Le Premier Miracle

Description ajoutée par lelette1610 2016-10-31T21:08:23+01:00

“Un duo chic. Une enquête choc.

Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger... Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire... Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l'histoire.

(Source : Le grand livre du mois)

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2016-10-30T23:25:23+01:00

Est ce que quelqu’un vous a déjà dit "non" ? Parce que je crois qu'à votre age avancé, il devient important que vous fassiez enfin l'expérience de la frustration. Il va falloir vous aguerrir un peu, mon garçon...

NON, voilà ce qu’a été ma première réaction lorsque j’ai eu terminé la lecture du nouveau roman de Gilles Legardinier.

NON, ce n’est pas le mot fin que je viens de lire.

J’en veux encore de ce miracle qu’est ce roman. Car il faut le dire, le nouveau Gilles Legardinier est « le premier miracle ». Ok, c’est le titre du livre mais un titre tellement bien porté, tellement mérité.

Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier nous emmène à travers l’histoire à la recherche d’objets ésotériques.

Au fil des pages, on se prend à voyager en Egypte, à découvrir le 3ème Reich et à suivre des agents des services secrets.

L’auteur a fait un remarquable travail de recherche pour écrire ce roman. Mais ne croyez pas que toutes ces informations historiques sont indigestes, bien au contraire , Gilles Legardinier les a triées et réécrites pour que le tout forme une intrigue impossible à lâcher.

Moi qui suis réfractaire à l’histoire, j’ai envie d’en apprendre plus sur toutes les périodes évoquées par l’auteur.

A côté de l’intrigue, il ne faut pas non plus oublier les personnages, ils sont un point fort du roman.

Ben et Karen forment un duo improbable mais on ne peut que s’y attacher tellement ils sont humains.

Et bien sûr, il reste un élément essentiel dans les romans de Gilles Legardinier, l’humour.

Les joutes verbales entre les personnages sont savoureuses, à tel point qu’on finit même par les attendre au fil des pages.

Bref, si vous cherchez un excellent thriller à lire ou offrir pour les fêtes (et oui cela approche), n’hésitez pas et foncez acheter ce premier miracle.

Commentaire ajouté par LauCrazy 2018-07-17T09:46:26+02:00

J'ai lu tous les romans de Gilles Legardinier, et j'avoue avoir eu un peu d'appréhension devant ce changement de style mais dès les première pages, l'humour du personnage principal m'a embarqué.

Grande amatrice d'histoire, ce roman est un vrai délice où suspens, Histoire et humour forment un mélange détonnant.

Je le recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Marshoo 2018-07-04T15:17:36+02:00

Un roman intéressant et très sympathique à lire. J'ai même eu quelque fous rire :D

Avaler assez rapidement, ça reste à mon sens une lecture vraiment détente, et malheureusement, je sentais venir la fin... et je ne m'étais pas trompée ^^

Ceci dit, c'est bien écrit, très agréable et ça se lit vite et bien.

J'aime ce piquant, cet humour chez cet auteur. Même dans un ouvrage à la thématique en apparence plus "sérieuse" (ce qui au fond n'est pas vraiment le cas puisqu'il traite toujours de sujet de vie courante très sérieux mais avec brio et humour).

Un agréable moment de lecture :)

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-06-30T10:34:37+02:00

Un roman d'une bonne intensité. Je découvre Legardinier sous un autre angle et j'avoue que je n'ai pas été déçue. Un excellent moment de lecture. Les persos sont attachants, l'intrigue se dévoile petit à petit et le tout est d'un grand réalisme. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par mado49 2018-06-19T00:30:44+02:00

J'ai bien aimé ce livre, quand on se plonge à l'intérieur, on veut rapidement en savoir plus sur l'histoire et sur les personnages. Les chapitres courts aident au rythme qui peut parfois être un peu long avec tous ces passages historiques. J'avoue d'ailleurs ne pas les avoir lu en totalité.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-06-08T14:56:47+02:00

Un seul mot ,Ouah ce livre est une pépite ! il y a beaucoup de recherche beaucoup de créativité d'imagination de suspense et d'humour.Il réuni tous pour ne pas avoir envie de poser le livre avant de l'avoir fini et à la fois on a parfois besoin de pause, de recul tellement l'histoire est bouleversante. Merci pour cette belle histoire et ce moment de lecture.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-06-06T15:33:15+02:00

J'ai adoré ce livre plein de suspense et de mystère, avec toujours cet humour caractéristique à Gilles Legardinier. Une aventure qui n'est pas sans rappeler les Indiana Jones.

Commentaire ajouté par robry 2018-05-27T20:51:11+02:00

Ma dernière lecture est Le Premier Miracle de Gilles Legardinier. Si vous aimez les intrigues qui parlent d'ésotérisme, d'archéologie et d'histoire sur la fin du 3ème Reich, alors il faut lire cette aventure de Ben et Karen. J'aimais bien les romans avec les chats, mais là c'est totalement différent, un suspense qui vous fera voir autrement certaines informations historiques. Il me reste «Nous étions des hommes» dans ma Pal.

Commentaire ajouté par Boutchoui 2018-05-11T15:24:36+02:00

Merci Gilles Legardinier !

Je connaissais déjà son travail par ses différentes histoires avec les fameuses couvertures chats... Mais ce livre est une bouffée de fraîcheur !

J'ai retrouvé son style - pertinent et qui donne le sourire - sans aucun soucis, mais dans un autre contexte dont on se laisse porter avec grand plaisir ! De l'action, des échanges et des aventures qui nous font un peu regretter de terminer le livre, par envie de plus.

Après le mot fin, on se met à dévorer les notes de l'auteur pour rester un peu plus longtemps dans le récit, encore quelques pages, quelques lignes de plus. Et pour ça : bravo !

Commentaire ajouté par LadyScarlett 2018-05-10T18:03:25+02:00

J’ai été captivée par ce roman, les personnages, l’humour de Ben, irrésistible ! L’auteur m’a emportée au travers de l’Histoire plus que passionnante.Au travers des descriptions, j’ai voyagé aux quatre coins du monde.L’intrigue m’a tenue en haleine jusqu’au bout, et même au delà...Ne pas lire les notes de l’auteur à la fin du livre avant dˋavoir lu l’histoire !! Un régal !

Commentaire ajouté par casey74 2018-03-25T14:23:46+02:00

J'ai tout aimé dans ce livre!

L'intrigue, le style et les personnages (en particulier celui de Benjamin Horwood avec son humour irrésistible) ont su capter toute mon attention du début à la fin.

Le Premier Miracle

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2017-08-16 - Poche (Français)