Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meraugis de Portlesguez



Description ajoutée par emmabook 2020-08-16T14:55:38+02:00

Résumé

Composé dans le premier tiers de XIIIe siècle, Meraugis de Portlesguez de Raoul de Houdenc suit les aventures souvent cocasses d'un jeune chevalier qui, après avoir gagné la sage et jolie demoiselle dont il était épris, part en quête de Gauvain avec elle, mais l'oublie en chemin, avant de parvenir, au terme d'un parcours semé de nombreuses péripéties, à la reconquérir. Ce périple est l'occasion pour Raoul de revisiter, non sans humour, de nombreux motifs utilisés par ses prédécesseurs, en particulier Chrétien de Troyes, à qui il a été comparé dès le Moyen Âge. Eblouissant travail de réécriture, Meraugis illustre brillamment la veine ironique et le goût du jeu qui caractérisent bon nombre de romans arthuriens en vers du XIIIe siècle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par emmabook 2020-08-16T15:14:25+02:00

- La dispute va devenir sérieuse, je vois, répondit Gorvain. Gardez-vous bien d'émettre la moindre prétention supplémentaire sur Lidoine. Vous en avez trop dit. Allez-vous-en ! C'est la fin de la trêve, je vous défie et je veux vous prouver sur le champ que vous n'avez aucun droit à son amour.

- Je pense que si.

- Non, puisque vous ne l'aimez pas pour sa beauté de son corps. Cela suffit à vous mettre hors-jeu. Sans le corps, que peut bien valoir le reste ? Rien en fin de compte, je le maintiens. Et si vous voulez me faire dire le contraire, il vous faudra vous battre.

- Quant à moi, je suis prêt à me défendre, répliqua Méraugis, et à prouver qu'il est plus légitime qu'elle soit mon amie que la vôtre puisque vous n'aimez ni son mérite ni son doux nom.

- Vous ? Certainement pas ! Vous n'avez aucun droit, non ! Je suis prêt à le soutenir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode