Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 926
Membres
1 041 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ma philosophie du voyage



Description ajoutée par Paraffine 2024-04-01T13:40:30+02:00

Résumé

Ella Maillart avait l'œil ethnographique, parfois sensuel, souvent ironique. En témoignent la quinzaine de textes inédits, peu connus ou introuvables de ce recueil, comme "Le sens du voyage" (1948), "L'école dans les nuages" (1966), "Voyage au Turkestan russe" (1935), "Le culte du serpent" en Inde, ou l'émouvant "Route à l'Est" (1939), version "sur le vif" de "La Voie cruelle".

Attentive, où qu'elle soit, à la condition des femmes, Ella Maillart s'y montre à chaque instant d'une énergie et d'une curiosité inouïes, attirée comme un aimant par les contrées interdites, les trajets en zig-zag et les rencontres de hasard, pratiquant aussi l'art de la lenteur pour assimiler l'expérience, quêtant l'essentiel, qui seul est durable - l'immense nature, la liberté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par CrimsonMoon 2024-05-17T13:34:59+02:00

"J'espère que l'absence d'une table, d'un drap, d'un morceau de sucre ou d'un ami ne me rendra jamais misérable : on peut s'en passer. Mais ayant été privée de tout cela, comme je sais l'apprécier lorsque je l'ai... Et voici le secret magnifique : plus on se détache, plus on jouit de la vie, et plus on vit pleinement dans le moment présent..."

[Le Sens du Voyage - II (P.24-25)]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CrimsonMoon 2024-05-19T12:13:50+02:00
Bronze

Un livre beaucoup plus documenté que romancé. Les pays traversés par Ella Maillart ne me font pas rêvé car elle parle beaucoup plus des difficultés techniques rencontrés que de la beauté des paysages, des personnes rencontrées, et de l'enrichissement qu'elle en a tiré.

Aux fils des pages, elle finit par s'intéresser à la culture indienne et les serpents. C'est un passage que j'ai beaucoup apprécié. Le moment favoris du livre est celui-ci.

Je n'ai pas trouvé ce particulièrement intéressant.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode