Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Petit Tom de ma vie



Description ajoutée par Root 2017-10-02T22:31:00+02:00

Résumé

Ce livre est le témoignage d'une maman qui raconte la vie d'un bébé né dans une famille "pas comme les autres". C'est une forme de journal intime, écrit dans le but de transmettre un véritable héritage: l'histoire des premières années, celle dont on se souvient rarement avec précision. Ce récit est le point de vue d'une mère qui se veut la plus objective possible dans l'expression d'une maternité vécue comme une renaissance. Une idée, un seul fil rouge: donner à son enfant la mémoire d'une période qui, sans cet écrit, serait reléguée aux oubliettes. Ainsi, pourra-t-il répondre, mieux que quiconque, à la question "Qui suis-je?". Abordant tous les aspects de la vie (couple, famille, santé, logement, actualité...) cet ouvrage invite le lecteur à une réflexion sur la parentalité et la maladie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Root 2017-10-27T16:53:02+02:00
Lu aussi

Lorsqu’elle apprend sa grossesse, Céline décide de raconter les premiers mois de sa vie à son fils. Il se prénommera Tom. Durant quatre ans, elle tient un journal adressé à son petit bonhomme, et se confie à lui, à chaque instant de sa toute jeune vie.

Quelle merveilleuse idée !

La démarche de Céline m’a beaucoup touchée. Je trouve cette volonté de transmission peu commune formidable: j’ai assisté à la naissance d’un enfant, mais aussi à celle d’une mère.

Marginalisée par une société qui rechigne encore à comprendre les maux qui la touchent, Céline n’espérait pas ce cadeau de la vie. Elle souffre de bipolarité, un trouble de l’humeur longtemps réduit au terme de maniaco-dépression. Dans ce journal très intime, elle aborde la maladie, avec des mots simples, sincères, porteurs d’espoir aussi. Elle note ce qui remplit ses jours et ses nuits, ses peurs, ses doutes, ses moments de bonheur. Lorsque Tom sera en âge de lire ce témoignage, il découvrira les premiers doudous qu’il a serrés contre son cœur, ses premiers bobos, ses premiers pas, ses petits et grands progrès. Il apprendra aussi les difficultés que sa mère a surmontées pour lui donner le meilleur. Parce que la vie n’est pas toujours rose. Alors elle lui explique les absences de son père, malade lui aussi – les traitements médicaux sont parfois durs à supporter. En dehors de ce cocon plein d’amour, le monde va mal. Céline couche sur papier sa détresse face aux attentats du Bataclan.

Pas évident de raconter la vie à un enfant, de le préserver du pire sans lui cacher la vérité. A plusieurs reprises, j’ai pensé à cette phrase lue je ne sais plus où : « J’aimerais que le monde ne soit pas ce que je sais qu’il est. ». Pour l’affronter, Céline encourage Tom à savoir qui il est, et aborde la question identitaire avec beaucoup de délicatesse, dans ce livre qui n’était pas destiné à être publié, mais qu’elle brandit fièrement aujourd’hui.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode