Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 072
Membres
1 015 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Mme_Patate

Extraits de livres par Mme_Patate

Commentaires de livres appréciés par Mme_Patate

Extraits de livres appréciés par Mme_Patate

Que ferais-tu si tu n'avais pas peur ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-06-2022
Will et moi étions tous les deux très nuls pour nous regarder discrètement. Je l'ai surpris autant de fois que le contraire. Quant aux papillons dans mon ventre... Il était temps que j'investisse dans du pesticide, ça devenait pénible.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 25-06-2022
À tous ceux qui, dans leur désir d'être aimés, ont oublié de s'aimer eux-mêmes. Vous êtes tout aussi importants.
[Dédicace en début du livre]
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
"Il ne faut jamais refuser l'aventure. Il faut toujours l'accepter, sinon, on risque d'avoir une vie ennuyeuse."
Grandpa Potts dans Chitty chitty bang bang
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il ne faut jamais cesser de poursuivre ses propres rêves, d'avoir le courage de les réaliser.
Jamais.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Être heureux est la plus belle expérience de ma vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
La nature était vraiment le meilleur des remèdes pour les maux de l'esprit.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-03-2019
[...]Karen se penchait pour lui murmurer à l'oreille:
- Ils nous espionnent. Ils espèrent que nos conversations les renseigneront.
Bien que ces deux phrases soient assez simples, Ben n'en comprit même pas la moitié tant il était troublé. Sentir la joue de Karen effleurer la sienne, le contact de sa peau tandis que son souffle lui réchauffait le cou l'empêchait de réfléchir. Jamais leurs visages n'avaient été aussi proches. Ils se tenaient si près que leurs cheveux se mêlaient.
Ben s'écarta légèrement pour mieux revenir à lui. Karen crut qu'à son tour, il allait lui faire une confidence, mais il se contenta de lui déposer un baiser à la commissure des lèvres en soufflant:
- Il arrive que mon corps fasse ce qu'il veut même si mon cerveau est captivé.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 10-03-2019
- Que dirais-tu d'aller promener tes enfants au parc ?
Elle le regarde, interloquée.
- Ce serait sans doute très agréable, mais je n'ai pas d'enfants.
- Il y a peut-être une solution pour y remédier...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-03-2019
- [...] Il y a tout de même un mystère que je n'ai pas réussi à élucider.
- Un seul ?
- Quel est donc le point commun entre une statue d'Aphrodite et un chien qui font du stop ?
-Êtes-vous sérieuse ? Je suis prêt à me damner pour vous sortir de là, et c'est tout ce que vous trouvez à me demander ?
- Vous préférez que je vous demande si vous m'aimez ?
- Le chien et Aphrodite vivent tous les deux les fesses à l'air. Cela étant dit, je peux sans problème avouer que je suis raide dingue de vous.

Ils échangèrent un regard. Doucement, elle posa sa main sur sa nuque, l'attira à elle et l'embrassa. Il n'osa pas l'étreindre. Elle était bien plus qu'une femme qu'il aimait. Elle était une reine.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 10-03-2019
- Karen, franchement... Tantôt je suis votre collègue, tantôt vous me traitez comme un môme. Vous ne me prenez pas au sérieux.
- Détrompez-vous. Dans votre domaine de compétence, vous m'impressionnez, et je comprends pourquoi le professeur Wheelan vous citait régulièrement quand il évoquait ceux capables de lui succéder. Par contre, sur un plan plus personnel, c'est à vous de me dire qui vous voulez être.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 10-03-2019
La spiritualité et sa fille, la moralité, ont été assassinées par l'orgueil et son fils, l'appât du gain.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 10-03-2019
- M. Folker est donc votre maman...
- Pourquoi dites-vous un truc pareil ?
- Il vous a appelé "Benjamin", or selon vos propres dires, il n'y a qu'elle pour le faire.
- Affligeant. S'il vous plait, effacez ce sourire outrageant de votre joli visage.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-03-2019
Alors que notre monde court à sa perte, trouvez-vous qu'il soit digne de consacrer le génie de nos civilisations à la création de vernis à ongles fluo ou d'applications pour gâcher son temps avec un téléphone ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tu n'as vraiment aucun humour, lance-t-il sur un ton irrité. Et la capacité à faire l'idiot est ce qui différencie les types bien des connards. Souviens-toi bien de ça.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
- Corrige-moi si je me trompe, mais tu n'aimes pas les surprises, si ? Demande-t-il à voix basse.
[...]
- Ce ne sont pas les surprises en elles-mêmes, rectifié-je en prenant une flûte de champagne. Mais plutôt les bruits forts. Tu devrais me voir essayer d'éclater des ballons de baudruche. Il faut que je ferme les yeux et que je me couvre les oreilles, donc je ne vois rien à ce que je fais. Une sacrée pagaille.
- Donc non aux bruits forts, mais oui aux surprises...
- Bizarre comme question, mais je suppose...
Et là, il m'embrasse.
Son baiser est délicat et tendre; ses lèvres se révèlent douces et chaudes. Je sens mes joues rougir lorsqu'il effleure ma lèvre inférieure de la sienne et qu'un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale.
Puis il m'embrasse de plus belle, et cette fois, il se montre beaucoup plus audacieux. Beaucoup plus ferme. Le genre de baiser qui résonne dans mon corps entier, et je le ressens de tout mon être. Je commence à avoir les jambes en coton, tout comme les doigts, et la coupe de champagne me glisse des mains et se brise en mille morceaux sur le sol.
Je recule d'un pas mais j'ai toujours le goût de sa bouche sur la mienne.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Avoir peur pour soi vous détruit, alors qu'avoir peur pour ceux que vous aimez vous donne tous les courages.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Renoncer à une épreuve pour laquelle tu n'es pas faite n'est pas de la lâcheté, c'est de la sagesse. N'aie jamais honte d'éviter un obstacle qui te détruirait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
[Pauline, avant la mission à la brocante]

- Je crois que c'est le moment de leur distribuer. La situation est amusante, vous ne trouvez pas ? On se croirait dans un film pendant la guerre froide avec des espions qui partent en mission. On a même un colonel. Et des agents du "mon dentier" !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Emma se retrouva seule en faisant les cent pas à un carrefour. A peine fut-elle séparée de ses amies que Thomas décela une sorte de tristesse chez sa fille. Comme si ses complices étaient parties avec une part de sa bonne humeur. Comme si un être humain ne rayonnait vraiment que lorsqu'il est entouré des siens.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- C'est idéal Franck. Merci beaucoup. Tu ne peux pas savoir à quel point ça m'aide.

- Quand tu te seras rendu compte de ton erreur, fais-moi signe. Toutes ces années sur le terrain pour finir dans ce trou paumé... Qu'est-ce que tu vas foutre là-bas ?

- Voir si le destin veut encore de moi.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Même aveuglée par les flambeaux, je distinguai sans grande surprise les silhouettes sévères de Cecil et Walsingham, tous deux ébahis de me trouver là, l'arme du crime à la main. Dans ces circonstances, il ne me restait plus qu'une chose à faire : la révérence.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je le fixai, comme pour mieux percer les mystères de cet hidalgo et, au même moment, ce dernier se retourna. Nos regards se croisèrent. Je crus chanceler, tant l'intensité de l'échange m'ébranla. Le coeur battant, les yeux écarquillés, je me sentis soudain figée au sol. Le temps parut s'arrêter, suspendu comme moi à cet instant. Avait-il surpris l'insistance de mon regard ? Devinait-il que ma poitrine semblait sur le point d'éclater ? Et là, au beau milieu de la chambre de la Présence royale, cet insupportable charmeur fit quelque chose d'inattendu. Arquant les sourcils, il pencha la tête et... me sourit.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
David la rattrapa sur le seuil et l'obligea à lui faire face.

- Julia...

Tous les beaux discours qu'il avait préparés lui restaient au fond de la gorge. Il voulait lui expliquer qu'il n'était pas ce qu'elle pensait... Comment son existence si bien organisée avait-elle pu tomber brusquement dans le chaos ? Il prit une longue mèche de cheveux blonds qu'il fit jouer entre ses doigts, et elle demeurait immobile, muette, saisie par la gravité de l'instant. Il l'avait rejetée, rayée de sa vie... et elle se révélait être ce qu'il désirait le plus au monde possible. Il glissa la main sous sa chevelure, sentit sa nuque se raidir. Elle émit un petit gémissement de protestation quand il l'attira de nouveau à lui, doucement, progressivement.

- Il ne faut pas... souffla-t-elle.
- Je m'en moque.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
[Mme Florence & Julia]

- Je vous ai dit aussi que je le regrettais, précisa-t-elle en s'essuyant les lèvres.
- Si vous deviez choisir de nouveau...
- Non, coupa fermement la vieille dame. Une fois la décision prise, il est malsain de regarder en arrière. Continuez dans la direction que vous avez choisie et persuadez-vous que c'était la meilleure.
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
[Mme Florence & Julia]

- Vous êtes une tigresse, madame !
- Je bénis le jour où j'ai pu enfin brutaliser les gens et me faire pardonner grâce à mon âge...
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode