Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Monna

Extraits de livres par Monna

Commentaires de livres appréciés par Monna

Extraits de livres appréciés par Monna

De la fantasy adulte, complexe et décomplexée !
Voici la suite des aventures de la doctoresse au caractère bien trempé du « sceptre et la lancette ».
La plume est habile, maniant les sentiments ambivalents du dieu roi ou d’Aldanor. Les intrigues et manigances de cours vous rappelleront les meilleurs moments de la saga de l’Assassin royal de Robin Hobb agrémentée de bataille épique. L’humour parvient à contrebalancer la violence de ce récit de Dark Fantasy.
On pourrait également y voir une métaphore sur nos classes dirigeantes, mais cela ne tient peut-être qu’à moi…
Dans tous les cas, laissez-vous tenter et succombez avec plaisir aux chroniques de Guensorde…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’aime beaucoup les nouvelles, car elles vont à l’essentiel. J’aime beaucoup la littérature populaire, la science-fiction en général, qui divertit tout autant qu’elle peut vous faire réfléchir. Et ces récits courts rentrent dans toutes ces cases. Orientés dystopie, apocalyptique ou fantasy, ils sauront vous régaler par la fraicheur de leur univers, leur personnage central tourmenté et leur final concis et implacable. En fin de recueil, vous trouverez une petite surprise dont je ne vous gâcherai pas la découverte.
Un très bon Luc DidierJean, dans la veine des anthologies du maitre en la matière, Richard Matheson.
Bref, un voyage livresque à ne pas rater !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après une mise en place qui vous rappellera les goonies pour les plus nostalgiques, le récit, teinté de mystères et d’énigmes, vous entrainera lentement vers le monde de Trappellune.
Le style s’apparente aux grands voyages de Jack Vance, là où magie et aventure sont rois. Là où la quête du héros pousse nos personnages dans de nombreuses péripéties. L’humour est omniprésent et les références multiples (Warcraft, Howard…).
À la croisée des chemins d’Harry Potter et Terremer, lecteurs de tout âge, ce roman saura vous combler et vous suivrez Félix, Simon et Mélissa avec délice.
PS : Pour celles et ceux qui trouvent l’introduction à l’univers longue, rappelez-vous l’introduction éléphantesque du seigneur des anneaux…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous suivons Madeline, décoratrice d’intérieur dont la réussite en affaire ne suffit pas à camoufler ses échecs dans la vie privée. Fragile, attendrissante, Madeline reçoit un beau jour une lettre post mortem de la grand-mère qui l’a élevée. Sur les conseils de sa psychogénéalogiste, elle va se rendre en France pour régler la succession et percer le mystère qui hante les femmes de sa famille depuis des générations.
Son prélude pourrait vous faire penser le contraire, mais cette histoire est emplie de bonheur et de gaité. Le mystère de la maison de France vous laissera un sourire aux lèvres et des réflexions plein la tête alors que vous tournerez la dernière page.
La plume est alerte, faisant voltiger le récit entre la troisième et la première personne afin de coller au plus près du ressenti de ses personnages.
L’enquête, entre généalogies, découverte de soi et de ce qui nous construit, vous tiendra en haleine tout le long de roman… sans vous laisser sur votre faim.
De la littérature populaire, mais bâtie sur des thèmes profonds.
En un mot : éblouissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-06-2021
Dans sa première partie, c’est le récit centré sur une communauté indienne, les Bishnoïs, premier peuple véritablement écologiste à une époque où le mot n’existait même pas. Au XVIIIe siècle, plusieurs centaines de Bishnoïs se sacrifient pour préserver des arbres. Oninao survit et nous suivrons son périple dans ce conte aux accents philosophiques. La deuxième partie, plus documentée et informative, nous en apprend plus sur les Bishnoïs et leurs 29 règles de vie, le tout dans un style âpre et beau à la fois qui vous plongera au cœur de l’Inde, ses paysages et sa culture. Bref, un voyage onirique à ne pas rater !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Daoine est un antihéros qui promène sa désinvolture au fil de ce récit de fantasy bien construit. On sent l’influence de Vance, Jordan ou Moorccok dans le style, les descriptions détaillées des créatures et de l’univers. Les nombreux rebondissements vous tiendront en haleine et la résolution des différentes embuches émaillant l’épopée de Daoine ne se feront pas qu’au fil de l’épée, ce qui donne toute son originalité au roman ainsi qu’un humour bienvenu. Il est difficile de trouver de la fantasy de qualité sur kindle, c’est pourquoi je recommande ce livre à tous les fans de sword and sorcery !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Thomas doit faire face à la disparition de Céline. À l’approche de ses trente ans, se sentant sombrer dans le désespoir, il fait appel à une psychologue qui va lui proposer comme démarche thérapeutique de consulter les photos de ses précédents anniversaires et d’y retrouver un bonheur qu’il croit à jamais perdu. Livre sombre et triste, il faut le reconnaitre, cette œuvre saura vous toucher. Les émotions sont à fleurs de mots. On suit Thomas dans sa douleur, sa colère ou ses moments de bonheur, l’accompagnant dans sa démarche pour survivre alors qu’une part de lui-même s’est envolée et que l’injustice le rend malade de chagrin. C’est un récit initiatique, un cheminement pour faire son deuil que nous offre l’autrice, s’emparant de la psyché de son personnage avec maestria. À lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-12-2020
Laura, une jeune femme de dix-huit ans, doit faire face à la disparition de ses parents. Décidée à mener l’enquête, elle fera appel à différents protagonistes afin de percer le mystère de leur enlèvement. Ou pas… Dès les premières pages, le récit vous plonge dans la psyché de son personnage principal. L’autrice vous fait ressentir le désarroi de son héroïne puis sa détermination à dénouer les fils d’une intrigue qui ne vous lâchera plus jusqu’à la fin du roman. Le style est concis, se concentrant sur la narration plutôt que la description. Les dialogues et les évènements s’enchainent pour ne laisser aucune échappatoire à cette intrigue à tiroir. J’ai apprécié le sentiment d’urgence qui émane du récit ainsi que les personnages bien campés. L’ensemble se lit d’une traite et la frustration que le livre soit si court est là. On en redemande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-11-2020
Imaginez que Tom Clancy rencontre Harlan Coben avec un zeste d’humour : vous obtiendrez Agenta Gerson.
Ce roman ne vous lâchera plus jusqu’à la page finale. Vous suivrez Charleen dans une enquête qui vous fera voir du pays… ou plutôt des pays comme la Suède, les États-Unis, l’Angleterre, la Belgique, la réunion ou bien la forêt amazonienne. Vous plongerez dans les arcanes du Darknet à la poursuite d’un réseau de hackers. Le style est dans la veine des thrillers danois, sec et concis. Le rythme sans être effréné se ressent comme une machination qui vous pousse toujours à tourner la page suivante. Les personnages, bien campés, bénéficient d’un traitement psychologique poussé ; un peu comme si vous regardiez une série mais pouviez lire les pensées des personnages. Pour ma part, j’ai eu une préférence pour Julia.
NB : même si cela n’est pas nécessaire, il est préférable de commencer par « Le projet Arthémis » qui est la première aventure des personnages que vous trouvez dans « l’ombre de Comenius »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman (à peine romancé) nous narre la vie de l’arrière-grand-père de l’auteur qui aura laissé à son descendant ses mémoires. Un livre donc, fort personnel, qui saura vous toucher et vous émouvoir. Un livre qui vous plongera dans cette époque du début du vingtième siècle, où l’industrialisation commençait à peine, où les locomotives crachaient leur fumée blanche dans le ciel, où les vendeurs de journaux pullulaient à chaque coin de rue, quand la pauvreté et la faim guettaient tout un chacun.
Un parcours semé d’embuche, de joie et de peine pour Josef, enfant des pays de l’Autriche – Hongrie qui va voyager à travers toute l’Europe et deux guerres, dans la quête la plus grande et la plus simple qui soit : réussir sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman nous narre le chemin de croix, si je puis dire, d’un prêtre d’une petite bourgade qui va tomber follement amoureux d’une femme mariée. Et réciproquement.
C’est un livre pudique qui se concentre sur les émotions suscitées par une telle situation. On y assiste aux effets dévastateurs du qu’en-dira-t-on ou de cette impossibilité qu’on les prêtres catholiques de pouvoir connaitre un amour autre que celui de leur Dieu.
Un livre qui fait réfléchir et sourire, même si l’ensemble est baigné d’une ambiance mélancolique. Le style, comme toujours chez Jef Pissard, est maitrisé. Le ton est juste, donnant au récit une véracité presque surnaturelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome nous présente un monde de fantasy où l’on suit la quête de Bryan, premier marcheur pour savoir ce qu’il est advenu du roi Gylfi. On découvre donc l’univers à travers son regard. Personnage attachant et charismatique dans la plus pure tradition des héros mythologiques, le récit nous transporte en une contrée qui voit s’affronter différents protagonistes dans leur quête de pouvoir. Complots, trahison et aventure font le sel de l’histoire sans oublier des descriptions très détaillées de l’univers. Ce roman se destine à celles et ceux qui ont apprécié les livres de Robin Hobb, ses conspirations politiques ainsi que sa magie : l’Art, dont on retrouve ici l’essence au travers des différents dons des Sculpteurs ou Marcheurs. J’y ai moi-même trouvé mon compte, étant grand fan des récits de Moorcock et Zelazny. Je conseille le livre à tous les amoureux du genre, genre qui a perdu de sa superbe depuis quelques années, mais qui, avec des auteurs comme Marc Ismer, redore son blason.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2020
Un thriller dans la droite lignée de ceux de Dan Brown, Da Vinci code en tête. Toutes les personnes appréciant l’ésotérisme et les complots se cachant dans l’ombre seront ravis et suivront avec délice l’enquête menée tambour battant de Joshua et Meï. Les dialogues, prenant et bien écrit, finissent de façonner un ouvrage qui se régale à mener son lecteur au cœur des arcanes d’un secret presque millénaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant le dire tout de suite, ce roman vous poussera à lire les autres. En effet, les personnages de cette romance qui baigne dans le milieu mafieux new-yorkais sont si bien dépeints que l’on prend plaisir à suivre leurs aventures amoureuses… ou criminelle. Les caractères sont conventionnels : brun ténébreux, brune volcanique en recherche d’émancipation face à un père que n’aurait pas renié le parrain de Coppola, mais la sauce prend grâce à un style basé avant tout sur des dialogues ciselés et des détails (arme, fonctionnement mafieux, topographie de New York) qui vous plonge dans l’histoire.
Pour celles et ceux qui recherchent une romance sensuelle sans être vulgaire, ce roman sera parfait. Petit plus à mon goût, le livre ne tombe jamais dans la mièvrerie et les séquences d’action font que l’on ne s’ennuie jamais. Cette recette permet finalement aux réfractaires au genre romance (comme moi) d’apprécier le livre et même plus : acheter les tomes suivants pour connaitre le destin de Wade et Marina.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-07-2020
C’est une courte nouvelle retraçant, du point de vue du narrateur, le parcours du captain, un homme aidant les naufragés du web. De manière touchante et pleine d’émotion, l’auteur retrace la vie virtuelle et Irl de cet homme venu en aide au plus démunie du web, souvent harcelé par les Mugu et autre hacker. La plume est concise et alerte, appelant l’émotion plutôt que de nous noyer dans un jargon technique. Autant de bonnes raisons pour plonger en eau trouble en compagnie du Captain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06-2020
C’est un roman d’action et d’aventure ou les personnages sont à la recherche d’un Mc Guffin, trésor détenu par une secte millénaire aux ambitions mystérieuses. On y suit Marie, tueuse à gages qui va s’émanciper de la domination psychologique de son père grâce à une de ses victimes. L’originalité de point de vue de la narration ainsi que les nombreux rebondissements en font un thriller d’action qui tient le lecteur en haleine à mesure que le récit se dévoile pour aboutir à une fin inattendue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05-2020
Un petit roman par sa taille. Un grand récit par ses qualités.

C’est un court roman biographique qui a réveillé en moi les souvenirs d’une jeunesse analogue à l’héroïne. J’ai éprouvé des sentiments et des sensations comme rarement dans un roman de ce type. Le style est concis, tel le fil de pensées qui ressurgirait dans notre mémoire, lorsque l’on jette un œil derrière soi en direction de son passé. Le souvenir de Giselle S. restera gravé dans ma mémoire de lecteur. Merci à l’auteur pour cet ouragan d’émotions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà un récit de fantasy qui vous fera voyager dans un monde fantastique peuplé de monstre et de magie, à la manière d’un bon Tolkien ou R. Hoob. On y suit la quête de Tristan et sa compagnie, avec le même plaisir coupable que l’on avait accompagné Frondon et Sam dans leurs aventures aux confins de la Terre du Milieu. Le style est classique dans le sens ou les descriptions sont belles et bien amenées. Le bestiaire s’inspire de ressources mythologiques et les protagonistes répondent aux canons du genre.
On y découvre un auteur qui soigne son texte aussi bien que ses personnages ce qui rend son récit incroyablement addictif. Vous ne dévorerez pas ce livre, vous le savourerez, comme vous pouvez prendre plaisir à lire avec délicatesse un auteur talentueux. Et Géraud Pomel en fait clairement partie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un polar nerveux qui vous fera voyager, à la manière d’un bon Vance. On y suit l’enquête menée tambour battant de Marco Di Matteo, connaissance de Forzeti, qui le recrute afin de découvrir qui en veut à sa vie. L’auteur nous embarque alors pour un voyage mouvementé aux quatre coins du globe. À Marseille, tout d’abord, avec ses réunions entre amis à l’ombre d’une charmante gargote ; l’occasion de profiter pleinement du talent d’Esposito pour des dialogues truculents et des descriptions succulentes. Puis destination la Floride, étouffante et dangereuse avec ses créatures reptiliennes. Et n’oublions pas l’Asie avec ses nymphes aux yeux en amande et à la peau douce sous une main experte. La plume est alerte, la tension constante et l’intérêt à le finir décuplé. Du tout bon en somme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est un court roman qui suit les pérégrinations de femme dans la force de l’âge. La prose, très actuelle, va à l’essentiel et privilégie les dialogues et situations comiques ou dramatiques. Le ton est juste et traite de l’homosexualité de manière authentique et non caricaturale comme beaucoup d’autres auteurs qui veulent profiter de l’émergence du mouvement metoo. Un roman vrai, frais et original qui se laisse dévorer comme… du chocolat !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Autant le dire tout de suite, le livre se lit très rapidement. J’avais la sensation de voir de bons épisodes de la quatrième dimension (la vieille série, la meilleure). Chaque histoire y connait une résolution inattendue dans un style direct, rare en description, proche de Richard Matheson.
Les nouvelles abordent des thèmes d’actualités aussi bien que du fantastique dans un chaos réjouissant. Je veux dire qu’à chaque lecture, nouveaux lieux, personnages et surprises en tout genre.
Un auteur à découvrir et à suivre dans de plus amples récits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un récit de fantasy pure et dure, à l’ancienne, mais ô combien plaisant ! On suit la destinée de Martin qui se réveille amnésique dans un village peuplé de personnages attachants… Le fait que le héros est perdu la mémoire permet de découvrir l’univers en même temps que lui, donnant encore plus d’intérêt au récit. Le style foisonnant de description rappellera aux connaisseurs Robin Hobb.
C’est le premier tome d’une saga. On ressent bien la mise en place d’un vaste monde qui ne demande qu’à être découvert.
Un auteur à découvrir et à suivre pour ceux qui ont aimé le seigneur des anneaux ou l’assassin royal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un récit de fantasy pure et dure, à l’ancienne, mais ô combien plaisant ! On suit la destinée de Martin qui se réveille amnésique dans un village peuplé de personnages attachants… Le fait que le héros est perdu la mémoire permet de découvrir l’univers en même temps que lui, donnant encore plus d’intérêt au récit. Le style foisonnant de description rappellera aux connaisseurs Robin Hobb.
C’est le premier tome d’une saga. On ressent bien la mise en place d’un vaste monde qui ne demande qu’à être découvert.
Un auteur à découvrir et à suivre pour ceux qui ont aimé le seigneur des anneaux ou l’assassin royal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-10-2019
Un roman post apocalyptique qui vous procurera un voyage intense. Les descriptions sont fines et vont vous plonger dans un monde qui a subi une terrible catastrophe, le laissant vide et désolé. Par son ambiance, ce livre me rappelle les meilleurs moments conspirationnistes de x files.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-10-2019
Bonjour, voici mon retour sur le livre « Selena » de Lara Lee Lou Ka. Un roman de fantasy contemporaine bourrée d’action. Âme sensible s’abstenir. Le sang coule à flots. On y suit le destin de Selena, victime d’un démon qui s’est emparé de son cœur. Il la pousse à commettre des meurtres afin de ressusciter son maitre… jusqu’au twist final qui vous surprendra.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
. Pas facile de faire un avis sans spoiler afin de préserver la surprise. Un polar à l’ambiance étouffante d’une ile perdue au fin fond de la Bretagne. Le style est sec, composé de dialogues truculents avec notamment de très originales métaphores. L’intrigue est plaisante, ainsi que les personnages aussi hauts en couleur que leur prénom. Bref, vous vous laisserez mener par le bout du nez dans cette version loufoque des dix petits nègres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode