Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 845
Membres
1 033 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Emilie-141

Commentaire ajouté par Emilie-141 2022-07-05T21:06:52+02:00
Or

Après 5 ans de fuite, Kéo décide sur un coup de tête et de cœur, de revenir à Bullhead City, où il a perdu son meilleur ami. Une seule chose l’anime, il veut le venger.

Il ne pensait pas retrouver la femme qu’il aimait et avait abandonné, ne pensait pas que son abandon avait laissé un goût amer à ses frères et sa mère, mais surtout ne pensait pas qu’il y avait aussi une surprise de taille.

Hailey ne s’était pas préparée à son retour, elle qui avait réussi tant bien que mal à remonter la pente et à tout faire pour aller mieux, en se retrouvant devant lui, elle ne sait plus quoi dire ni faire.

L’auteur m’a emporté facilement dans cette nouvelle histoire où j’ai eu la joie de revoir et renouer avec les personnages de son premier tome. Certes plus vieux mais toujours aussi brisés par la perte de leur ami, amour, frère, Jina n’est plus aussi enjoué, Hailey plus aussi sûre d’elle et Kéo plus aussi tendre. Car la douleur de chacun se ressent dans leur acte et leur mot.

Une vengeance qui va avoir des conséquences, un acte qui va mettre leur vie en danger, mais cela en vaut-il la peine ? Vous le saurez en lisant ce livre qui parle d’amour, de paix, de choix et de reconstruction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-141 2022-06-19T23:26:56+02:00
Or

Et bien voila, l’auteur s’est lancé dans la romance, mais pas n’importe laquelle tout de même, en le connaissant vous vous doutez qu’elle n’est pas comme les autres. Et bien vous avez raison !

Ce roman suit la rencontre entre deux êtres que tout sépare : le pays, les origines, la religion et j’en passe, et tout ceci pendant le 9eme siècle en Angleterre. Je peux dire que l’auteur s’est tout de même fait plaisir niveau historique, entre les saxons et les danois, avec pleins de vikings !!! (et oui, j’adore les vikings!)

Agnès, saxonne de bonne famille, essaie de se démarquer de son frère, chouchou de ses parents. Mais après l’enrôlement de ce dernier dans l’armée du roi, elle décide de tout abandonner afin de rester libre de ses choix. Une seule chose à faire : servir Dieu.

Rilgar, viking de son état, essaie de se faire un place afin de retrouver l’honneur de son nom, maudit depuis son père. Mais lors d’un raid en terre saxonne, il fait les mauvais choix et se retrouve seul contre son clan.

A ce moment là, Agnès fait aussi ses propres choix et sauve ce danois, cet ennemi.

S’en vient alors, un périple, une croisade pour chacun d’entre eux, afin d’obtenir ce qu’il souhaite le plus : être soit même, être reconnu, être libéré de leur entraves. Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas, mais quand l’autre n’est pas celui qui doit être, comment cela se passe-t-il ? Jetons-nous aux orties notre éducation, nos étiquettes, nos à propos ? Quand la réalité les frappe, nos deux protagonistes vont devoir faire des choix, pour que leur amour puisse s’épanouir et survivre.

J’ai aimé cette romance slowburn accompagnée d’aventure, où chaque personnage donne du poids à l’histoire, aux amitiés, aux amours inconcevables et aux futurs possibles.

Vous avez envie de rencontrer ses deux héros, n’hésitez pas !

Afficher en entier
Diamant

Alerte Spoil

J’ai eu la chance de bêta lire la suite des aventures de nos trois sorcières.

Heureuse de les retrouver mais surtout inquiète et un peu en panique de savoir comment aller se dérouler la suite, car si vous vous souvenez, on les avait laissées pendant une rencontre avec des vampires.

Elinor prend ses marques en tant que compagne de l’Alpha mais aussi en tant que louve sorcière. Toujours dévouée aux autres, je l’ai trouvée beaucoup épanouie et sûre d’elle.

Neeve, toujours égale à elle-même, se retrouve à devoir prendre le taureau par les cornes et surtout prendre des décisions qui ne sont pas son fort à la base. Elle doit en plus faire équipe avec Lennox ! Oh Lennox, que j’ai enfin pu découvrir un peu plus dans ce tome, un homme à la fois puissant mais si fragile face à elle. Et leur histoire… OMG ! Magnifique et brutal !

Quant à Sixtine, la plus posée des trois, et bien elle m’a complètement épatée. Enfin elle sort des sentiers battus, d’abord prête à nous faire une dépression, elle se reprend et tombe dans les filets de Drake, notre magnifique et totalement psychopathe vampire, en même temps c’est un trait de caractère assez connu pour une telle créature ! Mais ce dernier a déjà une idée derrière la tête et ça va partir en sucette puissance mille…

En tout cas, j’ai eu droit à des montagnes russes niveau émotions et suspens, l’intrigue continue, évolue mais n’est pas encore terminée, et je pense que ça va être épique !

J’ai découvert le côté vampire de cet univers, leur façon de vivre, la hiérarchie, les pouvoirs… Mais surtout le second article qui comme vous le pensez va peut-être être bafoué… ou pas !

Si vous voulez tout savoir allez plonger dans ce roman fantastique empli de créatures puissantes et aussi un peu terrifiantes mais tellement attirantes …

Juste une dernière chose, comme d’habitude, les trois auteurs m’ont fait rager pour cette fin magnifique mais aussi très cruelle pour la lectrice que je suis, et je ne me suis pas privée de gueuler !!!

Afficher en entier
Diamant

Je suis entrée dans le monde des bikers avec beaucoup d’entrain, car c’est un genre que j’affectionne beaucoup. J’y est rencontré Trinity, fille d’un ancien du MC, qui fait tout pour ne plus jamais croiser leur chemin. C’est sans compter sur l’attaque horrible et mortelle qui la projette à nouveau chez les Fallens Kodiaks pour lui permettre de se remettre de ses blessures.

Elle va devoir ronger son frein et tout faire pour recouvrer la santé.

L’auteure m’a dès le début, plutôt sanglant et brutal, immergé dans un monde de violence, un monde qui n’est pas pour tout le monde. Pourtant j’ai sentie que Trinity était l’un d’eux, une femme badass avec un langage bien cru et une force de caractère, étant irlandaise ça aide, bien trempée.

Pourtant au fur et à mesure que l’intrigue se construit, j’ai pu apercevoir, des blessures, des fêlures et des gouffres de souffrance et de mal-être.

Dans cette histoire, il est expliqué que faire partie d’un MC, c’est s’affranchir des règles pour pouvoir vivre libre, mais Trinity ne le conçois pas ainsi et pourtant, je dois bien le reconnaître, a un comportement qui va dans ce sens là.

Il y a aussi Scar, l’exécuteur du gang, avec son coté sombre et silencieux. Un homme dangereux mais avec une intégrité à toute épreuve.

S’engage alors un rapprochement, sans le vouloir, chacun va commencer à dépendre de l’autre, avec leur parole bien sentie et leur caractère buté et têtu.

Entre vengeance et trahison, j’ai eu des moments de doute, d’espoir, de douleur, de colère et de rire. Un mélange détonnant qui donne un rythme soutenu mais la plume de l’auteure fait glisser tout cela naturellement !

J’ai hâte de connaître la suite !

Afficher en entier
Or

Bon tout le monde a déjà entendu parler du conte Le petit Chaperon rouge ? Et bien là les auteures ont décidé de partir de cette base et de créer ce roman incroyable tant par son intrigue, ses personnages que par l’écriture de chacune.

J’ai adoré rencontrer Red, jeune femme qui fait tout subvenir aux besoins de sa sœur et de sa grand-mère malade. Entre petits boulots et striptease le soir dans un bar, elle n’a le temps que pour ses cours, mais rien d'autre.

Et puis il y a Wyatt, loup garou mais surtout jeune homme qui va devoir se sacrifier pour aider sa famille.

Ça commence bien, hein ? Et ce n’est pas fini, car quand ces deux là se rencontrent, c’est le feux d’artifice, enfin pas vraiment… ça part en sucette puissance mille car qui dit loup garou dit secret. Et avec Red qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui rembarre tout le monde c’est la fête !

Les auteures ont une plume chacune unique mais tellement complémentaire que je pense savoir qui a écrit quel personnage mais un doute subsiste…

Il y a de la romance, il y a du suspens, il y a de la fantasy, il y a de l’humour, enfin bref, une vraie pépite !

Chaque personnage est très bien travaillé, chaque situation, chaque choix ou non choix, donne un poids à l’intrigue, au suspens, car désolé mais dès le départ ça part super mal pour l’un et pour l’autre et je ne voyais vraiment où tout cela allait mener !

Bon je n’en dit pas plus car sinon c’est du spoil assuré…

Envie de vous refaire un conte de votre enfance, mais version adulte ? Et bien c’est par ici que ça se passe !

Afficher en entier
Or

Une enquête sur fond de fantasy urbaine, je vous présente Holly, amazone de son état, barmaid à New-York. Ancienne enquêtrice pour L’OCCS, dans la ville de Crimson, là où sont regroupés la plupart des êtres fantastiques, elle a tout quitté pour pouvoir se reconstruire et repartir de zéro. Mais c’est sans compter sur son sens de la justice, car, après un sauvetage de la jeune Candace, cette dernière lui demande de l’aide pour retrouver l’assassin de son amie.

J’ai pu suivre le déroulement de son enquête tout en la découvrant car l’auteure a réussi, grâce à une plume fluide et prenante, à entremêler l’intrigue aux révélations de la vie de Holly. Au fur et à mesure de l'histoire, j'ai pu en apprendre de plus en plus sur elle et son passé et comprendre pourquoi elle a fui sa vie d’avant.

J’ai voulu connaître l’identité du suspect mais surtout l’évolution de Holly et aussi les choix et chemins qu’elle prendrait !

Elle est forte, en même temps c'est une amazone… Mais j’ai surtout ressenti beaucoup de solitude, de doute et de détresse au début chez elle.

Candace est une jeune fille qui a déjà trop vécu d’horreur, et faire confiance n’est pas sa première qualité.

Et en plus y a des personnages super haut placé dans ce livre, c’est la classe quand même, je vous laisse le découvrir par vous même, mais vous n’êtes pas prêts !

Un premier tome qui donne le ton, qui ouvre la porte de ce monde qui n’a rien de beau mais auquel certaines personnes ou créatures peuvent donner un peu plus de lumière et d’espoir.

Car oui, c’est bien de l’espoir qu’il y a dans ce roman, pour arriver à se reconstruire, pour arriver à accepter, pour arriver à de nouveau aimer.

Une seule a ajouté, je vais me jeter sur la suite !!!!

Afficher en entier
Or

La terre est en guerre, les humains sont aux premières loges devant les combats entre les anges et les démons. Le paradis et l’enfer sont descendus sur Terre pour s’affronter dans une lutte sanglante, qui se termine par la fermeture des portes des deux royaume et aussi celle de la mort… Rien ne va plus depuis et chacun se cache afin d’échapper aux hostilités mais surtout tente de prendre la place des anciens dirigeants partis on ne sait où.

Amy, une néphilim, a pris en charge la direction d’une ligue de chasseurs pour aider les faibles et surtout tenter de rétablir l’équilibre en ré ouvrant les portes des différents royaumes.

Jerick, archidémon, se met à son service en lui jurant obéissance, afin d’arriver à ses fins : obtenir le trône des Enfers.

Mais une attirance les submerge tous les deux, le démon et l’ange, le noir et le blanc, le bon et le mauvais s’oppose et s’attire dans une danse chaude bouillante.

J’ai aimé l’univers apocalyptique de ce nouveau roman, les auteures ont réussi à intégrer les royaumes des cieux et des enfers sur Terre très facilement, me permettant d’intégrer très rapidement les intrigues de ce monde dévasté.

Le personnage d’Amy est assez complexe, car qui dit Nephel, dit banni, interdit par Dieu. Pourtant elle ne se laisse rien conter et arrive à se faire entendre et suivre dans ses idéaux et ses principes.

Jerick, quant à lui, est l’archétype du démon, beau, puissant, intelligent, calculateur, j’ai aussi beaucoup aimé son côté casanier avec son domaine et le traitement qu’il a avec ses affaires personnelles. J’ai senti une pointe de maniaquerie qui donne un petit côté humoristique au personnage. Les personnages secondaires sont géniaux, et j’ai particulièrement apprécié Kiki et Emma, mais aussi Liam, le bougon et Alec, le taré !

Une histoire impossible qui va tout faire basculer, un apprentissage de soi et de l’autre, une découverte de sentiment et d’acceptation. Les choix que l’on fait ne sont pas définitifs, il y a toujours un autre chemin possible : voilà ce que ce livre m’a fait comprendre.

Le seul point un peu déstabilisant est le déroulement de l’histoire, j’ai trouvé que cela allait un peu vite, pas assez d’information et trop de scènes qui se passent au même moment. J’aurai adoré avoir encore plus d’explications, de pouvoir participer à d’autres événements importants Après ce n’est que mon avis personnel, et j’encourage chaque lecteur à se faire sa propre opinion !

Vous avez envie de choisir un camp entre les anges et les démons, alors prenez le temps de lire ce livre qui donne une nouveau choix, une histoire d’amour au-delà des frontières !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-141 2022-04-08T21:19:34+02:00
Diamant

Une rencontre improbable, une découverte émouvante, un amour extraordinaire.

Laurence Chevallier et Cécilia Armand m’ont enchantée dans cette romance MM, une histoire d’amour qui frappe les deux personnages de cette histoire. Deux hommes que tout oppose à part une seule chose.

Thalès, jeune homme d’une intelligence infinie, se noie dans sa passion pour les échecs. Héritier d’une riche famille, il est enfermé dans la vision d’une vie planifiée jusqu’à la fin. Sa seule échappatoire : ses parties d’échec contre lui-même.

Saul est un homme qui n’a pas froid aux yeux mais qui se perd dans des corps sans nom et ses activités illicites.

Une rencontre inattendue, une partie inachevée qui se transforme en coup de foudre à travers les pièces d’un échiquier.

Une intrigue installée dès les premières lignes qui gagne en puissance à travers les échanges de Thalès et Saul, à travers leur lien naissant mais surtout à travers leur vie en total opposé l’une de l’autre mais qui permet à chacun de s’ouvrir réellement sans préjugés ni faux semblant.

C’est brute, c’est puissant et troublant, mais surtout épatant

Mon cœur a pleuré pour Thalès, cet être fragile, décalé et mal aimé. Cécilia a une plume digne d’une poétesse et donne une profondeur magnifique à ce personnage atypique.

Mon cœur a saigné pour Saul, cet homme qui découvre enfin l’amour et tente tout pour le garder. Laurence a réussi à créer un personnage puissant et pourtant si sensible devant ses sentiments.

Je n’ai pas pu décoller du livre avant de l’avoir refermé, les larmes coulant sur mes joues tant j’ai été touchée en plein cœur par ce roman.

Une histoire d’amour époustouflante qui m’a fait rire, aimer et pleurer.

Un one-shot comme je les aime, même si, j’en ai voulu encore plus de Saul et Thalès, du Roi noir et du Roi blanc.

La première romance MM de Laurence Chevallier mais j’espère surtout pas la dernière !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-141 2022-04-05T22:48:07+02:00
Diamant

Quand on parle de la fée Carabosse, on voit tout de suite une sorcière moche et toute difforme, mais attention, faut pas lui dire en face sinon elle nous promet les pires sévices… La fée Carabosse vue par Noémie Dargaud est un florilège d’humour, de langage bien senti et d’un caractère bien trempé aussi. Elle enchaîne les ratés avec ses protégés et le dernier en date pourra vous en parler, enfin presque…

Mais le comité en a ras la casquette de ses échecs et la juge inapte, donc direction l'exécution, sympa quand même après autant de bons et loyaux services. C’est sans compter sur le bel Ayamé, fée bien bâti et connu de tous, qui propose une dernière tentative pour la sauver, avec un cas que personne ne veut bien sûr, faut pas pousser non plus !

Et voilà Carabosse qui doit aider Camille, 29 ans, introverti, dessinateur de BD, serveur dans un café, qui tente de percer dans le métier d’illustrateur et d’avouer son amour à la fille qu’il veut depuis des années, une bénédiction pour elle, non je déconne !

L’auteure a encore une fois réussi à me plonger dans son monde avec une facilité déconcertante… Le livre a été lu en 1 journée… c’est pas rentable pour mon porte monnaie… Pfff

Carabosse est un personnage haut en couleur, grande gueule, réfractaire aux sentiments, malhabile dans ses sorts qui font beaucoup de choux blancs ou l’inverse de ce qui était prévu (je me suis marré sur certains passages ! Pauvre Camille…) mais j’ai aussi découvert une femme que la vie n’a pas raté, solitaire et imparfaite, elle a tout fait pour s’en sortir mais le sort en avait décidé autrement.

Camille, quant à lui, est un jeune homme plein de doute et de remise en question, repousser par sa famille, solitaire aussi, mais qui s’épanouit dans sa passion, il va trouver en sa marraine, après beaucoup de tentative, une amie, même si cette dernière ne le reconnaîtra jamais, non mais !

Une évolution des deux personnages qui s’entremêle pour donner une fin magnifique !

J’ai eu des sueurs froides à certains passages à la fois pour Carabosse et Camille, mais heureuse que chacun réussisse à passer outre ses préjugés afin d’accepter le changement.

Mention spécial à Ayamé, grrr, qui donne le petit piquant qu’il faut à Carabosse pour la sortir de sa coquille.

Pour le plaisir :

« Un fennec enculé par un phoque »

« je m’en ventouse la chatte »

Un grand merci encore une fois à l’auteure et au Wonderchro pour cette lecture pleine de surprise, d’humour et de nouvelles expressions, que je garde sous le coude bien sûr !

Envie de vous détendre et de vous marrer, alors foncez lire ce livre génialissime !

Afficher en entier
Or

Une joie de retrouver Maya et les autres mais aussi une angoisse de savoir ce qui s’est réellement passée, car l’auteure nous avez laissé dans un énorme flou artistique à la fin du premier tome… Grrrr !!!

Après neuf mois de souffrance et de tentative de remonter la pente dans sa ville natale avec sa famille, Maya revient à Chicago pour tenter de reprendre le cours de sa vie. Mais son retour ne se passe pas aussi bien qu’elle l’aurait penser car sa fuite n’a pas été bien vécue par tout le monde. De plus elle se voit contraint de reprendre son travail et de retrouver le groupe, tout aussi en deuil qu’elle. Mais c’est s’en compter sur la menace qui pèse toujours sur elle et sur ses proches.

J’ai été heureuse de retrouver Maya , mais celle ci est vraiment au fond du trou après tous les éventements, elle garde quand même espoir et j’ai trouvé qu’elle avait encore plus de courage et de force de caractère.

Le triangle amoureux du premier tome n’est plus vraiment le même car chacun a des décisions, des choix à faire. Maya s’en veut toujours de ce qui s’est passée mais ses sentiments sont encore plus mis à rude épreuve dans ce deuxième tome.

Je ne peux pas vraiment en dire plus sans spoiler à tout va, donc ma chronique ne va pas être très explicite à part sur l’écriture de l’auteure toujours aussi entraînante, fluide et addictive.

Je n’ai pas pu lâcher le livre car je voulais vraiment avoir le fin mot de l’histoire, que ce soit du point de vue de l’intrigue policière que de l’intrigue amoureuse, car oui j’ai enfin pou avoir les réponses que j’attendais avec beaucoup d’impatience.

Envie de passer un bon moment, plein de musique, d’art, de suspens et de sentiments, alors cette duologie est faite pour vous !

Afficher en entier

72 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode