Berserk, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2016-11-28T14:30:24+01:00

Il porte une épée plus grande que lui. Il est muni d’un bras artificiel en acier. Guts, le guerrier, est enrobée de feutrine noire… À son passage, déluge de sang et montagnes de cadavres lui font place. Un elfe du nom de Puck le suit après qu’il l’a tiré de mauvais draps. Opposant à la force de Guts son bagou, il est entraîné dans son univers d’ultraviolence. Sur son chemin, des hordes de démons. Son stigmate guidera-t-il Guts vers sa vengeance ?

(Source : Glénat)

Extrait ajouté par anonyme 2012-01-29T18:34:50+01:00

"Les humains sont faibles. Ils meurent en un instant. Transpercés, mutilés, ils essaient quand même de survivre."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-03-05T23:17:31+01:00

Commentaire ajouté par lea130298 2021-06-13T14:34:01+02:00

Je ne suis pas encore bien rentrée dans l'histoire, mais suffisamment intriguée pour continuer

Commentaire ajouté par wopla 2021-05-22T19:15:43+02:00

Bonne découverte. Une saga aux allures sombres et gores avec un personnage qui défend des valeurs très atypique pour un héro classique.

Le gros point fort de ce manga est clairement les dessins qui sont d'une précision assez incroyable.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-05-21T17:13:09+02:00

Alors que dire on ma la recommandé puisque j avais lu Ubell Blatt. Eh bien, je ne sais pas trop quoi dire de ce manga. J aime et déteste à la fois. C est une sensation étrange. Mais je continuerais probablement le série même si elle ne sera clairement pas dans mes priorités. Mais je sens que je vais aimer ce monde violent bien loin de ce que je lis habituellement.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/181-berserk-tome-01-a207765750

Commentaire ajouté par Casca 2021-05-20T11:17:10+02:00

Nous avons perdu un grand artiste aujourd'hui.

Je pensais faire une critique de Berserk lorsque celui-ci serait enfin achevé. Malheureusement, ça ne pourra jamais être le cas. Je pense donc qu'aujourd'hui est le jour propice pour exprimer mon avis sur ce qu'est Berserk.

Il peut contenir des spoilers.

J'ai découvert Berserk à un âge où je n'aurai pas du. Bien trop jeune pour comprendre ce monde complexe, je n'ai cessé de le recommencer encore et encore. Je savais que je tenais quelque chose de précieux, et j'avais raison. Il est et sera le meilleur manga jamais crée selon moi à tous les niveaux, histoire, personnages, et graphisme.

Nous suivons dans ce manga Guts, un mercenaire en quête de vengeance accompagné de Puck, un elfe bien trop extraverti pour lui. Nous suivons ses débuts, son destin tragique et comprenons ce qu'il a amené à être comme il est aujourd'hui.

Guts est loin d'être un personnage parfait. Il peut être impitoyable, froid, maladroit, seul l'argent compte lui, il n'a jamais réellement connu une marque d'affection, jusqu'au jour où il fait la rencontre de la troupe du Faucon qui changera littéralement sa vie.

Ces moments, je les ai vécu avec Guts. Je me suis liée d'amitié avec les membres de la troupe du faucon, j'ai combattu à leurs côtés, j'ai passé des soirées devant un feu de camp à chanter pour célébrer la victoire des combats, j'ai aimé, ris et pleuré. C'est pour l'une de ses raisons que Berserk m'a marqué, grâce aux personnages. On comprenait Guts, on était heureux pour lui, on vivait chaque moment avec lui et on voulait que ça continue ainsi.

Grossière erreur.

Il ne faut pas oublier que Miura est tout aussi impitoyable que Guts. Si tout semble bien se passer, ce n'est jamais pour longtemps. C'est un univers oppressant et impitoyable envers les personnages.

C'est à partir de là que tout se chamboule. On y connaîtra la plus grande trahison et l'une des péripéties les plus sombres de l'univers manga.

Berserk est une vraie inspiration pour moi. Cet oeuvre m'a accompagné tout au long de ma vie et à participer au développement de ma créativité. Kentaro Miura, laisse un chef d'oeuvre inachevé derrière lui mais cela ne change rien au fait qu'il ai marqué Berserk comme l'une des meilleures œuvres de dark fantasy. Il vivra à travers ses travaux et je ne me lasserai jamais de les relire pour retrouver Guts, Puck, Casca et le reste de la troupe du Faucon.

C'est avec un gros déchirement que je finis cette critique et porte le deuil d'un grand artiste qui nous a quitté bien trop tôt. Merci à Kentaro Miura d'avoir créé cet incroyable chef d'oeuvre qu'est Berserk.

Commentaire ajouté par justinelab13 2021-05-10T01:10:31+02:00

Que dire...

Berserk est un coup de coeur. Pur. Et. Simple.

Clairement, les dessins ont un niveau de détail spectaculaire, et l'histoire est addictive au possible. Même si Guts a tout pour être détesté, je l'aime beaucoup et j'adore Puck aussi.

Bon après je dis ça mais j'ai déjà tous les tomes parus donc forcément mon amour pour eux est incommensurable XD

Bref quoi qu'il en soit Berserk est un chef d'oeuvre, donc il n'y a même pas d'hésitation à avoir : LISEZ LE, UN POINT C'EST TOUT.

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2021-04-09T15:01:55+02:00

Un manga qui nous change des univers auxquels on a l'habitude!

Il se rapproche plus d'un GoT ou LotR.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par David-281 2021-03-15T16:16:44+01:00

Cela faisait un moment que j'entendais parler de Berserk. J'ai pu en découvrir le premier Tome, qui regroupe les 3 premiéres histoires...

On y découvre donc le personnage de Guts, qui porte la marque, et est pour le moins singulier. Il se balade en effet avec un bras en acier et une épée plus longue que lui. Et il semble à la recherche de quelque chose. On comprendra vite que c'est d'une vengeance qu'il s'agit. Et sur sa route, il croisera une elfe qui l'accompagnera, même s'il ne semble pas franchement d'accord. Et autant dire que les cadavres vont joncher les routes et le sang couler à flot. le manga se distingue par son ultra-violence, le peu de dialogues, mais des dessins superbes retranscrivant la violence des affrontements et du personnage. Parfois dans des doubles pages sublimes, pour le peu que l'on aime le genre. Les 220 pages se dévorent et je suis pressé de lire la suite !

Commentaire ajouté par Cyril-Sche-Sulken 2021-02-14T10:24:11+01:00

C'est avec Berserk que je me plonge, enfin, dans l'univers des mangas – un support auquel j'ai longtemps été réfractaire, sans jamais avoir trop su pourquoi. Je n'ai pas regretté de franchir le pas.

J'ai aimé le choix audacieux de la narration : on est jeté directement dans le monde, sans explication, avec une première scène (de sexe avec ce qui s'avère être un succube) qui n'est qu'un avant-goût de la violence à venir. Cette immersion soudaine, brutale, correspond bien à l'univers.

Côté scénario, il est pour l'instant quasi inexistant (Guts semble vouloir éliminer des monstres travestis en hommes pour une raison personnelle), mais je fais confiance à la suite pour le développer.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2020-12-13T16:30:17+01:00

Un premier tome satisfaisant.

Commentaire ajouté par maidele 2020-09-27T15:55:50+02:00

Un manga très violent, et on s'en rend compte dès le début. On entre directement dans l'histoire, avec aucune explication sur qui est Guts et l'origine de sa marque, mais on sent qu'on en saura plus par la suite. J'ai pour l'instant un peu du mal à m'attacher aux personnages, mais l'intrigue m'a intriguée, donc j'irais lire le tome 2 dès que possible.

Berserk, Tome 1

• France : 2004-10-06 - Poche (Français)

Ryessu l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-24T10:24:57+02:00
Marinna l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-29T23:55:30+02:00
Wackyna l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-21T18:00:30+02:00
Winky l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T15:09:14+02:00
Kpu l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T19:06:23+02:00