Le Premier Miracle

Description ajoutée par lelette1610 2016-10-31T21:08:23+01:00

“Un duo chic. Une enquête choc.

Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger... Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire... Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l'histoire.

(Source : Le grand livre du mois)

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2016-10-30T23:25:23+01:00

Est ce que quelqu’un vous a déjà dit "non" ? Parce que je crois qu'à votre age avancé, il devient important que vous fassiez enfin l'expérience de la frustration. Il va falloir vous aguerrir un peu, mon garçon...

NON, voilà ce qu’a été ma première réaction lorsque j’ai eu terminé la lecture du nouveau roman de Gilles Legardinier.

NON, ce n’est pas le mot fin que je viens de lire.

J’en veux encore de ce miracle qu’est ce roman. Car il faut le dire, le nouveau Gilles Legardinier est « le premier miracle ». Ok, c’est le titre du livre mais un titre tellement bien porté, tellement mérité.

Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier nous emmène à travers l’histoire à la recherche d’objets ésotériques.

Au fil des pages, on se prend à voyager en Egypte, à découvrir le 3ème Reich et à suivre des agents des services secrets.

L’auteur a fait un remarquable travail de recherche pour écrire ce roman. Mais ne croyez pas que toutes ces informations historiques sont indigestes, bien au contraire , Gilles Legardinier les a triées et réécrites pour que le tout forme une intrigue impossible à lâcher.

Moi qui suis réfractaire à l’histoire, j’ai envie d’en apprendre plus sur toutes les périodes évoquées par l’auteur.

A côté de l’intrigue, il ne faut pas non plus oublier les personnages, ils sont un point fort du roman.

Ben et Karen forment un duo improbable mais on ne peut que s’y attacher tellement ils sont humains.

Et bien sûr, il reste un élément essentiel dans les romans de Gilles Legardinier, l’humour.

Les joutes verbales entre les personnages sont savoureuses, à tel point qu’on finit même par les attendre au fil des pages.

Bref, si vous cherchez un excellent thriller à lire ou offrir pour les fêtes (et oui cela approche), n’hésitez pas et foncez acheter ce premier miracle.

Commentaire ajouté par casey74 2018-03-25T14:23:46+02:00

J'ai tout aimé dans ce livre!

L'intrigue, le style et les personnages (en particulier celui de Benjamin Horwood avec son humour irrésistible) ont su capter toute mon attention du début à la fin.

Commentaire ajouté par BloodShed 2018-03-18T14:24:48+01:00

Un vrai bijou ce livre! Vraiment un délice à lire tellement il est extraordinaire! On est emporté dès les premiers mots vers des mystères incroyables! Tout est intense du début jusqu'à la fin! J'ai vraiment adoré!

Commentaire ajouté par Nala_fr 2018-02-12T14:07:44+01:00

Un tout nouveau registre pour Gilles Legardinier auquel je ne m’attendais pas. Un mélange d’archéologie et d’histoire, on sent derrière un gros travail de recherche pour ce livre. J’aurais cependant préféré un peu moins de détail car certains passages explicatifs m’ont paru très longs.

Une belle histoire avec des personnages auxquels on s’attache très vite et un final… Explosive !

Commentaire ajouté par mag09 2018-01-02T20:31:42+01:00

Encore une fois, il m'a transporté dans son monde.

Une histoire très prenante pleins de rebondissements. Je le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par merediana 2017-12-20T08:29:28+01:00

Livre très chouette, l'enquête bien menée, les personnages sont très attachants, et l'humour si cher à l'auteur est bien présent. Le tout donne un roman très agréable à lire, très bien documenté.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-12-06T12:02:04+01:00

Un très bon livre.Une intrigue parfaite, une enquête rondement menée et des rebondissements inattendus.

Des personnages tout en nuance, révélant le meilleur comme le pire de l'être humain.

Des références historiques de qualité nous plongeant dans les fondements de l'Histoire du monde.

Une réussite.

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-12-04T00:46:05+01:00

Même si ça n'a pas été le coup de cœur que j'attendais, j'ai été très impressionnée par cette histoire. Habile mélange d'histoire, de science, de mystère et d'humour, Le Premier Miracle est un roman aussi surprenant que prenant et intéressant. Aucun des personnages ne m'a laissée indifférente, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Ben & Karen dans leurs recherches. Ce qu'ils découvrent m'a d'ailleurs souvent laissée pantoise et beaucoup fait réfléchir à cette période de l'Histoire, aussi trouble qu'énigmatique. Je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser tenter aussi !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3304273998-Le-Premier-Miracle-Gilles-Legardinier.html

Commentaire ajouté par MissSoum 2017-11-21T12:27:20+01:00

Ce livre est complètement à contre-courant de ce que fait cet auteur d'habitude et ça m'a beaucoup gêné. Je préfère ses comédies plus légères.

Commentaire ajouté par Moumik 2017-11-19T14:08:15+01:00

Les thrillers ésotériques et moi, ça fait deux... L’histoire est bien, les personnages top, on sent un travail de recherches énormes derrière ses pages. J’adore Gilles Legardinier, je préfère ces comédies mais par pure question de goût. Heureusement qu’il y avait de l’humour sinon j’en n’aurais pas été au bout.

Commentaire ajouté par Shelby07 2017-11-13T06:19:52+01:00

Une très belle aventure avec des personnages attachant. Un mélange d'humour, d'amour, suspense , d'histoire le tout mangé par une main de maître.

Le Premier Miracle

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2017-08-16 - Poche (Français)

LoliV le place en liste or
2018-04-11T20:33:30+02:00
Alana33 l'ajoute dans sa biblio or