Berserk, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:30:24+01:00

Il porte une épée plus grande que lui. Il est muni d’un bras artificiel en acier. Guts, le guerrier, est enrobée de feutrine noire… À son passage, déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place. Un elfe du nom de Puck le suit après qu’il l’a tiré de mauvais draps. Opposant à la force de Guts son bagou, il est entraîné dans son univers d’ultraviolence. Sur son chemin, des hordes de démons. Son stigmate guidera-t-il Guts vers sa vengeance ?

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par Battle_Boubou 2013-05-16T17:45:08+02:00

"Les incubes naissent du sang ou des fluides corporels de cadavres humains emplis de haine. Les environs sont propices à la décapitation de brigands. Ce genre de cadavres ne doit pas manquer."

Comme je n'ai pas envie de commenter tous les tomes, je met tout en un commentaire.

Pour commencer, Berserk est pour moi l'un des meilleurs mangas malgré les scènes violentes...

L'histoire est superbe, originale et très addictive !

Les personnages ont chacun une personnalité forte et très attachante, et l'humour ne manque pas !

On suivra la chemin de Guts, personnage principale qui pour moi, est l'une des personnalités les plus forte et les plus attachante malgré son côté froid et solitaire.

Les prochains tomes nous font voyager à travers les épreuves qui l'a du traverser, son enfance...

Et sa rencontre avec la troupe du Faucon dont le chef est Griffith qui est un personnage très très très mystérieux mais attachant tout de même. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui par la suite ne sera plus du tout attachant mais détestable...

Et surtout ! Casca ^^ <---- Je vous laisse découvrir :D

Les tomes s'enchaînent et l'histoire est de plus en plus incroyable.

Amitié, amour, vengeance, haine, combat, ce manga a tout pour plaire.

Je le conseil vivement, vous ne regretterez pas !

Commentaire ajouté par Greg-11 2019-06-23T07:34:26+02:00

LA référence dark fantasy.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-06-15T18:33:01+02:00

J'ai été très surpris de voir à quel point cette série est géniale. Bon, je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais c'est plus qu'encourageant.

Commentaire ajouté par oceaneclz 2019-05-25T14:59:23+02:00

Réel coup de cœur pour ce manga hâte de lire les prochains tomes sûrement mon manga préféré

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-03-17T20:54:00+01:00

C'est un manga assez violent que je viens de découvrir... OK, je le savais avant de commencer, mais je n'ai pas trop adhéré à tous les passages sanglants.

Pourtant, il y a du bon et j'ai bien envie de le découvrir mais je pense que notre voyage va s'arrêter ici et que je vais laisser Guts continuer sa route sans moi...

Commentaire ajouté par MarshallDSkyler 2019-02-02T13:10:00+01:00

Un des manga des plus créatifs, addictif si l’on aime ce genre. Malgré les scènes violentes, parfois choquantes, attention aux personnes sensibles.

Je le recommande fortement car l’histoire est bien construite, on veut savoir la suite Guts et voir ce que ça donne even urban le Faucon !

De plus, il a était adapté en anime qu’il est aussi très intéressant à regarder.

Commentaire ajouté par Vidia 2018-10-11T17:39:34+02:00

Tout le monde m'en parlait. Après avoir regardé les films et l'anime j'ai décide de me lancer dans le manga. Un univers noir qui prend à la gorge. Guts est un personnage badass qui n'a pas peur de la mort ou de la douleur. Focalisé sur son objectif, il écume les villes pour tuer ses ennemis, guidé par la marque qu'il porte. D'où vient-elle ? Comment en est-il arrivé là ? C'est sûrement ce que nous découvrirons au fil des tomes.

A ses côtés l'elfe Puck qui apporte de l'humour dans ce monde sanglant ou les assassinats, les meurtres et le sang sont monnaies courantes.

Dès le début, nous sommes plongés dans ce monde cruel et dangereux, envahi par les Ténèbres. Les scènes sont gores mais elles collent parfaitement avec ce que le mangaka créait et Guts.

Ce personnage promet ... Il est la puissance, la force, la badassitude à l'état pur. Avec son épée, il tranche sans le moindre doute. Il est poursuivit par des démons qui l'empêchent de dormir mais il se bat, coute que coute, peu importe tant qu'il assouvie son envie de vengeance.

Un très bon début pour cette série à succès.

Commentaire ajouté par dadablack0 2018-09-06T22:34:51+02:00

Un bon premier tome qui met en place un univers riche et sombre.

Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est très intéressante

J'aime beaucoup le personnage de Puck qui apporte une petite touche d'humour et de légèreté dans cet univers si sombre.

Et Guts est tellement badass !

Bref si vous aimez la dark fantasy ce manga est fait pour vous

Pour public averti tout de même car des scenes et des propos sont assez violents

Commentaire ajouté par lucie1022 2018-09-02T09:05:46+02:00

Un bon premier tome de séries, qui promet un monde riche et complexe, je l'espère en tous les cas !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-21T17:35:03+02:00

Ça commence fort dès le début. La série s'annonce excellente.

Commentaire ajouté par elizabethd1973 2018-06-18T14:56:35+02:00

J'ai découvert ce manga sur "youtube", je vous invite à aller voir sur la chaine: ALT 236 qui a fait une vidéo très poussée sur l'univers de Berserk. Au point que je vais me mettre au manga papier.

Berserk, Tome 1

• France : 2004-10-06 - Poche (Français)

SP9_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T01:28:53+02:00
Gargo le place en liste or
2019-06-16T08:24:37+02:00
rheyou l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T03:53:55+02:00
Midine le place en liste or
2019-05-17T10:34:59+02:00
Lain_se l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T02:11:17+02:00

Quiz terminés récemment