Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arrive un vagabond



Description ajoutée par Arale 2012-09-26T13:27:20+02:00

Résumé

C'est au cours de l'été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises — l'une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l'autre une importante somme d'argent.

Charlie y tomba deux fois amoureux. D'abord, il s'éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d'un Dieu qu'ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d'autres : il n'y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg.

La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass.

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-29T22:31:53+02:00

Il l'aimait à s'en faire éclater les os. L'aimer, c'était comme se retrouver dans un lit d'orties dont seul le contact de sa peau à elle pourrait apaiser les piqûres, tandis que pour elle, il était le bain chaud qu'elle prenait pour dissiper la cascade glacée de l'indifférence de son mari.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par enquetedelecture 2024-04-17T13:03:59+02:00
Lu aussi

Un magnifique roman.

La superbe écriture de Robert Goolrick installe, petit à petit, une atmosphère particulière dont on sent qu'elle nous emmène droit vers un drame, même si l'on ne peut s'empêcher d'espérer un miracle.

Et on se laisse porter par son talent de conteur qui nous dévoile l'histoire d'un amour, d'une passion dévastatrice, dans l'Amérique d'immédiate après guerre ainsi que le ressenti de Sam, l'enfant témoin de cette histoire, face à cet amour qui avance sous ses yeux.

L'épigraphe du livre, qui reprend une partie de "Valentine's Day" de Bruce Springsteen, résume parfaitement cette histoire.

Ce n'était pas le lit froid de la rivière qui m'emportait

Ce n'était pas la saveur amère d'un rêve jamais réalisé

Ce n'était pas le vent dans les champs gris qui me cinglait les bras

Non, non, c'était toi.

Vous pouvez retrouver cette chanson sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=h5XgjPfL8KM

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2020-09-21T20:29:01+02:00
Argent

Premier livre de Robert Goolrick que je lis et j'ai trouvé l'intrigue et l'écriture très belle. J'ai classé ce livre dans la catégorie argent à cause de l'effet de lourdeur que j'ai ressenti durant ma lecture. Mais je ne peux pas laisser sous silence la magnifique traduction de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1Lecteur 2018-09-08T19:06:27+02:00
Diamant

La force de ces personnages bien plantés vous emporte dans une histoire a priori banale. Je vous encourage vivement à les suivre dans cette petite ville.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellomie 2018-03-23T09:35:49+01:00
Or

Ce roman c'est avant tout la plume de Robert Goolrick qui nous plonge dans une ambiance de plus en plus lourde. Ce vagabond qui arrive dans cette petite ville repliée sur elle-même va chambouler beaucoup de choses et de personnes.

A découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KwoL25 2016-10-11T15:13:46+02:00
Argent

Un livre noir qui nous plonge dans l'Amérique profonde de l'après-guerre. Je comprends qu'il ait reçu le Grand Prix des lectrices de Elle car l'auteur est ce que l'on peut appeler une plume. Cependant j'ai eu un peu de mal avec un style que je qualifierais de trop narratif à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orailes 2015-07-08T18:24:46+02:00
Or

Ce livre est une "tranche de vie" et nous raconte sans prétention l'histoire et le destin de trois personnages, un homme, une femme et un enfant. L'écriture est belle et poétique et nous transporte en Virginie à la suite de la Seconde Guerre mondiale. C'est un roman qui nous touche en plein coeur et qui nous rappelle l'intensité de la vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stoufnie 2015-06-06T15:35:09+02:00
Diamant

....................... j'en reste sans voix....... super roman..... La plume de Monsieur Robert Goolrick est sublime. Il relate l’Amérique profonde de la fin des années 40, une petite ville où tout est calme et paisible, rythmée au son des rires d'enfants, de l'unique radio arrivant jusqu'à eux et des soirées sur leurs terrasses à fumer et parler entre voisins. Il nous raconte l'arrivée d'un homme, un vagabond, qui va enfin trouver un lieu où il se sent chez lui, adopté et aimé de tous, qui va s'investir pour les autres et rendre un maximum de ce qu'il reçoit. Il nous raconte l'histoire d'une jeune fille vendue par ces parents à un homme riche pour qui l'apparence prévaut de tout et surtout sur l'amour. Il nous raconte surtout comment tout l'équilibre de cette petite ville va être bouleversé et laissera à jamais des cicatrices. Nous sommes happés dès les premiers lignes de ce roman, écrit avec beaucoup de pudeur. Je le conseille fortement à la lecture de chacun ...

http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2014/10/arrive-un-vagabond-robert-goolrick.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Co_Co 2015-06-06T10:47:23+02:00
Bronze

J'ai trouvé cette histoire assez intéréssante au niveau des différents sujet qu'elle dénonce, cependant je l'ai trouvé quelque peu longue et plate.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2015-03-08T21:39:07+01:00
Argent

J'ai été partagé presque tout le long de ce roman.

L'histoire et les personnages me semblaient lointain, je n'arrivais pas vraiment à entrer dans ce livre.

Et puis les 150 dernières pages ça s'est débloqué, les personnages sont devenus attachants, et l'histoire fascinante.

Un commencement difficile mais un bon livre somme toute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2014-12-22T18:51:10+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce roman: à aucun moment je n'ai réussit à rentrer dans l'histoire ou même ressentir quoique ce soit pour les personnages.

Afficher en entier

Date de sortie

Arrive un vagabond

  • France : 2013-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Gysmos le place en liste or
2019-02-25T23:01:11+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 18
extraits 21
Evaluations 27
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode