Berserk, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:30:24+01:00

Il porte une épée plus grande que lui. Il est muni d’un bras artificiel en acier. Guts, le guerrier, est enrobée de feutrine noire… À son passage, déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place. Un elfe du nom de Puck le suit après qu’il l’a tiré de mauvais draps. Opposant à la force de Guts son bagou, il est entraîné dans son univers d’ultraviolence. Sur son chemin, des hordes de démons. Son stigmate guidera-t-il Guts vers sa vengeance ?

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par anonyme 2012-01-29T18:34:50+01:00

"Les humains sont faibles. Ils meurent en un instant. Transpercés, mutilés, ils essaient quand même de survivre."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-03-05T23:17:31+01:00

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2021-04-09T15:01:55+02:00

Un manga qui nous change des univers auxquels on a l'habitude!

Il se rapproche plus d'un GoT ou LotR.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T16:16:44+01:00

Cela faisait un moment que j'entendais parler de Berserk. J'ai pu en découvrir le premier Tome, qui regroupe les 3 premiéres histoires...

On y découvre donc le personnage de Guts, qui porte la marque, et est pour le moins singulier. Il se balade en effet avec un bras en acier et une épée plus longue que lui. Et il semble à la recherche de quelque chose. On comprendra vite que c'est d'une vengeance qu'il s'agit. Et sur sa route, il croisera une elfe qui l'accompagnera, même s'il ne semble pas franchement d'accord. Et autant dire que les cadavres vont joncher les routes et le sang couler à flot. le manga se distingue par son ultra-violence, le peu de dialogues, mais des dessins superbes retranscrivant la violence des affrontements et du personnage. Parfois dans des doubles pages sublimes, pour le peu que l'on aime le genre. Les 220 pages se dévorent et je suis pressé de lire la suite !

Commentaire ajouté par Cyril-Sche-Sulken 2021-02-14T10:24:11+01:00

C'est avec Berserk que je me plonge, enfin, dans l'univers des mangas – un support auquel j'ai longtemps été réfractaire, sans jamais avoir trop su pourquoi. Je n'ai pas regretté de franchir le pas.

J'ai aimé le choix audacieux de la narration : on est jeté directement dans le monde, sans explication, avec une première scène (de sexe avec ce qui s'avère être un succube) qui n'est qu'un avant-goût de la violence à venir. Cette immersion soudaine, brutale, correspond bien à l'univers.

Côté scénario, il est pour l'instant quasi inexistant (Guts semble vouloir éliminer des monstres travestis en hommes pour une raison personnelle), mais je fais confiance à la suite pour le développer.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2020-12-13T16:30:17+01:00

Un premier tome satisfaisant.

Commentaire ajouté par maidele 2020-09-27T15:55:50+02:00

Un manga très violent, et on s'en rend compte dès le début. On entre directement dans l'histoire, avec aucune explication sur qui est Guts et l'origine de sa marque, mais on sent qu'on en saura plus par la suite. J'ai pour l'instant un peu du mal à m'attacher aux personnages, mais l'intrigue m'a intriguée, donc j'irais lire le tome 2 dès que possible.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-07-28T20:46:25+02:00

Débarquer dans l'univers Berserk sans y être un minimum préparé peut être violent : la violence, justement, a un rôle central et dès le tome 1, on tombe dans le gore, le sang, les tripes et les membres arrachés. Appétissant.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-02T19:37:58+02:00

Au début je n'étais pas trop attiré par ce manga, mais j'ai comme même lu le tome 1 pour voir et franchement j'adore. On s'attache beaucoup a guts et a l'elfe. Je suis déjà impatient de lire le tome 2 pour savoir la suite.

Commentaire ajouté par chelia 2020-05-06T12:14:36+02:00

Guts, le personnage que j'ai aimée et détestée, même si le manga est violent, il y a une belle moralité. Ce manga est à la fois poétique et horrible mais malheureusement il reflète bien notre société.

Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-29T12:09:15+02:00

J’ai moyennement apprécié ce manga. Autant dans tout l’univers qui est créé, c’est très original, j’aime bien cette atmosphère très sombre qui change des autres mangas. Autant le reste, les personnages, l’histoire en général ne sont pas spécialement originaux. Je trouvé que Guts, dans le genre bad boy qui s’en fiche de la vie ou de la mort des gens était plutôt cliché, je ne l’ai pas vraiment apprécié. En revanche, j’aime bien la relation qui commence entre lui et Puck. C’est très gore, au niveau des dessins, ça ne me plaît pas spécialement vu que je ne vois pas trop l’intérêt, mais c’est pas trop too much encore pour l’instant.

J’attends de lire la suite pour me faire un réel avis, voir si j’apprécie davantage la série dans son ensemble.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-04-29T01:11:38+02:00

Assez mitigée sur ce premier tome. On m'en avais parlé comme d'une superbe série assez sombre avec des dessins très travaillés, mais je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire : on est directement lancés, sans rien connaitre de l'univers, des règles qui le composent. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, la découverte de l'objet à la fin... C'est quoi ? Qu'est ce que l'on doit ressentir en le voyant ?

Pour ce qui est des dessins, on passe de quelque chose de très travaillé (même si ce n'est pas le style que je préfère) à des illustration quasiment vides.

Par contre, j'ai bien aimé les rares touches d'humour.

Berserk, Tome 1

• France : 2004-10-06 - Poche (Français)

Winky l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T15:09:14+02:00
Kpu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T19:06:23+02:00
_Lola__ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-13T01:06:38+01:00