Description ajoutée par Adanson 2015-12-08T11:38:38+01:00

" Cauchemardesque ! "James EllroyBadlands, le quartier le plus désolé de Philadelphie, un ramassis d'espoirs déçus, de rêves brisés, d'existences détruites. C'est là, dans un appartement insalubre, que l'on découvre le corps d'une jeune femme, méticuleusement déposé dans une mise en scène macabre. Lorsqu'un homme téléphone à la police pour revendiquer le meurtre, celle-ci, venue l'appréhender, ne découvre qu'un cœur humain et un message crypté. LUDO : Jeu en latin. Telles sont les quatre seules lettres dont vont disposer Byrne et Balzano, pour tenter de comprendre les agissements d'un meurtrier pervers, machiavélique et diablement joueur. Car c'est bien d'un jeu macabre dont il s'agit, chaque corps symbolisant une des 7 pièces d'un puzzle mortel, inspiré d'un casse tête chinois millénaire, dont seule la résolution peut conduire à l'homme qui se cache derrière ces atrocités. L'homme qui a pris Badlands comme terrain de jeu. L'homme qui dicte les règles. Après Déviances, Psycho et Funérailles, Richard Montanari conduit Byrne et Balzano dans le monde des obsédés du jeu, des puzzles, des échecs et des énigmes, et poursuit son implacable portrait de Philadelphie. Il nous donne avec cette nouvelle enquête, à la fois sombre, ludique et passionnante, qui ravira tous les amateurs de manipulation, son plus grand livre.

Extrait ajouté par Didie6 2015-02-04T10:49:27+01:00

"Vous allez me faire quoi ? Me tirez une putain de balle ?

- Juste une, répondit Jessica. On est obligés d'acheter nos propres munitions maintenant. Restrictions budgétaires." p.190

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-05-02T13:50:03+02:00

Dans l’ensemble c’est un bon thriller, le rythme est bon avec toujours un indice ou une piste pour faire avancer l’intrigue. Les enquêteurs ne sont pas très charismatiques en revanche mais ils sont suffisamment crédibles pour ne pas gâcher le livre. J’ai aimé l’intrigue, elle n’est pas extraordinaire non plus mais suffisante pour me faire passer un bon moment.

L’intrigue est bonne également, j’ai bien aimé le côté casse-tête macabre du tueur en série, sans être inédit c’est une bonne idée et bien exécutée. Le duo d’enquêteurs, Bryne et Balzano fonctionne et surtout, ils ne sont pas exagérés, ils évoluent au sein d’une équipe complète, il n’y a pas de super héros du crime. De même pour le tueur, il n’est pas tout puissant, il commet des erreurs et même s’il est bon dans le crime, il reste accessible et les policiers sont capable de le trouver sans twist final improbable.

La ville de Philadelphie est bien décrite, je ne la connaissais que d’après le film Philadelphia, c’est un vrai plaisir de la retrouver sous un autre angle. C’est aussi une bonne ville pour le crime, c’est la première fois que je la croise dans un thriller, elle est multiculturelle, à taille humaine mais vaste à la fois.

En bref, la ville, les personnages et l’intrigue ne sont pas exceptionnelles mais suffisent pour passer une bonne lecture, quelques retournements de situations bien trouvés.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-08-14T21:41:30+02:00

7 est le 4e livre de la série Byrne et Balzano.

Un livre dans la lignée de Seven et de The Game, un tueur machiavélique prend Philadelphie comme terrain de jeu.

J'ai adoré !!

"Cauchemardesque" James Ellroy

Commentaire ajouté par Gollum 2017-07-26T11:30:05+02:00

Le quatrième de couverture m'a beaucoup attiré, mais impossible de rentrer dans l'histoire, ça traîne trop, j'ai arrêté la lecture après environ 300 page. Je suis pourtant bon client en ce qui concerne les Thrillers.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-09T14:32:12+02:00

7 est le 4e livre de la série Byrne et Balzano.

J'ai adoré !!

"Cauchemardesque" James Ellroy

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-08T11:37:26+01:00

Dans le quartier des Badlands à Philadelphie, vit un nommé Swann, fils d'un grand magicien des années 50.

Plusieurs meurtres de jeunes filles fugueuses sont découvertes.

Les inspecteurs Byrne et Balzano enquêtent et vont se retrouver avec un sérial killer joueur et machiavélique.

Je dirai que ce thriller est assez déroutant mais aussi envoutant et très gothique.

Aimant les polars, les thrillers et le fantastique, j'ai beaucoup apprécié.

Personnellement c'est le premier livre de Richard Montanari que je lis et je pense que je vais remonter dans sa bibliographie.

C'est assez bien écrit (ou) traduit et l'on ne s'ennui pas un seul instant. Je vous le conseille pour ces longues soirées d'hiver.

Commentaire ajouté par Khiad 2015-04-18T14:47:52+02:00

Je n'avais encore jamais lu un ouvrage de cet auteur. J'ai trouvé, au départ, une certaine lourdeur dans son écriture avec des phrases longues, très longues (pourtant j'aime, et je pratique moi-même un peu ce style d'écriture), mais un peu trop à mon goût. Cependant, cela ne dure qu'un temps relativement court et son style s'allège par la suite.

James Ellroy qualifie ce livre de "Cauchemardesque !", je m'attendais donc à quelque chose d'assez dur, peut-être un peu gore.... Et bien pas du tout ! Certes, il y a des meurtres, mais on a fort peu de détails dessus et presque moins sur les cadavres... Je ne vois donc pas ce qu'il y a de cauchemardesque là-dedans (sauf si on se place du point de vue des victimes, bien entendu)... "Des nœuds d'acier" de Sandrine Collette est bien plus éprouvant moralement... Déçue donc de ce point de vue-là.

En revanche, il y a une bonne intrigue et quelques rebondissements. On sait dès le départ qui est le meurtrier, mais il va promener les enquêteurs de façon magistrale, leur laissant des indices, proposant des énigmes, envoyant des leurres...

J'ai bien aimé le partenariat fait par Jessica Balzano et Kevin Byrne, qui sont tous les deux attachants, avec une une touche d'humour judicieuse et qui sont apparemment, des personnages récurrents de Richard Montanari.

Plus on se rapproche de la fin, plus la lecture est rapide car les chapitres sont de plus en plus courts.

En gros, ce n'est pas un roman coup de cœur, puisque j'ai été déçue de la promesse du "cauchemardesque" (mais ceux qui n'aiment pas le gore, voire le sang apprécieront certainement), mais c'est tout de même un thriller intéressant avec un tueur assez atypique et foncièrement malin, ainsi qu'un duo policier prometteur.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-02T16:45:18+02:00

Un bon thriller, un peu difficile au départ, cela part dans tous les sens, mais le déroulement de l'intrigue est prenant

Commentaire ajouté par TiasJaani 2014-04-24T17:21:27+02:00

Un excellent polar, bien rempli de suspense, bien glauque, bien construit et bien surprenant, genre le passage avec la vieille dame. Bon, le couple de policiers est un peu cliché, mais on va dire que c'est pardonnable ^^

Commentaire ajouté par Fluo89 2013-06-24T14:55:09+02:00

J'ai beaucoup aimé, l'histoire est originale et pourtant si réelle. Les personnages sont attachants, on ne s'ennuie pas une seconde. On attend le dénouement avec impatience, les chapitres se faisant de plus en plus courts, que l'on vit la fin du livre comme un compte à rebours, avec surprises et étonnement. Je n'ai pas été déçu par le final. À lire absolument.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T12:47:16+02:00

Un bon montanari. Suspense, terreur et angoisse garanti tout au long de la lecture. A lire toutes lumières allumées

• France : 2009-08-27 (Français)
  • France : 2011-01-13 - Poche (Français)

• Sept - Français