Lieutenant Eve Dallas, Tome 4 : Crimes en cascade

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:26:28+02:00

Morts suspectes et violentes ! Difficile, pour le lieutenant Eve Dallas, de faire un autre constat. En l'espace de quelques jours, un informaticien se pend, un avocat s'ouvre les veines et une jolie femme se jette du haut d'un immeuble. Tous trois étaient riches, célèbres, enviés... Pourquoi se sont-ils donné la mort ? A priori, il n'y a aucun lien entre ces suicides, mais Eve est convaincue qu'il s'agit bien de meurtres, de l'oeuvre obscure d'un esprit dévoyé et machiavélique. N'a-t-on pas trouvé une minuscule brûlure parfaitement identique sur chaque cadavre ? Étrange... D'autant plus étrange que l'enquête mène inexorablement vers Connors, l'énigmatique milliardaire au passé si trouble. L'homme qui a su conquérir son coeur. Son époux ! Eve est atterrée...

- Ne reste pas là, tu veux, Connors? Tu la déstabilises.

Apercevant le com branché, il sourit de toutes ses dents.

- Salut, Peabody.

- Bonjour. (Elle avait du mal à déglutir.) Ravie de vous voir... je veux dire, comment allez-vous?

- Très bien, et vous?

- Hein?

- Connors, soupira Eve, arrête, tu veux? Ou j'éteins l'écran.

- Ce sera inutile, lieutenant, fit Peabody d'une voix altérée tandis que Connors glissait hors du champ. Seigneur, souffla-t-elle en adressant un sourire idiot à Eve.

- Calmez vos hormones, Peabody, et au rapport!

- Bien, chef.

Toujours un plaisir de retrouver les enquêtes du Lieutenant Eve Dallas. La lecture est rapide, agréable et fluide. Un bon moment de détente.

Fraîchement mariée, Eve passe une agréable lune de miel avec Connors enfin jusqu'à ce qu'un de ses employés se "suicide". Plusieurs cas similaires se présentent à notre lieutenant qui va vouloir résoudre cette énigme.

Ce tome est bon, moins que les précédents pourtant il est tout de même très facile pour Nora Roberts de nous monter la tête avec un suspect alors que c'est quelqu'un d'autre le réel coupable. Cette fois, on le voit un peu venir, mais que vers la fin du roman.

La romance est mâture sauf qu'ils font un peu trop de parties de jambes en l'air pour moi, heureusement ça colle à l'histoire.

Foncez.

Des décès de personnes célèbres mettent Eve dans un sérieux pétrin. Et si tout venait d'un engin électronique de Connors ?...

Une excellente suite de cette série policière futuriste et romancée !

Le passage de Connors qui souffrira le plus dans cette histoire car il « voit » / « vit » pendant un moment ce qu'il a choisi de ne pas devenir; m'a beaucoup perturbé je l'avoue :/

Un tome moins intéressant que les précédents. Je n’ai pas été emballée par l’intrigue et il est dommage que tous les hommes qui gravitent autour d’Eve la voient comme une bombe atomique.Elle me fait penser à Anita Blake. Dieu merci, elle se contente de Connors ( qui est le proprio d’à peu près tout dans n’importe quel domaine et qui s’est tapé toutes les nanas de la terre et d’ailleurs ? ).

Autant les intrigues sont biens menées, autant l’auteur en fait des tonnes pour le reste.

Une autre très bonne enquête du lieutenant Ève Dallas, toujours accompagnées de Connors.

Magnifique hâte de continuer avec les tomes suivants !

Encore une très bonne enquête d'Eve et le duo qu'elle forme avec Peabody est excellent ! Cette dernière s'intègre très bien dans la vie d'Eve et prends le pas sur les personnages secondaires comme le Dr Mira ou Mavis. C'est une bonne idée d'avoir mis une assistante aussi brillante à Eve, je continue dans ma lancée !! :-)

Peabody commence a faire partie intégrante de l'histoire. J'adore leur duo qu'elles forment à elles deux. les histoires sont toujours interressantes.

Nouvelle enquête pour Eve et l'agent Peabody. Très bon tome et encore une fois, je me suis prise au jeu pour tenter de découvrir le ou les coupables!

Lieutenant Eve Dallas, Tome 4 : Crimes en cascade

• France : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-12 - Poche (Français)
  • USA : 1996-10-01 (English)

Gipsy25 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-14T02:37:57+01:00