K144

Description ajoutée par Pegh 2019-12-18T17:16:02+01:00

« Ce que je redoutais est confirmé. Il s'est produit une catastrophe. J'ai parcouru le quartier de long en large. C'est partout le même spectacle. Les rues sont désertes. Les maisons vides. Les véhicules ont été abandonnés au milieu de la route » Posté devant son domicile, Fred ne veut pas y croire. Pourtant, l'enfer qu'il a sous les yeux est bien réel. Il se dessine en lambeaux, entre les habitations abandonnées et les dépôts de sable noir qui tapissent les rues. Que s'est-il produit ? Il aimerait en parler à sa femme, mais elle a disparu. Il aimerait trouver un ami, un voisin, de la famille, mais il est seul. Il ne le restera pas longtemps. Bientôt, il comprendra qu'il n'aurait jamais dû survivre au désastre qui vient de se produire. Bientôt, il devra fuir pour sauver sa peau. Bientôt, il comprendra que l'enfer de ce monde, trouve son origine dans le passé de sa propre existence.

Extrait ajouté par Alexis-64 2020-01-30T22:44:29+01:00

En cette fin d’après-midi, posté devant la fenêtre du dernier étage, Michael avait l’air d’un capitaine à la barre d’un navire insubmersible. Il avait affronté la tempête du siècle et n’en finissait pas d’admirer le panorama. New York et sa banlieue s’étalaient à perte de vue. Au premier regard, on ne remarquait rien. La distance offrait une image trop lisse de la réalité. Pourtant le drame était bien là. Fondu dans le décor comme une image cachée entre les lignes d’un paysage en apparence ordinaire. Mais les apparences sont trompeuses. La mort était partout. Dans le sable noir, dans les véhicules à l’arrêt, dans les arbres nus, dans le désert, dans le silence. Dans les détails. À l’ouest, à une dizaine de kilomètres en direction de Newark, on devinait une colonne de fumée s’échapper du relief. Un avion avait dû s’écraser. Les alentours de La Guardia et JFK offraient le même spectacle. Le nord du Bronx également. Trois jours après, le chantier était encore fumant. La tempête n’avait rien épargné ni personne. À l’exception des occupants du Millenium, qui a l’heure où le drame s’était produit se comptaient sur les doigts d’une main. Michael, Sandra, Sakuro, Forman et Mormon. Le personnel de sécurité avait fait l’erreur d’ouvrir les portes pour tenter de comprendre ce qui arrivait. Ils avaient été pulvérisés en pleine rue. Situé 800 mètres plus haut et protégé par une succession de couches de verre et d’acier spéciaux, Michael ne craignait rien. Il avait observé le spectacle en toute sécurité. Un moment extraordinaire.

La tempête s’était déclenchée comme prévu, à 23 heures 17 exactement. Elle est arrivée par l’horizon. Une lumière blanche d’une intensité exceptionnelle qui a illuminé tout le panorama avant de s’évanouir dans un éventail de couleurs spectrales d’une beauté incomparable. D’ordinaire piqué d’étoiles, l’univers est apparu sous un autre visage. Plus lisse, plus jeune, plus beau. Durant quelques secondes, peut-être moins, le temps s’est arrêté. Puis un changement est survenu. Une lumière éblouissante, comme un coup de projecteur. Des détails, des couleurs, des formes différentes, ont surgi des confins de l’univers. L’ensemble est alors devenu fragile, comme une membrane au bord de la rupture, qui en une fraction de seconde a libéré un ballet de formes spectrales vertes et mauves.

En moins d’une minute, une partie du réseau électrique avait déjà cessé de fonctionner, laissant des pans entiers de territoire sans lumière. Au plus fort de la tempête, New York brûlait encore de tous ses feux, comme si son réseau électrique était invulnérable. Puis, à l’issue d’une ultime rafale de vent solaire, tout s’est éteint. Une brume résiduelle aux reflets mordorés a subsisté plusieurs minutes durant lesquelles la cime effilée des plus hauts gratte-ciel est restée prisonnière de ce gigantesque linceul.

À cet instant, Michael eut alors la conviction que la mort avait fait son œuvre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Alexis-64 2020-06-14T18:32:19+02:00

Commentaire ajouté par Dan-1 2020-10-08T22:30:17+02:00

Une dystopie où j'ai cru au début que c'était un plagia de "AUTRE MONDE" mais pas du tout. Je rend hommage à cet auteur dont K144 est son premier, et, la barre est placée bien haute. un fantastique roman qui pourrait égaler la mort blanche de Franck Herbert

Commentaire ajouté par Laralee 2020-10-03T18:39:01+02:00

Se retrouver seul du jour au lendemain dans un monde post apocalyptique où tout peut s’avérer dangereux même l’air qu’on respire… Tel est ce qui arrive à Fred…

En parallèle se pose une secte médicale qui jongle avec les tests d’un médicament et des cobayes.

Le tout est une histoire rondement menée avec ces allers retours dans le passé afin de comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire qui fait froid dans le dos. Si notre futur se dessine de la sorte, ça ne présage rien de bon pour l’humanité.

Un thriller porté par une plume de maître Giacomuzzi que je découvre ici, non sans un certain plaisir.

Commentaire ajouté par smysa1204 2020-09-25T14:25:19+02:00

Je ne connaissais pas cette auteur, normal puisque c'est son 1er livre. Un livre post apocalyptique, bien écrit, on passe de avant , pendant et après l'évènement. Facile a suivre , on fait son propre puzzle. je conseille vivement

Commentaire ajouté par CharlotteADAM 2020-07-05T11:36:36+02:00

Un futur apocalyptique. Un projet médico-idéologique. Une catastrophe tout sauf naturelle.

Déjà vu, croyez-vous ? Pas comme ça ! Ce thriller de science-fiction entraîne le lecteur dans un avenir pas si lointain où un individu a priori lambda, Fred, se réveille un matin pour découvrir qu’il est (presque) seul au monde. La réalité s’avère, il va le découvrir, nettement plus complexe. Survivants, scientifiques, gourous, cobayes : nombreux sont les humains qui vont finalement se croiser au fil des pages, s’opposant ou s’épaulant, révélant des rôles ou des identités soigneusement dissimulés au départ.

On oscille avec délices entre survivalisme, science-fiction, action et espionnage avec de nombreux rebondissements jusqu’au point final. L’originalité est là, les personnages sont complexes, et les thèmes de réflexion nombreux.

Tandis que certains chapitres se focalisent sur le présent, d’autres sont consacrés aux événements ayant précédé la « catastrophe », permettant ainsi de comprendre peu à peu l’ampleur du projet mis sur pied. Les péripéties vécues dans le présent par les différents protagonistes en deviennent d’autant plus angoissantes.

Pour ne rien gâcher, le style est très agréable, travaillé, tout en restant fluide. La description des lieux et des scènes est précise, visuelle, presque cinématographique.

Bref, un vrai coup de cœur pour ce K144 !

Commentaire ajouté par Marie-Laurence-2 2020-02-10T18:11:55+01:00

Un excellent thriller d’anticipation

Sans être grande amatrice de thriller, de science-fiction ou de dystopie, j’ai plongé corps et âme dans ce roman d’Alexis Giacomuzzi. C’est très bien écrit, avec des effets d’aller-retour permettant de savoir pourquoi et comment on est arrivé à cette situation apocalyptique. L’auteur nous mène là où il veut sans qu’on ne devine rien de la suite. Ca monte crescendo et les pièces du puzzle s’assemblent jusqu’au final. J’en suis encore bouleversée.

Commentaire ajouté par Tiph94 2020-01-04T18:59:46+01:00

Un vrai thriller à dévorer

J’ai adoré ce livre qui vous plonge dans un futur proche. Très bien écrit, avec des personnages qui accrochent, une histoire à couper le souffle...

Un vrai scénario de série ! On a hâte de connaître la suite !

Commentaire ajouté par LesEcritsdAlex 2020-01-01T15:17:35+01:00

Un thriller de SF ambitieux et magistralement mené.

Fane de science-fiction postapocalyptique, j’ai trouvé dans ce roman tous les ingrédients du genre, soutenus par une construction originale qui ménage surprises et suspense. Comme souvent dans se genre de roman, on s’interroge sur le message et l’aspect visionnaire des événements décrits. Et l’on se dit que, finalement, fiction et réalité ne sont peut-être pas si éloignés que cela… A lire sans hésiter!

Commentaire ajouté par Amy52 2019-12-29T13:58:59+01:00

Vous voulez frémir ? Allez-y, vous en aurez pour votre argent !

Qu'arrive-t-il lorsqu'un gourou doté d'une forte capacité de clairvoyance rencontre un scientifique ambitieux, charismatique et sans scrupule ? Et bien, ces deux-là se mettent à rêver de puissance absolue, d'une humanité refondée à leur goût. Un plan diabolique se met en place et le monde est mal embarqué !

Fidèle au genre, le roman ne vous épargne rien : traques impitoyables dans un univers de mort, hommes de main sadiques, animaux modifiés assoiffés de sang, le tout à un rythme d'enfer.

Au début la chronologie un peu particulière peut surprendre, mais accrochez-vous, elle a sa raison d'être et le puzzle va se mettre en place, et le tableau du pire apparaîtra, inexorablement.

Commentaire ajouté par Florence-157 2019-11-16T18:52:14+01:00

Un roman pot-apocalyptique captivant !

Après le prologue sur "le jour d'avant", l'action commence avec "le jour d'après" : on comprend alors, avec Fred, que le monde a été dévasté par une tempête magnétique. Celui-ci, effaré, constate qu'il reste bien peu de survivants, sauf les responsables de cette destruction, une sorte de secte de survivalistes, dont l'objectif avoué serait de guérir des maladies incurables grâce à une mystérieuse molécule. Mais quelle est la face cachée de ce projet "K144" ? Est-ce vraiment sauver le monde ?

L'auteur opère habilement des va-et-vient entre deux dates : 2024 et 2034, mais aussi entre "le jour d'avant" et "le jour d'après", se focalisant sur les personnages essentiels de l'intrigue. Ainsi le lecteur comprend peu à peu comment le projet s'est mis en place.

J'ai beaucoup apprécié la construction de cette intrigue qui réussit à maintenir un suspense haletant ! Un roman post-apocalyptique à découvrir !

Commentaire ajouté par MarcVidon 2019-11-09T12:23:13+01:00

Un thriller dystopique parfaitement mené

"K144" est un excellent livre pour de nombreuses raisons. Parmi celles-ci, le récit est parfaitement dirigé, avec ses rebondissements et ses effets de surprise. Les personnages sont vrais, réalistes. L'intrigue est cohérente du début à la fin. Un grand bravo à Alexis Giacomuzzi pour cette performance littéraire ! A lire absolument !

K144

• France : 2019-07-08 (Français)
  • France : 2021-07-09 - Poche (Français)