Livres
564 669
Membres
617 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Entre Ciel et Enfer



Description ajoutée par x-Key 2015-09-15T00:26:23+02:00

Résumé

1348.

Après la famine, la peste s’abat sur la France. Des fléaux envoyés par Satan, convaincu désormais que Dieu a abandonné les hommes. Le temps est venu pour les damnés de reconquérir leur gloire passée.

Thomas, un chevalier proscrit que la guerre et la peste ont conduit au banditisme, sauve une jeune fille du viol dans un village normand. Cette dernière prétend qu’elle a vu les anges, et que les morts lui parlent dans ses rêves. Selon ses dires, la peste n’est qu'une partie d’un plus grand cataclysme : le nouvel affrontement des anges déchus contre le ciel.

La jeune femme dit-elle vrai, ou a-t-elle sombré en plein délire ? Malgré ses doutes, Thomas accepte de traverser avec elle une France exsangue pour la conduire jusqu’en Avignon, résidence du pape. Là, elle pourra confondre le démon qui a ravagé la Terre, et redonner à Thomas son honneur et l’espoir d’un salut.

Alors que les anges déchus déchaînent leur haine, celui-ci se retrouve vite pris au piège d’une bataille cosmique entre le bien et le mal...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2020-09-12T17:26:32+02:00
Argent

Que dire mis à part que j'ai adoré cette lecture.

Pour l'histoire, chevalier excommunié et enfant orpheline marchant seuls sur le chemin non emprunté de la peste, pendant que les anges déchus tentent de prendre de force le paradis que les saints anges protègent en se demandant où se trouve Dieu. Le décor est posé !

Je me suis très vite attachée aux personnages : Thomas le vaillant chevalier excommunié empli de rage et de désir de vengeance détestant l'amoralité de l'être humain et la douce enfant Delphine aux yeux lumineux qui voit les anges et tente de sauver ce qui reste de l'humanité. La plume de l'auteur est sanglante et nous dévoile chaque détails sordides sans nous épargner.

J'ai beaucoup apprécié l'inventivité de l'utilisation de la foi et l'écrit est tel que l'on distingue réellement les anges déchus (ou non).

L'histoire complète en un tome est frustrante, car l'envie de se replonger dans cet univers est présente, mais une saga se serait sûrement essoufflée au bout du compte. Je ne vous en dis pas plus, car il vous faut le découvrir vous-même.

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2015/09/entre-ciel-et-enfer-de-christopher.html

Roman sombre et intéressant, néanmoins j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à adhérer à cette histoire ne parvenant pas à bien cerner les personnages et restant stupéfaite par les récits relatant cette guerre imaginaire et sanglante que l’auteur nous détaille crûment. Cependant cette œuvre d’une écriture extrêmement minutieuse, et bénéficiant d’un vocabulaire riche et varié serait sans doute à même de passionner les amateurs de ce genre de littérature, même si je n'y ai pas trouvé mon compte.

Afficher en entier

Date de sortie

Entre Ciel et Enfer

  • France : 2015-09-10 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode