Les Démoniaques

Description ajoutée par annick69 2018-11-21T09:11:32+01:00

Ils reprennent en chœur :

" Joyeux anniversaire, salope ! Joyeux anniversaire, salope ! "

Ils l'ont encerclée, hilares, à poil. Ils sont tous là, son père, son oncle, Simplet, Waldberg, Delveau, Beloncle. Elle est à quatre pattes au milieu de la meute, fragile et nue, déchirée de sanglots. Son père la maintient par les cheveux.

Elle s'appelle Kimy.

Ce soir, on fête ses quinze ans.

Extrait ajouté par lou02 2016-11-05T15:00:15+01:00

Ils reprennent en choeur :

" Joyeux anniversaire, salope ! Joyeux anniversaire, salope ! "

Elle s'appelle Kimy.

Ce soir, on fête ses quinze ans.

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-11-27T10:12:19+01:00

🍁 Dans quelques jours Kimi sera majeure et enfin elle va pouvoir prendre sa vie en main et se défaire des griffes de l'Ours son père.

Un père qui la drogue pour abuser d'elle et qui la prostitue.

Aujourd'hui l'heure de la vengeance a sonné, pour elle et pour toutes ces jeunes filles mineures,qui ont été utilisées comme bêtes sexuelles. Elle est prête à tout pour affronter ce montre,ces Monstres car il ne sera pas le seul....

🍁 Je pensais que j'avais déjà lu des thriller bien gore trash mais celui-ci est d'une monstruosité sans nom.

Une histoire qui est réaliste puisque malheureusement d'actualité.

Comment ne pas s'attacher à cette jeune femme qui a subi des sévices horribles depuis son enfance et qui n'a d'autre choix que de se soumettre jusqu'au jour où tout bascule et c'est tant mieux.

Comment ne pas détester être écoeurée par ces êtres immondes qui profitent sans la moindre inquiétude de ses très jeunes filles.

J'ai été mal à l'aise dans la première partie ,prise par un sentiment de voyeurisme mal sain mais en poursuivant je comprends la nécessité imposée par l'auteur.

Celà instaure une haine indescriptible pour ces hommes ainsi que quelques femmes participants à ce trafic.

J'ai eu un moment pour souffler, l'auteur nous permet d'apaiser cette colère avec une toute autre histoire pour Kimi et reprendre espoir pour sa vie future.

En conclusion,une lecture très difficile car elle décrit la plus grande monstruosité de l'homme, mais aussi une lecture hyper addictive.

Mon premier de l'auteur et certainement pas le dernier.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2023-08-21T07:34:19+02:00

C'est violent, choquant, brutal et c'est terriblement bien écrit.

Commentaire ajouté par duduV 2023-06-27T21:23:34+02:00

AVERTISSEMENT : Ce roman est d'une très grande violence. Il est strictement réservé à un public averti. Âmes sensibles, passez votre chemin.

Fan de lectures noires, glauques, et dérangeantes, c'est LE livre que tout le monde me conseillait de lire.

Autant vous dire que je n'ai pas été déçue !

À travers les pages, on découvre l'univers de Kimy. On y découvre la drogue, les viols, la pédophilie.

Puis une petite lueur débarque dans ce tunnel sombre qu'est la vie de Kimy. Est-elle assez intelligente pour saisir cette chance ? Est-elle assez intelligente pour réussir sa vengeance ?

Le vocabulaire est cru, l'ambiance sombre, les humains à gerber.

L'auteur a un certain talent pour nous tenir en haleine malgré le sujet et l'ambiance malsaine.

Mais rassurez-vous l'auteur est aussi tordu avec ses personnages qu'avec ses lecteurs.

Vous comprendrez cette phrase si vous osez lire ce livre...

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2023-06-03T10:29:15+02:00

La 4ème de couverture était un avertissement « Ce roman est d’une très grande violence. Il est strictement réservé à un public averti. Âmes sensibles, passez votre chemin ». En effet, ça commence fort, de façon assez crue, Mattias Köping met de suite le lecteur dans une ambiance glauque et sans scrupules. Les personnages mauvais le sont par nature, pas de machiavélisme, ils sont abjects tout simplement. « Les démoniaques » décrit, malheureusement, des situations extrêmes que vivent les filles sur les trottoirs, les accros aux drogues à la merci d’une pègre obnubilée par le profit.

En province, Jacky dit l’Ours et son frère Dany tiennent les rênes d’un réseau de drogue, de prostitution et de pédophiles. Avec un jeu croisé de compromissions et d’addictions, ils se présentent comme les marionnettistes d’un théâtre malveillant qui leur rapporte beaucoup d’argent. Kimy, la fille de l’Ours, ne veut plus se prostituer pour son père, elle vole un livre qui va bouleverser sa vie.

Ce roman noir ne laisse pas indifférent car il parle d’une violence perverse et dure mais pas très éloignée de certaines réalités dans notre pays. C’est le lot de nombreuses raclures de profiter de la faiblesse de femmes, de jeunes, de personnes malades ou en état de dépendance. Mattias Köping met en évidence des faits sur lesquels on ferme parfois les yeux, quelques ventes de drogue, qui cachent parfois des drames très profonds. Un roman à découvrir.

Proposez-moi un thriller hors normes ?

Commentaire ajouté par Ehwoui 2023-06-02T08:39:57+02:00

Un roman entre le X et le Z, parfois très dérangeant de par les sujets abordés. A de nombreuses reprise, je suis dit "stop là, passons à autre chose" ; mais le fait que l'auteur nous tient en haleine, et que ce roman, même trop noir, reste très addictif..

A ne pas mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par likebooks 2023-05-27T09:41:23+02:00

Drogue, sexe, viol, meurtre, torture, espoir, voilà dans quoi je suis rentrée en ouvrant ce livre.

La quatrième de couverture ne laisse pas de doute, cette lecture sera dure.

Et ce fut le cas. J'ai fais un plongeon dans la noirceur humaine, celle qui dérange, qui vous écoeure, qui vous fait souffrir.

Je pourrais vous parler de l'histoire, des personnages, comme Kimy, l'héroïne de ce livre (qui m'a plus que touchée).

Mais je préfère mettre en avant l'écriture de l'auteur. Une écriture choc, celle qui ne tourne pas autour du pot. M'attisas ne mâche pas ses mots, les scènes sont très bien détaillées (même si ce n'est pas toujours facile quand on vit le livre comme un film).

Un l'écriture assez soutenue, qui ne laisse pas de répit, malgré certaines scènes un peu top longue à mon goût.

L'auteur a l'art de manier la noirceur, mais aussi vous faire croire à l'espoir, à un lendemain un peu plus clair.

Mais malgré toute cette horreur........

J'ai adoré!

C'est cru, c'est dur, c'est très noir...

mais tellement addictif.

Mattias Köping, un grand maître dans le thriller noir.

Commentaire ajouté par jodieM 2023-05-02T14:54:54+02:00

Attention, ce roman est très violent ... âmes sensibles, abstenez-vous !! âmes moins sensibles, passez votre chemin ! âmes torturées et carapacées, foncez !! C'est l'histoire d'une vengeance : celle de Kimy. Violée, battue et rendue esclave par son père, son oncle et tous les clients de ce père atroce ! Sa vengeance ? glaciale ... sans limites !! On se bat avec elle ... On veut les voir tous tomber un par un ... On en devient sadique ! On espère des tortures sans nom !! Et quand ça arrive, on jubile ... En tout cas, c'est bel et bien ce que j'ai ressenti pendant toute la lecture de ce livre ! Trash, vulgaire, malsain, tabou ... et pleins d'autres qualificatifs hideux pour décrire ce roman ! coup de coeur pour ma part ! Oui, je sais ... comment peut-on aimer de pareilles satanités ? parce que ça retourne les tripes !! et moi j'aime ça !!!

Commentaire ajouté par Heylowdy 2023-04-23T16:43:59+02:00

Comme le premier livre que j’ai lu de cet auteur, j’ai littéralement adoré celui-ci. Je me suis plongée dans l’horreur avec determination, mais je ne pensais pas lire des scènes aussi atroces. Âmes sensibles s’abstenir. Comme m’a dit ma soeur : “C’est du Köping que tu lis, pas un compte de fée”. Et effectivement, l’auteur est cru, il ne nous ménage pas. Les mots sont bien choisis, percutants, poignants. Malgré son caractère de sale gosse, j’ai adoré le personnage de Kimy. Une jeune fille qui n’a pas eu la vie facile mais qui décide un beau jour de stopper toute l’horreur dont elle est victime. Inceste, pédophilie, trafic de drogue, prostitution, les sujets les plus moches sont regroupés ici. C’est parfois assez difficile à lire mais c’est clairement ce qui fait le style de l’auteur. Ça peut paraitre étrange de dire que l’on aime ce genre de livre mais en faisant abstraction de l’horreur racontée, ce roman est vraiment très bon. J’adore le style de l’auteur et j’espère qu’il y en aura un prochain rapidement.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-24T12:16:15+02:00

Ce roman ressemble beaucoup au deuxième livre de l'auteur ; le manufacturier… (que j'ai lu avant celui-ci).

Même scène de violence, même milieu du banditisme : prostitutions, drogue, pédophilie.

Je suis déçu, la fin est trop évidente (enfin, pour moi), je n'ai pas du tout était étonné…

Autant le manufacturier m'a écœuré autant celui-ci m'a laissé de marbre.

Ça m'a, de plus, paru invraisemblable. Une lecture semble-t-il trop proche l'une de l'autre… Un sentiment de répétition !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par MymyyS 2022-07-29T13:27:41+02:00

Deuxième lecture à trois ans d'intervalle pour ce premier titre de Mattias Köping. Il m'a encore fait forte impression !😱

Le résumé ne dit pas grand-chose et en révèle pourtant toute l'essence. L'histoire de Kimy, 17 ans, qui se jure de faire tomber son père Jacky Mauchrétien et toute sa clique. Violée à plusieurs reprise par son père et ses hommes par le passé, elle vend aujourd'hui sa drogue et rapporte l'argent à la maison. Le jour où elle vole, bien qu'elle préfère dire « emprunte » (puisqu'elle le rend par la suite) à un homme, un espoir naît de cette relation étonnante... 😲

J'avais peur, en commençant cette relecture, d'avoir tout oublié de l'histoire et finalement non, son souvenir est resté assez vivace dans mon esprit. C'est un roman glauque et dégueulasse que nous offre l'auteur. Tous les vices de la race humaine sont concentrés ici. Viol, drogue, alcool, sadisme, meurtre... Il n'y a pas à dire, pour moi qui adore quand c'est violent et sombre, je n'ai absolument pas été déçue 😏

Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie particulièrement les histoires de vengeance et celle de Kimy est orchestrée à merveille. J'ai adoré son personnage. Elle m'a énormément touchée, bouleversée avec la vie qu'elle a traversée. Cependant, elle ne s'est jamais plainte, ne s'est jamais apitoyée sur elle-même ni n'a baissé les bras, c'est un personnage que j'admire de par sa force et sa détermination à vouloir enfin vivre la vie qu'elle mérite 😌 Bien que sa scolarité n'ait été qu'une traversée du désert, elle est pourtant très intelligente. Qui aurait cru qu'une jeune femme tout juste majeure ferait tomber celui qu'on appelle l'Ours et d'autres personnes influentes ? Une fois la machine lancée, c'est tout simplement l'hécatombe 😨 Autre personnage que j'ai beaucoup aimé c'est Henri qui, de victimée mentale, passe à acteur dans la destruction de l'Ours et son empire.

La plume de l'auteur est précise, parfois vulgaire, parfois poétique mais toujours efficace. Et même si c'est une relecture, je ne me suis ennuyée à aucun moment. On est surpris, les événements s'enchaînent souvent à un rythme effréné où je perdais mon souffle 😵

Pourtant, après relecture, un nouvel éclairage s'est fait pour moi. Mon impression finale c'est que ce n'est pas très crédible, c'est too much mais... j'aime ça ! Comme je le disais à ma partenaire de lecture, l'auteur a rassemblé plusieurs aspects véridiques et choquants. Le tout perd en crédibilité mais certainement pas en sensations !😅

Une excellente relecture et il me tarde de découvrir le Manufacturier ! Aux amateurs de très noir et de glauque, ce livre est absolument fait pour vous !😍

Les Démoniaques

• France : 2016-10-06 - Poche (Français)

gaurit l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-21T11:27:27+02:00
Fehlynn l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-25T12:06:37+02:00
duduV le place en liste or
2023-06-04T10:27:18+02:00
jodieM le place en liste or
2023-05-02T13:48:54+02:00