La Nonne et le Viking

Description ajoutée par Bombgirl 2022-06-13T15:23:06+02:00

La Nonne et le Viking met en scène une romance slowburn dans l'Angleterre du 9ème siècle entre une Saxonne qui rêve de liberté et un Danois aveuglé par son désir de vengeance. Agnes a grandi dans l’ombre de son frère, Harold. Leurs parents n’ont d’yeux que pour leur fils aîné, surtout quand il intègre le Witan du roi Alfred de Wessex. Agnes décide donc de quitter la maison familiale pour entrer au service du seul à ne l’avoir jamais rabaissée : Dieu. Rilgar Kjetterson porte le fardeau associé au nom de son père maudit par les dieux. Il mène des raids en terres anglo-saxonnes afin de restaurer l’honneur de sa famille. Sa manie de bafouer les traditions vikings ne plaît cependant pas à son clan qui se retourne contre lui.Mais Agnes le sauve des griffes de la mort. Et lui donne la force d’affronter la malédiction de sa famille.

Extrait ajouté par Cindy-12 2022-07-06T09:18:04+02:00

« — Elle nous teste, comprit Agnes. Pas seulement sur notre capacité à travailler, mais aussi sur notre mentalité. Elle cherche à savoir si nous nous intégrerions bien à son village.

Merewynn ouvrit des yeux de chouette avant d’éclater de rire.

— Par les cuisses fermées de la Vierge Marie ! Cette femme me plaît ! »

D’habitude, la romance, ce n’est pas mon genre préféré, mais ici, j’ai aimé le contexte historique, l’humour, la tendresse et l’action qui entourent ce slow burn.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette qu’à la fin, on explique pas exactement ce qui est arrivé à Agnes et qui semblait si horrible.

Au fait, les tomates n’existaient pas en Angleterre au 9e siècle ! 😉

Commentaire ajouté par Cecec 2022-11-06T18:19:43+01:00

Agnès, saxonne de bonne famille, vit dans l'ombre de son frère, le préféré de ses parents.

Contrainte à un mariage forcé, la jeune fille décide de fuir et de se réfugier dans un couvent en se faisant passer pour une nonne.

Rilgar, lui, est un Viking. Son père est tué sous ses yeux, condamné par son propre peuple. Il se jure de se venger.

Recueilli et élevé par le meurtrier de son père, il attend son heure.

Lorsqu'il attaque le monastère où Agnès s'est refugiée, la jeune femme ne peut se résoudre à l'abandonner à une mort certaine.

Quand Franck J. Matthews se met à la romance historique, il ne le fait pas à moitié.

On sent tout de suite qu'il a fait beaucoup de recherches et que son roman est tout à fait réaliste, au point d'être transporté en Angleterre au 9eme siècle. Je m'y suis cru.

J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages. Agnès se rebelle et tourne le dos à sa famille pour rester libre. Rilgar, lui, est animé par la vengeance, il est prêt à tous les sacrifices pour venger son père.

Pour l'un l'honneur de la famille est essentiel, pour l'autre la famille se résume à se servir des membres pour monter les échelons.

Au delà de tout ça, cette romance slowburn est une leçon de vie merveilleuse. Peu importe la religion ou les origines, on peut vivre heureux ensemble, que ce soit au sein d'un village ou d'un couple.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-07-06T09:31:59+02:00

Tout d’abord, je voudrais souligner la beauté de cette couverture qui m’a de suite interpellé et le titre a fini de me convaincre, j’étais très curieuse de cette histoire donc je remercie l’auteur pour cet envoi.

On rencontre Agnès qui est mise à l’écart par sa famille depuis son plus jeune âge et chercher qu’une chose la reconnaissance et surtout échapper à un mariage forcé, ce qui est monnaie courante à cette époque, sa seule solution se cacher dans un monastère est de se faire passer pour une nonne. Rilgar est viking et orphelin et n’a qu’un but venger sa famille et rien ne pourra le détourner de sa quête.

Leur rencontre se fait avec fracas, vu que les Vikings sont venues attaquer le monastère. Rilgar trahi par les siens et laisser pour mort. Agnès le soignera au péril de sa vie.

Ils n’auront pas le choix que de s’enfuir donc accompagner de Merewynn, l’amie de celle-ci, il s’échappe en pleine nuit. On part avec eux sur les routes dangereuses, va s’en suivre des rebondissements, mais aussi pas mal de révélations. J’ai retenu mon souffle pour eux, l’auteur arrive à nous garder en haleine au fil des pages.

C’est une romance slow burn à la sauce viking, on oublie les convenances, ils veulent être libres, prendre enfin leur propre décision, ils feront leur propre règle pour s’aimer, car où est le mal ? L’humour est présent pendant cette histoire entre l’humour graveleuse de Merewynn, et le moment de la crampe, c’était épique, mais je n’en dirais pas plus.

Un auteur que je ne connaissais pas et que j’ai eu plaisir à découvrir sa plume, c’est une magnifique histoire entre amour et complots, à découvrir absolument.

Commentaire ajouté par Emilie-141 2022-06-19T23:26:56+02:00

Et bien voila, l’auteur s’est lancé dans la romance, mais pas n’importe laquelle tout de même, en le connaissant vous vous doutez qu’elle n’est pas comme les autres. Et bien vous avez raison !

Ce roman suit la rencontre entre deux êtres que tout sépare : le pays, les origines, la religion et j’en passe, et tout ceci pendant le 9eme siècle en Angleterre. Je peux dire que l’auteur s’est tout de même fait plaisir niveau historique, entre les saxons et les danois, avec pleins de vikings !!! (et oui, j’adore les vikings!)

Agnès, saxonne de bonne famille, essaie de se démarquer de son frère, chouchou de ses parents. Mais après l’enrôlement de ce dernier dans l’armée du roi, elle décide de tout abandonner afin de rester libre de ses choix. Une seule chose à faire : servir Dieu.

Rilgar, viking de son état, essaie de se faire un place afin de retrouver l’honneur de son nom, maudit depuis son père. Mais lors d’un raid en terre saxonne, il fait les mauvais choix et se retrouve seul contre son clan.

A ce moment là, Agnès fait aussi ses propres choix et sauve ce danois, cet ennemi.

S’en vient alors, un périple, une croisade pour chacun d’entre eux, afin d’obtenir ce qu’il souhaite le plus : être soit même, être reconnu, être libéré de leur entraves. Entre amitié et amour, il n’y a qu’un pas, mais quand l’autre n’est pas celui qui doit être, comment cela se passe-t-il ? Jetons-nous aux orties notre éducation, nos étiquettes, nos à propos ? Quand la réalité les frappe, nos deux protagonistes vont devoir faire des choix, pour que leur amour puisse s’épanouir et survivre.

J’ai aimé cette romance slowburn accompagnée d’aventure, où chaque personnage donne du poids à l’histoire, aux amitiés, aux amours inconcevables et aux futurs possibles.

Vous avez envie de rencontrer ses deux héros, n’hésitez pas !

La Nonne et le Viking

• France : 2022-06-08 (Français)

Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-15T08:11:07+02:00