Commentaire ajouté par Grenadinelit 2023-05-06T21:02:37+02:00

J'étais plutôt dubitative au début, par vraiment emballée par l'écriture que je trouvais un peu laborieuse. Mais j'ai persisté (en partie à cause de la playlist au début je dois dire, voilà une excellente idée) et franchement, quel plaisir que ce roman !

L'autrice plante merveilleusement le décor d'une tournée ou des festivals de rock, elle ne s'y attarde pas pendant des pages et des pages mais à de nombreux détails parsemés ici et là, on s'y voit et c'est franchement très immersif ! Je pense ne pas trop m'avancer en écrivant que Marie H J adore le hard rock, sa manière de décrire les sensations de la musique a de quoi toucher tout mélomane en plein cœur ! Si ce n'est pas votre style musical, ne vous inquiétez pas, ça n'empiète pas sur la romance.

Du reste, parlons-en de cette romance : deux personnages ultra attachants, aux personnalités complexes et crédibles, qui sont absolument adorables ensemble. Nicolas, le gamin abandonné avide de tendresse et de considération. Corey, qui au contraire fuit tout attachement après une expérience traumatisante. J'ai adoré que Nicolas/Jared se laisse porter par son attirance pour Corey sans trop se poser de question alors que c'est la première fois qu'un homme lui plaît. Il est drôle, excentrique, complètement décomplexé et en même temps un vrai distributeur de tendresse et d'attention. Je m'attendais un peu à ce qu'il soit LA rock star capricieuse et insupportable, c'est tout le contraire (pas du point de vue de Corey, mais bon^^). L'histoire de Corey m'a bouleversée, j'ai été très émue de voir ce personnage, traumatisé après avoir été victime d'homophobie, guérir ses blessures.

Les scènes hot sont particulièrement bien écrites, montent in intensité de manière logique, et arrivent à des moments clés de l'histoire, ce qui apporte un plus au scénario lui-même. Le fait que l'autrice décrive le plaisir de la musique avec autant de sensualité que les scènes de sexe était jouissif, y a pas d'autre mot !

Petit bémols :

Je n'ai pas trouvé que les débats intérieurs de Corey avec son petit diable étaient particulièrement utiles, pertinents ni drôles.

Les dialogues m'ont parfois paru peu naturels (avec Julia et Mélanie notamment), un peu trop verbeux. Idem pour certaines introspections des personnages pendant des pages. Rien de méchant mais ça me sortait un peu de l'histoire et cassait le rythme par moments.

Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-06-14T09:42:58+02:00

J'ai adoré ma lecture! J'ai tout de suite accroché avec les personnages, on découvre leurs failles qui m'ont touchées. L'univers de la tournée d'un groupe de rock est bien abordé et ont est vraiment immergé dans les scènes musicales que se soit des moments calmes où un concert de folie.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-10-09T22:45:30+02:00

Encore du Marie HJ. Ça fait du bien, c'est beau, c'est drôle et c'est émouvant 🥰

Que demander de plus?!

Si, moi je sais. Encore du Jared et du Corey s'il vous plaît 🤣

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais comme je disais j'aurai voulu plus...

Une fin qui s'éternise peut être un peu plus et encore du Jared et de Corey...

Je me répète, je sais mais je ne voulais pas les quitter tout se suite 😭

Bref , j'ai vraiment aimé cette histoire mais en même temps avec une auteure comme Marie, on le sait d'avance 🥰🤩

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-11-24T12:16:21+01:00

Je suis plutôt mitigée sur ce que je pense de ce livre, plusieurs choses m'ont dérangée. Déjà, l'histoire s'éternise un peu sans raison, et j'ai trouvé la fin longue et bâclée. Il y a vraiment beaucoup beaucoup de scènes de sexe, et ça donne l'impression que les personnages ne se résument qu'à ça, ça les rend superficiels, limite insipides, caricaturaux, et pareils à deux ados dévergondés en manque sans cervelle, c'est triste. Tout ne tourne qu'autour du sexe, au point que les sentiments, même si on en parle et bien moi je ne les ai pas bien vus... c'est violent, c'est de la passion mais ce n'est pas du sentiment. Ils sont comme deux ados en rut. Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement la scène où Jared demande à Corey de lui mettre un plug pendant le concert, je ne vois pas ce que ça apporte. Ca m'a donné l'impression de faire du voyeurisme, sans rien apporter à l'histoire, donnant à la suite du récit un arrière goût malsain en bouche. Et pire, ça m'a complètement fait sortir de l'histoire, ne reconnaissant absolument plus le Jared du début qui avait peur de trébucher sur les câbles sur la scène. Cette scène c'était du grand n'importe quoi. à moins que le gars soit camé, jamais il ne ferait ça, surtout une première fois devant tant de monde Les personnages ne se soucient pas des autres, cette scène où ils vont déjeuner était vraiment too much, très clichée, imposant leur relation comme si ils étaient seuls au monde. Et d'ailleurs on ne parle quasiment jamais des autres personnages, on ne les connait pas, à l'instar de cette phrase de Corey à Jared au début ' tu ne connais même pas le nom des autres roadies' et bien nous non plus et Jared/Nicolas pas plus à la fin... Mais, on ne connait rien non plus de Corey et jared (à part à un passé difficile dont on parle très peu), et que Corey n'aime pas les anchois et que Jared aime les marcels... c'est léger... et puis Melanie et Julia, on en parle à peine, c'est dommage, étrange, anecdotique... quant à hugh, il a désespérément été oublié dans son centre, personne ne s'en inquiète... ça aurait pu être plus étoffé... J'espérais, après la révélation de Jared sur scène, en apprendre davantage sur l'évolution des mentalités dans le milieu, du point de vue de la presse, du public, de Derek, de Marcus Spoiler(cliquez pour révéler)qui est devenu le grand méchant finalement et dont on ne nous dit plus rien de l'acceptation et/ou du rejet. Ca me paraissait vraiment intéressant, et un peu ce que j'attendais en commençant ce livre mais non...

Commentaire ajouté par Fd-1 2023-12-13T17:29:07+01:00

Additif, Jarred et Corey sont touchants par leurs blessures et se complètent à merveille.

Commentaire ajouté par Alexa_8 2024-02-03T09:42:46+01:00

J'avais "Play with fire" depuis longtemps dans ma liste à lire. Et je ne regrette pas de l'avoir lu !

Nicolas, chanteur français, parti se faire un nom en Amérique rencontre Corey, un ancien musicien qui a tout quitté quand son homosexualité a été rendu public. L'Amérique est puritaine et n'a pas accepté l'orientation sexuel de ce musicien de talent.

La rencontre est explosive, l'attirance va se ressentir petit à petit des deux côtés. Mais il faut du temps pour que leur caractère respectif s'accepte. Et beaucoup de temps pour réussir à surmonter tous les obstacles.

Les sujets de l'homophobie, du viol, de l'enfance en famille d'accueil, du manque de racine, ... sont amenés très gentiment, avec beaucoup de doigté comme toujours chez Marie HJ.

C'est toujours un plaisir de lire ces livres

Commentaire ajouté par CAROZ 2024-03-24T14:47:58+01:00

Mon 1er MM. j’ai adoré et découvert cette auteure avec son franc parlé. J’aime cette plume.