Mortal kombat X

Description ajoutée par -Jenny 2019-03-01T00:28:54+01:00

Son clan était tout pour lui.

Ses membres étaient sa famille. Après les avoir perdus à jamais, Scorpion n'a pas l'intention d'en rester là. Accompagné de Takeda, son jeune apprenti, et armé d'une dague aux pouvoirs bien mystérieux qu'il décide de se mettre en quête et de se venger.

Commentaire ajouté par Coriakin 2024-01-04T15:38:59+01:00

Commencer l'année sur une bonne surprise est un cadeau du ciel ! J'ai emprunté ce livre sur la couverture (je salue au passage le dessinateur pour cette très belle image, qui reflète bien l'ensemble) et par curiosité de découvrir ce qu'une adaptation de Mortal Kombat en comics pouvait donner. Le résultat a dépassé mes espérances : d'emblée les auteurs nous font comprendre que le scénario sera simplissime, et que la profondeur des personnages n'est pas leur souci. Une fois le deuil de la subtilité effectué, je me suis éclaté à passer de combat et combat, dans une ambiance dynamique et très coloré, avec un côté yankee basique qui m'a fait du bien en vacances haha ^^

Le genre de livre qu'on peut offrir, il suffit juste de bien viser !

Commentaire ajouté par -Jenny 2019-03-31T23:38:17+02:00

J'avoue avoir eu du mal à lire ce comics tellement y avait de persos et d'intrigues qui s'entrecroisaient. J'étais un peu perdue parfois car je ne suis pas une grande connaisseuse de l'univers de Mortal Kombat, même si j'ai joué aux jeux. C'est donc par curiosité que j'ai lu cette préquelle au jeu PS4 Mortal Kombat XL. La suite de cette histoire s'y trouve. J'ai globalement apprécié cette lecture (à lire à petites doses quand même selon moi) car on en apprend plus sur les personnages tels que Scorpion et Sub zero. L'intrigue reste sympa même si on est pas totalement familier à l'univers. On retrouve les codes du jeu dans les dessins (qui sont assez stylés), comme par exemple les fractures lors des coups (oui, y a toujours autant de violence et de sang que dans le jeu). Au final, je ne regrette pas cette lecture, même si je pense que trop de choses sont condensées dans ce tome.