Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 361
Membres
1 021 093

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de Nepheria

Commentaire ajouté par Nepheria 2023-02-28T01:48:05+01:00
Pas apprécié

Rien compris à ce que j'ai lu ! C'est sans queue ni tête et sans intérêt. Une perte de temps.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est plus un recueil d'illustrations sur le thème des dragons qu'une histoire en elle-même, qui est, ici, clairement secondaire. Le livre a été conçu comme un carnet de voyage où nous suivons les découvertes de Mr. Elian Black'Mor, assez pointilleux pour accompagner ses croquis de ses aventures et de ses observations, mais suffisamment étourdi pour avoir égaré son carnet. Une note presque parfaite pour une "pièce de collection" sublime en tout point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nepheria 2022-08-30T18:11:06+02:00
Argent

Quand le meilleur côtoie le pire de la nature humaine ; voilà ce qu'est Alice in Borderland : deux pôles qui se marient, ici, à merveille. On s'identifie, on survit, on rit et on pleure avec les personnages tant le scénario, le suspense et les retournements sont gérés d'une main de maître. Un manga qui vous prend aux tripes - bien meilleur que la série elle-même - et qui se hisse aisément dans la liste de mes favoris. À lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nepheria 2022-08-27T18:33:13+02:00

Whaou ! Alors là, chapeau ! 20 balles pour une carte pliée, dans un étui aussi vide que joli, vous avez fait fort ! On nous prend vraiment pour des vaches à lait. Toute la collection "Cartographie de l'Imaginaire" est une aberration commerciale. 🤮

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nepheria 2022-08-19T17:51:03+02:00
Argent

Shangri-La est un véritable chef d'œuvre ; une formidable analogie de notre société actuelle, des dérives, des problèmes et des réponses engendrés par la nature humaine... dans toute sa splendeur : absurde, aberrante, cruelle et égoïste.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman avec beaucoup de potentiel d'un point de vue scénaristique et schéma narratif, mais qui se sabote lui-même par un usage excessif d'adverbes, de répétitions, de locutions mal employées, d'erreurs de syntaxe et d'une méconnaissance générale des conventions typographiques et ce, sans compter les fautes, parfois grossières. De mon point de vue, ce livre n'en est qu'à son premier jet, mais serait parfait corrigé.

Afficher en entier
Or

Malgré le style rafraîchissant du « Paris des Merveilles », la plume de Pierre Pevel m'avait laissé assez perplexe depuis ma lecture de « Haut-Royaume ». C'est donc avec étonnement que j'ai suivi les aventures des Lames du Cardinal dans une ambiance à mi-chemin entre un Paris historique et une fantasy draconique, et su apprécier le style de l'auteur à sa juste valeur. Pari gagné donc pour Mr Pevel qui lève de ce fait le voile de mes incertitudes. Une trilogie que je recommande avant toutes celles qu'il a écrites.

Un mot pour la magnifique édition collector de Bragelonne : cette intégrale est sans doute la plus belle qu'ils aient fait jusqu'à présent.

Contente de constater qu'on en a pour notre argent.

Afficher en entier
Lu aussi

Le style d'écriture décousu rend l'ensemble assez confus et entrave la fluidité du texte. Le vocabulaire fruste et les phrases courtes ont accentué l'effet et m'ont rendu la tâche difficile. Cela dit, le livre porte bien son nom : les « Annales » reproduisent parfaitement le style d'un « carnet de bord » en nous plongeant dans le point de vue subjectif de Toubib, un maître dans l'art du « J'ai pas l'temps d'écrire des phrases longues ! ». L'histoire est parfois assez drôle ; malheureusement, le tout tronque bien trop souvent ma volonté à continuer et me fait l'effet d'une parodie cynique expédiée. Regain d'intérêt avec le personnage de Marron Shed, le seul pour le moment, à avoir gagné ma sympathie...

Dans l'ensemble, je dirais que le plus gros point fort de ce premier pavé est de toute évidence un scénario qui n'a rien de prévisible. On évolue sans se douter de ce qui va arriver. Malheureusement, j'ai mis une plombe à le finir par manque d'intérêt. Les seuls chapitres que j'ai pris plaisir à lire sont ceux concernant la vie de Shed. Grosse déception.

Afficher en entier
Or

Si je me suis mise à lire cette série, c'est parce que je ne pouvais pas rester sans réponses vis à vis de mon personnage préféré dans un anime que je place au sommet de mes favoris. Et bien que certaines informations nous aient été épargnées, en apprendre davantage via les livres sur cet univers que j'adore m'a plus qu'enchantée. Je n'en suis que plus éprise. Malheureusement, elles ne l'ont été qu'en partie. Nous aurons certainement les réponses qui nous intéressent le plus dans le volume prévu cette année puisque Fuyumi Ono a annoncé une suite centrée sur le royaume de Tai, et que dire ! J'ai tellement hâte que je ne tiens plus en place ! Je croise les doigts pour qu'il soit traduit et repris par une maison d'édition car c'est un véritable bijou d'originalité !

Pour ceux qui veulent se lancer dans cette sublime série, je vous recommande de voir l'anime avant tout. « Les 12 Royaumes » est riche et plutôt complexe lorsqu'on ne connait pas l'univers. Il est aisé de se perdre dans ses nombreux personnages et sa hiérarchie sociale et politique, notamment lorsqu'on arrive au Vent de l'Infini. L'anime ne recouvre malheureusement pas la totalité des livres - juste les sept premiers volumes - mais je ne peux que vous le recommander. Le reste n'est que découverte.

✧ Correspondances livres / anime :

- La Mer de l'Ombre 1 & 2 = Épisodes 1 à 10, 12 et 13

- Le Rivage du Labyrinthe 1 & 2 = Épisodes 15 à 21

- La Majesté des Mers = Épisode 11 + OAV 1 à 6

- Le Vent de l'Infini 1 & 2 = Épisodes 22 à 39

✧ Correspondances livres / royaumes :

- La Mer de l'Ombre 1 & 2 = Kei / Kô

- Le Rivage du Labyrinthe 1 & 2 = Tai

- La Majesté des Mers = En

- Le Vent de l'Infini 1 & 2 = Kei / Hô / Sai

- Les Ailes du Destin = Kyô

- Les Rives du Crépuscule 1 & 2 = Kei / Tai

- Le Royaume de l'Idéal = Tai / Hô / En / Sô / Sai

- L'Être de l'Autre Monde = Hôrai / Tai

Afficher en entier
Argent

Parlons déjà du livre en lui-même. À l'instar de son homologue « Les Lames du Cardinal », l'intégrale collector du « Paris des Merveilles » est vraiment magnifique. À côté, les « Chroniques de Dragonlance » fait pâle figure. La couverture, tout en relief et dorures, est ornementée de jolies arabesques ; l'aspect tissu est agréable, mais accroche la poussière ce qui a tendance à la tâcher et en ternir la couleur. La mise en page est soignée et sublimée par neuf magnifiques portraits. Le contenu quant à lui est à l'image de son aspect : subtil, sensible et tout en grâce. J'ai adoré le style d'écriture et la trilogie fourmille d'idées intéressantes. Un souffle d'air qui a parfaitement comblé mes appétits de collectionneuse. Je recommande.

Afficher en entier

69 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode