Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 146
Membres
1 024 487

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Mikaua

Commentaire ajouté par Mikaua 2015-04-08T10:25:53+02:00
Diamant

Carol Berg aime à nous faire plonger dans l'âme de ses personnages et elle y réussit magnifiquement avec Aidan : on ressent sa tristesse et son amertume comme si elle était nôtre, et on s'émerveille et se lamente tour à tour lorsqu'il évoque des souvenirs tantôt heureux, tantôt cruels.

Ainsi accompagnés, on prend plaisir à découvrir ce nouvel univers que nous offre l'auteur, avec ses dieux si présents et si éloignés à la fois, à travers des yeux qui ont vu la splendeur la plus faste et la misère la plus noire.

Un excellent livre, avec un scénario mené de main de maître et des personnages qui ne laissent jamais indifférents.

A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mikaua 2013-02-23T18:22:28+01:00
Or

Personnellement, je conseille ce livre aux écrivains : une vraie mine d'or pour donner un peu de réalisme à vos personnages assassins ou autres ourdisseurs d'intrigue. Pourquoi chercher des poisons exotiques ou des inventions abracadabrantes alors qu'on peut tout simplement se servir dans le jardin ?

Afficher en entier
Diamant

Combien de fois Salvatore nous aura-t-il fait enrager, dans la Légende de Drizzt, en faisant référence à des épisodes de la vie de notre drow préféré qu'on ne trouvait dans aucun de ses romans ? Eh bien réjouissons-nous, car voici réunies dans une anthologie toutes les nouvelles de la Légende de Drizzt que Salvatore a écrites par le passé ! On découvrira donc dans ce recueil, entre autres : comment fut "crée" Guenhwyvar, comment Entreri et Jarlaxle rencontrèrent leurs étranges employeuses draconiques, ainsi qu'une nouvelle mettant en scène Zhengyi, le fameux roi-sorcier !

Tout cela agrémenté de commentaires de l'auteur en personne, sur le contexte de création de certaines de ces nouvelles ainsi que, encore plus intéressant, sur les personnage eux-mêmes.

Bref, un vrai petit bijou qu'on ne demande qu'à dévorer pour se plonger avec délices dans une sorte de visite des "coulisses" de la Légende de Drizzt ! Un incontournable pour tous les fans, et qui mérite largement le (petit) sacrifice de devoir le lire en anglais.

Afficher en entier
Or

Ce livre est tout simplement tordant ! L'enfance des principaux personnages des légendes arthuriennes est revisitée avec un humour parfaitement assumé qui fera mourir de rire petits et grands ! Entre Merlin qui cafouille avec ses formules magiques, Guenièvre qui pleurniche pour un oui pour un non et Arthur qui joue au chef tout en se cachant derrière ses copains, on s'amuse tellement que le livre se termine bien trop tôt et on en redemande !

Le tout servi par une écriture fraiche et simple et des dessins très expressifs qui donnent l'impression de voir l'histoire se dérouler devant ses yeux comme un film plutôt que de la lire.

Un livre jeunesse des plus savoureux ! A lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mikaua 2012-07-28T20:37:59+02:00
Diamant

Après avoir lu ce livre, on voudrait tous avoir un chat comme Dewey. Ecrite avec émotion et une simplicité touchante, l'histoire de ce chat et de sa bibliothèque nous fait tour à tour rire et pleurer, sans jamais sombrer dans le mélodrame. Au passage, l'histoire de Dewey, ce chat exceptionnel, nous montre aussi qu'une bibliothèque, ce n'est pas juste un bâtiment et des livres, mais un lieu de partage où chacun peut venir trouver quelque chose.

Une magnifique histoire vraie, toute en tendresse et en leçons de vie.

Afficher en entier
Or

On retrouve avec plaisir Richard et Kahlan dans ce nouveau tome (qui arrive presque comme une surprise, car beaucoup de fans de la série - dont moi - avaient cru qu'elle s'arrêterait avec l'Ombre d'une Inquisitrice).

Pour une fois, pas de longs voyages à travers le pays, mais une intrigue centrée sur le Palais du Peuple : de couloirs en bibliothèque, de la salle d'audience au Jardin de la Vie, l'histoire se plante dans un décor familier et qu'on redécouvre pourtant en même temps que les personnages.

En parlant de personnage, on retrouve avec plaisir nos protagonistes préférés : en plus de nos deux héros, on se réjouit de retrouver Zedd (toujours aussi ronchon), Cara, le général Meiffert, Nicci, et on découvre quelques nouveaux personnages des plus intéressants.

Petit bémol, le livre semble plus court que les derniers tomes parus et on ressent comme une frustration à arriver si vite au bout du tome. Cela augure un tome 13, que l'on attendra d'autant avec d'autant plus d'impatience !

Afficher en entier
Diamant

Quelle est la différence entre un escroc normal et Locke Lamora ? Chez Locke, ce qu'on appelle communément l'instinct de survie a été effacé pour laisser de la place à son culot monumental ! Doté d'une intelligence des plus aiguisées, d'un don naturel pour le déguisement et d'un bagou inimitable, cet escroc pas comme les autres détrousse avec panache les grands de Camorre. Jusqu'à ce qu'un de ses plans commence à dérailler...

Locke Lamora est un personnage comme on en rencontre peu : non content de bluffer ses victimes, il mène également le lecteur par le bout du nez et on se retrouve souvent aussi surpris que les personnages lorsque les tenants et les aboutissants d'un plan sont enfin révélés. Du coup, on en redemande, car on ne se lasse pas de voir à l'oeuvre une telle maestria dans l'art d'embobiner son prochain.

Scott Lynch nous livre un petit bijou : arnaques, contre-arnaques, bagarres de rues, retournements de situations et drames se succèdent à un rythme haletant qui tient en haleine jusqu'au bout. Le tout servi par un décor magnifique, qui tient à la fois de Venise et de Florence, avec juste ce qu'il faut d'intrigues en toiles de fond pour rendre la cité de Camorr vivante.

Un roman d'intrigues, de cape et d'épée, mais aussi de Fantay avec juste ce qu'il faut de magie pour envelopper le tout et donner sa touche unique à cet univers.

A lire absolument !

Afficher en entier
Diamant

Personnellement, je reproche souvent à la série des Lancedragon de se "répéter" : en essence, c'est un peu toujours les mêmes personnages, et toujours des dragons. Ce qui fait que je les avais délaissés.

Mais ce roman m'a réconciliée avec la série toute entière ! L'auteur nous amène dans une région quasiment inexploitée de l'univers de Krynn, nous présente de nouveaux héros et de nouveaux défis, le tout ficelé dans un scénario magnifique et passionnant à cent lieues de ce qu'on a l'habitude de voir dans la Lancedragon. Une véritable bouffée de fraîcheur qui fait vraiment plaisir à lire !

Mention spéciale pour le héros, Kerrick. C'est un elfe très loin d'être parfait, mais il en est d'autant plus attachant. C'est son côté terriblement humain qui le rend proche de nous et qui fait qu'on l'en apprécie d'autant plus.

En bref, si vous aimez la Lancedragon, lisez-le, et si vous ne l'appréciez pas trop, LISEZ-LE ! Ce serait dommage de passer à côté de cette perle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mikaua 2012-05-17T11:59:42+02:00
Argent

Avec tous les romans d'anticipation noirs à souhaits qu'on trouve aujourd'hui, cela fait plaisir de se rappeler de "Mission ADN". Si le contexte était dur, l'histoire était racontée avec un angle optimiste qui faisait plaisir à lire. Les personnages, qu'ils soient adultes ou enfants, étaient très bien incarnés, très humains et on s'y attachait d'autant plus. Quant au côté plus scientifique de l'histoire, avec les problèmes posés par la création d'une "arche" et les solutions apportées, il n'était pas négligé et rendait le livre d'autant plus intéressant.

Un très bon livre, qui donne une belle leçon de vie et d'espoir.

Dommage qu'il ait disparu des rayons des librairies (trop vieux), mais si vous le trouvez dans une brocante je ne peux que le conseiller ! A lire et à relire.

Afficher en entier
Argent

L'intrigue met un peu de temps à démarrer - ou plutôt à faire accrocher le lecteur. On s'attarde peut-être un peu trop sur les éternels dilemmes sentimentaux d'Oscar.

Mais une fois lancé, on trouve un bon scénario, prenant, soutenu par des révélations intéressantes. La fin, surtout, donne plus qu'envie de découvrir le tome 5. Enfin, les personnages restent très attachants et on les retrouve avec plaisir, qu'ils soient principaux ou secondaires.

Afficher en entier

36 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode