques, et, pour d’autres, trop court et pas assez détaillés…. Le dernier face à face entre l’héroïne et son ennemi ultime m’a laissé totalement sur ma faim car trop facile et surtout bâclé…. Un point final frustrant.

Malgré ces défauts, j’ai tout de même eu du plaisir à m’immerger dans cette histoire. Un bon tome n’augurant que de bonnes choses pour la prochaine héroïne de Kristin Cashore : Rouge.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai bien aimé , histoire est prenante, les personnages sont bien écrit et on a une femme badass ça fait plaisir et ce qui est bien c'est que ce n'est pas fixe constamment sur la romance , c'est une serie cool a lire

Afficher en entier
Bronze

L’univers et l’intrigue de Graceling avaient de quoi me séduire : une quête, des personnages mystérieux, de la méfiance envers les êtres doués de magie, de l’action. Malheureusement, tous ces éléments ont manqué d’aboutissement à mon goût. Soit j’ai trouvé que l’action ou les réactions des personnages étaient précipitées, soit j’ai ressenti des longueurs. Le contexte surtout, et la résolution de la quête initiale, m’ont paru flous.

J’aurais aimé en savoir plus sur les Graceling. Leurs pouvoirs sont intéressants et ont une réelle incidence sur l’intrigue. J’ai bien aimé le personnage de Po, à la fois loyal, plein d’humour et courageux, mais Katsa m’a à plusieurs reprises agacée. La romance est prévisible mais reste plutôt convaincante.

Je laisserai peut-être une autre chance à cette saga, sachant que certains personnages secondaires croisés dans ce tome auront une part plus importante, et que la suite change de narratrice.

Afficher en entier
Or

🗡️Graceling de Kristin Cashmore édition révisée chez Le livre de poche.

🗡️Katsa est une Graceling, un être au pouvoir incroyable. Sa particularité, c'est qu'elle sait se battre, elle excelle même dans sa spécialité, aucun ennemi ne lui résiste. Elle travaille pour son oncle et doit réaliser des meurtres pour son compte. Seulement, elle ne veut plus le faire, elle ne veut plus être celle qu'on envoie pour terroriser la population. Elle va faire la rencontre de Po, un autre Graceling, et il va changer le cours de son existence.

🗡️On est ici dans une fantasy adulte qui reste tout de même abordable. Il n'y a pas d'excès de violence comparé à la Dark Fantasy, l'aventure que vont suivre les deux protagonistes est rythmée et l'intrigue n'est pas trop compliquée. Elle est même facilement devinable. Cependant, cela n'enlève rien à l'intérêt du récit, il a réussi à me tenir en haleine tout au long et j'avais toujours envie de savoir ce qu'il allait se passer ensuite.

🗡️La romance dans ce livre est bien présente, mais pas assez pour être considérée comme de la romantasy à mon goût. Elle est belle, douce et on a ENFIN des protagonistes qui communiquent, qui se parlent et ça fait un bien fou. Il n'y a aucune toxicité entre eux, ils se livrent l'un à l'autre et s'entraident pour aller mieux.

🗡️La plus est fluide, accessible à tous, car elle n'est pas trop complexe, il se lit donc très vite. Le livre fait partie d'une saga avec trois tomes compagnons. Dans le second, on ne verra donc plus nos protagonistes, mais deux autres personnages avec des pouvoirs différents. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance, il est donc certain que je continuerai à lire cette saga.

🗡️Merci à Netgalley et Les livres de poche qui m'ont permis d'avoir ce titre en service presse.

Afficher en entier
Bronze

A la fin de cette lecture, ce que je retiens, c'est que ce sont les animaux les premières victimes de tous les personnages de cet univers °o°. Je pense qu'il y a plus de morts animales qu'humaines.

Bref, les personnages étaient un peu trop niais à mon goût mais l'univers créé reste plaisant. Pour une première rencontre avec ce genre littéraire, c'est une bonne lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Malheureusement, cette lecture fut quelque peu compliqué pour moi.

Je suis un peu déçue parce que j'ai ce livre (en VO) depuis un moment dans ma PAL et j'étais si heureuse de le découvrir en français. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé ce SP.

Mais dès le début, j'ai senti que je n'allais pas accrocher avec le style de l'autrice et effectivement, je n'ai pas du tout accroché à celui-ci, ce qui ne m'a pas aidé à entrer dans l'histoire et à apprécier le livre.

Bien que les premiers chapitres nous annoncent une intrigue et des personnages incroyables, j'ai trouvé que tout cela s'essouffle hyper rapidement. Toute la première partie du livre a été un calvaire pour moi. Je pensais que j'allais adorer le personnage féminin de part sa violence, son fort caractère, son indépendance etc et finalement, en une centaine de pages, elle change du tout au tout et cela m'a vachement déçue. J'ai aimé le fait qu'elle se retourne contre son oncle mais j'aurais aimé qu'elle continue d'être aussi badass qu'au début. A partir du moment où elle reste avec Po, elle change complètement et s'adoucit. J'ai trouvé ça vraiment dommage parce qu'elle aurait clairement pu être un personnage mémorable.

Mine de rien, j'ai quand même beaucoup apprécié l'intrigue autour de la disparition du grand-père de Po et surtout, tout ce qui tournait autour des facultés des Graceling. Ce n'est pas quelque chose d'original, il faut se l'avouer (peut-être lors de sa première parution) et pourtant, j'ai vraiment aimé ce côté là.

Afficher en entier
Diamant

Tout d’abord, merci aux éditions J’ai lu pour la réédition de cette super saga parfaite pour un public adolescent et jeunes adultes. J’ai d’ailleurs très hâte de découvrir le 4ème tome Winterkeep qui sort enfin en France !

J’ai lu Graceling maintes fois et cette découverte de l’édition revisitée m’a rendue très nostalgique. Non seulement, l’univers de fantasy est original mais la protagoniste est attachante de par ses peurs et ses rêves. Elle peut paraître dure parfois mais c’est sa peur de blesser et d’être blessée qui s’exprime. Qu’est-ce que j’aime la relation avec Po qu’ils tissent progressivement !

Un point sur lequel je veux mettre l’accent, c’est que si Katsa m’a toujours autant plu c’est qu’il s’agit un des rares personnages féminins de fiction qui revendique de ne pas vouloir se marier ni d’avoir d’enfants dans un monde patriarcal d’une manière qui sonne si juste. Merci à l’autrice pour ce message très important du droit des femmes à disposer de leurs corps comme elles l’entendent.

La romance est quant à elle très touchante et bien construite, Po et Katsa ont autant peur l’un que l’autre de leurs sentiments amoureux de par la vulnérabilité et la crainte d’être rejeté.

Pour revenir à l’histoire, l’intrigue est bien ficelée et je me rappelle avoir été surprise par les révélations lors de ma première lecture. Ce que j’aime énormément aussi, c’est les émotions ressenties par les personnages que l’autrice parvient à provoquer chez le lecteur.

Il s’agit d’une histoire qui se suffit à elle-même car les autres tomes se concentrent sur d’autres héroïnes à des moments et des endroits différents de l’univers. Cependant, de par les liens entre chaque tome j’encourage toute personne intéressée à lire la saga dans l’ordre pour éviter les spoils des autres histoires !

Afficher en entier
Argent

Un très bon roman.

Tout d'abord, je remercie Pocket Jeunesse qui m'a donné ce SP pour l'édition révisée (si je dis pas de bêtises). Et il faut dire que je n'ai pas été déçue ! Ok, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est un roman qui m'a énormément plu. Tout d'abord avec l'univers, avec des châteaux, des princes et des princesses et des dons et notre héroïne a l'un des plus singuliers ! Utilisée par Randa comme un pantin qui sème la mort si quelqu'un ose lui faire face, on comprend aisément son ras-le-bol. Katsa en a marre de tuer, surtout pour des raisons aussi terribles et injustes. Lors d'une mission, elle fait la rencontre de Po, un être comme elle - un Graceling.

J'ai beaucoup aimé qu'il y ait ce système de dons et qu'ils soient tous différents ! J'ai adoré Po que je l'ai connu : malicieux, joueur, attentionné et parfois mystérieux...cachottier. C'est un personnage incroyable qui ne se laisse pas faire tout en restant très humble et pas du tout orgueilleux. Et on voit combien il est bon (vu comment son peuple l'aime malgré le fait qu'il soit le dernier prince et pas du tout un prétendant au trône). Katsa, elle, est forte, ingénieuse et j'ai aimé qu'on nous montre une femme qui ne veut pas se marier. Elle voit ça comme quelque chose d'asservissant et ce n'est pas étonnant puisque c'est comme ça dans la loi : les femmes appartiennent à leur mari. Je comprends totalement son désir de non-mariage et encore plus, celui du non-désir d'enfant tout simplement parce qu'elle n'en ressent pas...le besoin, ni l'envie. Et c'est ok (et évidemment, on peut changer d'avis, comme on peut ne pas changer d'avis !). Merci pour cette représentation (et le débunkage des propos de ce gros con qui était amoureux de Katsa. J'ai oublié son nom tellement il me répugne avec son truc de "ça changera, le désir maternel") !

J'ai beaucoup aimé les péripéties et la détermination de Katsa a tout faire pour réussir sa mission. Et au moment où l'on croit que tout est perdu (j'ai été surprise je l'avoue, alors que c'était pourtant logique) car on se dit qu'elle a échoué, il se passe quelque chose. J'ai quand même été déçue parce que le dénouement arrive trop vite... J'ai eu une petite impression de non-achevé mais bon, ça reste mon avis ! J'ai hâte de lire la suite des livres.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce titre était depuis un moment dans ma wishlist. la première traduction étant assez ancienne et n'ayant pas vu beaucoup de retours récents, la série m'était sortie de la tête... jusqu'à ce que je découvre cette nouvelle édition, avec cette fois-ci l'intégralité des tomes traduits.

Les premiers chapitres m'ont captivée : j'aimais beaucoup le fait de suivre un personnage finalement assez cruel, même si ce n'est pas vraiment par choix. L'intrigue s'est installée et j'ai commencé à tiquer sur certains points : si Raffin m'a bien plu, le système de Conseil secret qu'ils ont développé m'a paru un peu bancal puisqu'il comprends visiblement beaucoup de monde... mais personne n'est au courant de rien. Et puis Po est apparu... alors déjà, ce nom m'a perturbée dès le départ (j'avais constamment le générique des Télétubbies dans la tête), mais la romance qui se développe, bien que mignonne, m'a paru fade et lisse. Je n'ai pas réussi à m'emballer pour eux.

J'ai par contre bien apprécié la cruauté du grand méchant et le personnage de Bitterblue, notamment avec les épreuves qu'elle affronte avant le grand final. La fin quand à elle, m'a paru proportionnellement très rapide et "facile" même si satisfaisante en soit.

Bref, un roman qui se laisse lire, mais qui ne m'a pas assez convaincue pour me donner envie de continuer la série.

Afficher en entier
Argent

Cette auteure et cette saga sont pour moi une découverte, et on peut dire que c'est plutôt une bonne surprise! L'intrigue est bien construite, mêlant intrigues politiques et personnages intéressants, avec un personnage féminin principal cassant un peu les codes du genre (surtout pour cette époque), l'univers est bien amené et parfaitement crédible, et l'ensemble est plutôt addictif! Je ressort néanmoins frustrée de ma lecture, car j'aurai aimé que l'ensemble de ces éléments soit davantage creusé, et je ne peux qu'espérer que ce soit le cas par la suite.

Afficher en entier
Diamant

Relecture à l’occasion de la réédition. J’ai tout autant adoré qu’il y a des années. J’avais oublié combien les héroïnes de Kristin Cashore sont badass et l’univers est toujours aussi chouette. L’histoire est encore addictive, même en sachant ce qu’il va se passer. Bref j’ai passé un super moment, une nouvelle fois, avec cette histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie des Sept Royaumes, Tome 1 : Graceling

  • France : 2011-05-11 - Poche (Français)

Activité récente

Angoria l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-05T18:53:34+02:00
korbeuh l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-26T17:42:48+02:00

Titres alternatifs

  • Le don de Katsa - Français
  • Graceling - Français
  • Graceling - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1917
Commentaires 292
extraits 54
Evaluations 545
Note globale 8.13 / 10