Commentaire ajouté par Whale 2020-08-25T19:25:37+02:00

Cette fois-ci, Marie H-J. nous entraîne dans l'univers de la musique rock.

Jared est un chanteur d'origine française qui cache son manque de confiance en lui, sa solitude et sa tristesse à travers la musique et le chant.

Corey est un guitariste dont l'homophobie de sa famille et de ses amis lui ont fait quitter son groupe et la musique. Il cache ses blessures et ses peurs à travers son mauvais caractère et sa colère.

Par ses personnages hauts en couleur et le milieu de la musique, l'auteur parle de sujets sensibles tels que l'homophobie, l'image factice donnée au public, la nocivité d'une trop grande notoriété et la superficialité des relations.

Malgré la présence de clichés, les personnages principaux sont attachants et touchants (certains personnages secondaires auraient cependant mérité plus de développement). On apprend certaines choses lors de cette lecture, comme par exemple la loi américaine "Gay Panic Defense". Au fil des pages on ressent beaucoup de colère, de haine et de jugements. Mais aussi de l'amitié, de la tendresse et de la compréhension.

Un roman riche, fort émotionnellement et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-09-28T11:16:40+02:00

Ah, mais quel régal, de se relire ce bon bouquin! Corey et Jared alias Nicolas, ils font une sacrée paire, tous les deux, c'est le moins que l'on puisse dire! Poussée par l'auteure elle même pour me le relire, je me suis fait bien plaisir à les retrouver, ces deux là ! Hmmm, miam!

Commentaire ajouté par minette467 2020-10-13T15:01:39+02:00

Une superbe lecture, riche en émotions et en rebondissements. La seule chose que j'aurais à lui reprocher est le style de l'auteure, que je trouve légèrement brouillon.

Commentaire ajouté par readformylife 2021-01-26T23:05:06+01:00

Ce roman était une de mes premières romances MM. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Corey et Jared (où devrais-je l'appeler Nicolas ?). Je me suis réellement attachée aux personnages. Le monde musical rajoute un bel intérêt à l'histoire.

Deux petits bémols selon moi : la répétition du terme "en définitive" qui m'a un peu agacé.

Des événements que j'ai deviné assez facilement.

Hormis cela, foncez c'est une histoire génial et émouvante.

Commentaire ajouté par Audrey-143 2021-03-04T21:34:21+01:00

Livre sympa. Mais pas coup de cœur. Et puis la fin est trop brutale je trouve tout est lent et puis d un coup la fin. C est dommage

Commentaire ajouté par MariYann 2021-06-03T21:27:22+02:00

Magnifique ! J'ai adoré les personnages, vivants, drôles et attachants !

Un vrai moment de bonheur et de décompression.

Commentaire ajouté par lecture_livres 2021-06-20T14:28:42+02:00

Première histoire que je lis avec une romance M/M (= couple homme/homme), et du coup j’ai été contente de redécouvrir cette auteure dans un autre style d’histoire que des couples hétérosexuels. Cette histoire m’a profondément touché... Il est abordé un sujet qui est encore d’actualité au 21ème siècle, l’homophobie. Corey a assumé son homosexualité et en a payé les conséquences. Il a vécu l’enfer après cette annonce, et il a tout perdu. Sa famille, ses amis et sa carrière. Jared est quand à lui une rock star qui profite de sa vie depuis 5 ans. Il a quitté la France pour vivre son rêve d’être chanteur aux États-Unis. Il était promis à une française, mais ils se sont donnés la liberté pendant les 5 ans que Jared devait passer aux États-Unis. Cependant, il se sent trahi par sa copine lors d’un appel téléphonique, tout bascule, déjà en tant qu’enfant du système il n’avait pratiquement personne alors maintenant il se sent seul. Cependant il va être touché par l’histoire de Corey, et va s’attacher plus qu’il ne devrait. Il ressent des choses qu’il n’a jamais ressenti avec son ex petite-amie. Ces deux personnages sont touchants et totalement opposés par leur caractère. J’enchaînais les chapitres sans m’en rendre compte... J’étais captivé par l’histoire.

Commentaire ajouté par Rioo 2021-09-21T21:07:12+02:00

c'est une vraie pépite qui nous fait passer des rires aux larmes, à l'aide d'une plume incroyable. ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un livre. il est très complet : scénario travaillé, personnages avec des caractères attachants et complexes et de l'humour tout au long de la lecture.

gros coup de coeur pour cette oeuvre et surtout pour ce couple.

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-11-06T01:10:21+01:00

Presque un coup de coeur c'était peut être un chouia trop long et trop niais à certains moments mais j’ai adoré la romance entre Nicolas et Corey !

Commentaire ajouté par Corinne62440 2022-01-05T19:36:55+01:00

J ai adoré Jared et Corey, leur histoire magnifique qui démontre que dans ce monde de paraître, de devoir être, de devoir suivre l'exemple. L amour le vrai n existe qu entre 2 âmes, 2 coeurs et non entre 2 enveloppes corporels. Comme toujours j ai adoré Marie hj qui manie tellement bien les vrais émotions, la vraie vie et la souffrance avec un soupçon d humour voir une bonne grosse dose d humour pour nous faire comprendre certaines choses.