Le Premier Miracle

Description ajoutée par lelette1610 2016-10-31T21:08:23+01:00

“Un duo chic. Une enquête choc.

Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger... Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire... Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l'histoire.

(Source : Le grand livre du mois)

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2016-10-30T23:25:23+01:00

Est ce que quelqu’un vous a déjà dit "non" ? Parce que je crois qu'à votre age avancé, il devient important que vous fassiez enfin l'expérience de la frustration. Il va falloir vous aguerrir un peu, mon garçon...

NON, voilà ce qu’a été ma première réaction lorsque j’ai eu terminé la lecture du nouveau roman de Gilles Legardinier.

NON, ce n’est pas le mot fin que je viens de lire.

J’en veux encore de ce miracle qu’est ce roman. Car il faut le dire, le nouveau Gilles Legardinier est « le premier miracle ». Ok, c’est le titre du livre mais un titre tellement bien porté, tellement mérité.

Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier nous emmène à travers l’histoire à la recherche d’objets ésotériques.

Au fil des pages, on se prend à voyager en Egypte, à découvrir le 3ème Reich et à suivre des agents des services secrets.

L’auteur a fait un remarquable travail de recherche pour écrire ce roman. Mais ne croyez pas que toutes ces informations historiques sont indigestes, bien au contraire , Gilles Legardinier les a triées et réécrites pour que le tout forme une intrigue impossible à lâcher.

Moi qui suis réfractaire à l’histoire, j’ai envie d’en apprendre plus sur toutes les périodes évoquées par l’auteur.

A côté de l’intrigue, il ne faut pas non plus oublier les personnages, ils sont un point fort du roman.

Ben et Karen forment un duo improbable mais on ne peut que s’y attacher tellement ils sont humains.

Et bien sûr, il reste un élément essentiel dans les romans de Gilles Legardinier, l’humour.

Les joutes verbales entre les personnages sont savoureuses, à tel point qu’on finit même par les attendre au fil des pages.

Bref, si vous cherchez un excellent thriller à lire ou offrir pour les fêtes (et oui cela approche), n’hésitez pas et foncez acheter ce premier miracle.

Commentaire ajouté par mag09 2018-01-02T20:31:42+01:00

Encore une fois, il m'a transporté dans son monde.

Une histoire très prenante pleins de rebondissements. Je le conseille vraiment.

Commentaire ajouté par merediana 2017-12-20T08:29:28+01:00

Livre très chouette, l'enquête bien menée, les personnages sont très attachants, et l'humour si cher à l'auteur est bien présent. Le tout donne un roman très agréable à lire, très bien documenté.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-12-06T12:02:04+01:00

Un très bon livre.Une intrigue parfaite, une enquête rondement menée et des rebondissements inattendus.

Des personnages tout en nuance, révélant le meilleur comme le pire de l'être humain.

Des références historiques de qualité nous plongeant dans les fondements de l'Histoire du monde.

Une réussite.

Commentaire ajouté par KarolynD 2017-12-04T00:46:05+01:00

Même si ça n'a pas été le coup de cœur que j'attendais, j'ai été très impressionnée par cette histoire. Habile mélange d'histoire, de science, de mystère et d'humour, Le Premier Miracle est un roman aussi surprenant que prenant et intéressant. Aucun des personnages ne m'a laissée indifférente, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Ben & Karen dans leurs recherches. Ce qu'ils découvrent m'a d'ailleurs souvent laissée pantoise et beaucoup fait réfléchir à cette période de l'Histoire, aussi trouble qu'énigmatique. Je ne peux donc que vous conseiller de vous laisser tenter aussi !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3304273998-Le-Premier-Miracle-Gilles-Legardinier.html

Commentaire ajouté par MissSoum 2017-11-21T12:27:20+01:00

Ce livre est complètement à contre-courant de ce que fait cet auteur d'habitude et ça m'a beaucoup gêné. Je préfère ses comédies plus légères.

Commentaire ajouté par Moumik 2017-11-19T14:08:15+01:00

Les thrillers ésotériques et moi, ça fait deux... L’histoire est bien, les personnages top, on sent un travail de recherches énormes derrière ses pages. J’adore Gilles Legardinier, je préfère ces comédies mais par pure question de goût. Heureusement qu’il y avait de l’humour sinon j’en n’aurais pas été au bout.

Commentaire ajouté par Shelby07 2017-11-13T06:19:52+01:00

Une très belle aventure avec des personnages attachant. Un mélange d'humour, d'amour, suspense , d'histoire le tout mangé par une main de maître.

Commentaire ajouté par Sophie-16 2017-10-31T10:58:47+01:00

Un superbe voyage...

Du suspense, de l'amour, de l'amitié & de l'humour.

Un roman réellement bien écrit, de très belles découvertes historiques & une plongée archéologique !

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2017-10-29T19:10:42+01:00

j'ai adoré ce livre. Ce n'est pas le premier de Gilles Legardinier que je lis mais celui que je préfère.

je suis fan de ce type de roman (comme ceux de Giacometti et Ravenne): ésotérique avec une quête mystérieuse qui nous ramène dans le passé le tout porté par un super duo.

j'espère juste que ce n'est que le premier d'une belle série car il serait dommage que nous n'ayons pas la suite des aventures de Karen Holt et Benjamin Horwood.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-10-22T13:00:55+02:00

Ceci n'est évidemment que mon opinion mais j'estime que ce livre est le meilleur de cet auteur ! C'est aussi le dernier que j'ai lu de sa plume : j'adorais déjà son écriture, son humour au point de le placer dans ma liste diamant ... ici, je regrette qu'il n'y ait pas un niveau encore supérieure (mais il s'y serait trouvé bien seul, je suis rarement aussi enthousiaste pour un livre) ! Heureusement que j'ai lu "une fois dans ma vie" avant car il m'aurait encore semblé plus mièvre. J'ai aimé ce livre du début à la fin, le travail de recherche est remarquable et l'intrigue passionnante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
dommage que je ne sois pas en possession de l'édition originale - j'ai seulement l'édition de poche - car on ne la trouve plus non sans raison !
A aucun moment, je n'ai trouvé ce livre trop long et il y avait encore tant de questions restées sans réponse ... Ce livre contient tout ce que j'aime !!!

"Le Premier Miracle" est sorti 2017-08-16T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Août

Le Premier Miracle

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2017-08-16 - Poche (Français)

Arwel l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-21T15:02:22+01:00