Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 828
Membres
1 019 179

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Nata_yo_nata

Extraits de livres par Nata_yo_nata

Commentaires de livres appréciés par Nata_yo_nata

Extraits de livres appréciés par Nata_yo_nata

Un roman durant lequel ma lecture a connu des hauts et des bas, une vraie ambivalence ! 
Prenons l'univers, par exemple : j'ai été séduite par le côté enchanteur de toutes ses légendes, sa mythologie, sa magie et son folklore. Mais à plusieurs reprises, je me suis en parallèle retrouvée perdue face à toutes ses curiosités hautes en couleurs.
Il en va de même pour l'écriture : la plume de l'auteure offre un récit très fluide, mais pas si limpide pour autant. Ce dernier a parfois pris des allures brouillonnes, précipitées, notamment lorsque Évangéline entame son séjour dans Le Grand Nord. 
Heureusement, à côté de cela, l'intrigue attise la curiosité, notamment par ces fameuses Fatalités : on nous les présente comme des entités jalouses et possessives qui régnaient à l'époque sur une partie du monde avec leur magie aussi malveillante que merveilleuse. Après quelques siècles de disparition, les voilà réapparues et le mystère autour de leur nature et leurs motivations s'entretient. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié à travers le personnage de Jacks. Ce dernier est difficile à cerner : intriguant, séduisant, imprévisible et donc plutôt indigne de confiance. On ne sait jamais sur quel pied danser. On devine un passé complexe et conséquent, mais son véritable dessein demeure nébuleux. J'ai beaucoup apprécié ses échanges avec Évangéline.
En ce qui concerne cette dernière, l'ambivalence est aussi à la page : j'ai admiré son courage et sa dévotion, mais elle m'a parfois crispée de par sa naïveté et sa soif de coup de foudre amoureux. À noter qu'elle est encore jeune : j'ai espoir que son personnage mûrisse prochainement.
Les derniers chapitres du roman laissent d'ailleurs penser que le second tome sera riche en rebondissements. Hâte de le découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
J'ai terminé ce livre même si je me suis assez rapidement rendue compte que je n'étais pas le public visé. J'avais un peu l'impression de lire la même scène en boucle tout le long du livre. Il est vrai que les personnages se tiennent tête mais ils ne font pas grand chose d'autres que coucher ensemble. Ce n'est pas mon style de livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Pour ma part c'est une grosse déception. Certains passages m'ont littéralement donné la nausée (infiniment plus que le 3ème tome de Kushiel, c'est dire). L'écriture m'a semblée indigeste, et l'histoire manque d'explications (Seelie, Unseelie, Brownie, Gobelins... c'est dur de s'y retrouver). Bref, c'est dommage! L'univers semblait très prometteur, mais je m'arrête là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai lu environ 150 pages. Et je me suis arrêtée
Pourtant fan de Rebecca Kean, et de son univers... Je n'arrive pas à entrer dans celui ci.
Je pense qu'il s'agit du style de l'auteur, auquel je n'adhère pas. Et puis du côté érotique. En moins de 50 pages, l'héroïne s'est déjà tapé 2 mecs (dont un qui se transforme en phoque... wtf, un phoque, sexy?)
Et parlons du manque d'explication concernant les quelques créatures qu'ils évoquent... On s'y perd et franchement, je n'ai pas envie de continuer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Quel roman étrange... L'auteure donne vraiment l'impression d'avoir de gros problèmes de libido, en fait, et d'inventer des histoires uniquement pour que son héroïne couche avec tout le monde (quand je dis "tout le monde", je n'exagère même pas...). Le scénario est bancal, le personnage principal se résout bien trop vite à son sort à mon goût, et le reste... eh bien, le reste tient en un mot : sexe.

Oh, et puis les mecs qui ont les cheveux plus longs que moi ne me font vraiment pas craquer. Just sayin'.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Euh..., je vais aller à contre-courant et m'en excuse. Je n'ai pas été gagné par cette histoire. En fait ce n'est pas tout à fait vrai. L'histoire en elle-même m'a plutôt convaincue. C'est original et il y a de bonnes choses.
L'écriture m'a posé plus de problèmes. Une fille qui manque de se faire massacrer et dit "fichtre" ou qu'on menace de mort et n'a qu'un "gloups" pour trait d’esprit... Ça me gène un peu ! Si l'héroïne avait eu 12 ou 13 ans passe, mais elle est sensée avoir 18 ans alors non, c'est juste pas possible.
Je suis pas fan de la vulgarité ou de la crudité absolue, mais tout de même ! Gros manque de maturité donc, ça frise le handicap. Les dialogues sont assez moyen, et auraient gagné à être plus incisifs, surtout au vue de la situation du personnage.
Beaucoup de raccourcis narratifs ou de "capilotractages" (c'est tiré par les cheveux quoi...) qui desservent les idées de l'auteure.
Bref je m'arrête avant même d'avoir fini... Dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Énorme déception en ce qui me concerne.
Quand j'ai commencé à lire, je me suis dis que j'avais fait un très mauvais choix et que la couverture (superbe) et le résumé (attirant) n'était qu'un leurre pour attirer des lecteurs (Ça a marché sur moi en tout cas).
J'ai donc lu les commentaires de lecture d'autres personnes sur ce site, et là je me suis dis "avec tous ces excellents commentaires, ça doit surement s'améliorer au fil des pages ! " Et bien non, ça ne s'améliore pas !

Déception d'autant plus grande que le fond de l'histoire est innovante et intéressante. Mais cette histoire est très mal desservie par une écriture que j'ai trouvé extrêmement désagréable !
Exemple le plus frappant : Des "Brefs" trop nombreux pour dissimuler des paragraphes inutiles.
Mais s'il n'y avait que ça... L'écriture semble fragile, immature. Les phrases sont parfois très mal tournées. Les mêmes expressions reviennent souvent....

De même au niveau de l'histoire : Incohérence, manque de finesse dans le scénario, manque de suspense et de subtilité. Je me suis même posé la question de l’intérêt de certains passages pour l'avancée du récit.

Passons au relation entre les personnages que j'ai trouvé trop caricaturées. Encore une fois, ça manque de finesse et de patience.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L’héroïne est embrassée pour la première fois et elle demande à Gabriel "Pourquoi est ce que tu m'aimes", lui fait des crises de jalousie et s'imagine porter son nom de famille. Et je parle même pas de la demande en mariage à la fin, je n'en vois tout simplement pas l'intérêt à ce niveau du récit.


Tout ça pour dire que si l'histoire/l'idée est sympa dans le fond, la forme ne m'as pas du tout plu, au contraire ! Et je trouve ça tellement dommage ! Je pense que l'auteur aurait du attendre quelques années avant de publier son roman, le temps de le faire mûrir un peu.
"Nouvelles plumes" ne signifie pas que ceux qui publient doivent se montrer plus indulgents, qu'on ne peut pas travailler son histoire, et prendre le temps de l’améliorer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +18
J'ai abandonné Anita Blake. J'ai essayé Merry Gentry mais je n'aime définitivement pas la plume de Laurell k. Hamilton. Merry parle trop c'est hallucinant. Ca ne passe pas...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Pas accroché

Quelques idées intéressantes qui font qu'on arrive à lire le livre jusqu'au bout (avec du mal) car on est dans l'attente de quelque chose d'aussi alléchant que la jolie couverture, mais force est de constater qu'au final l'histoire ne décolle jamais ! Tout est prétexte à savoir avec lequel de la poignée de gardes royaux qui l'entoure en permanence, l'héroïne va s'envoyer en l'air, car sa "méchante" tante, la reine Andais, l'oblige à concevoir un enfant le plus rapidement possible et met pour cela à sa disposition les plus beaux mâles de sa garde personnelle, et peu importe à combien ils sont dans son lit pourvu qu'elle tombe enceinte. Avec une intrigue aussi peu consistante on ne peut que fuir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Quelle belle leçon de vie que d'apprendre aux filles que "Se faire violer n'est pas grave tant qu'on n'est pas battu à mort pendant la pénétration de force"...L'auteur montrer à quel point son esprit vol haut à ce niveau là...Elle est pourtant une auteur renommée...Comme quoi ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas capable de sortir des absurdités qui ne sont pas tolérables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode