Le premier miracle

Description ajoutée par lelette1610 2016-10-31T21:08:23+01:00

“Un duo chic. Une enquête choc.

Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger... Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire... Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l'histoire.

(Source : Le grand livre du mois)

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2016-10-30T23:25:23+01:00

Est ce que quelqu’un vous a déjà dit "non" ? Parce que je crois qu'à votre age avancé, il devient important que vous fassiez enfin l'expérience de la frustration. Il va falloir vous aguerrir un peu, mon garçon...

Commentaire ajouté par gueguee 2017-09-24T17:47:15+02:00

Je suis bien contente de ne jamais lâché un livre que je commence ! Je dois dire que je me suis assez ennuyée pendant plus de la moitié du livre ! Pourtant j'adore l'histoire, l'Egypte, les quêtes mais j'sais pas je n'accrochais pas ... Jusqu'à je crois qu'on rentre + dans le vif du sujet dans la pyramide engloutie d'Abou Simbel ! Le dernier tiers du livre m'a donc beaucoup plu ! J'ai eu aussi un peu de mal à accrocher aux personnages mais finalement sur la fin j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux principaux. A lire donc et s'il vous parait long, persévérez !

Commentaire ajouté par Severine82 2017-09-21T12:15:46+02:00

Pour son dernier livre, Gilles Legardinier change de registre. Il se lance avec brio et génie dans une aventure mêlant l'histoire, la science et une enquête palpitante.

Il nous ferait presque oublié le célèbre "Da Vinci Code"...

Pour vous, futurs lecteurs, je n'en dirai pas plus sur ce livre sauf une chose :

N'hésitez pas et lancez-vous dans cette aventure les yeux grands ouverts, donnez-vous une chance de voyager avec notre duo de choc (Karen et Ben) à travers le monde et les époques ! ;-)

Moi j'ai vraiment adoré ce voyage et j'ai hâte de découvrir le nouveau livre que nous concocte Gilles Legardinier !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-09-11T09:19:38+02:00

Ce livre est passionnant, intéressant et très agréable à lire. J'étais impatiente de découvrir le nouveau roman de cet auteur, dont j'ai beaucoup apprécié les précédents. Cette fois, l'auteur nous entraîne dans un voyage à travers le monde et l'histoire, avec Karen, agent de renseignement hors norme et Ben, universitaire un peu « perdu ». Ceux-ci enquêtent sur des vols d'objets anciens. Dans une intrigue incroyablement dense et savoureuse tant elle est bourrée d'humour..Une aventure unique, à la fois contemporaine, historique et humaine. Un vrai régal...

Commentaire ajouté par lyndsay86 2017-09-07T15:47:33+02:00

Je déteste ne pas finir un livre que j'ai commencé. En plus de 25 ans de lecture ça ne mettait jamais arrivé. J'ai pour habitude de finir ce que j’entreprends mais là, je n'ai pas été à plus de la moitié du livre.

Si vous aimez les quêtes, l'archéologie ce livre est pour vous.

Heureusement l'écriture est bonne et l'humour également mais pas assez à mon gout pour le finir.

Commentaire ajouté par Julie52 2017-08-28T09:13:18+02:00

Une sorte de remake de Da Vinci Code qui ne m'a pas enchantée. Autant j'ai adoré le roman de Dan Brown, autant celui-ci me laisse très lasse. Je n'ai pas été passionnée par l'intrigue, l'auteur n'a pas su la rendre passionnante. Le début est lent, et il y a plein de longueurs. Les personnages auraient mérité plus d'approfondissement, surtout avec la fin qui est bâclée. Le petit point positif est l'humour présent dans certains dialogues. Vraiment, je n'ai pas détesté, mais je dois dire que Legardinier a écrit beauuucoup mieux.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-08-25T17:05:30+02:00

En lisant ce bouquin de Gilles Legardinier, j'ai eu l'impression de me plonger dans une "quête" à la Dan Brown (Da Vinci Code) avec l'humour en plus, ce que j'ai beaucoup apprécié!

Il est vraiment très différent des autres livres de l'auteur mais très plaisant avec des personnages vraiment attachants.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-08-21T20:43:02+02:00

Un bon thriller. De l'humour et du suspense. Benjamin et Karen forment un bon duo et finissent par se rejoindre.

Commentaire ajouté par Marie-A 2017-08-05T13:56:14+02:00

Encore un très bon moment passé avec les personnages de Gilles Legardinier. Il y a de l'humour, de l'aventure et du suspense. Ca change de ses derniers romans, même s'ils sont très bien.

L'intrigue est intéressante. Je me suis vite retrouvée à vouloir poursuivre l'histoire coûte que coûte, en laissant de côté les obligations de la vie quotidienne. J'ai trouvé que les personnages étaient attachants, chacun avec leur caractère. Benjamin Horwood, le personnage principal, est vraiment sympathique. C'est assez facile de s'identifier à lui, même lorsqu'on est une femme.

Bref, une bonne petite lecture !

Commentaire ajouté par nargols 2017-07-30T17:34:39+02:00

Une sorte de Dan Brown avec l'humour de Legardinier en plus. Super lecture.

Commentaire ajouté par leagnes 2017-07-29T23:30:43+02:00

Un livre qui change des autres romans de G.Legardinier; j'étais au départ un peu déroutée mais au final j'ai passé un excellent moment. Comme d'habitude, l'histoire et les personnages nous entraînent.

"Le premier miracle" est sorti 2017-08-16T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Août

Le premier miracle

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2017-08-16 - Poche (Français)