Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco



Description ajoutée par Frida_Mercury 2014-03-09T17:04:36+01:00

Résumé

Depuis une dizaine d'années, Fabcaro trace sa route d'auteur à travers des bandes dessinées pleines d'humour et d'autodérision, oscillant entre autobiographie et rire grinçant, seul ou officiant au scenario pour d'autres.

En décembre 2011, lors d'un atelier en pays Cathare, il croise la route d'une jeune plasticienne en résidence, originaire de Cuzco, qui, selon lui, « dégageait une énergie qu'on sentait jaillie de cette terre lointaine dont je ne savais rien ». Entre eux va naître une forte complicité artistique et humaine. Dès lors, il n'a qu'une obsession : se rendre dans ce pays. Ce qu'il finira par faire en juillet 2012, s'engageant dans un périple qu'il souhaite le moins préparé possible afin d'en conserver toute l'authenticité, la virginité du voyageur qui a tout à découvrir, refusant d'être parasité par les clichés et les préjugés. Il va alors s'immerger dans un univers fascinant dont il découvre jour après jour la richesse et la diversité des mythes, rites et croyances. Il va croiser des destins, s'émouvoir, tisser des liens forts mais aussi approfondir une culture indigène dont les détails pittoresques le feront plonger dans une altérité salvatrice. Il en reviendra profondément transformé. Jusque dans son travail : changeant de cap et délaissant l'humour qui était jusque là sa marque de fabrique, pour ramener un carnet poignant et plein d'humanité, vrai voyage philosophique aux portes d'un ancien monde qui n'a pas encore été entièrement submergé par la modernité.

Ainsi, ce Carnet du Pérou est aussi la description du parcours d'un homme profondément remué dans ses fondements et ses certitudes, à l'orée d'un revirement artistique salvateur, découvrant que l'autobiographie peut être aussi un exercice ouvert sur le monde, tourné vers l'autre plutôt que sur soi. Apprendre enfin à se décentrer afin de devenir un modeste passeur, témoin de trésors insoupçonnés d'humanité dont regorge l'extérieur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-31T18:46:20+02:00

C'est ton projet sur le Pérou ?

Ouais.

Eh mais c'est pas des péruviens que tu as dessinés... c'est des mexicains...

Des mexicains, AH AH AH ! Et t'es en quatrième toi ?! Et l'une des meilleures de ta classe ?! AH AH, qu'est ce que ça doit être les autres alors ! Des chimpanzés ?! AH AH AH des mexicains... J'ai mal au ventre de rigoler...

Pfff, t'es relou...

Eh oh, on dit pas "Pfff" à son père ! Ouuuh... Putain de merde... j'ai dessiné des mexicains...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je n'ai pas vraiment apprécié la lecture de cette BD, que j'avais choisie avec l'espoir de découvrir des petites anecdotes sur le Pérou, avec l'envie de lire et voir les découvertes personnelles de l'auteur-baroudeur qui a l'audace d'aller là où personne n'ose s'aventurer. Au lieu de cela, j'ai eu l'impression (pas que l'impression d'ailleurs, puisque l'auteur a l'intelligence de l'avouer lui-même : faute avouée, à moitié pardonnée...) que le Pérou n'était qu'un prétexte pour parler de lui, et uniquement de lui. Alors, certes, il y a des passages qui font sourire, et ces passages sont même plutôt bien faits, mais ça ne m'a pas suffi, car j'attendais beaucoup plus de cette BD. Trop, peut-être.

Afficher en entier
Argent

Un petit ouvrage très original , mêlant l'humour et une certaine mélancolie. Très séduite par les 3/4 de l'album , j'ai néanmoins été déconcertée par les dernières pages qui ne me semblent pas en parfaite harmonie avec le reste. Sur le plan graphique j'ai beaucoup aimé cette alternance de style et les nombreuses références à des classiques de la BD.

Afficher en entier

Date de sortie

Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco

  • France : 2013-10-17 - Poche (Français)

Activité récente

pika007 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T11:51:10+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 16
Note globale 7.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode