Berserk, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:30:24+01:00

Il porte une épée plus grande que lui. Il est muni d’un bras artificiel en acier. Guts, le guerrier, est enrobée de feutrine noire… À son passage, déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place. Un elfe du nom de Puck le suit après qu’il l’a tiré de mauvais draps. Opposant à la force de Guts son bagou, il est entraîné dans son univers d’ultraviolence. Sur son chemin, des hordes de démons. Son stigmate guidera-t-il Guts vers sa vengeance ?

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par Battle_Boubou 2013-05-16T17:45:08+02:00

"Les incubes naissent du sang ou des fluides corporels de cadavres humains emplis de haine. Les environs sont propices à la décapitation de brigands. Ce genre de cadavres ne doit pas manquer."

Comme je n'ai pas envie de commenter tous les tomes, je met tout en un commentaire.

Pour commencer, Berserk est pour moi l'un des meilleurs mangas malgré les scènes violentes...

L'histoire est superbe, originale et très addictive !

Les personnages ont chacun une personnalité forte et très attachante, et l'humour ne manque pas !

On suivra la chemin de Guts, personnage principale qui pour moi, est l'une des personnalités les plus forte et les plus attachante malgré son côté froid et solitaire.

Les prochains tomes nous font voyager à travers les épreuves qui l'a du traverser, son enfance...

Et sa rencontre avec la troupe du Faucon dont le chef est Griffith qui est un personnage très très très mystérieux mais attachant tout de même. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui par la suite ne sera plus du tout attachant mais détestable...

Et surtout ! Casca ^^ <---- Je vous laisse découvrir :D

Les tomes s'enchaînent et l'histoire est de plus en plus incroyable.

Amitié, amour, vengeance, haine, combat, ce manga a tout pour plaire.

Je le conseil vivement, vous ne regretterez pas !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-07-28T20:46:25+02:00

Débarquer dans l'univers Berserk sans y être un minimum préparé peut être violent : la violence, justement, a un rôle central et dès le tome 1, on tombe dans le gore, le sang, les tripes et les membres arrachés. Appétissant.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-02T19:37:58+02:00

Au début je n'étais pas trop attiré par ce manga, mais j'ai comme même lu le tome 1 pour voir et franchement j'adore. On s'attache beaucoup a guts et a l'elfe. Je suis déjà impatient de lire le tome 2 pour savoir la suite.

Commentaire ajouté par chelia 2020-05-06T12:14:36+02:00

Guts, le personnage que j'ai aimée et détestée, même si le manga est violent, il y a une belle moralité. Ce manga est à la fois poétique et horrible mais malheureusement il reflète bien notre société.

Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-29T12:09:15+02:00

J’ai moyennement apprécié ce manga. Autant dans tout l’univers qui est créé, c’est très original, j’aime bien cette atmosphère très sombre qui change des autres mangas. Autant le reste, les personnages, l’histoire en général ne sont pas spécialement originaux. Je trouvé que Guts, dans le genre bad boy qui s’en fiche de la vie ou de la mort des gens était plutôt cliché, je ne l’ai pas vraiment apprécié. En revanche, j’aime bien la relation qui commence entre lui et Puck. C’est très gore, au niveau des dessins, ça ne me plaît pas spécialement vu que je ne vois pas trop l’intérêt, mais c’est pas trop too much encore pour l’instant.

J’attends de lire la suite pour me faire un réel avis, voir si j’apprécie davantage la série dans son ensemble.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-04-29T01:11:38+02:00

Assez mitigée sur ce premier tome. On m'en avais parlé comme d'une superbe série assez sombre avec des dessins très travaillés, mais je n'ai pas réussit à entrer dans l'histoire : on est directement lancés, sans rien connaitre de l'univers, des règles qui le composent. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, la découverte de l'objet à la fin... C'est quoi ? Qu'est ce que l'on doit ressentir en le voyant ?

Pour ce qui est des dessins, on passe de quelque chose de très travaillé (même si ce n'est pas le style que je préfère) à des illustration quasiment vides.

Par contre, j'ai bien aimé les rares touches d'humour.

Commentaire ajouté par Midine 2020-01-19T18:42:50+01:00

J'attaque enfin ce manga culte de dark-fantasy que l'on ne présente plus.

Clairement, ce premier tome est loin d'être un coup de cœur : je n'ai pas spécialement accroché à son "héros" (ou plutôt anti-héros dans notre cas), Guts, et à l'univers : on est plongé dans Berserk sans vraiment d'introduction ni d'explications... On comprend que Guts a vécu des évènements horribles et qu'il est en quête de quelque chose, mais l'histoire reste encore bien obscure...

Mais attention, pour être plus avancé dans la série à l'instant où j'écris ce commentaire, je peux vous dire que la popularité de ce titre n'est pas usurpée, mais c'est une série qui prend un peu de temps à démarrer et donc je vous conseille de ne pas vous arrêter à ce premier tome si vous n'accrochez pas et lui laisser sa chance !

Le personnage de Guts se dévoilera notamment à travers un long flash-black qui nous apprendra à découvrir comment il est devenu l'homme sombre qu'il est désormais, le secret qui se cache derrière la marque du sacrifice et qui sont les fameux "God Hand" qu'il recherche.

Ce premier tome est le premier d'une longue série qu'il me tarde de découvrir !

Commentaire ajouté par Lele-Kumi-chii 2020-01-18T13:00:18+01:00

Il me fallait un(e) BD/Comic/Manga sorti au XXès pour un cours de ce semestre et j'ai pris Berserk au hasard.

Les dessins sont plutôt beaux et j'aime bien Puck. J'ai aussi senti que ça a inspiré une web-série RPG que je regardais il y a quelques petites années. Sinon, en dehors de ça, n'est pas vraiment à mon goût. Tant pis pour moi!

Commentaire ajouté par carly359 2019-11-30T23:49:12+01:00

De très belles images gores, mais qui possède un scénario boff.

Commentaire ajouté par Greg-11 2019-06-23T07:34:26+02:00

LA référence dark fantasy.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-15T18:33:01+02:00

J'ai été très surpris de voir à quel point cette série est géniale. Bon, je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais c'est plus qu'encourageant.

Berserk, Tome 1

• France : 2004-10-06 - Poche (Français)

ricouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:08:08+02:00

Quiz terminés récemment