Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires appréciés par coucougi

Commentaire ajouté par Joanna-26 2023-07-21T10:16:53+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à le finir, j'ai trouvé ce livre vraiment mauvais, j'arrivais pas à trouver interet à l'histoire ni aux personnages ni rien du tout

Afficher en entier
Diamant

Il y a 5 ans (oui oui), au détour d'une offre Kobo, je découvrais le premier tome de cette saga (alors totalement inconnue) et ce fut un véritable coup de coeur ! Depuis, j'ai découvert chacun des tomes (impatiemment pour les derniers) et, malgré les petits pavés qu'ils représentaient avec leurs quelques 600 pages en moyenne, je les ai dévoré un à un ! Lucinda Riley a su me conquérir dès les premières pages de cette saga qui est devenue totalement addictive pour moi !

Et 5 ans plus tard, c'est très impatiemment que j'ai ouvert ce dernier tome qui allait confirmer ou infirmer les suppositions que j'avais faite tout au long de ces quelques 5000 pages !

Entre passé et présent, en voyageant à travers le monde, Harry Whittaker a réussi le lourd défi de conclure cette saga suite au décès de sa maman, Lucinda Riley. Il nous apporte les dernières clés pour élucider tous les mystères amenés dans les tomes précédents. Et ce final, que dire ? J'ai fini ce roman en larmes tellement j'ai été prise aux tripes par ce final, même si c'est celui que j'attendais depuis très longtemps, mais l'émotion était si palpable dans les mots de l'auteur.

Ce n'est pas sans un pincement au coeur que j'ai tourné la dernière page de cette saga qui restera marquée dans mon esprit très très longtemps et que je continuerai de conseiller autour de moi !

Merci Lucinda pour vos romans ! Merci Harry d'avoir relevé le défi avec brio pour nous offrir ce final !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-15T14:23:36+01:00
Pas apprécié

Alors, une fois n'est pas coutume, j'abandonne ma lecture car là, impossible. Je n'avance pas et le peu que je lis ne me donne pas envie d'avancer.

C'est trop long, trop brouillon à mon goût. L'auteur me perd.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelShuhan 2023-05-15T20:42:56+02:00
Or

Lecture à mi parcours :

Bien que l'atmosphère soit parfois pesante, il y a dans l'écriture quelque chose de fascinant. La même fascination que l'on peut voir entre Clara, Pierre et Evie ?

Et les sensations ont l'air tellement réelles, que j'ai l'impression de lire un journal intime.

C'est dérangeant et en même temps, il m'est difficile de le lâcher.

Fin de lecture :

Wouah ! Quelle noirceur...

Je suis surprise d'avoir tant apprécié ce livre tellement il est sombre.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution d'Evie auprès des Manan, ses changements de comportements. C'est, au début, imperceptible, et d'un coup ça saute aux yeux !

Mais également d'apprendre à connaître Clara et Pierre...

La découverte de l'univers artistique m'a aussi beaucoup plu. On découvre des tableaux que je suis allée chercher sur internet. Cela m'a beaucoup aidé à plonger et à comprendre l'atmosphère du livre. La découverte de certains tableaux m'a parfois glacé le sang !

Je suis contente d'avoir lu ce livre qui n'a rien à voir avec les autres romans de Mélissa Da Costa, et qui pourtant, est tout aussi troublant.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2023-04-05T21:30:26+02:00
Or

C'est ce genre de livre où on sait qu'on va poser notre cerveau sur la table. Que tout sera prévisible, mais qu'on s'en fiche parce qu'on veut juste passer un bon moment. Et c'est un pari réussi ! Un excellent roman feel good, qui fixe un grand sourire sur notre visage, accompagné de grands éclats de rire. Ça réchauffe le cœur, et ça redonne confiance en la vie. Et franchement, par les temps qui courent, ça fait du bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lillybouquine27 2023-03-08T15:56:49+01:00
Diamant

Waouuuuu! Le voila, le tant attendu retour de Michel Bussi à son plus haut niveau! Le Michel Bussi que j'aime tant lire, celui qui me fait tout arrêter pendant 48h pour dévorer chaque ligne de son roman fraichement sorti!

Vous l'aurez compris je suis une fan de la première heure de cet auteur mais j'étais restée sur une petite déception avec Nouvelle Babel, il faut dire que la science fiction n'est pas trop mon genre de lecture j'ai du mal à imaginer un monde futuriste alors la téléportation c'était trop d'imaginaire pour moi. Pour mon plus grand plaisir de lectrice, Michel Bussi revient cette fois au genre qui a fait de lui le marionnettiste des mots que j'aime tant, comme dans les nymphéas noirs, un avion sans elle ( et quasi tous les autres d'ailleurs) il a joué avec mes nerfs pendant deux jours,m'a fait échaffauder des dizaines d'hypothèses farfelues pour me déposer la vérité sur un plateau tranquillement comme on annonce le menu du jour au restaurant, sauf qu'au resto on ne pousse pas un "quoiiiiii mais noooon! " Bref j'ai adoré, adoré réflechir a 1000 à l'heure, me croire futée d'avoir enfin au 14 ème roman déjoué les pièges de l'auteur pour comprendre quelques pages plus loin qu'il faudrait que j'essaie encore l'année prochaine! Alors n'hésitez plus que soyez conquis(e) à chaque coup ou comme moi chagriné(e) du précédent foncez en librairie il en vaut le coup!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alapagedeslivres 2023-05-01T13:43:06+02:00
Or

Encore un joli roman, tout en émotions !

Jamais là par hasard réunit plusieurs personnalités. Ce sont des individus qui ont des âges différents : l’entrée dans le monde adulte pour la jeune Arwen, la trentaine solitaire pour Flore et la cinquantaine déçue pour Ambroise.

Ces trois principaux personnages réalisent un voyage de trois jours en Finlande. Leurs motivations divergent mais l’expérience sera commune et riche. Une quête : l’aurore boréale. Le parcours ne sera pas aisé pour aucun d’entre eux. En quelques épreuves et dans l’interaction, les trois voyageurs dépassent la simple découverte d’un pays, de sa richesse et de sa culture gastronomique pour se découvrir et s’unir dans un lien étroit, inenvisageable au début de ce parcours.

Un autre personnage central, inconnu et que je garde secret pour éviter de spoiler le roman, est à l’origine de leurs liens. L’histoire alterne son récit avec les expériences des protagonistes. Viennent s’ajouter des personnages secondaires qui prennent beaucoup d’importance et qui me charment beaucoup.

C’est un roman choral qui dépayse, qui unit, qui livre ses secrets. J’ai aimé être transportée dans la neige, sous la voûte céleste, tirée par une horde de chiens de traîneau. Le roman prend toute son ampleur et sa puissance lorsque je découvre ce qui est arrivé au personnage inconnu et la force de l’union d’Arwen, Flore et Ambroise.

C’est un roman qui évoque la famille, les relations et les secrets douloureux. J’aime les bons sentiments véhiculés dans cette quête de réconciliation. Chaque épreuve apporte son lot de douleurs mais aussi une expérience riche qui les aide à se surpasser.

L’île de Groix n’est pas oubliée de l’auteure, son île fétiche. L’évocation de ce lieu me renforce dans le désir de découvrir les autres histoires de Lorraine FOUCHET. Si elles sont aussi touchantes que celle-ci ou que La mélodie des jours, je vais passer de bons moments de détente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2018-03-31T10:16:53+02:00
Pas apprécié

Je suis vraiment déçue de cette lecture et en même temps cela ne m’étonne pas vraiment. Je pense que je vais être vraiment cassante sur cet avis, ce qui est plutôt rare, mais je pense vraiment qu’en dehors de Tessa et Harden, l’auteur ne sait pas faire grand-chose… Après, je peux me tromper, mais louper une adaptation d’un classique en le modernisant à ce point, c’est juste une énorme faute. Il ne suffit pas de moderniser le truc, de rendre l’ainée un peu volage et complètement superficielle, pour en faire une bonne adaptation. J’aime beaucoup les quatre filles du docteur March et je suis sûre qu’il est possible de faire une adaptation moderne de ce classique. Mais, je trouve que l’auteur a rendu les personnages vraiment creux voire inexistant pour certain et au contraire ce qui aurait pu être intéressant n’est pas assez développé. L’histoire est bien trop longue et lente, tout ça pour voir une gamine de 14 ans devenir une vraie garce et son ainée une traînée. Et pourtant, je me suis infligé ce mal jusqu’au bout, j’avais un espoir que l’adaptation prenne une bonne tournure à un moment, mais non. J’ai adoré, la Joe de son histoire, c’est d’ailleurs l’un des seuls personnages que j’avais hâte de revoir ou de lire son point de vue. La fin est pour moi bâclée et ne conclut pas correctement cette histoire.

En conclusion, une immense déception, je suis assez tranchante sur les adaptations de classique et là c’est un beau raté. J’espère vraiment que l’auteur sera faire autre chose qu'After. Je vous conseille vivement d’aller voir d’autres avis ou de faire votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par twianneso 2018-01-20T17:45:54+01:00
Pas apprécié

Honnêtement je cherche encore l intérêt de ce livre. En gros un mauvais remake des 4 filles du Dr March avec des héroines dont on survole les caractères et les émotions et beaucoup de gros mots.

Un conseil : passez votre tour !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celiahighlands 2022-04-10T16:31:28+02:00
Or

Auteure toute nouvelle, ... enfin à l'époque où je l'ai découverte!

C'est magnifique, fabuleux, le suspense est insoutenable, on pleure et on espère tout à la fois, cauchemar ou rêve, seule la fin dénoue les nœuds qu'on a pu se faire à vouloir comprendre avant!!

Et bien non, il faut le lire, le vivre, c'est un bonheur à lire de toutes les façons, avec ou sans mouchoirs, ça dépend des chapitres!! Mon passage préféré, c'est cette grotte aux milliers de lucioles... Féérique aussi parfois, on peut le dire!

Mais bon, quand livre je te tiens, livre je te dévore et je ne peux te lâcher! a vous alors, foncez!

Afficher en entier

569 résultats