Dewey

Description ajoutée par Virgile 2009-08-25T21:14:50+02:00

Comment un chat abandonné est-il devenu le symbole de l’Amérique d’aujourd’hui ? Comment a-t-il pu redonner vie à des dizaines d’enfants ? C’est cette histoire émouvante et rocambolesque nous conte l’auteur. Par un matin d’hiver, Vicki Myron, attirée par des cris déchirants, découvre un chaton frigorifié dans la boîte aux lettres de la bibliothèque où elle travaille. Après avoir réchauffé le petit chat, Vicki et ses collègues, conquis, décident de l’adopter. Dewey deviendra vite la mascotte de la bibliothèque et l’emblème de la ville de Spencer. Pendant 19 ans, Dewey, grand amateur de cheesebugers, d’ailes de poulet et fan de télévision, va révolutionner cette petite ville ! Il va apprendre à sourire aux enfants handicapés, attendrir les hommes d’affaires... et devenir le chouchou des médias, au point que les télés du monde entier viendront le filmer! Vicki Myron, la bibliothécaire qui a partagé sa vie, nous raconte l’aventure extraordinaire de ce chat hors du commun. Dewey est décédé en 2006 d’une tumeur à l’estomac.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-09-21T20:12:32+02:00

On aime vraiment davantage une chose qu'on a cru perdre.

Etant tout juste diplomée en tant que bibliothécaire et une grande amie des chats, je ne peux qu'aimer cette histoire touchante dans laquelle beaucoup de gens peuvent se reconnaitre.

Absolument adorable pour la partie avec DEWEY même si on sait très bien que la vie d'un chat va devoir s'arrêter à un moment ou à un autre et ce livre ne fera pas exception à la règle. On s'attache, on craque, on pleure. Par contre, la vie de Vicky et ses quelques règlements de compte dirons-nous m'ont ennuyé. C'est le chat la star, pas la bibliothécaire. Ronronnez en lisant ce livre vous les amoureux et les amoureuses des chats. Miaou à vous ^^

Commentaire ajouté par mel82 2019-09-27T13:48:43+02:00

une histoire comme on aimerait en lire plus souvent ! positive, entrainante, on en redemande !

Commentaire ajouté par loonreagon 2019-09-21T11:28:52+02:00

Propriétaire d'un chat trouvé sur le parking d'une station service, je ne pouvais qu'être attirée en lisant le résumé de ce livre. On y découvre l'histoire de Dewey.

Commentaire ajouté par MonsterMunch 2018-11-06T18:16:59+01:00

Histoire d'un chat absolument adorable !!

Commentaire ajouté par jfjs 2018-06-22T22:30:41+02:00

Commentaire ajouté par RUCHON 2018-04-04T22:26:48+02:00

Une belle histoire vraie d'un beau chat extraordinaire et unique au monde.

Il a été trouvé dans une boîte dans une bibliothèque qu'il était qu'un chaton, congelé qui est vite devenu la mascotte de la bibliothèque, puis de la ville.

J'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Syrena 2018-03-19T11:31:59+01:00

Une histoire vraie sur un chat adorable qui est devenu une mascotte d'une bibliothèque après avoir été adopté par celle-ci.

Commentaire ajouté par Jade-19 2018-01-05T17:36:13+01:00

Je l'ai lu en 2 jours, il était vraiment super sympa, un chat, des livres... Bref un livre qui ronronne dès qu'on le retrouve ! Un livre doudou. <3

Je suis d'accord en soit l'histoire n'est pas un immense coup de cœur intersidérale mais rien que parce que y a un chat et des livres, il ira en diamant. ^^

Commentaire ajouté par ophelivre 2017-07-18T23:09:57+02:00

j'ai pleuré et pleuré et pleuré.

Ce récit est extraordinairement bien pensé.

Il prouve la bonté d'âme des animaux et leur bienfaits sur la société.

Je me suis attachée à ce chat comme aux personnes de la bibliothèque.

Ce livre commence tragiquement et termine de la même façon: une cascade d'émotion en peu de temps.

Commentaire ajouté par zids 2017-06-25T19:52:56+02:00

Très beau livre, une histoire très attachante. Ce livre est très joli. L'histoire est toute mignonne, on s'attache très vite au personnage surtout à Dewey. Le livre décrit la vie de Dewey mais également la vie de sa maîtresse Vicky à travers la bibliothèque là où Dewey à principalement passer sa vie. Livre très intéressant !!!

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2017-03-09T16:05:38+01:00

Ce livre était très beau à lire. Je me suis attachée à Dewey comme les personnes de la bibliothèque et j'ai apprécié découvrir au fil des pages comment Dewey a su toucher le cœur des habitants de Spencer. Passionnée d'animaux, j'ai apprécié cette lecture.

Dewey

• France : 2013-06-06 - Poche (Français)

gismo57 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T19:33:19+02:00