Max + Becca

Description ajoutée par anonyme 2017-07-11T14:04:51+02:00

IL SUFFIT PARFOIS D'UNE PERSONNE POUR SE RÉVÉLER À SOI-MÊME.

Becca a toujours vécu dans sa bulle, entre ses livres et ses royaumes imaginaires. Sans son amie Charlotte, elle est plus solitaire que jamais.

Jusqu'au jour où, en plein cours, elle trébuche sur Max... Il la remarqué et comprend son désarroi. Il l'incite alors à faire du théâtre. À la surprise générale, Becca décroche le rôle principal.

Mais n'est ce pas trop tôt, pour jouer Juliette sous les yeux de celui qui a tout d'un Roméo ?

Extrait ajouté par anonyme 2017-07-11T22:59:44+02:00

"Je ne fais pas attention et je trébuche sur le sac du blond acnéique.

J'étouffe un cri, mouline des bras comme une lanceuse de football qui envoie deux balles à la fois. La cheville coincée dans une bretelle, je bascule en avant. Et tombe, le visage contre les cuisses de Max.

Bonjour, vous.

Max sursaute parce que ça ne doit pas être tous les jours qu'une fille atterrit sur lui."

Page 23

Commentaire ajouté par Yunaleska 2024-02-19T09:38:27+01:00

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, sans avoir lu le tome 1 (je l'ai acheté dans une petite librairie pour passer le temps en vacances). Je l'ai dévoré. L'écriture est très fluide et les personnages vraiment adorables, j'ai beaucoup aimé la manière dont le deuil est abordé. Ce livre ce lit vraiment bien et m'a même fait pleurer à l'époque.

Commentaire ajouté par J_aime_pas_les_livres 2023-05-11T14:06:33+02:00

se livre est remplis de cliché, mais il est super quand on à rien à faire, c'est divertissant.

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-04-23T19:20:41+02:00

Super roman qui est a l'auteur du premier tome que j'ai tout autant aimé. Ce livre est en un mot attachant, que ce soit les personnages ou leurs histoires. L'humour y est présent et je trouve que l'on ressent bien la recherche de l'autre dans leur histoire d'amour.

Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2022-03-04T09:32:04+01:00

Forcément que je m'attendais à ce que ce roman soit triste, mais je ne m'attendais à pleurer autant pour les scènes entre Becca et son frère. C'est simple mais c'est touchant, et c'est beau de voir leur évolution à tous les deux.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2020-08-29T23:26:37+02:00

J'ai adoré ce tome et notamment le personnage de Becca. Surtout quand elle est avec Max car elle arrive plus à se dévoiler, à être elle-même plutôt que cacher derrière un livre.

En plus dans ce tome, ce que j'aime bien, c'est qu'on y aborde plusieurs thèmes, notamment le deuil, les secondes chances, apprendre à se laisser aller et laisser le passé derrière nous.

Bref, je conseille car je l'ai préféré au premier (même si le premier est génial et qu'il ne se lit pas sans).

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2020-04-15T15:17:10+02:00

Un 2eme tome aussi bien que le 1zr ! J'ai adore connaitre l'histoire de becca apres charlotte. C'est une superbe histoire !

Commentaire ajouté par Aryia 2020-01-29T15:48:28+01:00

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu’il arrivait aux personnages de romans une fois la dernière page tournée ? N’avez-vous jamais voulu savoir ce qu’ils deviennent une fois la lecture achevée ? Personnellement, c’est une question que je me pose très régulièrement, après avoir rangé le livre sur son étagère : à quoi ressemble l’Après ? Quand j’ai quitté Charlie et Becca, à la fin de Charlie+Charlotte, je me suis demandé comment ils allaient parvenir à surmonter cette terrible épreuve, comment Charlie allait faire le deuil de son premier amour, et Becca de sa première amitié. S’en remettront-ils un jour ? Cela me brisait le cœur de les quitter dans un tel désarroi, mais je n’avais pas le choix : l’histoire s’arrêtait là, l’autrice toute-puissante avait choisi de cesser là son récit. Charlie et Becca semblaient condamnés à vivre éternellement avec cette douleur … jusqu’au jour où sortit Max+Becca. Je n’osais pas en croire mes yeux : était-ce bien ce que je pensais, ce que j’espérais ? L’autrice avait-elle réellement écrit cet Après qui me tourmentait tant ? La réponse est oui. Et je ne l’en remercierai jamais assez …

Charlotte est morte. Charlotte est morte et une partie de Becca est morte en même temps. Incapable de faire face à ce vide immense qui enfle en elle, la jeune fille se réfugie plus que jamais dans les livres, plus solitaire qu’elle ne l’a jamais été tandis que le souvenir de la seule et meilleure amie la hante nuit et jour … Jusqu’au jour où Max, le seul à ne pas la fuir comme si être « l’amie de la fille morte » était une maladie contagieuse, se fraye un chemin à travers le brouillard de tristesse qui l’entoure. Sans qu’elle ne comprenne bien comment, il la convainc de faire partie de l’équipe technique du groupe de théâtre du lycée … Mais voilà que Becca se retrouve propulsée sur le devant de la scène, elle qui n’avait jamais fait de théâtre auparavant … Mais est-ce bien raisonnable, de devenir Juliette, quand on n’est pas sûre d’avoir le courage de s’éprendre d’un Roméo ?

Si le premier opus nous invitait à suivre le très cartésien Charlie, pour qui l’amour était une réalité bien trop abstraite, ce second tome nous invite à faire plus profondément connaissance de sa petite sœur, la très sensible Becca. Becca la solitaire qui vient de perdre celle qui fut sa première et dernière amie, et qui n’a pour seul refuge et réconfort que les livres qu’elle dévore avidement, compulsivement. « Dans les livres, quand un personnage meurt, c’est triste, mais je m’en remets parce que je n’ai qu’à revenir quelques pages en arrière et ils sont à nouveau en vie. Le monde est moins dangereux dans les romans. » Vous n’imaginez même pas à quel point je me suis sentie proche de Becca, à quel point j’ai eu l’impression de me regarder dans un miroir. Bien sûr, je n’ai pas perdue d’amie à cause d’un cancer – encore faudrait-il avoir eu une amie à perdre. Mais Becca et moi avons des milliards de points communs, et je n’ai eu aucune difficulté à la comprendre. Parce que je suis comme elle. Comme elle, je préfère m’enfermer dans mes mondes imaginaires que d’affronter le monde et ses dangers. Parce que « les gens, les vrais, c'est compliqué, bien plus que dans les histoires. Il est impossible de les connaître entièrement. ».

Mais voilà que Max surgit sur sa route, aussi soudainement que l’avait fait Charlotte avant lui. Sans qu’elle ne dise rien, il comprend son désarroi, il comprend ses peurs, il comprend sa douleur. Et sans qu’elle ne lui ait rien demandé, voire même bien malgré elle, il va lui offrir son soutien inconditionné, son amitié et peut-être même plus encore, si seulement elle accepte de prendre le risque de s’attacher à lui. Car voilà bien tout le problème de Becca : elle est terrorisée à l’idée de perdre quelqu’un à nouveau, alors elle s’interdit de s’attacher à qui que ce soit. De plus, elle a le sentiment de trahir Charlotte en laissant Max entrer dans son cœur, dans sa vie … Cette histoire, ce n’est pas seulement – voire pas réellement – une histoire d’amour, c’est bien plus l’histoire d’une reconstruction : Becca réapprend à marcher sans Charlotte à ses côtés, elle réapprend à respirer sans Charlotte à ses côtés … elle réapprend à vivre sans Charlotte à ses côtés. Elle découvre qu’avancer, ce n’est pas oublier. Qu’elle a le droit d’aller de l’avant, qu’elle a le droit de tenter de nouvelles expériences, qu’elle a le droit à l’échec, aussi …

Et voilà le deuxième élément qui accentue encore la ressemblance entre Becca et moi : le théâtre. Au départ, Becca est plus que réticente à l’idée de s’engager dans cette activité : elle qui est la timidité et la discrétion incarnées, comment voulez-vous qu’elle monte sur scène ? Elle qui a pour seule ambition de se faire plus petite encore qu’une sourire pour ne pas qu’on la remarque, comment voulez-vous qu’elle se montre en spectacle ? Mais Becca va progressivement découvrir LE secret : quand on est sur scène, ce n’est pas nous que les spectateurs voient. Mais uniquement le personnage qu’on veut bien leur montrer. Le comédien est parfaitement, rigoureusement, absolument invisible : il porte un masque qui le protège du regard des autres. Tout cela, Becca va le comprendre grâce à Darby, la « petite peste du club théâtre », qui s’avère en réalité bien plus profonde, sensible et gentille qu’on ne peut le penser. Car Darby est en représentation permanente : elle joue continuellement le rôle de la Reine, arrogante et sûre d’elle, pour mieux se protéger. Pour elle « le monde est un théâtre » … Mais Becca va rapidement comprendre à quel point c’est épuisant de ne jamais être soi-même, quand bien même cela nous permet d’être préservés du regard d’autrui. J’aimerai avoir le même courage de Becca et mettre fin à la pièce dans laquelle je me suis enfermée … mais il semblerait que Becca soit bien plus forte que moi.

En bref, vous l’aurez bien compris, avec ce second opus, Shannon Lee Alexander fait aussi bien qu’avec le premier, et peut-être même encore mieux ! Une fois encore, elle nous conte une histoire aussi belle que terrible, une histoire pleine de douceur et de douleur entremêlée. On rit, on pleure, parfois même les deux à la fois. Quelle joie de retrouver Charlie (même s’il n’est plus aussi présent que dans le premier opus) et Becca ! Quelle joie également de les voir, petit à petit, avancer vers la guérison ! Max+Becca, c’est un livre qui fait mal aux zygomatiques mais qui fait du bien au cœur et à l’âme. Alors si vous aussi vous avez eu le cœur brisé par la terrible histoire de Charlie+Charlotte, si vous aussi vous avez envie de faire encore un bout de chemin en compagnie de Becca et de son frère, n’hésitez vraiment pas à vous plonger dans ce nouvel opus incroyablement émouvant ! Et si vous n’avez pas encore lu le premier tome … et bien je vous invite à le faire très vite pour pouvoir ensuite lire ce dernier (pour vous réconforter après le précédent) !

Commentaire ajouté par Mono9000 2019-09-20T17:31:30+02:00

Après les maths, Shannon Lee Alexander utilise le théâtre et les livres pour nous parler d’amour, de deuil et de comment se reconstruire et aller de l’avant. Encore une fois, le résultat est épatant et émouvant au possible !!

Après Charlie + Charlotte, j’étais mieux préparée à cette lecture. Je savais qu’il y aurait beaucoup d’émotions et que mon petit cœur allait connaître des moments difficiles. Et ça n’a pas loupé !

A l’inverse du précédent, ce tome démarre avec la douleur, avec le deuil. D’entrée de jeu, on ressent toute la vulnérabilité de Becca, toute cette peine qui la ronge. Profondément dévastée, elle s’enferme toujours plus dans son monde et ses livres. Elle ne sait pas comment affronter la situation. Il suffira toutefois d’une petite maladresse, d’une rencontre fortuite pour tout changer.

Si vous saviez à quel point Becca m’a brisé le cœur. J’ai, à la fois, eu envie de l’engueuler pour se laisser aller à se morfondre, à s’enfermer dans ses livres et en même temps, je voulais la réconforter, lui dire que je comprenais sa peine et que celle-ci allait passer, qu’il fallait laisser le temps au temps. On l’avait connu rayonnante et pleine de vie, là, on en est loin. Becca c’est un rayon de soleil, une vraie bouffée d’air frais. La voir triste est presque insupportable. Quel soulagement de la voir peu à peu reprendre pied.

Max est un amour, je n’ai pas d’autre mot. Il dégage de la douceur, il est gentil et tellement chou. Il est craquant !! C’est le boyfriend parfait pour Becca. Patient, il lui apporte tout ce dont elle a besoin dans cette épreuve difficile.

On le voit peu mais il est là également. Charlie fait quelques apparitions et bon sang…quel beau personnage. Les événements l’ont fait changer, il est plus ouvert aux émotions et aux tourments qu’elles peuvent causer. Je lui souhaite tellement de trouver le bonheur. Il le mérite !!

Tous ne sont que des personnages de fiction mais en lisant, ils semblent être plus…bien plus. Lisez ce livre, sincèrement…lisez ces romans et vous comprendrez ?

Je suis admirative de l’écriture de Shannon Lee Alexander. Elle a cette faculté de véhiculer énormément d’émotions. Mêler mathématiques et romance avait été un choix déroutant mais qui avait étonnamment bien fonctionné. Avec cette suite, l’auteure présente le théâtre comme un « exercice » pour surmonter un deuil, aller de l’avant et s’ouvrir aux autres. Et le résultat est là, c’est émouvant. On ne peut pas rester insensible devant des récits écrits avec autant d’honnêteté et d’humanité.

Oui, le sujet se prête déjà à l’émotion mais ce n’est pas évident de trouver les mots, ni le ton qui conviennent pour offrir un tel ressenti. Et c’est là que l’auteure fait la différence. On ne tombe jamais dans le tragique. Il y a des moments durs mais il y a aussi beaucoup de positif à en tirer.

Première claque avec Charlie +Charlotte, seconde avec Max + Becca. Je ne m’en lasse pas et serait prête à découvrir l’histoire d’autres personnages encore. Je ne peux que vous encourager à découvrir la bande de technos et tragicos. Ils sont tout simplement géniaux !!

Commentaire ajouté par jubyju 2018-11-20T19:50:01+01:00

Magnifique suite d'un roman magistral. J'ai vécu à travers Charlie la mort de Charlotte, j'en ai sangloté, alors je suis restée un peu surprise de ne pas le suivre dans son deuil. Mais quelle idée magistrale de vivre le deuil à travers d'autres yeux. Encore des tourbillons de sentiments. Merci!

Commentaire ajouté par pertadz 2018-09-11T17:46:17+02:00

Un livre qui pour une fois n'expédie pas l'histoire, prend le temps d'entrer dans les profondeurs émotionnelles des personnages et de les développer. Sublime.

Max + Becca

• France : 2017-06-15 (Français)

• Life After Juliet - Anglais