Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Où est Simon ? demanda-t-il d’un ton brusque. Il t’a laissée toute seule ? Ici, dehors ? La nuit ?

— Il a perdu quelque chose, marmonnai-je en essayant de le contourner. Il n’est pas loin.

Sans un bruit, il vint se planter en travers de mon chemin.

— Tu pleures ? demanda-t-il.

Je détournai les yeux.

— Non, je… C’est juste la poussière. Du chemin. Simon est par là.

Je tentai de passer, mais il se pencha pour essayer de lire l’expression de mon visage. Je tournai la tête et il m’attrapa le menton. J’eus un mouvement de recul quand il me toucha, et mon cœur battit plus fort. Il se tenait tout près de moi et je sentis de drôles de sensations au creux de mon ventre. Ce n’était pas de la peur. Ça faisait longtemps que ce n’était plus la peur.

— Mais si, tu as pleuré, dit-il d’une voix plus douce.

Puis son souffle devint rauque et il recommença à gronder.

— Qu’est-ce que Simon…, aboya-t-il avant de se taire en rougissant, comme s’il était gêné d’avoir envisagé que Simon puisse être coupable. Que s’est-il passé ? reprit-il.

— Rien. Ça n’a pas marché, c’est tout.

— Ça n’a pas marché ? répéta-t-il lentement, comme s’il essayait de comprendre une langue étrangère. Pourquoi ?

— Demande à Simon.

— C’est à toi que je demande. Qu’est-ce que tu lui as fait ?

Je me raidis, mais il avait raison. J’avais bien fait quelque chose à Simon. Je lui avais fait du mal.

— J’ai tout fait rater. Une fois de plus. Tu n’en crois pas tes oreilles, j’en suis sûre. Maintenant laisse-moi passer…

Il me bloqua la route.

— Qu’est-ce que tu as fait, Chloé ?

J’esquissai un pas de côté. Il m’imita. Je pris une profonde inspiration en tremblant un peu.

— Il pense qu’il y a quelqu’un d’autre, dis-je.

— Qui ?

L’expression de son visage me révéla qu’il connaissait déjà la réponse. Cette expression… Je m’étais sentie humiliée un peu plus tôt, quand Simon m’avait accusée d’être amoureuse de Derek, mais ce n’était rien comparé à ce que je ressentis alors en voyant le visage de Derek. Pas seulement surpris, mais choqué. Choqué et horrifié.

— Moi ? dit-il. Simon pense que toi et moi, on…

— Non, ce n’est pas ça. Il sait que nous ne…

— Tant mieux. Alors qu’est-ce qu’il s’imagine ?

— Que je suis amoureuse de toi.

Il me dévisager. Il resta planté là, bouche bée, comme s’il pensait avoir mal compris.

— Mais ce n’est pas vrai, dis-je à toute vitesse.

— Tu n’as pas intérêt, dit-il d’une voix grondante, et il adopta son froncement de sourcils caractéristique en se détendant tout de même un peu. Tu n’as pas intérêt, Chloé, parce que Simon t’aime bien.

— Je sais.

— Depuis qu’il a douze ans, il y a toujours eu des filles qui l’appellent tous les jours. Qui le suivent à l’école. Elles viennent même me parler pour essayer de se rapprocher de lui. Des filles mignonnes, populaires.

— Oh ! Je sais très bien ce que tu veux dire. Je devrais m’estimer heureuse de m’être trouvée là au moment où ces possibilités étaient, comment dire, inexistantes, parce que sinon je n’aurais jamais eu la moindre chance.

— Ce n’est pas ce que… Je n’ai jamais dit que…

— Je m’en fiche.

Je tournai les talons et m’apprêtai à partir dans la direction opposée quand il me retint.

— Simon t’aime beaucoup, Chloé. Oui, il est sorti avec plein de filles. Mais toi, il t’aime vraiment, et je croyais que tu l’aimais aussi.

— Mais oui. Simplement… pas de cette façon, je crois.

— Alors tu n’aurais pas dû le laisser penser que tu l’aimais de cette façon.

— Tu crois que j’ai joué les allumeuses ? Pourquoi j’aurais fait une chose pareille ? Pour m’amuser ? Comment aurais-je pu savoir ce que je ressentais pour lui avant qu’on sorte ensemble et que…

Je me tus. Je ne pourrais pas gagner cette fois-ci. Quoi que je dise, je resterais la sale garce qui avait blessé son frère.

Je me détournai et commençai à marcher le long de la lisière du bois.

— Où est-ce que tu vas ? lança-t-il.

— Tu ne veux pas me laisser rentrer dans la maison. Je suis sûre que Simon ne veut pas que je reste près de lui non plus. Donc apparemment, je vais me balader au clair de lune dans la forêt.

Afficher en entier

Nouvel extrait

J'en avais marre d'entendre dire à quel point Derek était dangereux... Dangereux, il pouvait l'être, avec sa force surhumaine. Mais en quoi était-il pire que Tori et ses pouvoirs magiques incontrôlables? Elle avait essayé de me faire du mal à de nombreuses reprises, mais personne, hormis les garçons, ne m'avait jamais mise en garde contre elle.

A la différence de Tori, Derek faisait ds efforts pour maîtriser ses pouvoirs. Mais personne ne le reconnaissait. Personne ne voyait Derek ; ils ne voyaient que le loup-garou.

Afficher en entier

C'était ce que je désirais. Ce garçon. Cette vie. Cette Chloé-là. Je ne retrouverais plus jamais ma vie d'avant, et peu m'importait. J'étais heureuse, en sécurité. J'étais exactement là où je voulais être.

Afficher en entier

Alors il n’y a pas eu d’autre aventure ? dit Simon, avant de s’asseoir à côté de moi en me frôlant, et de poser sa main sur la mienne. En tout cas, le lieu s’y prêterait bien. Une cachette en haut d’un toit, un vieux belvédère. C’est bien là qu’on est, non ? Sur un belvédère ? — Oui, répondit Derek. Et le bois est pourri, alors ne t’y aventure pas. — J’ai fait attention. Alors, cette aventure ? — Pas vraiment épique, assurai-je. — C’est bête. Je les manque toujours. Bon, raconte-moi sans me narguer. Que s’est-il passé 

Afficher en entier

J’essayai de me détendre et de profiter du paysage qui baignait dans une nappe de brouillard, mais Derek s’agitait d’un air impatient, ce qui me dérangeait encore plus que s’il s’était comporté normalement et m’avait demandé ce qui s’était passé. — Donc, il y avait ce fantôme, répétai-je finalement. Il a dit qu’il était un Volo doué de télékinésie, mais d’un genre plus puissant que le docteur Davidoff. Comme Liz, probablement. Il m’a attirée jusqu’ici, a fermé la porte à clé et a commencé à me bombarder d’objets

Afficher en entier

Je ne vais pas te tirer, me prévint-il. C’était une bonne chose, car avec sa force de loup-garou, il m’aurait probablement arraché le tissu des mains, et j’aurais basculé en arrière. — Hisse-toi avec pour avancer… Il se tut en voyant que j’étais déjà en train de le faire. Je parvins à la zone plate, esquissai un autre pas hésitant et sentis mes jambes fléchir. Il m’attrapa le bras (celui qui n’avait pas de points de suture, de bandages ni d’éraflure de balle) et je me baissai doucement

Afficher en entier

page 349 c'était ce que je désirais. ce garçon.cette chloé là. je ne retrouverais jamais ma vie d'avant, peu m'importait. j'était heureuse, en sécurité. j'étais exactementlà ou je voulais etre.

Afficher en entier

- Quelqu'un n'est pas d'accord avec ton idée, commenta Tori. Juste quand j'étais en train de me dire que c'était agréable quand il n'avait pas de voix. On ne réussira pas à l'empêcher de râler, apparemment.

Afficher en entier

- S'il arrive quelque chose, tu viens avec nous, Chloé. Derek peut s'occuper de lui...

- Non, il ne peut pas. Pas quand il est comme ça. Il a besoin de moi.

- Je m'en fiche.

-Moi pas. Il a besoin de moi, alors je reste.

Nos regards se croisèrent. Je vis quelque chose passer dans ses yeux, de la surprise et peut-être aussi de la peine. Je n'étais plus sa petite Chloé. Je ne le redeviendrais jamais.

Afficher en entier

- Je ne suis pas le bon, hein ? déclara-t-il d'une voix si douce que je l'entendis à peine.

-C-comment ?

Il recula doucement et son regard devint vide, impassible.

- Il y a quelqu'un d'autre, dit-il.

Ce n'était pas une question, mais une affirmation.

-Q-quelqu'un... ? Tu veux dire un petit ami que j'aurais eu avant ? Non. Jamais. Je ne pourrais pas...

-Sortir avec moi s'il y avait quelqu'un d'autre. Je sais.

Je ne veux pas dire un garçon d'avant, Chloé. Je veux dire quelqu'un d'autre, en ce moment.

Je le dévisageai. En ce moment ? Mais qui d'autre ? Il n'y a qu'un seul autre garçon...

-D-Derek ? Tu crois que....

Je ne parvins pas à terminer ma phrase. J'avais envie de rire. "Tu crois que j'aime Derek ? C'est une plaisanterie ?" Mais le rire ne sortit pas. Je n'entendais que le grondement de mon souffle court, comme si on venait de me donner un coup dans la potrine.

- Derek et moi ne sommes pas...

- Non, pas encore. Je sais.

- J-je ne...

Allez, dis-le. S'il vous plaît, laissez-moi le dire. "Je n'aime pas Derek."

Mais je ne réussis pas. Impossible.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode