Private Prince, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2014-07-21T11:25:51+02:00

Un prince devient étudiant, pour un programme d'échange international, à la célèbre université d'Eito. Son arrivée sur le campus déchaîne la plus grande attention de toutes les adolescentes, toutes plus folles les unes que les autres à l'idée de sortir avec un Prince !! Seule Miyako, étudiante très sérieuse dans l'âme, ne semble pas intéressée par ce bellâtre... elle est bien plus intéressée par l'histoire de cette famille royale, à tel point qu'elle prépare sa thèse dessus ! Elle s'est fixée pour objectif de réussir à interviewer le Prince sur sa grand-mère, pour y découvrir ce qu'elle pense être un mystère familial royal. Mais dès leur première rencontre, Miyako découvre surtout le côté obscur du Prince, qui n'est pas du tout celui qu'elle avait imaginé ...

Extrait ajouté par lag123 2020-09-22T21:15:57+02:00

- Mère de Miyako : Si je t'ai permis de poursuivre tes études, c'est aussi dans l'intention de te voir me succéder ici plus tard. Tu dois commencer ton apprentissage le plus tôt possible. Et me ramener un gendre !

- Miyako : Ah, ça suffit ! Je ne t'écoute plus, tu entends ? Je ne t'écoute plus !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-06-21T04:57:39+02:00

Private Prince est un josei en cinq tomes signé Maki Enjoji. Il débute avec la rencontre de Miyako et du prince Wilfried, que la jeune femme souhaite interroger au sujet de son aïeule Ritsuko, sujet de son mémoire. Sous ses airs de parfait gentleman, son interlocuteur est en réalité un véritable pervers qui ne s’intéresse qu’à une chose : son bonnet F.

Commençant à être une habituée des œuvres de cette mangaka, je m’attendais en me plongeant dans Private Prince à passer un bon moment, sans plus… et j’ai passé un bon moment, sans plus.

L’héroïne est sympathique, malgré quelques clichés qui tournent essentiellement autour de son « potentiel physique non exploité », et n’est pas dépourvu de caractère. En revanche, je n’ai pas du tout réussi à apprécier le prince Wilfried.

Au-delà de son côté pervers, il n’a quasiment rien pour lui, si ce n’est sa beauté. D’accord, il rend quelques services à Miyako, sauf que ces services consistent la plupart du temps à réparer la pagaille qu’il a semée dans sa vie (volontairement ou non). Et même là, ça se discute, car je ne vois pas en quoi la renvoyer dans le giron de sa mère (qu’elle s’est échinée à quitter) est positif pour la jeune femme.

Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants : l’amie de Miyako qui ne manque pas de franchise, le professeur hypocrite et manipulateur, le cuisinier dévoué et surtout le majordome flegmatique et hilarant (je ne me lasse pas de ses « Miss Melons »).

Tellement pas, en fait, que j’aurais aimé le voir davantage, et que, pour la première fois, je n’aurais pas non plus été rebutée par la perspective d’un triangle amoureux. D’ailleurs, j’avais l’impression, au début, qu’il cherchait à préserver subtilement Miyako des vues lubriques du prince, mais non.

Et c’est ce qui m’a le plus déçue, parce que les deux « rivaux » qui gravitent autour de la protagoniste sont presque aussi antipathiques l’un que l’autre à mes yeux, quand je me figurais pour elle des prétendants nettement plus attachants.

Ce premier tome n’était pas désagréable, quoique pas débordant d’originalité non plus, mais il aurait pu me plaire davantage s’il avait suivi un autre chemin. C’est dommage, néanmoins cela ne m’empêchera pas de poursuivre ma lecture.

Commentaire ajouté par lois21 2021-09-11T12:23:56+02:00

Un scénario assez classique de cette mangaka mais ça fonctionne à chaque fois. Les personnages sont attachants et gardent toujours une part de mystère assez intéressante, toujours avec l'humour qui va bien.

Hâte de continuer.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-23T19:59:24+02:00

Quand deux stéréotypes se rencontrent. ^^

Un cerveau au corps de Bimbo, et un prince superficiel malin quand il veut (comprendre quand il est sexuellement intéressé il est rusé ! ).XD

Chacun veut quelque chose de l'autre... mais leur souhait n'est pas le même !!

Will est imbu de sa personne (statut oblige?!), Miyako bien trop gentille et naïve malgré son intelligence...après la désastreuse première rencontre (Oo) il semblerait qu'ils vont trouver un terrain d'entente.. Ou pas !

A priori être sur la même longueur d'onde va s'avérer laborieux. ^^'

Mentions :

- sympathie à Chiri

- dégoût à Tsuzuki

- perplexité à Roberto

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-05-24T19:08:59+02:00

Un premier tome génial avec ce scénario assez original avec un prince étranger ayant du sang japonais venant étudier au Japon et qui rencontre une étudiante très intelligente mais aussi très belle sous ses vêtements "d'intello". Un prince que j'apprécie même si il est pourtant un sacré goujat.

Je me demande ce qu'il reserve à l'héroïne dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-12-13T23:55:04+01:00

Ce premier tome se lit vite et s'oublie également vite . Le principal souci est que les personnages ne sont pas assez développé et donc ils finissent pas ne pas être crédible .Le résultat est que l'histoire semble creuse et qu'on suit sans grand intérêt cette romance . A voir si l'auteur va rectifier le tir dans la suite.

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-09-29T23:22:19+02:00

Naze, désolée de le dire, mais cette auteur a le don de m'exaspérer avec ces mangas....Sérieux, le "sexe" est beaucoup trop MIS en valeur. Pas de sentiments, que des pleurs. Bof, si c'est pour autant m'ennuyer, je lâche !

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2015-10-14T13:05:57+02:00

J'ai commencé de manga en me demandant un peu sur quoi j'allais tomber. Le résumé m'a d'abord intrigué ainsi que la couverture.

Les dessins sont agréable sans pour autant m'emballer plus que ça. Je trouve que néanmoins, le personnage de Miyako est très réussie Il renvoie sa personnalité, un fille qui se moque bien de son apparence mais d'une intelligence. Elle montre que la beauté n'est pas seulement extérieure mais aussi intérieure.

Ce premier tome se lit facilement. L'héroïne est attachante malgré son apparence et le jeune prince fort beau à voir bien que vulgaire. Il prend tout pour acquis. Il est lui attachant même si de paires de baffes ne seraient pas de trop. Un premier tome qui met en place le décor et le rythme de l'histoire.

J'espère que le personnage de Miyako va être plus travaillé par la suite. Je suis intrigué de voir l'évolution.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2015-09-29T19:17:04+02:00

C'est un manga sympathique et même si je ne suis pas fan des dessins, il y a une bonne histoire et l'héroïne n'est pas détestable. (c'est u compliment).

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-08-11T09:25:50+02:00

Franchement, l'histoire de ce tome ne me plait pas : le coup du prince à l'université, c'est plutôt mignon et m'avait donné envie de lire ce manga. Mais, quand on sait que le prince en question n'est qu'un obsédé des "melons" comme il dit (classe, très classe !), ben, perso, j'aime pas. Je n'aime pas les histoires qui ne tournent qu'autour du sexe, qui n'ont pas de vrai fondement et dont tous ce que font les personnages tournent autour de leur libido... Et c'est exactement ce qui se passe ici.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/08/private-prince-tome-1-maki-enjoji.html

Commentaire ajouté par Mylanda 2014-12-08T12:29:30+01:00

Une série de manga que j'ai aimé lire. L'histoire est sympa mais la jeune fille se retrouve souvent sous le prince sans comprendre pourquoi (elle se défend pas trop faut dire).

Private Prince, Tome 1

• France : 2014-12-03 (Français)

Maphli l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T02:54:57+01:00
Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T21:58:39+01:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-12T12:43:00+01:00
Yvoire l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-26T23:22:33+01:00

On en parle ici