Le Premier Miracle

Description ajoutée par lelette1610 2016-10-31T21:08:23+01:00

“Un duo chic. Une enquête choc.

Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d'objets historiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d'étranges circonstances, elle n'a pas d'autre choix que de recruter Ben, quitte à l'obliger... Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire... Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier allie pour la première fois tous les talents qui ont fait de lui un exceptionnel auteur de best-sellers. Aventure, intrigue fascinante et humour nous entraînent aux confins des mystères de la science et de l'histoire.

(Source : Le grand livre du mois)

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2016-10-30T23:25:23+01:00

Est ce que quelqu’un vous a déjà dit "non" ? Parce que je crois qu'à votre age avancé, il devient important que vous fassiez enfin l'expérience de la frustration. Il va falloir vous aguerrir un peu, mon garçon...

NON, voilà ce qu’a été ma première réaction lorsque j’ai eu terminé la lecture du nouveau roman de Gilles Legardinier.

NON, ce n’est pas le mot fin que je viens de lire.

J’en veux encore de ce miracle qu’est ce roman. Car il faut le dire, le nouveau Gilles Legardinier est « le premier miracle ». Ok, c’est le titre du livre mais un titre tellement bien porté, tellement mérité.

Avec ce nouveau roman, Gilles Legardinier nous emmène à travers l’histoire à la recherche d’objets ésotériques.

Au fil des pages, on se prend à voyager en Egypte, à découvrir le 3ème Reich et à suivre des agents des services secrets.

L’auteur a fait un remarquable travail de recherche pour écrire ce roman. Mais ne croyez pas que toutes ces informations historiques sont indigestes, bien au contraire , Gilles Legardinier les a triées et réécrites pour que le tout forme une intrigue impossible à lâcher.

Moi qui suis réfractaire à l’histoire, j’ai envie d’en apprendre plus sur toutes les périodes évoquées par l’auteur.

A côté de l’intrigue, il ne faut pas non plus oublier les personnages, ils sont un point fort du roman.

Ben et Karen forment un duo improbable mais on ne peut que s’y attacher tellement ils sont humains.

Et bien sûr, il reste un élément essentiel dans les romans de Gilles Legardinier, l’humour.

Les joutes verbales entre les personnages sont savoureuses, à tel point qu’on finit même par les attendre au fil des pages.

Bref, si vous cherchez un excellent thriller à lire ou offrir pour les fêtes (et oui cela approche), n’hésitez pas et foncez acheter ce premier miracle.

Commentaire ajouté par Moumik 2017-11-19T14:08:15+01:00

Les thrillers ésotériques et moi, ça fait deux... L’histoire est bien, les personnages top, on sent un travail de recherches énormes derrière ses pages. J’adore Gilles Legardinier, je préfère ces comédies mais par pure question de goût. Heureusement qu’il y avait de l’humour sinon j’en n’aurais pas été au bout.

Commentaire ajouté par Shelby07 2017-11-13T06:19:52+01:00

Une très belle aventure avec des personnages attachant. Un mélange d'humour, d'amour, suspense , d'histoire le tout mangé par une main de maître.

Commentaire ajouté par Sophie-16 2017-10-31T10:58:47+01:00

Un superbe voyage...

Du suspense, de l'amour, de l'amitié & de l'humour.

Un roman réellement bien écrit, de très belles découvertes historiques & une plongée archéologique !

Commentaire ajouté par Gamitomatias 2017-10-29T19:10:42+01:00

j'ai adoré ce livre. Ce n'est pas le premier de Gilles Legardinier que je lis mais celui que je préfère.

je suis fan de ce type de roman (comme ceux de Giacometti et Ravenne): ésotérique avec une quête mystérieuse qui nous ramène dans le passé le tout porté par un super duo.

j'espère juste que ce n'est que le premier d'une belle série car il serait dommage que nous n'ayons pas la suite des aventures de Karen Holt et Benjamin Horwood.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-10-22T13:00:55+02:00

Ceci n'est évidemment que mon opinion mais j'estime que ce livre est le meilleur de cet auteur ! C'est aussi le dernier que j'ai lu de sa plume : j'adorais déjà son écriture, son humour au point de le placer dans ma liste diamant ... ici, je regrette qu'il n'y ait pas un niveau encore supérieure (mais il s'y serait trouvé bien seul, je suis rarement aussi enthousiaste pour un livre) ! Heureusement que j'ai lu "une fois dans ma vie" avant car il m'aurait encore semblé plus mièvre. J'ai aimé ce livre du début à la fin, le travail de recherche est remarquable et l'intrigue passionnante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
dommage que je ne sois pas en possession de l'édition originale - j'ai seulement l'édition de poche - car on ne la trouve plus non sans raison !
A aucun moment, je n'ai trouvé ce livre trop long et il y avait encore tant de questions restées sans réponse ... Ce livre contient tout ce que j'aime !!!

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-10-19T18:07:08+02:00

Tout à fait différent des autres romans de l'auteur, j'ai pourtant beaucoup aimé celui-ci aussi. L'aventure est agréable, bien menée, pas mal de rebondissements et des personnages attachants. Que demander de plus à un roman qui est là pour vous distraire? Pour moi tout cela est bien suffisant, et bravo Mr Legardinier car en changeant de style, votre prose reste tout aussi agréable et pleine d'humour!

Commentaire ajouté par Jujuluna37 2017-09-25T20:31:49+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, je m'y suis accrochée que vers le premier tiers... Cela change beaucoup des autres livres de cet auteur que j'adore, un peu déçue au début, mais au final, je suis plutôt satisfaite de ce livre, même si je garde une préférence pour les comédies :)

Commentaire ajouté par gueguee 2017-09-24T17:47:15+02:00

Je suis bien contente de ne jamais lâché un livre que je commence ! Je dois dire que je me suis assez ennuyée pendant plus de la moitié du livre ! Pourtant j'adore l'histoire, l'Egypte, les quêtes mais j'sais pas je n'accrochais pas ... Jusqu'à je crois qu'on rentre + dans le vif du sujet dans la pyramide engloutie d'Abou Simbel ! Le dernier tiers du livre m'a donc beaucoup plu ! J'ai eu aussi un peu de mal à accrocher aux personnages mais finalement sur la fin j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux principaux. A lire donc et s'il vous parait long, persévérez !

Commentaire ajouté par Severine82 2017-09-21T12:15:46+02:00

Pour son dernier livre, Gilles Legardinier change de registre. Il se lance avec brio et génie dans une aventure mêlant l'histoire, la science et une enquête palpitante.

Il nous ferait presque oublié le célèbre "Da Vinci Code"...

Pour vous, futurs lecteurs, je n'en dirai pas plus sur ce livre sauf une chose :

N'hésitez pas et lancez-vous dans cette aventure les yeux grands ouverts, donnez-vous une chance de voyager avec notre duo de choc (Karen et Ben) à travers le monde et les époques ! ;-)

Moi j'ai vraiment adoré ce voyage et j'ai hâte de découvrir le nouveau livre que nous concocte Gilles Legardinier !

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-09-11T09:19:38+02:00

Ce livre est passionnant, intéressant et très agréable à lire. J'étais impatiente de découvrir le nouveau roman de cet auteur, dont j'ai beaucoup apprécié les précédents. Cette fois, l'auteur nous entraîne dans un voyage à travers le monde et l'histoire, avec Karen, agent de renseignement hors norme et Ben, universitaire un peu « perdu ». Ceux-ci enquêtent sur des vols d'objets anciens. Dans une intrigue incroyablement dense et savoureuse tant elle est bourrée d'humour..Une aventure unique, à la fois contemporaine, historique et humaine. Un vrai régal...

"Le Premier Miracle" est sorti 2017-08-16T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Août

Le Premier Miracle

• France : 2016-10-05 (Français)
  • France : 2017-08-16 - Poche (Français)

mgx02 le place en liste or
2017-11-12T18:13:44+01:00