Missing

Description ajoutée par LaforceduFruit 2019-01-30T11:16:14+01:00

De jeunes filles disparaissent mystérieusement chaque fois qu’il pleut. Deux sœurs jumelles sont ainsi séparées, mais avec un secret pour garder le contact : l’une d’elles voit les fantômes... Voit-elle aussi la menace ? Que lui veut cet étrange garçon à qui nul ne semble oser dire non, même aux plus terribles requêtes ?

Des jeunes filles disparaissent mystérieusement chaque fois qu’il pleut. Deux sœurs jumelles sont ainsi séparées...

Enfin, en apparence.

Car Won a un secret : elle voit les fantômes. Et elle s’aperçoit rapidement que sa jumelle disparue, Yong, la suit désormais en permanence. Est-ce pour l’aider à trouver son assassin ? La mettre en garde ? Ou même la punir de l’avoir laissée sortir à sa place, ce soir-là, sous la pluie ? Il y a aussi ce drôle de jeune homme qui semble s’intéresser de près à elle...

Un étrange garçon à qui personne ne dit non

Pas même aux plus terribles requêtes. Dans le plus grand des secrets, ses hommes tentent de combler son sordide appétit. Et il s’intéresse de plus en plus près à Won. Pas sûr pourtant qu’il lui réserve le même sort désastreux qu’à Yong...

Car de toute évidence, on a affaire à un tout autre type de fascination... Amoureuse ? Ou est-ce encore autre chose ?

Commentaire ajouté par darkness 2021-01-05T14:52:07+01:00

Excellent webtoon que j'ai dévoré en week-end ! Ce côté thriller psychotique, les personnages profonds et ce final qui m'a complètement régalée fait de cette histoire un excellent seinen !

Commentaire ajouté par Yasmoon 2019-08-30T14:34:11+02:00

Ce webtoon de 41 épisodes se lit assez rapidement. Il s'agit clairement d'un seinen. L'histoire est faite pour qu'on ne s'attache pas aux personnages et pour qu'on ne s'intéresse qu'au dénouement final, en se demandant comment tout va se déficeler.

La situation initiale est assez simple : des jeunes filles disparaissent à chaque jour de pluie. À partir de là, pour éclaircir ce mystère, on suit plusieurs personnages. D'abord la petite unité de police affectée à leur recherche, les pères des filles disparues et enfin Won qui a perdu sa sœur jumelle, Yong. Won voit les morts depuis qu'elle est toute petite et il semble que le responsable de ces disparitions ait en sa possession les mêmes capacités que Won qui finit par se faire attraper dans ses filets.

On va alors suivre l'enquête, les recherches, comprendre qui et comment est impliqué dans toute cette histoire. On peut facilement deviner la fin du côté de Won, mais également celle du côté du tueur. C'est surtout le déliement progressif qui tient en haleine et qui est intéressant. On en apprend plus sur les motivations du tueur, sur son passé, sur la vie de Won, sur le père d'une des filles disparues (son histoire est vraiment touchante.), etc. J'émets cependant quelques réserves concernant le fait de voir des morts. À bien y réfléchir, ça ne sert pas vraiment à grand chose, sauf à rendre encore plus inquiétant le tueur beau gosse, totalement désaxé et barré.

Les dessins sont très bons. L'aspect sombre et inquiétant des jours de pluie est bien retranscrit. En somme, c'est un court thriller qui se lit assez vite en une matinée ou une après-midi. Je recommande !

Bluter le place en liste or
2020-06-30T12:40:55+02:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-21T14:21:51+02:00