Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma belle-mère s'appelle Rex



Description ajoutée par TerverChante57 2018-05-28T13:22:36+02:00

Résumé

Moi, David Tessinger, trente-cinq ans, à jour dans ses vaccins, toujours premier à l'école, vétérinaire bien dans sa peau, enfin jusqu'à ce que.....Rex entre dans ma vie et dans mon couple.

Faut-il croire à la métempsycose ? L'âme d'une horripilante belle-mère peut-elle se retrouver dans le corps d'un chien ?

Entre La vérité si je mens et Le retour de Jules, une comédie désopilante de Stéphane Cazenelle, un vétérinaire très imaginatif !

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Tout a commencé par une invitation à déjeuner de ma belle-mère. Je me souviens de cette ambiance lourde, très lourde, qui régnait dans notre vieille Golf noire lancée à vive allure sur les avenues désertes de la capitale. C'était en mars, il pleuvait. J'étais contrarié. Comment ne pas l'être ? Avec le samedi que je venais de vivre, je me serais volontiers passé d'entendre une fois de plus ma belle-mère évoquer ses problèmes d'hémor.....

Alicia s'est offusquée.

- Oh, tu exagères ! Elle n'en parle pas si souvent que ça. Et puis si elle nous invite au restaurant, c'est qu'elle a certainement quelque chose d'important à nous annoncer.

Ma belle-mère a toujours quelque chose d'important à dire. Sur tout. Et tout particulièrement sur ce qui ne la regarde pas. Mais bon. J'ai décidé de cesser les hostilités pour ruminer tranquillement dans mon coin.

Ca n'a pas duré longtemps.

- Rien que de penser à son coussin, ça me révulse.

- Excuse-moi, mon coeur, mais tu fais une fixation.

C'est ça, c'est moi qui faisait une fixation. J'ai préféré me taire, et définitivement cette fois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

En train de lire

Bizarre car le titre pour ce livre est "les chiens ne font pas des chats"

En tout cas l'histoire est pas mal mais un peu longue

Afficher en entier
Or

Dès qu'on m'a acheté cet ouvrage il fallait que je le lise ! Il me faisait envie depuis logntemps !

Nous faisons la connaissance de David Tessinger 35 ans, d’Alicia et de leur vieille Golf noire (très bon choix de voiture au passage)qui les conduit chez belle-maman qui a des hémor… Et qui est tout ce qu’on déteste chez une belle-mère ! Certains pourraient y voir un cliché quand j'y vois la réalité (c'est personnellement très subjectif xD) Le décor est planté ! Tous deux vétérinaires, mais pas encore à leur compte, ils ne s’imaginaient pas la « surprise » que Brenda, belle-maman, manigançait ! Belle-maman qui s’appelle Rex ? Genre comme le tyrannosaure ? Oh non, ce serait trop simple et là réside le secret de l’auteur : un titre en double-sens ! Je m’en doutais (couverture), mais j’ai été agréablement surprise !

David et Alicia auront donc leur « chez-eux » ou plutôt disons un appartement et un lieu de travail sur lequel ils devront supporter… Brenda !

Belle-maman s’insinue partout au point peut-être bien d’envahir également le corps d’une autre espèce. No spoil, c’est indiqué dans le résumé justement et l’auteur joue habillement sur les deux tableaux : réincarnation ou simple vue de l’esprit ? De nombreuses thèmes sont abordés, des relations sociales et familiales compliquées (on ne choisit pas sa famille), au deuil, la dépression, en passant par la politique furtivement (de mon temps au KGB…)pour évoquer aussi la religion. L’air de rien, l’univers est plus vaste qu’on ne pourrait le croire aux premiers abords.

Les chapitres s’enchaînent vite, parfois ce sont juste des scènes, parfois un évènement très important et je ne me suis pas ennuyée une seule minute à part peut-être au moment des lettres envoyées par Brenda et des tics comme cet abus de mais que j'insupporte. Raah et les coups bas de belle-maman... Je me suis dit qu’elle allait trop loin quand même et j’espérai que ça s’arrête bientôt !

C’est fluide, parfois très oral, sans prise de tête et rempli d’humour !

Et maintenant j’ai aussi envie d’une crêpes-party !

Passages préférés ?

P9 : « Tout a commencé par une invitation à déjeuner de ma belle-mère. »

C’est le début et l’air de rien on a tous eu une expérience similaire, de belle-maman qui nous invite ou qu’on doit inviter et qui veut nous annoncer LA NOUVELLE du siècle !

La suite sur ma page :

https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/3496726237051728

Afficher en entier
Lu aussi

C'est loin d'être un coup de coeur pour moi. L'histoire se veut comique, mais m'a semblé fade. Je l'ai lu au complet, mais en quelques mois, à coup de quelques pages à la fois.

Afficher en entier

Date de sortie

Ma belle-mère s'appelle Rex

  • France : 2018-05-30 (Français)

Activité récente

Maritza l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-08T10:05:38+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode