Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 226
Membres
1 048 122

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par cocotte50

Commentaire ajouté par enquetedelecture 2024-04-17T13:03:59+02:00
Or

Un magnifique roman.

La superbe écriture de Robert Goolrick installe, petit à petit, une atmosphère particulière dont on sent qu'elle nous emmène droit vers un drame, même si l'on ne peut s'empêcher d'espérer un miracle.

Et on se laisse porter par son talent de conteur qui nous dévoile l'histoire d'un amour, d'une passion dévastatrice, dans l'Amérique d'immédiate après guerre ainsi que le ressenti de Sam, l'enfant témoin de cette histoire, face à cet amour qui avance sous ses yeux.

L'épigraphe du livre, qui reprend une partie de "Valentine's Day" de Bruce Springsteen, résume parfaitement cette histoire.

Ce n'était pas le lit froid de la rivière qui m'emportait

Ce n'était pas la saveur amère d'un rêve jamais réalisé

Ce n'était pas le vent dans les champs gris qui me cinglait les bras

Non, non, c'était toi.

Vous pouvez retrouver cette chanson sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=h5XgjPfL8KM

Afficher en entier
Diamant

Un chef d'oeuvre, tout simplement. Ce tome est tellement riche et "powerful", j'ai adoré le lire, du début à la fin. Les récits de ces lignées sont tellement poignantes et mêlées aux faits historiques, ça en fait un cocktail de choc !

Je vais me faire un plaisir de le relire sous peu !

Afficher en entier
Or

Un roman de qualité, comme toujours avec Kent Follet, qui permet de mieux comprendre les enjeux politiques (et toutes les manigances qui en résultent) ainsi que notre passé historique. Les personnages de Ken Follett nous permettent toujours de vraiment ressentir ce que ce serait si on y était, ce procédé de roman historique estompe le côté théorique et didactique pour mieux appréhender humainement et émotionnellement ce que sont vraiment les répercussions de tous ces conflits internationaux, nationaux, raciaux etc Bref, je pense vraiment que les profs d'histoire devraient proposer (et non imposer) ces lectures dans leurs cours, si ces romans avaient existé durant mes études ceux-ci auraient sûrement eu moins à déplorer mes "absences mentales pour cause de rêverie", plus attrayantes que leurs cours ^^

Afficher en entier
Diamant

Une lecture passionnante qui nous en apprends beaucoup sur l'Histoire sans négliger les histoires !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathejul 2021-03-07T13:39:00+01:00
Bronze

Je me suis ennuyée. Pas vraiment thriller, ni trop de suspense.

Je dirais que ce roman n'était pas mon préféré car je continue à aimer les univers psychologiques de Barbara Abel.

Afficher en entier
Or

Notre héro est un homme d'honneur et exècre les injustices qu'il subit depuis son enfance. Au cours du récit on le voit évoluer, traverser des épreuves, découvrir l'amour, la fraternité, la prison, la violence, la trahison, la mort. Hugo, c'est un gamin qui vit le moment présent, tout simplement, qui agit et protège les siens malgré le danger. Lui et sa bande vont parcourir des kilomètres et des kilomètres, créer un gang de motards, les "Spitfires", en hommage à sa lecture de jeunesse et se laisser porter par le destin. Chaque rencontre joue un rôle dans sa vie, chacun de ses amis a sa propre histoire, et il les aime pour ce qu'ils sont, pour ce qu'ils lui apportent, pour leur loyauté, leurs dérives. Impulsif, il déteste une chose par dessus tout : que l'on touche à son clan, à ses frères, à son sang. Plus l'intrigue avance, plus la violence est présente mais d'une façon "subtile", comme si c'était l'évolution logique des choses, comme si c'était le destin de cette bande issue de Providence. Mais la liberté et la confiance ont toujours un prix ... 

En ce qui concerne l'écriture, l'auteur a choisi de donner la parole au personnage d'Hugo, c'est à dire en décortiquant son intrigue en trois carnets "intimes", eux-mêmes divisés en chapitres. La lecture est très agréable et la syntaxe est adaptée à l'âge du héro et paradoxalement assez riche en réflexions, en vocabulaire. Les chapitres ne sont ni trop longs ni trop courts, juste ce qu'il faut. J'ai été surprise tout le long du récit et encore plus à la dernière page, une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Quel plaisir !

C'est un livre que je recommande vivement, pour la tendre désinvolture (bien que parfois très violente) des personnages, pour la fraternité qui en ressort, pour cette liberté (cette "déconne" ?) qui nous a tous fait rêver...

Afficher en entier
Diamant

Une histoire magnifique qui m'a chamboulé au point de relire plusieurs fois les dernières lignes… J'en ai encore des frissons. Juste la liberté, la confiance, l'amitié, l'envie de vivre, déroger à toutes règles empêchant d'avancer, sans contrainte que de ne penser qu'à aujourd'hui. J'ai été transportée derrière Bohem. Il m'a retourné le cœur. Je n'en dis pas plus, on se doit de le lire.

J'ai dans ma PAL Gallica et La Moïra en collection Bragelonne intégrale, j'ai aussi "l'Apothicaire" je vais les remonter, je ne pense pas que ce soit le même style, mais l'écriture de l'auteur m'a tellement subjugué…

Afficher en entier
Diamant

Je viens de finir le livre. J'en ai pleuré: c'est magnifique, magique, tout ce que vous voulez. Je n'ai pas l’habitude de lire ce genre de livre, je lis plutôt du fantastique, mais je voulais changer et j'ai bien fait. Ce livre m'a changé à jamais. J'ai eu du mal à le lire, j'ai mis très longtemps à le finir car je voulais que cela ne s'arête jamais. Mais si vous hésitez, lisez-le. Je ne pense pas qu'il convienne à tout le monde, mais essayez et vous verrez s'il vous change aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2017-02-07T15:33:05+01:00
Diamant

Comment vous dire... Ca fait déjà deux jours que j'ai fini ce livre et j'en suis encore toute remuée. J'avais beaucoup d'appréhension avant d'entamer ce bouquin de part les thèmes abordés, viols, pédophilie, inceste. Je me suis dit que je peut-être je ne pourrais pas aller jusqu'au bout. Et bien non seulement j'ai dévoré ce livre mais en plus j'ai adoré !

Dès la première page le ton est donné, l'auteur nous plonge dans un univers glauque et sordide et ne nous laisse aucun répit.Il nous entraîne dans un monde de violence et de perversion, ce qu'il y a de plus laid dans la nature humaine. Ca prend aux tripes, ça bouleverse, ça écoeure, ça dérange, ça révolte mais impossible de lâcher.

Et au milieu de toutes ces horreurs, une histoire d'amour, comme un espoir, un rayon de soleil après la pluie.

Je suis passée par toutes sortes d'émotions jusqu'à la fin inatendue qui m'a scotchée. Je sais déjà que certains mots et images resteront dans mon esprit pour un bout de temps.

Un gros coup de coeur !!!

Afficher en entier
Argent

on se demande pourquoi on n’adapte pas Bosch au cinéma, alors que Clint Eastwood avait adapté Créances de Sang, un des plus insipides roman de Connelly. Certes, on comprend bien qu’il y aurait des difficultés énormes de casting, surtout si on veut travailler dans la continuité, mais tout de même…

c'est roman sont vraiment tres bon et mériterait cette adaptation !

Afficher en entier

11 résultats