Le Premier Miracle

Description ajoutée par lelette1610 2016-10-31T21:08:23+01:00

“Un duo chic. Une enquête choc.

Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger... Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire... Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l'histoire.

(Source : Le grand livre du mois)

Extrait ajouté par Edith972 2016-10-25T17:57:53+02:00

Certains individus ne comprendront jamais pourquoi jeter des détritus est mauvais pour la collectivité. Ils ne se soucient que de leurs petits intérêts et se moquent de celui d'une société dont ils bénéficient pourtant. Rien ne compte, hormis eux-mêmes. Beaucoup d'entre eux se croient plus malins, supérieurs. En face, d'autres préfèrent passer leur vie à se taper la corvée plutôt que de voir la rue disparaître sous un chaos d'immondices. C'est une question de nature. Vous êtes volontaire pour assumer, ou simplement bon à profiter. Vous vous montrez responsable ou pas.

NON, voilà ce qu’a été ma première réaction lorsque j’ai eu terminé la lecture du nouveau roman de Gilles Legardinier.

NON, ce n’est pas le mot fin que je viens de lire.

J’en veux encore de ce miracle qu’est ce roman. Car il faut le dire, le nouveau Gilles Legardinier est « le premier miracle ». Ok, c’est le titre du livre mais un titre tellement bien porté, tellement mérité.

Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier nous emmène à travers l’histoire à la recherche d’objets ésotériques.

Au fil des pages, on se prend à voyager en Egypte, à découvrir le 3ème Reich et à suivre des agents des services secrets.

L’auteur a fait un remarquable travail de recherche pour écrire ce roman. Mais ne croyez pas que toutes ces informations historiques sont indigestes, bien au contraire , Gilles Legardinier les a triées et réécrites pour que le tout forme une intrigue impossible à lâcher.

Moi qui suis réfractaire à l’histoire, j’ai envie d’en apprendre plus sur toutes les périodes évoquées par l’auteur.

A côté de l’intrigue, il ne faut pas non plus oublier les personnages, ils sont un point fort du roman.

Ben et Karen forment un duo improbable mais on ne peut que s’y attacher tellement ils sont humains.

Et bien sûr, il reste un élément essentiel dans les romans de Gilles Legardinier, l’humour.

Les joutes verbales entre les personnages sont savoureuses, à tel point qu’on finit même par les attendre au fil des pages.

Bref, si vous cherchez un excellent thriller à lire ou offrir pour les fêtes (et oui cela approche), n’hésitez pas et foncez acheter ce premier miracle.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2020-05-05T08:15:20+02:00

Un peu déçue par cette lecture, je n'ai pas retrouvé le Gilles Legardinier habituel. Cependant cette histoire est quand même agréable à lire et plutôt intéressante. Je regrette quelques longueurs qui ont cassées mon rythme de lecture...

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-25T17:30:06+02:00

Le premier miracle est le livre que j'ai préférer de Gilles Legardiner, fort probablement parce qu'il ne ressemble pas aux autres livres qu'il a pu écrire.

Mais je me suis très vite attacher aux personnages et à leurs complicités.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-30T16:24:54+02:00

j'adore cet auteur, donc déjà je partais avec un a priori très positif ... comme d'hab ce livre ne ressemble pas aux autres mais j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-03-17T17:09:53+01:00

Une belle découverte.

C'est le premier livre de Gilles LeGardinier que je lis et j'ai été agréablement surprise. La plume de l'auteur est d'une grande fluidité. J'ai été complètement happé par l'histoire et ce duo particulier.

Une petite lecture bien sympathique donc qui m'a fait passer un très bon moment.

Commentaire ajouté par Diabline 2020-02-12T17:48:10+01:00

Un excellent thriller très complet et très addictifs. J'adore les personnages, surtout Benjamin et son humour décalé à tout épreuves. L'auteur a encore une fois su me transporter dans son univers.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T10:37:31+01:00
Commentaire ajouté par Hathor13 2020-01-25T11:18:34+01:00

Un excellent roman où le lecteur découvre une bonne enquête entre complot mener par une dangereuse organisation et archéologie avec un récit plein d’humour. Les personnages sont super mais je trouve dommage que l’auteur n’est pas plus développé le personnage de Karen au lieu de se concentrer uniquement sur Benjamin. Le mystère du livre est bien conçu et il est visible que l’auteur a très bien documenté son livre mais il ne tombe pas dans le piège de noyer le lecteur sous des données historiques. Le livre est bien équilibré entre histoire, thriller et humour.

Commentaire ajouté par vivie10 2020-01-19T11:03:42+01:00

J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais au fur et à mesure je n'ai plus réussi à poser le livre, j'ai été embarquée dans cette folle aventure, digne d'un Indiana Jones.

J'ai bcp aimé la non chalance du héro (Benjamin), sa repartie et son humour à toute épreuve. J'ai eu beaucoup de fous rires ?

Mais ce que j'ai le plus aimé ce fut le côté Historique du roman.

Passé de l'Egyptologie à la Seconde Guerre Mondiale et creuser dans la direction d'Hitler, j'ai ADORÉ !

À la page 433 tout bascule, et je vous jure que l'on viens même à se poser des questions sur l'Histoire du Monde...

J'aime beaucoup les livres de Legardinier, mais dans ce registre, il est encore meilleure, je trouves.

Ce livre m'a même fait penser à un livre de Chattam "Le sang du temps", que j'avais également beaucoup aimé.

Si vous aimez les polars, (je compte comme un polar, non comme un roman), mêlant Histoire, amour et humour, alors n'hésitez pas à lire ce livre.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2019-11-10T23:02:53+01:00

J’ai apprécié la lecture de ce livre, qui mêle avec succès humour, faits historiques, suspense.

J’avoue cependant avoir eu un peu de mal avec le personnage de Ben, lors des premiers chapitres, avant de me laisser prendre par l’alchimie entre les personnages.

Commentaire ajouté par GwenAnt 2019-09-09T23:14:51+02:00

C est le premier livre de cet auteur que je lis et j en suis ravie! Fan de policier historique j avoue que ce livre m a beaucoup plu!!! Les personnages sont tops, j aime beaucoup l alchimie entre Karen et Benjamin. J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Le Premier Miracle

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2017-08-16 - Poche (Français)

Zamy le place en liste or
2020-05-10T14:13:23+02:00