Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par petitananas

Extraits de livres par petitananas

Commentaires de livres appréciés par petitananas

Extraits de livres appréciés par petitananas

date : 23-12-2021
Désolée, mais les couvertures de livres avec des hommes torse nu pleins de muscles ont le don de me repousser, parce que je me dis: encore un livre débile de matérialisme et d'épicurisme!
Donc, conseil à l'éditeur: s'il veut attirer les lectrices prudes comme moi, qu'il arrête avec ces images...
Inutile de préciser que je ne lirai jamais ce livre et que je n'en ai aucune envie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un témoignage très intéressant, plein de vérité et de profondeur. Il est impressionnant de voir ce que des hommes vivant en harmonie avec la nature sont capables de faire, de quelle ingéniosité, de quelle force ils sont capables. Seule la fin me laisse troublée: leur choix de disparaître, de laisser leur "race", leur culture, leurs traditions et leur savoir-faire s'éteindre s'apparente à de l'auto-destruction, ce qui les place finalement sur le même pied d'égalité que les hommes "modernes".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment beaucoup aimé le livre de cette femme, parce-qu'il donne une idée précise de ce que pouvait être la vie des paysans à cette époque. La vieille dame est décidément très courageuse! Avec une mère morte frappée par la foudre lorsqu'elle était jeune, un frère mort à la guerre, une soeur morte en couche, une fille morte en bas âge, elle a su rester forte et faire sa vie malgré tout... Voilà une vie qui gagne à être racontée, qui sert de leçon et qui fait se rendre compte de la chance (bien qu'imparfaite) que nous avons, pour la plupart, de voir vieillir nos proches, et du confort plus important dont nous bénéficions aujourd'hui. Et, au-delà de ça, cette femme semble avoir nettement vu et compris la face cachée des politiques, des banquiers, etc. Ce roman, contrairement à d'autres qui ne font que rapporter de l'argent et distraire un peu les lecteurs, est réellement utile, intéressant et, cerise sur le gâteau, très agréable à lire, très accessible, mais tout de même écrit en bon français. Merci, donc, à l'auteure, qui a largement rempli mes attentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-09-2021
J'ai vraiment beaucoup aimé Le Bourgeois Gentilhomme... Très drôle,distrayant... Vraiment une belle lecture. Le personnage est si ridicule que , même si c'est une pièce assez ancienne, on ne peut s'empêcher de rire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mmmmh...alors... je sais que je vais faire grincer des dents certains membres, voire beaucoup. Je m'en doute quand je constate la popularité et les bonnes notes de ce livres sur Booknode. Mais, très sincèrement, j'ai trouvé ce livre sans intérêt, voire nocif pour le lecteur:
Le personnage de Coryolanus Snow,
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui, on le sait, doit devenir par la suite le "grand méchant",
m'est totalement antipathique. Il est froid, calculateur, et voit en toute chose un moyen de parvenir à ce qu'il veut: le pouvoir, la gloire, la richesse. Je ne lui ai pas trouvé une once d'empathie, pas même envers Lucy Gray, qu'il considère comme un objet... Bref, il m'est insupportable, et en soit c'est cohérent avec la suite. Ce qui me dérange, c'est que l'histoire est racontée de telle façon (en racontant l'histoire de son point de vue notamment) que le lecteur s'identifie à lui... Mettez ce livre entre les mains d'un jeune qui ne veut pas réfléchir sur le livre ou ne s'en donne pas les moyens, et vous obtiendrez...une catastrophe! Le lecteur ne prendra le récit qu'au premier degré, s'identifiera au personnage et éprouvera de l'empathie pour lui, sans percevoir la noirceur et la perversité de Snow. A quoi ce genre de façon d'exposer un récit aboutit? A la justification de toute méchanceté, de toute mauvaise action. Le problème, c'est qu'ensuite le lecteur applique les mauvaises pratiques qu'il tire du livre autour de lui. A mon sens, le danger est grand.

Et si, encore, ce livre avait une quelconque valeur littéraire... sauf qu'il n'en a pas. Aucune description de lieu, de paysage digne de ce nom, un très faible aperçu de l'apparence des personnage, et aucune remise en question de lui même ou du système dans lequel il baigne par le personnage.

Bref, un roman qui sert à divertir ceux qui ne sont en quête ni d'une quelconque réflexion profonde, ni de descriptions pittoresques.

j'ignore comment un tel torchon a pu arriver dans les mains du lecteur (en fait si, j'en ai une petite idée), et je ne comprends pas quelles peuvent être les intentions de l'auteure en publiant ce livre. Peut être, et c'est fort probable, que celles-ci se résument simplement à la quête d'argent et de célébrité. Je ne vois aucune volonté de pousser le lecteur à réfléchir, à le rendre plus fort, plus critique, plus intègre. C'est même l'effet inverse qu'a ce livre. Dans ce cas, l'auteure écrit ce livre pour elle, pas pour le lecteur.

Bref, je pense que vous m'avez compris, j'ai été choquée par le contenu de ce livre... A placer seulement dans les mains de personnes critiques capables de discerner la manipulation qui se cache derrière les pages. D'ailleurs, à ne placer dans aucune main, car ce livre n'a quasiment aucun attrait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode