Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mangastra

Extraits de livres par Mangastra

Commentaires de livres appréciés par Mangastra

Extraits de livres appréciés par Mangastra

date : 18-03-2022
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Shibuya Production pour l'envoi du cinquième tome de " Blitz ".
Dans un premier temps, j'ai eu un gros coup de cœur pour la cover du cinquième tome de Blitz qui est juste magnifique.
Dans ce tome, Tom et ses amies découvrent de nouvelles personnes qui sont beaucoup plus amicales que ceux qu'on a pu voir jusqu'à présent.
On assistera à de nombreux duels qui sont retransmis comme à chaque fois comme des vrais combats." Blitz " est un manga français qui peut plaire à de nombreux lecteurs qu'ils s'y connaissent ou non aux jeux d'échecs.
L'auteur prend le temps d'expliquer les duels qu'ils peu y avoir tout en n'ayant pas trop de dialogue au risque de perdre les lecteurs.
Il arrive parfaitement à jongler entre les explications, les rencontres ainsi que les vraies scènes de combat.
C'est encore une fois, un très bon tome qui a permis à certains personnages de se remettre en question sur leurs comportements.
J'ai beaucoup rigolé quand, Laurent a reçu quelques piques de la part de certains adversaires.
Les paroles qu'ils ont pu avoir étaient d'une telle violence que Laurent à mis beaucoup de temps à s'en remettre.

Pour conclure, L'auteur nous montre au fur et à mesure des tomes, l'évolution de chaque personnage et ce qui est génial, c'est qu'ils évoluent assez rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-03-2022
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Shibuya Production pour l'envoi du sixième tome de " Blitz ".
Je suis très contente de retrouver Tom et ses amies qui vont devoir affronter à nouveau le collègue Toto.
Les retrouvailles sont assez tendues mais heureusement que leurs entraînements les ont fait évoluer et que cela se ressent lors des matchs puisqu'ils y ont maintenant un meilleur niveau.
Je trouve que les matchs sont bien plus intéressants à suivre puisque Tom se concentre davantage et il est même devenu l'un des meilleurs joueurs de son groupe.
J'aime de plus en plus, le président du club tout simplement car il est moins personnel et beaucoup plus aimable maintenant.
C'est un sixième tome qui reste plaisant à lire, même si je ne comprends pas grand-chose aux échecs, c'est un livre que vous pouvez lire sans pour autant être bloqué par ce qui se passe à l'intérieur du manga.
Les conversations sont assez claires et même s'il vous ne comprenez pas toutes les actions des personnages, l'auteur met en lumière les différentes partis à la fin de chaque tome.
N'ayant pas trop aimé le premier tome, je trouve que cette série devient plus intéressante à partir du troisième car de nombreuses choses se mettent en place.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du sixième tome des carnets de L'apothicaire.
Alors que le tome précédent commençait à avoir du mal à se renouveler que ce soit au niveau des tâches de Mao Mao ou bien de l'évolution de la relation entre elle et Jinshi.
Ce nouveau tome apporte une certaine fraîcheur à l'œuvre en nous donnant plus d'informations sur son passé.
C'est un volume qui est rempli d'actions et de mystères, ou on prend toujours du plaisir à suivre l'héroïne dans son quotidien.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'on n'attaque pas directement l'histoire avec une énième enquête mais plutôt une scène amusante dont Jinshi aura besoin de l'aide de Mao Mao.
À plusieurs reprises, j'ai beaucoup rigolé et je vous avoue que ça me manquait un peu car les tomes précédents étaient beaucoup plus sérieux.
Même si nous avons de nombreuses scènes remplies d'humour grâce à eux et leurs actions, ce tome va également mette en avant des sujets toujours aussi sombre et inquiétant.
On retrouve les tentatives de meurtres, l'empoissonnement qui est un sujet très souvent exploité dans ce manga ou bien l'abandon d'un enfant et l'émasculation.
Pour ma part, j'ai trouvé ce livre très enrichissant et toujours aussi passionnant.
Pour conclure, " Les carnets de L'apothicaire " est l'une de mes plus belles découvertes et je suis à chaque fois impatience de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel éditions qui m'ont envoyé la suite d'Infinite Dendrogram.
Dans ce cinquième tome, Ray et ses amies vont devoir déjouer les plans de Franklin qui engendre le chaos dans la ville d'Altar.
Ce tome dévoile la confrontation entre Ray, ses amies, les supériors face à l'ennemie et qui conclut en même temps l'arc de la bataille.
Ce qui est intéressant dans ce volume, c'est que Ray ne sera pas uniquement au centre mais bien de nombreux personnages qui vont assister et participer à cette guerre.
J'ai bien aimé suivre cette confrontation entre ses protagonistes, malheureusement, j'ai de plus en plus de mal à supporter la narration qui pour moi est beaucoup trop détaillée ce qui me lasse au fil du tome.
Ce qui est dommage c'est qu'Infinite Dendrogram est rempli d'actions mais les textes écrase tellement le récit que je me désintéresse de ce qui se passe.
Je suis tout de même contente d'avoir pu découvrir de nouveaux éléments sur certains personnages que ce soit du côté des gentils ou bien des méchants.
Bien évidemment même si beaucoup d'événements sont mis en avant dans ce livre, on se doute que d'autres aventures attendent nos héros.
Pour conclure," Infinite Dendrogram " possède une histoire intéressante et surtout chargé en actions, c'est juste dommage que la narration ne me convient plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier LaNovel Éditions pour l'envoi du Light Novel " La petite princesse et la forêt enchantée ".
En recevant le service presse, j'ai pu découvrir une fiche explicative de l'univers ainsi que deux posters représentant les personnages de l'histoire.
" La petite princesse et la forêt enchantée " possèdent un univers très intéressant qui met en place de nombreux personnages magiques et humains, comme par exemple, la princesse, les chevaliers, un dragon, une sorcière, marraine la bonne fée ou bien même des petites créatures.
Tous ces personnages possèdent des caractères bien à eux, où va prendre plaisir à les suivre dans leurs aventures et leurs prises de décisions qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Personnellement, j'ai adoré la présence du dragon, cependant, je n'ai pas compris son choix de faire équipe si rapidement sans prendre le temps de les connaître davantage.
Il s'attache très rapidement à la petite princesse et reste aux prés d'elle et du chevalier dès leur première rencontre.
Sinon à part ça, je suis tout de même contente d'avoir vu découvrir ce magnifique dragon car j'ai passé un agréable moment à le suivre dans ses aventures.
J'ai également apprécié le vieux chevalier qui a le devoir de protéger la princesse quoi qu'il arrive, il lutte contre de nombreux ennemis et remplis à merveille ses missions, c'est un personnage très sympathique qui ne peut s'empêcher de défendre les femmes quand elles sont en danger.

Pour ma part, le récit met du temps à démarrer et présente dans un premier temps, un monde rempli de magie et de personnages variés qui sont pour la plupart adorables.
Au début, j'ai pensé que c'était une histoire toute mignonne qui était destinée à un large public finalement du côté des méchants, ils se passent des choses très sombres et assez choquantes.
Ce livre ne présente en aucun cas une histoire légère avec juste quelques rivalités, il y a vraiment une ambiance sinistre ou de nombreuses personnes perdent la vie.
D'ailleurs ces passages ont donner un nouveau rythme à l'histoire ainsi que de changer le destin de nombreux personnages.
Pour le coup, je n'ai pas été subjugués par la fin du récit à cause de la rapidité sur ce qui se passe.

Aux niveaux des illustrations, j'ai adoré voir les quelques dessins que nous proposent Konno Takashi, ils permettent de donner vie au récit tout en nous aidant à imaginer les séquences.
Ont découvre grâce à ses dessins, le visuels des personnages ainsi que les décors.

Pour conclure, " La petite princesse et la forêt enchantée " est un livre idéal pour les fans de fantasy, c'est un Light Novel qui met en avant un univers riche avec des personnages classique mais intéressant.
J'ai passé un bon moment lors de cette lecture, même si j'ai aimé certain rebondissement, je n'ai pas apprécié l'intégralité de cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du deuxième tome des racailles de l'autre monde.
Quel plaisir de pouvoir lire directement la suite de ce superbe manga.
Dans ce tome, on remarque qu'au fil des pages, les personnages rencontre plusieurs créatures mais pas que, puisqu'il y a également des humains qui viennent de leur monde.
Pour le coup la lecture s'enchaîne très rapidement ou on suit des protagonistes qui arrivent à évoluer à chaque combat.
Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'ils arrivent à battre les montres certes mais ils y a quand même plus de challenge étant donné qu'ils découvrent encore ce lieu par rapport aux créatures qui eux vivent ici.
Pour moi, " Les Racailles de l'autre monde " possèdent une histoire qui change de l'ordinaire en proposant des délinquants dans un monde de fantasy.
Ce que j'adore avec cette série c'est que Shinichi et ses amies passent la plupart de leurs temps à foncer tête baisser dans les combats sans vraiment craindre à leur vie.
On ressens qu'ils y vont à l'arrache et que rien n'est calculé, c'est qu'une fois qu'ils ont déjà tenté certaines attaques qu'ils vont chercher un moyen de le bloquer ou de le tuer.
Par contre, il y a certaines séquences qui m'ont attristé car à plusieurs reprises, celui qui est le bouffon donc Masamune Kato se retrouve souvent à l'écart.
Il n'arrive pas à montrer ce qu'il vaut, certes il est bon aux combats mais par rapport à ses autres amies, il n'apporte rien de plus qui pourrait rendre fière leur chef.
C'est pourquoi, il va tenter d'être utile mais malheureusement en pensant bien faire il ne provoque que des problèmes.
C'est en même temps amusant mais triste de le voir dans cette position, tu ressens qu'il a juste envie d'aider et de se sentir utile dans ce qu'il fait.
En tout cas j'adore beaucoup ce personnage et par rapport à Shinichi, je trouve ça dommage qu'il l'engueule, mais bon je pense que dans le troisième tome, il fera ses preuves.

Pour conclure, " Les Racailles de l'autre monde " est un titre fun et qui sort du lot.
En tout cas, n'hésitez pas à lire quelques pages de ce manga si vous le trouver dans les rayons car il vaut vraiment le coup d'œil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Après avoir lu la première série de l'auteur qui est " Assistant Assassin " je suis contente de le retrouver dans un tout nouveau manga qui est également déjanté et What the fuck.
L'histoire de la série " les racailles de l'autre monde " est très intéressante car elle mélange le Furyo avec l'isekai ce qui donne un premier tome très drôle tout en ayant des moments sérieux.
Personnellement, je commence à bien aimer ce genre où on met en avant des délinquants qui certes ont une dégaine de loubard mais qui possèdent tous un grand cœur.
Le Furyo est un genre qui a eu beaucoup de mal à trouver ça place en France et malheureusement même si certains titre voit le jour et remet en lumière les Furyo, ça ne change pas que le public n'ait pas tout le temps au rendez-vous.
Pour le coup, je suis contente de voir que grâce aux " Racailles de l'autre monde " ou bien " Tokyo Revengers " qui a eu un grand succès, peut faire apparaître à l'avenir plus de Furyo et ça serait vraiment génial puisque c'est un genre que j'apprécie tout particulièrement.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome est le fait qu'on rentre dès les premières pages dans le vif du sujet.
On découvre aux bouts de quelques pages, le nouveau monde qui va pousser les personnages à trouver des adversaires bien plus puissants.
Finalement, on va suivre quatre voyous propulsés dans un monde fantastique qui est rempli de créatures mystérieuses et même légendaires.
J'ai apprécié suivre leurs découvertes et leurs rencontres, ce qui est marrant c'est que même en ne connaissent rien du monde, je trouve qu'ils s'adaptent très rapidement.
Il y a une certaine séquence où, j'ai été surprise par la réaction du personnage principal et j'admire ce qu'il est ainsi que ses valeurs.
Au niveau des dessins, je trouve les planches sublimes, détaillés et très sombre.
Pour le coup, j'ai adoré l'ambiance du manga ainsi que son visuel qui nous captive dès le début.

Pour conclure, " Les racailles de l'autre monde " est un titre accrocheur qui met en lumière un genre très intéressant et qui nous fait apprécier des personnages qui changent, aux forts caractères et qui savent se battre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2021
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Casterman de m'avoir envoyé ce magnifique service presse pour cette série.
J'ai eu le droit à de superbes goodies autour du manga comme des pin's, une paire de chaussettes toutes chaude, une affiche, une manche tatouée, une jolie carte représentant Fenrir ainsi que les deux premiers volumes de la série.
Aujourd'hui on se retrouve pour la chronique du second tome de Fenrir.
Je suis très contente de retrouver Temüjin dans sa quête de paix, le récit dans ce tome est toujours aussi mouvementé et rempli d'actions.
Temüjin va devoir être convaincant pour pouvoir trouver des alliés qui seront prêts à mourir pour sa quête qui reste assez folle.
Car, vouloir prouver aux autres clans que la paix est la seule solution pour éviter autant de pertes et de pauvreté reste une dure épreuve à accomplir.
Dans ce volume, j'ai trouvé Temüjin beaucoup plus intéressant, il impose de plus en plus ses idées et sa façon de voir les choses.
Il devient un personnage beaucoup plus intéressant à suivre et prend de l'assurance dans ses propos.
On va assister à un superbe combat qui promet d'être encore plus intense dans le prochain tome !
Pour conclure, " Fenrir possède un scénario très intéressant et dynamique, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
En tout cas, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2021
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Nazca pour l'envoi du huitième tome de " Soul land ".
Dans ce tome, on peut découvrir une page supplémentaire au début du livre qui présente l'encyclopédie de Soul land.
L'encyclopédie est là pour donner des définitions sur les thermes qui sont régulièrement cités dans la série.
Il regroupe tout simplement les clés des esprits martiaux.
Durant cette lecture, les personnages enchaînent les entraînements pour pouvoir bâtir le restaurant que le prof souhaitait avoir.
On découvre du coup, le résultat de leurs efforts qui leur on permet de maitriser leurs techniques ou d'en crée tout simplement des nouvelles.
Ils ont tout au long de leurs épreuves renforcées leurs amitiés et leurs esprits d'équipe pour devenir plus puissants.
Par rapport à ce nouveau prof, je trouve qu'il apporte un plus au scénario car ses entraînements sont très intéressants à suivre et je pense que c'est l'un des meilleurs profs qui les pousses à mieux agir lors des confrontations.
J'ai adoré voir que chaque personnage n'était pas au meilleur de leurs formes et qu'il avait besoin encore de s'entraîner pour être à la hauteur des combats de l'arène.
J'ai trouvé que ce tome avait pas mal de passages très amusants grâce au nouveau prof qui crée des dettes à longueurs de temps et qui met en difficulté l'école Shrek.
Ce tome est encore une fois, une petite pépite et je suis très contente de pouvoir suivre cette série grâce à la maison d'Éditions Nazca.
Ils m'ont permis de découvrir de nombreux titres de leurs catalogues et Soul land fait clairement partie de mes coups cœurs, tout comme Dice et Todag.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2021
☼ Mon avis ☼

Dans ce tome plusieurs personnages ont réussi à faire progresser leurs niveaux comme par exemple Tang San qui a su absorber le halo d'une araignée démoniaque au visage humain qui dépassait la limite d'âge absorbable.
C'est un personnage vraiment impressionnant mais il n'est pas tout seul puisque Xiaowu à réussit à atteindre le niveau 30 et à absorber elle aussi un halo puissant.
Elle a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été blessé par le gorille titan.
Lors de cette lecture, on apprend également qu'il existe une créature bien plus imposante que le gorille Titan et que peu de personnes l'ont vue réellement.
Un monstre qui se montre uniquement dans le lac au centre de la forêt qui se nomme " le buffle python Céruléen.
Je suis contente de voir que ce tome est bien moins mouvementé et prend le temps de nous révéler de nouvelles choses sur les personnages secondaires.
Ce tome nous propose moins de combats en équipe et préfère s'attarder davantage sur l'arrivée du prof et de ses entraînements rude qui vont donner du fil à retorde aux personnages !
Encore un tome qui a su me plaire dès les premières pages, j'aime beaucoup suivre cette équipe a grâce à leurs amitiés, leurs combats et leurs progrès.
Pour conclure, " Soul land " est une magnifique série, certes longue mais qui vaut largement le détour. En tout cas je ne peux que vous recommander ce titre des Éditions Nazca.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-12-2021
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Nazca éditions pour l'envoi de ce quatrième tome.
Tout d'abord, je trouve que la jaquette est beaucoup plus jolie que le tome précédent.
En plus, sur celle-ci on peut apercevoir une nouvelle protagoniste qui dans ce manga va se rapprocher du héros principal.
Lorsque j'ai reçu le livre, j'ai eu l'impression qu'il était beaucoup plus épais que les autres.
En tout cas, ce volume est chargé en informations, on découvre plus d'éléments sur les Dice et sur leurs dangerosités.
Un nouveau dé vient bouleverser la vie de tous les détenteurs de Dice, ce dé doré avec plein de point d'interrogation propose lors de son activation un pouvoir surnaturel.
Mais ce n'est pas tout, puisqu'on apprend dans ce tome qu'il y à un autre type de Dicer et que celui-ci est bien plus destructeur que les autres.
Depuis la découverte de ce dé, je comprends mieux certains éléments du premier service presse que j'ai pu recevoir de la part de la maison d'éditions.
Cette révélation va d'ailleurs pousser Dong Tae à avouer que c'est lui la cause de la propagation de ses dices et qu'il souhaite créer une guilde différente des autres.
Personnellement, j'ai adoré ce tome qui est vraiment captivant du début jusqu'à la fin.
Cette idée de guilde ainsi que les règles implantées par Dong Tae peuvent donner une nouvelle tournure à l'histoire et surtout redonner de l'ordre dans tout ce bordel.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce volume est toutes les informations abordées qui donnent un nouveau souffle aux scénarios.
J'ai été impressionné de découvrir tous ses éléments qui ont pu répondre à certaines de mes questions, cependant connaître ses réponses met en avant aussi de nouvelles problématiques.
Au fur et à mesure de cette lecture, j'ai ressenti que mes connaissances sur les Dices reste assez maigre par rapport à tout ce qui ce cache autour de ce sujet.
J'ai eu un petit rire nerveux quand j'ai lu l'une des planches ou les élèves ont jugé le nouveau physique de Mio.
C'est vrai que c'est marrant de juger une personne qui a utilisé des Dice pour se modifier alors que les eux aussi ont eu recours à la même transformations.
Pour conclure, je suis très satisfaite de ma lecture, ce titre reste dans mes coups de cœur du moment.
Ce qui est sur, c'est que le prochain tome sera rempli d'informations très importantes que j'ai tout simplement hâte de découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2021
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Akata de m'avoir envoyé le premier tome de " Goodnight World ".
C'est en 2017 que cette maison d'éditions nous propose de découvrir pour la première fois en France le mangaka Uru Okabe avec son titre " World War Démons ".
Son premier manga a rejoint la collection WTF!? d'Akata et compte au total onze volumes.
Cette fois-ci Uru Okabe met en avant un tout nouveau manga où le récit est centré sur la réalité virtuelle.
" Goodnight World " est une œuvre terminée en cinq tomes et qui fut prépubliée au Japon en 2016 sur le site Ura Sunday des Éditions Shôgakukan.
Dans ce tome, nous allons suivre un jeune garçon qui n'a aucune vie sociale, il ne sort même plus de chez lui, n'a aucune activité en dehors du jeu et n'arrive pas à s'entendre avec les membres de sa famille.
La seule façon pour lui d'éviter ses problèmes est de se connecter à un jeu virtuel et d'être le moins présent dans le vrai monde qui l'écœure.
À tel point qu'il s'empêche de manger pendant plusieurs jours pour profiter au maximum de Planet et de sa nouvelle famille.
Il y a un énorme contraste entre les rapports avec ses amies virtuel et ce qu'il a avec sa propre famille.
On peut facilement faire cette comparaison grâce aux visuels des pages entre le monde virtuel et la réalité car celles qui représentent le jeu montre un jeune garçon heureux et épanouie alors que quand il se déconnecte, il a une apparence sinistre au point de ressembler à un mort-vivant.
Les planches représentant le monde Irl sont beaucoup plus sombres et ne sont jamais mises en lumière.
On apprend qu'au début Ichi avait un mauvais comportement et qu'il était violent, mais depuis un an, il vit aux côtés de ses trois compagnons du clan Akabane.
Cette rencontre lui a permis d'être une meilleure personne et de profiter des moments de la vie en leurs compagnies.
Il y à la douce May qui prend le temps de sublimer les fleurs malgré que ce soit fictif, le détendu AAAAA et le leader du groupe Shiro qui est puissant et très protecteur envers eux.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces personnages et leurs complicités.
D'ailleurs même s'ils ne sont que quatre, les autres clans ont peur d'être confronté à eux, ce qui signifie qu'ils sont très puissants.
C'est une guilde que j'apprécie beaucoup et que je vais envie de découvrir d'autres moments de leur vie ensemble.
Malgré que j'ai apprécié l'univers et ses joueur, je reste assez déçu par la tournure de ce premier tome, il y avait un vrai potentiel de cacher certains éléments et pourtant l'auteur a préféré nous le montrer dès le début.
C'est dommage car il y aurait eu un retournement de situations assez violent et j'ai été déçu de le découvrir aussi tôt, j'aurais préféré ne pas le savoir.
Même si le lecteur découvre dès le début la vérité, ça sera un énorme choc pour le personnage principal et c'est pourquoi j'ai quand même hâte de découvrir la suite.
Je suis contente de lire un manga ou le personnage principal ne débute pas dans le jeu, ce qui permet d'avoir quelques explications simple et rapide sur l'univers et de comment ils évoluent à l'intérieur.
Pour conclure," Goodnight World " possède un premier tome prometteur qui met en avant deux ambiances différentes.
J'ai adoré l'humour des personnages et leurs affinités.
J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur la famille de Tachiro et de mieux comprendre comment ils ont pu en arriver là.
En tout cas, c'est une évidence pour moi, il me faut absolument la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2021
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du deuxième tome de " Chacun ses goûts ".
Comme pour le premier tome, celui-ci aborde le sujet de la nourriture et principalement des bentos puisque Haru et Ao s'échangent régulièrement leurs repas.
Pour le coup, même si les bentos sont régulièrement mis en avant, j'ai préféré largement cette lecture.
Tout simplement car, on remarque que la jeune Otaku évolue et change avec le temps grâce à ses nouvelles fréquentations.
Depuis qu'elle réalise des repas pour Ao, elle a pris l'habitude de prendre soin de ses plats, elle fait attention au mélange, à ce qui pourrait lui plaire ou lui faire du bien.
Haru prend le temps d'analyser les envies et les goûts d'Ao ce qui lui permet de s'entraîner et de s'améliorer au fur et à mesure.
Elle n'avait jamais de grande responsabilité lorsqu'elle rentrait chez elle, mais maintenant qu'elle est colocataire, Haru n'a pas d'autre choix que de s'habituer à la présence d'Ao et de ce qu'elle préfère.
Lui faire des bentos est un moyen de transmettre ses connaissances sur le sujet et son affection pour elle.
Mais ce n'est pas tout puisque ça lui a permis de faire de nouvelle rencontre.
Alors qu'elle a beaucoup de mal à aborder les autres, elle va quand même prendre le temps de découvrir certaines personnes dont Hamura.
C'est un personnage qui fait quelques apparitions du coup on a très peu d'éléments sur lui, mais de ce que j'ai pu voir, c'est un homme très gentil et respectueux qui risque d'être un personnage très important dans les prochains tomes.

Nous allons faire la rencontre de la mère d'Haru qui a appris très tardivement que sa propre fille est en colocation avec un homme ce qui l'inquiète, vue qu'elle a eu très peu d'informations sur le sujet.
C'est pourquoi sa mère va lui rendre visite pour savoir si sa fille n'est pas en danger.
C'est grâce à sa présence qu'on va découvrir plus de chose sur Ao et sa famille.
Du coup, il est envieux et heureux de voir la relation d'Haru avec sa mère car il ne peut pas ressentir cela vue que sa famille n'arrive pas à accepter sa façon d'être car pour eux, il n'a rien de normal.
Le fait qu'il se sent incompris par sa propre famille, nous fait comprendre pourquoi il a décidé de mettre en place le système d'échanges des bentos.

Pour conclure, je suis très satisfaite de cette lecture qui est plus intéressante à suivre.
J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir s'il sera du même niveau que celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2021
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi des deux premiers tomes de " Chacun ses goûts ".
Machita s'est fait connaître au Japon grâce à son œuvre " Ohayô Oyasumitoka " qui a été prépubliée en série puis en cinq volumes.
Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur le deuxième manga de l'autrice qui se nomme " Chacun ses goûts " qui a débuté en 2018 au Japon aux Éditions Tokuma Shotten et compte actuellement cinq volumes.
" Chacun ses goûts " possède des personnages intéressants, haut en couleur et qui changent de l'ordinaire.
Même si dans la littérature la diversification devient assez récurrente, ce n'est pas encore le cas pour les mangas.
C'est pourquoi, je suis très contente d'avoir pu découvrir ces personnages ainsi que leurs façons d'être au quotidien.
Je dois vous avouer que ça fait un petit moment déjà que ce titre me faisait de l'œil de par cette jolie jaquette et de la nourriture qui est représentée.
On découvre Haruha qui est une jeune femme très douce qui est complètement dans sa bulle et qui a du mal à varier ses actions.
Elle passe la plupart de son temps à faire la même chose et ça lui convient.
Je trouve que c'est une vraie passionnée mais qui est un peu trop dans l'excès, ou plutôt je n'ai pas réussi à m'identifier en elle.
En tout cas, même si je l'ai trouvé un petit peut perché, cela ne m'a pas empêcher de l'apprécier, c'est une jeune fille très sympathique et qui mérite d'être accepté tel qu'elle est.
D'ailleurs grâce aux conseils d'Ao, elle va pouvoir faire face aux autres filles, elle comprend également qu'elle n'a pas besoin de se prendre la tête à cause de leurs reproches et qu'elle ne doit surtout pas changer pour elles.
Par rapport à Ao, c'est un homme qui se sent bien dans sa peau, je trouve qu'il a un visage doux et ravissant.
C'est une magnifique personne avec de belles valeurs et qui a un certain équilibre dans sa vie.
Personnellement, j'ai vraiment bien aimé ce personnage et je suis très contente de l'avoir découvert.

Malheureusement, après avoir terminé ma lecture, je n'ai pas réussi à apprécier l'intégralité de ce tome.
Tout simplement car l'échange des bentos ne s'arrête pas qu'à un ou deux chapitres mais cela dure tout le long du livre, ce qui m'a lassé au bout d'un moment.
J'ai eu cette impression de lire en boucle les mêmes chapitres et je me suis assez ennuyé.
C'est dommage car ce premier tome possède des personnages variés qui ont beaucoup de potentiels et finalement le scénario n'avance pas et s'arrête uniquement sur l'échange des bentos.
Au début, c'était intéressant et au bout d'un moment, j'en ai tout simplement marre de voir les séquences en boucle.
J'aime beaucoup voir la nourriture dans les mangas, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont poussé à vouloir lire ce titre mais pour le coup, le sujet des bentos s'éternise beaucoup trop pour moi.
Toutes ses scènes qui parlent de la même chose m'ont finalement sorti de ma lecture et c'est pour ça que j'ai vite été déçu par ce tome.
Ce qui est dommage c'est qu'à part ça j'ai bien aimé les personnages et le début de leur rencontre.

Pour conclure, l'intégralité de ce tome n'a pas réussi à me convaincre plus que ça, j'espère que le prochain tome ne sera pas bloqué sur le même sujet.
En tout cas, si vous aimez les personnages atypiques, remplis de douceurs avec de bons conseils et ou la nourriture est très présente, je ne peux que vous recommander ce manga.
Par contre, si vous n'aimez pas le fait que la gastronomie soit beaucoup trop présente dans ce tome, je ne pense que ce manga soit l'idéal pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2021
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Michel Lafon pour l'envoi des deux premiers tomes de leur nouvelle série " La Peste ".
Aujourd'hui je vous présente mon avis sur le deuxième tome de ce titre.
" La peste " est manga très sombre sur une maladie qui engendre de nombreuses victimes en très peu de temps.
Dans ce tome, nous allons découvrir au fil des pages la réaction des habitants face à ce qui leur arrivent.
On ressens parfaitement leurs désespoirs, leurs détresses à cause de la situation, à tel point qu'ils en perdent la tête, qu'ils n'osent plus sortir ou bien même de s'approcher des autres.
Les différents personnages importants qu'on a pu découvrir lors du premier tome ont toutes une manière différente de réagir par rapport aux événements.
Certains vont vouloir faire avancer les choses et tu as un personnage qui par exemple souhaite à tout prix partir malgré tout les problèmes qu'il peut avoir.
Au niveau du visuel, je reste assez mitigé car les cases restent un peu fades, elles manquent cruellement de décors et d'informations.
Étant donné que je n'ai jamais lu le roman littéraire de Camus, c'est avec beaucoup d'intérêt que je continuerais à lire ce manga vu que je ne connais pas la suite des évènements.
Bien évidemment même si vous avez déjà lu le roman vous pouvez très bien passer un bon moment en lisant cette série.
Pour conclure, " La peste " est un manga saisissant qui montre l'impact que peut provoquer cette maladie sur les habitants.
En tout cas, j'ai adoré cette deuxième lecture et j'ai hâte que le troisième tome débarque en France.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2021
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Michel Lafon pour l'envoi des deux premiers tomes de leur nouvelle série " La Peste ".
C'est le 19 juin que le site Comic Bunch, des Éditions Sinchosha, a révélé que le roman " La Peste" d’Albert Camus allait être adapté en manga.
Le roman d'Albert Camus " La Peste " a été publié en 1947 et est un classique de la littérature française.
Cette même année, il a reçu le prix des critiques qui est un ancien prix littéraire.
Ce livre a également permis à l’auteur de recevoir le Prix Nobel de la littérature en 1957.

------------------------------------

Tout d'abord, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir édité cette œuvre en grand format.
J'aime beaucoup le visuel de la jaquette qui montre parfaitement la violence que peu provoquer la maladie de la peste envers les rats.
On peut apercevoir de nombreux cadavres de rats qui s'entassent par centaines.
Pour le coup, je ne me suis pas encore penché sur le roman d'Albert Camus mais je suis très contente d'avoir pu découvrir cette histoire sous un format que j'affectionne tout particulièrement.
Il a été difficile pour les personnages de croire ou bien même d'accepter la situation qu'ils sont en train de subir.
Malheureusement, il est également très difficile d'agir vite face à une telle maladie qui pourrait déclencher la panique chez les habitants.
Dans ce tome, on va voir que les protagonistes, ont du mal à accepter ce qui leur arrive à tel point qu'ils sont dans le déni.
Cependant l'indécision et le manque d'agissement permettent aux virus de se répandre facilement et rapidement.
Ce que j'ai aimé dans ce manga, c'est de voir que les pages qui ont été choisis pour être mis en couleurs sont celles qui représentent le docteur Rieux face au premier signe annonciateur de cette maladie.
Pour tout vous dire, j'ai adoré ma lecture grâce au thème qui est abordé, aux tournures des événements et à la rapidité de cette propagation qui reste impressionnante.
Le personnage principal est un protagoniste intéressant à suivre puisqu'on va voir l'avancée de cette propagation quand il va essayer de soigner les patients.
C'est un personnage qui donne tout sont possibles pour sauver des vies et mener à bien son travail.
C'est un type qui veut faire honnêtement les choses, malheureusement tout ne se passera pas comme il le souhaite.
Par rapport aux graphismes, je dois vous avouer que je n'ai pas complètement adhéré aux visuels, les planches sont parfois jolies à regarder et à d'autres moments beaucoup moins.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop trait ou de trame sur les personnages.
Je pense que j'aurais bien aimé voir cet ouvrage tout en couleurs.

Pour conclure, j'ai été conquise par le récit de ce livre, j'ai adoré l'ensemble des personnages et j'ai hâte de découvrir si la maladie va s'amplifier ou aux contraires se calmer.
" La peste " est un titre que je vous recommande très fortement et je suis sûr que vous ne serez pas déçu par cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-12-2021
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Izneo de m'avoir crédité le manga " Elle et son chat " des Éditions Pika.
" Elle et son chat " est le tout nouveau manga de Shinkai Makoto, auteur qui s'est fait connaître grâce à ses titres, " Your Name ", " The Garden of Words ", Les Enfants d'Agartha ", " 5 cm par Second " et bien d'autres séries.
Dans la création de ce manga, Shinkai Makoto , s'est fait aider par un dessinateur très talentueux du nom de Yamaguchi Tsubasa.
Vous avez surement vu passer son manga " Blue Period " qui est aussi disponible chez Pika Éditions.

Ce One-shot s'appuie sur l'adaptation du fameux court-métrage Kanojo To Kanojo no Neko sorti en 2002 qui met en avant une jeune femme et son chat.
C'est un Oav qui reste extrêmement court car il y n'a qu'un seul épisode de 5 minutes sur cette histoire.
Il y a également une autre alternative qui se nomme Kanojo To Kanojo no Neko -Everything Flows- qui contient plusieurs épisodes de 8 minutes.
Cet Oav en noir et blanc contribuera au début du réalisateur qui par la suite deviendra célèbre grâce à ses autres créations.
L'histoire de cette jeune femme et son chat sont également disponibles en roman au prix de 18 €.

Le temps de faire ma chronique, j'ai regardé l'Oav qui reste centré uniquement sur le chat par rapport au manga qui prend le temps de mettre en avant la jeune femme.
Je dois vous avouer que je préfère davantage le court-métrage car en cinq minutes il résume presque à l'identique les moments les plus importants du manga.
En soi c'est une bonne idée d'avoir réalisé ce manga pour ceux qui ont adoré le court métrage, le roman ou bien pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir cette belle histoire entre ces deux êtres complètement différents mais qui s'aiment.
Personnellement malgré les illustrations qui sont magnifiques, les pensées de ce petit chat qui sont justes touchantes je n'ai pas réussi à apprécier plus que ça le One-Shot.
C'est vrai que l'histoire reste très belle malgré le peu d'éléments qu'on a autour de Miyu.
J'aurais quand même aimé découvrir plus de détails sur les personnages de cette histoire et les événements qui ont fait que cette jeune femme n'allait pas bien.
J'ai adoré quand même découvrir les sentiments et les inquiétudes de ce petit chat pour ça maitresse.
On remarque que Miyu est une femme très sympathique et gentille et on comprend totalement pourquoi Chobi l'aime autant.
Elle s'occupe comme elle peu de ce petit être qui reste fragile et qui a besoin d'elle comme elle a besoin de lui.
Quand j'ai terminé ma lecture, je n'ai pas ressenti que c'était la fin de l'histoire, j'étais persuadé qu'il y aurait eu d'autres tomes jusqu'au moment, ou j'ai découvert sur Nautiljon que c'était un one-shot.
Je n'avais aucune connaissance sur l'histoire et de toutes les adaptations qu'il y a pu y avoir sur ce titre.
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas été aussi séduite par l'intrigue car on nous donne trop peu d'éléments et que j'en aurais voulu beaucoup plus.
Par rapport à ça maitresse, on remarque assez facilement qu'elles se posent beaucoup de questions sur sa vie et sur son avenir.
Ce qui reste beau dans ce manga, c'est qu'on est bloqué sur le même ressenti que son chat, on ne sait rien de plus sur sa vie à part ce qu'il entend et ce qu'il voit.

Pour conclure, je pense que ça aurait peu être un manga coup de cœur, malheureusement ce tome n'est pas suffisant pour apprécié totalement tous les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du cinquième tome des carnets de L'Apothicaire.
Dans ce tome, nous allons découvrir de nouveaux personnages qui vont suivre de près la petite Mao dans ses actions.
Les cinq servantes vont passer leur temps à analyser ces faits et gestes.
J'ai trouvé que les cinq femmes ne possèdent aucune personnalité, elles sont toutes facilement oubliables et n'apportent aucune fraicheur à l'histoire.
C'est dommage car les autres tomes centrés sur la cour intérieure ont permis à la petite Mao de nouer des liens avec les concubines ainsi que les autres dames de compagnie malgré son rôle qu'elle avait au début.
Même si, elle arrive depuis peu à la cour extérieure aucune de ces filles n'ont réussi à se démarquer plus que ça.
J'espère que le prochain tome permettra à certaine de ces femmes de créer des liens malgré leurs jalousies.
Ensuite, nous aurons la chance de revoir Lihaku lors d'une nouvelle enquête.
C'est un personnage très gentil que j'ai beaucoup apprécié lorsque Mao Mao se trouvait au quartier des plaisirs.
Le personnage le plus mystérieux dans ce tome reste le soldat du nom de Basen qui doit accompagner Mao Mao lors de ces nouvelles enquêtes.
C'est un protagoniste qui essaye de rester mystérieux et qui n'a pas l'air d'apprécier plus que ça son rôle ou bien celle qu'il doit observer.
Je suis très contente de retrouver de nouvelles enquêtes, cependant je n'ai pas eu le temps d'apprécier chaque personnage qui l'accompagnait.
Mais ce n'est pas tout puisque la relation entre Mao Mao et Jinshi est tout simplement en stand-by à cause du fait qu'elle soit sollicitée à longueur de temps.
Il faut savoir que même si elle n'est pas sollicitée, Mao Mao est une protagoniste qui a ce besoin de résoudre des scènes de crime surtout quand elles sont causées par des plantes ou des ingrédients qu'elle connaît.
C'est une protagoniste qui met régulièrement en avant son intelligence et ses réflexions, c'est une jeune femme qui reste très intéressante à écouter et j'adore tout simplement chacune de ses interventions.

Pour conclure, même si j'apprécie toujours autant les décors, les prises de risques ou bien les enquêtes.
J'ai trouvé que ce tome partait un peu dans tous les sens et ne prenait pas le temps de nous faire apprécier plus que ça les nouveaux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Le manga " 10th à couper le souffle " à débuter en 2018 au Japon aux Éditions Square Enix et compte au total trois volumes.
Ce manga est le premier titre d'Inari Yuko à être édité en France, elle a réalisé également d'autres séries mais qui n'a pas encore eu la chance de se faire connaître chez nous.
Il y a " Datte Kimi Wa, Osananajimi qui possède une histoire dans la même ligné que celui-ci à la différence qu'on suit les premières amours de cinq jeunes filles.
En 2021, elle a écrit " Ochite Oborete " qui nous fait découvrir une jeune femme pas très à l'aise avec l'amour.
Dans ce tome, nous allons découvrir le trio grâce à des chapitres qui raconte des moments de leur vie au collège.
Les chapitres ne se suivent pas, du coup on se retrouve avec quelques passages qui nous montrent l'évolution de leur vie et forcément de leurs relations et sentiments.
J'ai bien aimé ce concept, ça reste tout de même une prise de risque dans le sens où on aurait pu ne pas s'attacher aux personnages.
Pour le coup, cette façon de présenter leurs parcours ne m'a pas spécialement dérangé mais ça ne plaira pas forcément à tous les lecteurs.
" 10th à couper le souffle " possède une très jolie jaquette qui met en avant les trois personnages principaux de l'histoire.
Au niveau du scénario, je trouve que ce tome reste assez similaire à la série " Blue Flag " des Éditions pika.

C'est une série qui comme " Blue Flag " touche de nombreux sujets comme l'amitié, l'amour et les premiers sentiments.
J'ai adoré suivre ce titre qui transmet de très belles valeurs positives ou chaque personnage malgré les difficultés de la vie vont essayer de mieux se comprendre et d'évoluer à leurs rythmes.
L'auteur aborde également la difficulté de vivre avec une maladie mais aussi ceux qui sont proches du malade et qui doivent régulièrement surveiller son état.
Il est également très doué pour représenter les émotions de ses personnages, renforçant notre empathie à leur égard.
J'ai beaucoup aimé les visuels des planches qui sont vraiment très beaux à regarder.
J'ai trouvé aussi que les arrière-plans ont été placé aux bons moments, ils ne sont pas tout le temps présent mais assez pour connaître l'emplacement des personnages.
Je m'attendais à suivre un personnage qui aurait pu avoir des conflits avec son amie d'enfance à cause de leurs sentiments pour l'un de leurs amis.
Finalement, Umeko et Také agissent pour l'instant avec respect et garde leur amitié scellé, c'est un pur plaisir de ne pas subir les cassures de leurs amitiés.
C'est un titre qui reste doux et j'ai hâte de découvrir en plusieurs détails ce trio mais aussi les personnages secondaires.
Il y a aussi de très belles relations entre les autres personnes qui pourraient aboutir à de magnifiques couples.
J'ai déjà certaines préférences au niveau de certains binômes et j'espère que mes intuitions seront les bonnes.
Étant donné que j'ai bien aimé ce tome je compte me procurer la suite dès sa sortie !
En tout cas, j'espère qu'on va voir aussi les autres relations des personnages secondaires se former et s'épanouir.
Ce serait dommage que les prochaines bâcles ses protagonistes qui sont pourtant tout aussi intéressants à suivre que le trio de base.

Pour conclure, " 10 th à couper le souffle " possède un scénario basé sur un triangle amoureux assez classique qui fonctionne très bien pour le moment.
Ce que j'ai aimé le plus dans ce tome est la diversité des protagonistes et leurs inquiétude face au choix qu'ils doivent faire pour faire évoluer leurs situations.
Il y a également différente sexualité qui est mise en avant et l'un des points forts de la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Mana Books pour l'envoi de leur One-Shot " Assassin's Creed Valhalla " .
C'est un One-Shot inédit qui met en avant l'univers d'un jeu vidéo très réputée et développé depuis une vingtaine d'années par Ubisoft.
Aujourd'hui, je vais vous parler du manhua " Assassin's Creed Valhalla – Blood Brothers " réalisé par la talentueuse Feng Zisu.
Dans ce tome, nous allons suivre une toute nouvelle aventure où on va découvrir deux frères très puissants, Ulf et Björn Stenson.
Les deux hommes entretiennent un lien très fort entre eux ainsi qu'une rivalité fraternelle qui les pousse à se confronter pour savoir qui est le meilleur des deux.
En s'entraînent régulièrement, ils sont devenues des personnages très forts et redoutables.
Ils vont tous les deux embarquer dans une expédition pour piller l'Angleterre de ses richesses, ses trésors et surtout de ses terres.

Dans un premier temps, je trouve que c'est une bonne idée de mettre en avant l'univers d'Assassin's Creed dans un manhua, ce qui permet d'attirer un autre public.
C'est par le biais de cette histoire que je découvre pour la première fois l'univers de ce jeu qui me tente depuis très longtemps.
Je trouve que la maison d'édition à bien fait de choisir un grand format pour ce genre d'histoire ou l'action est très présente et les personnages sont régulièrement violents.
J'ai été très impressionné par le talent graphique de l'autrice, les personnages intervenant dans ce récit ont une représentation très vivante où chaque expression des visages sont travaillée avec minuties.
Le trait de Feng Zisu est vraiment surprenant, chacune des pages sont sombre et très brutale.
Les scènes de combat sont percutantes et très gores, en tout cas j'ai eu un vrai coup de cœur pour ça manière de dessiner.
Je ne pouvais qu'aimer ce tome qui met en avant des Vikings en soiffe de combat et de sang, ce sont des personnages qui en général sont connus pour leurs barbaries.
Ce sont tout simplement des pirates scandinaves qui ont pour but de s'enrichir.

Le livre se lit beaucoup trop rapidement, j'ai réussi à m'attacher à quelques personnages mais j'aurais aimé découvrir plus de détails sur leur parcours.
J'ai tout simplement adoré suivre cette histoire qui reste très passionnante et j'ai eu envie de découvrir la suite via le jeu vidéo mais je ne le possède pas encore.
Par contre, cette idée de mettre que le début de l'aventure peu vraiment être frustrant pour certains non-joueurs car il se retrouve avec une fin inachevée et qui ne donne pas de conclusion finale.

Pour conclure, le One-shot " Assassin's Creed Valhalla possède une histoire vraiment passionnante qui m'a donné cette envie de rallumer ma console et de découvrir les différents jeux sur l'univers de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi de ce deuxième tome.
" Entre les lignes " est un titre qui possède un sujet fort, assez tabou et qui bouleverse les repères de nombreuses personnes.
D'ailleurs c'est la première fois que je lis un manga où on ose mettre en avant des personnages qui ont une manière différente d'exprimer leurs émotions et leur tristesse face à un deuil.
Makio et Asa agissent et se comportent différemment face à ce qu'ils leur arrivent, malgré la douleur il est parfois difficile de pleurer après la mort d'un proche et ce n'est pas du tout une honte.
Je trouve que c'est très important de mettre aussi en avant des personnes qui ne sont pas forcément autant affecté par la situation.
Car tout simplement les gens peuvent s'identifier en elles et ressentir les mêmes choses.
Ce drame a permis à ces deux personnages de se découvrir, s'apprécier, et de s'habituer à ce nouveau rythme de vies.
Dans ce tome, je trouve que Makio agit de la bonne manière en faisant comprendre à sa nièce que ses émotions sont tout à fait normales et que ce n'est pas grave de ne pas pleurer.
Dès le premier tome, elle lui dit de mettre en place un journal intime pour qu'elle puisse écrire ce qu'elle ressent au moment qu'elle le décide pour l'aider à surmonter les épreuves de son quotidien.
C'est une femme bienveillante et mature, malgré qu'elle n'ait jamais eu l'habitude d'élever un enfant, je trouve qu'elle a une belle façon de voir les choses, elle n'a aucun tabou et reste franche du début jusqu'à la fin.
Je suis contente de voir de nouveaux personnages dans ce tome, on va pouvoir découvrir les amies et l'ex petit ami de Makio, ainsi qu'une camarade de classe d'Asa.
Si vous avez trouvé le premier tome un peu trop léger celui-ci apporte plus de profondeur grâce aux personnages qui prennent davantage la parole et qui exposent leur façon de penser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana de m'avoir envoyé les deux premiers tomes de cette série.
" Entre les lignes " est un titre qui a rejoint la collection " Life " pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit tout simplement d'une collection qui met en avant des titres proposant de nouveaux récits aux thèmes multiples qui explorent les différents aspects de la vie d'adulte.
Avec une trentaine de mangas à son actif, Yamashita Tomoko propose de nombreuses histoires différentes et dans des cibles éditoriales variées comme par exemple le Josei, le Seinen, le shôjo et le Yaoi.
Elle a d'abord débuté en 2005 chez l'éditeur Media Works avec " Comic Dan Dan: Otoko x Otoko " par la suite plusieurs de ses mangas ont été publiée dans divers magazines.
" Entre les lignes " nous propose de suivre l'intégration d'Asa dans ce nouveau lieu où elle va pouvoir faire évoluer sa relation avec sa tante.

Pour le coup, j'ai bien aimé le thème qui est abordé même si je n'ai pas été subjugués par la totalité de l'œuvre.
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ses deux femmes qui vont devoir changer leurs trains de vies et s'habituer à se côtoyer.
Il n'y a pas que cette enfant qui va subir des changements, il y a aussi Makio qui du jour au lendemain se retrouve à devoir élever une jeune fille de 15 ans en plus de son boulot.
Ce premier tome met en avant des personnages atypiques qui font face au deuil d'une manière différente.

Après ce genre d'annonce, il est souvent difficile de surmonter une telle épreuve, voir ses proches partir ne sera jamais une étape facile et chacun aborde le deuil d'une façon différente.
Que ce soit du côté d'Asa ou bien de Makio, on remarque qu'elles ne sont pas très expressives, elles ne montrent pas vraiment ce qu'elles ressentent ou bien ce qu'elle pense de leurs nouvelles situations.
Elle en pleure pas à chaudes l'arme, ce qui peut paraître étonnant pour certains.

Pour le coup, je trouve que c'est bien aussi de voir une autre façon d'aborder le deuil.
Tout le monde ne va pas pleurer car certains garde la souffrance pour eux, d'autres vont vouloir la partager à leurs proches puis tu en as qui ont subi des choses qui vont faire que le deuil sera moins difficile à accepter.
Même si Asa ou bien Makio ont beaucoup de mal à montrer leurs émotions ça ne m'a pas empêché de comprendre leurs choix face à cette épreuve.
Étant donnée que les prises de paroles ne sont pas très nombreuses à cause de la discrétion des personnages, le dessin prend une place très importante dans ce livre.
Même si les dessins sont beaucoup trop simples et vraiment peu fournis, je trouve que ce visuel s'accorde bien avec le scénario.
Certes le graphisme reste très simplifié mais j'ai beaucoup aimé les regards des protagonistes qui sont très puissants et forts ainsi que les visuels de la nourriture.

En tout cas, je suis curieuse de découvrir comment elles vont évoluer toutes les deux, j'ai envie d'en apprendre plus sur elle et de mieux comprendre les événements qui ont fait qu'elles ont moins d'émotions face à la perte de leurs proches.

Pour conclure, " Entre les lignes " est un titre qui aborde un sujet difficile, ou certaines personnes auront beaucoup de mal à s'attacher aux différents personnages.
C'est un titre qui montre tout simplement la naissance d'une toute nouvelle relation forcée par le destin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Coco l'île magique ".
Coco – L’Île magique est un manga de Keisuke Kotobuki que l’on connaît déjà pour Kamisama et Roji ! .
Il revient avec un tout nouveau manga haut en couleur qui possède une histoire centré sur la magie.
Il faut savoir que les trois mangas de l'auteur sont adaptés pour que les jeunes enfants puissent les lires.
Dans un premier temps le livre est dans le sens de lecture occidentale donc de gauche à droite, il y a très peu de dialogue ce qui permet de rendre la lecture plus facile et de s'attarder d'avantages sur les illustrations et la colorisation.

" Coco l'île magique " est un manga tout mignon dans un monde de fantaisie ou on va suivre une jeune fille qui n'arrive pas très bien à contrôler la puissance de sa magie.
Elle évite la plupart du temps à utilisé ses pouvoirs au risque de se faire engueuler par ses parents si elle fait exploser la moindre chose, c'est pourquoi elle paraît un peu éteinte et froide.
Elle ne peut pas profiter de ses pouvoirs comme elle le souhaite ou bien comme ses amies.
Finalement elle ne prend aucun plaisir et ça se ressent énormément lors de la lecture.
D'ailleurs son comportement nonchalant reste très surprenant car même si je trouve que ça change de voir une héroïne autant effacée, j'ai remarqué qu'elle manque quand même d'entrain et pour le coup j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle.

Par rapport à l'histoire, je trouve que ce premier tome explique trop brièvement l'univers et c'est l'une des raisons qui ont fait que je n'ai pas vraiment aimé ma lecture.
Pour moi ce tome manquait de folie, je n'ai pas eu d'attachements particuliers pour les personnages et l'univers n'a pas réussi à piquer ma curiosité.
Visuellement, les illustrations sont assez simples et jolies, les personnages sont mignons et très représentatifs des chibis.
Pour conclure, je n'ai pas été subjugués par cette lecture cependant j'attends de découvrir la suite pour voir l'évolution du récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions H2T pour l'envoi du premier tome " Is It Love . Blue Swan Hospital - à cœur ouvert ".
Tout d'abord, je n'ai jamais pris le temps de jouer à l'un des jeux de cette licence, ni lu aucun des livres centrés sur l'histoire et ses personnages.
Pour le coup, c'est la première fois que je découvre les personnages du jeu et je suis très contente de pouvoir suivre l'héroïne dans son parcours professionnel et sentimental.
Il faut savoir que même si vous n'avez jamais joué à ce jeu de romance vous n'aurez aucune difficulté à comprendre l'intrigue.

" Is It Love ? Blue Swan Hospital - à cœur ouvert " met en avant une jeune femme qui arrive comme interne au Blue Swan Hôpital, elle va apprendre le métier sous le regard de médecin expérimenté.
Judy et ses amies vont découvrir la complexité de ce travail comme par exemple, les horaires contraignants, un rythme de travail plutôt difficile ou bien les lourdes responsabilités que tu as quand tu soigne chaque patient.
Même si le manga tourne autour du métier de la chirurgie, ce premier tome reste axé davantage sur les premières relations que va se faire Judy dans son travaille.
Elle va rencontrer plusieurs chirurgiens plutôt mignons mais va craquer sur l'un d'entre eux qui est également son voisin.

Ce manga possède une histoire basée sur la romance, c'est un premier tome bien mené qui met en avant de belle rencontre entre l'héroïne et certains garçons.
Pour le coup, malgré la simplicité du récit, j'ai passé un agréable moment lors de ma lecture.
Par contre je préfère davantage les personnages secondaires qui sont plus intéressants à suivre à mon goût plutôt que la protagoniste principale que je trouve assez basique et enfantine.
En tout cas, c'est un titre qui se conclut en trois tomes donc j'ai hâte de voir comment les sentiments de Judy vont évoluer.

Au niveau des dessins, j'ai bien aimé le coup de crayon de Rossella Sergi car les traits sont fins et restent très jolis à regarder.
Après malheureusement il y a très peu de fond ou de décors et du coup je n'ai pas apprécié ce vide dans chaque case.

Pour conclure, si vous recherchez un titre sympathique ou la romance prend une grande place dans le scénario et qui met en avant de nombreux beau gosses je vous conseille absolument ce manga.
Par contre si vous cherchez de la romance plus adulte qui s'étend sur de nombreux tomes celui-ci ne sera pas adapté pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon Avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Dargaud et l'équipe de Babelio qui m'ont gentiment envoyé le premier volume de " Vesper ".
" Vesper " est une bande dessinée prévue en six tomes et inspirée par le jeu vidéo Final Fantasy.
La saga Vesper a pu voir le jour grâce à Jérémy Petiqueux, dessinateur qui à travailler sur " Barracuda " " Les Chevaliers d'Héliopolis " et " Layla ".
Lors de la parution de la bande dessinée, un jeu vidéo sur PC a pu voir le jour, il s'agit de Vesper : Éther Saga, à découvrir sur le site ether-saga .
Ce qu'il faut savoir à tout prix, c'est que Jeremy travaille en solo sur son livre, c'est lui qui a crée le scénario et qui la imaginé.
C'est lui aussi qui la dessiné et c'est également lui qui à travaillé sur la colorisation.
Il a réalisé un travail bluffant sur cette Bd et on ne peut que la félicité de son travail cependant son investissement prend du temps ce qui le pousse à sortir très peu de tome au courant de l'année.

" Vesper " est une BD d'heroic-fantaisie qui possède un scénario très intéressant qui met en avant une jeune femme forte et surtout très intelligente.
Nous allons entrer dans un univers où il y a de nombreuses guerres qui éclatent et ça depuis très longtemps dans des décors très colorés.
L'histoire reste belle, assez violente et efficace, j'ai juste adoré le rôle de Vesper, je la trouve courageuse et surtout puissante grâce à sa magie et sa force au combat qui vont lui provoquer de nombreux problèmes.
J'ai passé un agréable moment en compagnie de Vesper et de sa manière à combattre qui donne de super scène d'action.
J'ai bien aimé l'ensemble des personnages qui possèdent pour la plupart un rôle important dans l'histoire.
Jérémy utilise à la perfection la trahison pour rendre son récit plus poignant et rude pour Vesper.
Elle va subir de nombreuses tortures qui vont la pousser à dépasser ses limites et ce qui va provoquer en elle un déclic.

J'ai mis un peu de temps à m'adapter aux scénarios et à tous les personnages qui sont en avant mais une fois l'univers posé, j'ai eu beaucoup moins de difficultés à comprendre le récit.
Par contre, j'ai eu un gros coup de cœur pour les dessins et la colorisation qui rend l'ensemble très réaliste.
Franchement j'ai adoré prendre le temps de regarder chaque détail de cette bande-dessinée et les scènes de combat qui sont justes impressionnantes ! *

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Vesper et j'ai hâte de me pencher sur la suite de ses aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier Maho éditions pour l'envoi du Light Novel " Mynoghra ".Il faut savoir que dès les premières pages, j'ai été hypé par l'univers de ce Light Novel ainsi que le jeu qui est mis en avant basé sur la stratégie et la conquête des royaumes.
Pour tout vous dire, j'ai été surprise par cette lecture car j'ai lu se livre très rapidement et je ne m'attendais pas à autant aimer cette histoire.
On pourrait penser que Mynoghra est un énième livre axé sur la réincarnation avec un personnage assez simpliste et sans grande nouveauté.
Pourtant ce Light Novel dispose de plusieurs atouts assez intéressants qui lui permet de sortir du lot.
Dans un premier temps, ce qui est pour ma part captivant est le fait qu'on va suivre un personnage qui connaît déjà toutes les mécaniques du jeu Eternal Nation et ces grâces à ses connaissances qu'il va pouvoir évoluer dans ce nouveau monde.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre dans ses prises de décisions car il ne connaît rien de ce monde, il ne sait pas non plus pourquoi il est là et pourquoi il est apparu dans cet endroit précisément.
Mais ça ne change pas que machinalement, il va réfléchir à tout ce qu'il doit entreprendre comme s'il était dans une nouvelle partie.
Il va devoir choisir un éclaireur qui va lui permettre de mieux connaître la map, découvrir le potentiel de l'endroit ou il se trouve, trouvé les ressources et découvrir les ennemies qui parcourent cet univers.

En tant que lecteur nous aurons la chance de pouvoir découvrir davantage d'éléments sur ce monde grâce aux autres pays par rapport à Takuto qui lui ne connaît que ce qu'il voit.
Au fil des pages, j'ai apprécié voir les rencontres qu'a pu faire Takuto et les décisions qu'il a pu prendre pour pouvoir faire grandir ses projets.
J'ai bien aimé découvrir les spécificités du royaume de Mynoghra ainsi que les autres pays qui peuplent ce monde.
Je suis resté captivé du début jusqu'à la fin et c'est pourquoi je vais continuer de suivre les aventures de Takuto et de sa waifu.
Quand j'ai découvert les capacités de Takuto, j'ai eu peur que chaque situation qu'il va devoir surmonter soit juste une simple partie de plaisir et je suis contente de voir que malgré ses connaissances il arrive à parfois à se laisser dépasser par les évènements.
Ça m’a permis de comprendre qu'il suffit d'un mauvais calcule de la part de Takuto pour tout détruire ce qu'il a pu créer.
C'est pourquoi, il sera amené à réfléchir mainte et mainte fois pour choisir les meilleures solutions mais ça ne change pas qu'il lui arrive parfois de sortir de sa zone de confort et c'est ça qui fait plaisir et c'est l'une des raisons qui me poussent à lire la suite.

Au niveau des illustrations, j'aime toujours autant le travail de Navigavi.
La première fois que j'ai découvert ses dessins c'était dans le light novel " Les enfants de Gorre " et j'ai été très contente de voir qu'il a travaillé aussi sur Mynoghra.
J'aime ça façon de dessiner et j'espère qu'il va participer dans d'autres ouvrages car il a beaucoup talent.


Pour conclure, " Mynoghra " est un très bon Light Novel qui à su me plaire dès le début et que je recommande très fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode