Berserk, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:30:24+01:00

Il porte une épée plus grande que lui. Il est muni d’un bras artificiel en acier. Guts, le guerrier, est enrobée de feutrine noire… À son passage, déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place. Un elfe du nom de Puck le suit après qu’il l’a tiré de mauvais draps. Opposant à la force de Guts son bagou, il est entraîné dans son univers d’ultraviolence. Sur son chemin, des hordes de démons. Son stigmate guidera-t-il Guts vers sa vengeance ?

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par anonyme 2012-01-29T18:34:50+01:00

"Les humains sont faibles. Ils meurent en un instant. Transpercés, mutilés, ils essaient quand même de survivre."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-03-05T23:17:31+01:00

Commentaire ajouté par Hitomi-1 2022-08-07T12:26:50+02:00

Un univers très gore qui ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié lire ce premier tome et suivre les mésaventures de Guts. Les combats sont très bien illustrés et on se retrouve plongé dedans.

Commentaire ajouté par Roman-9 2022-08-01T15:21:35+02:00
Commentaire ajouté par Mesqui 2022-06-12T17:50:29+02:00

Le meilleur manga de tous

Commentaire ajouté par Mydria 2022-03-15T20:07:29+01:00

C'est une univers complètement différent de celui des shonen, c'est sombre et glauque.

Commentaire ajouté par Keyrin 2022-03-06T14:16:27+01:00

Entrer dans l'univers de la Dark Fantasy avec Berserk a été un plaisir. Une histoire sombre, des personnages travaillés et un traits de crayon minutieux font de ce manga un chef d'œuvre

Commentaire ajouté par JonasH 2022-02-24T22:02:54+01:00

La plupart des mangas me passent par-dessus la tête, y compris les plus populaires.

Berserk sort du lot : c'est un chef d’œuvre.

A classer dans la Dark Fantasy et dans le Seinen je suppose.

Visuellement, il impressionne ; son histoire nous prend souvent au dépourvu et la galerie de personnages, à quelques exceptions près, est variée et admirable.

Évitez les spoilers de toutes sortes et offrez-vous le plaisir de lire Berserk.

Bien entendu, ce n'est pas une lecture appropriée pour les enfants.

Commentaire ajouté par lu00 2022-02-03T15:02:51+01:00

CE MANGA EST PARFAIT, COMPLET.

Pourquoi personne ne me l'avais jamais conseillé ?

Je l'ai dévoré. Des personnages complets, complexes. De beaux graphismes, des détails incroyables, une histoire pleine d'aventures, de rebondissement, chevaleresque. De l'amour, de l'amitié. Personnellement, je demande rien de plus dans une lecture. J'ai été comblé par ce manga, TOP 1 des meilleurs mangas, en toute objectivité car d'habitude je lis plutôt des Shojo.

Commentaire ajouté par Ellana06 2022-01-20T17:50:51+01:00

Mon premier manga !

Ce 1er tome m'a été offert à Noël par un ami qui voulait me faire découvrir les mangas, et vu que je suis une grande lectrice de dark fantasy, et d'heroic fantasy en général j'avoue que je suis bien tombée !

En grande fan de Conan je n'ai pas pu m'empêcher de trouver des ressemblances entre ce tome et les aventures du Cimmérien : un héros solitaire et féroce à l'épée, qui fait des conquêtes féminines qui s'avèrent être en réalité d'immondes sorcières, qui entre dans une ville corrompue jusqu'à l'os et dévaste tout sur son passage, on a également affaire à des mutations, du cannibalisme (ce qui m'a fait penser au film de 1982), et cette liste n'est pas exhaustive !

Autant vous dire donc que je me suis régalée tout du long, il y a tout ce que j'aime, l'action ne se tarit pas, le héros est plus que badass, les dessins sont magnifiques et j'ai vraiment apprécié Puck qui apporte une petite touche de légèreté au sérieux de Guts !

Bref, je lirai donc la suite avec plaisir !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-12-07T21:24:17+01:00

Je découvre pour la première fois cette œuvre ; enfin !

J’ai été un peu refroidie au départ par les dialogues crus / les gros mots. Mais très vite l’histoire dévoile un personnage principal torturé et attachant : je suis impatiente d’en savoir plus !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-14T18:47:40+02:00

Un univers très sombre pour cette nouvelle série que je découvre aujourd'hui... Ça change des mangas que j'ai lus jusqu'ici !

Berserk, Tome 1

• France : 2004-10-06 - Poche (Français)

Squint l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-24T09:40:01+02:00