Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les commentaires de leena_reads

Or

Pour commencer, j'ai adoré le scénario et les dessins. L'histoire est assez originale et plutôt déjantée ce qui me plait dans les BD jeunesse. Le tout mêlé à une bonne dose d'humour, j'ai tout simplement adoré!

On sent déjà bien les conflits entre les demonios et l'Inquisition, ces derniers sont sans scrupules et sont prêts à tout pour éliminer les demonios et j'aimerais bien connaître leur motivation. Pareil pour la Sororité j'ai très envie d'en savoir plus!

J'ai également adoré les personnalités des personnages entre Adam qui ne renonce devant rien, Yaya Yaga qu'il ne vaut mieux pas chercher et Electrolyte toute mignonne mais super-puissante.

Il s'agit d'un premier tome et il finit en cliff-hanger c'est une torture! Mais avec tous les points que j'ai cités et le cliff-hanger j'ai trop envie d'avoir la suite qui s’annonce rocambolesque, je sais pas si je pourrais attendre!

Croyez-moi je pense que cette série va peut-être finir en coup de cœur pour moi!

C’est pour toi si tu aimes: les histoires fantastiques plutôt loufoque et les BD jeunesse service presse non rémunéré, livre numérique offert

@bertrandgatignol @dargaud @netgalleyfrance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leena_reads 2024-06-04T17:07:35+02:00
Bronze

TW: mention de viol dans la BD ainsi que dans mon avis

Je n’ai malheureusement pas accroché à cette BD. Les dessins ne sont pas ceux qui me plaisent le plus mais ça, ce n’est que mon avis personnel. En effet beaucoup d’avis disent que le style est en adéquation avec l’histoire.

Au travers de cette BD revisitant la mythologie grecque, l’autrice a voulu exprimer plusieurs sujets.

Elle a d’abord voulu mettre en avant les abus des dieux. Mais aussi la quête d’identité d’un des personnages principaux, qui souhaite rendre des comptes à son père.

Au cours de cette aventure nos 2 bâtardes vont rencontrer le demi frères et sœurs. Chaque rencontre avec un nouveau demi-dieu qui nous amène à des réflexions sur notre société actuelle. Ce point est vraiment très intéressant

Tout au long de la BD on dénonce les viols et abus de Zeus, mais quand un des personnages principaux en subit un celui-ci n’est pas discuté et en devient même tabou. Je trouve ça extrêmement dommage.

Je pense que ce qui fait que je n’ai pas accroché, c’est que le rythme est assez lent mais la fin beaucoup trop rapide.

Si vous êtes fans de mythologie, je pense que cette BD peut vous plaire!

service presse non rémunéré, livre numérique offert

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leena_reads 2024-05-27T21:15:26+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé cette lecture et elle a fini en liste d’or.

Dedans on y retrouve une intrigue politique, des rebelles, de la royauté, une apothicaire, du danger, un brin de romance et un petit côté de dystopie.

Des ingrédients de qualité pour un livre de qualité. Je l’ai dévoré en 4 jours car tous ces points sont exactement ce que j'aime voir dans mes lectures.

J’ai découvert la plume de Brigid avec ce roman, et ce fut un plaisir. Le récit est écrit à la première personne avec 2 points de vue qui s'alternent. Son écriture est très fluide et agréable à lire. Je pense que Défier la nuit peut être un très bon choix pour commencer la fantasy car l’univers n’est pas complexe mais reste intéressant. Il y a également des retournements de situations plutôt bien construits et à chaque fois que je pensais deviner ce qu’il allait se passer en suivant j’étais surprise de la tournure des événements.

Le seul tout petit point négatif c’est que je ne sais pas ce qu’il pourrait se passer dans le prochain tome, j’avoue que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre mais j’espère être agréablement surprise!

Pour ceux qui ne savent pas, j'avais absolument adoré La Sélection à l’époque où je l’ai lu et j’ai ressenti la même vibe en lisant Défier la nuit. ‼️Attention les histoires ne se ressemblent absolument pas c’est juste mon ressenti au niveau de l’ambiance et c’est surement le petit côté dystopique de Défier la nuit qui me l’a procuré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leena_reads 2024-05-13T17:22:36+02:00
Or

Service presse, e-book offert @netgalleyfrance

ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs:

Je vous le précise mais même s'il y a des fantômes, l'ambiance ne fait pas Halloween donc vous pouvez le lire quand vous voulez!

Je vais pas vous mentir j’ai choisi ce graphique pour les graphismes, le titre et évidemment le résumé, je m’attendais à une petite histoire d’amour toute mignonne. Je n’ai jamais été aussi ravie de me tromper!

On est ici sur un graphique jeunesse très complet, on a un personnage principal de couleur, Chelsea, qui fait face aux problèmes que les adolescents rencontrent, se sentir intégrée au lycée et s’y faire des ami.es, se faire comprendre par ses parents et va également parler de l’esclavagisme.

Comme dit plus haut les graphismes et les couleurs m’ont vraiment plus (pas compliqué le violet c’est ma couleur préférée). À certains passages, les dessins ont une petite touche d’humour que j’ai a-do-ré, j’ai trouvé que ça a donné un certain charme en plus et c’est ce qui fait également qu’on reste sur un graphique jeunesse.

On suit donc Chelsea qui va travailler pour son père et chasser des fantômes mais c’est là que le récit se complique! Elle va rencontrer un fantôme, ancêtre des habitants d’une maison, des années 1800, l’époque de l’esclavagisme. S'ensuit une petite enquête pour découvrir ce qu’il est arrivé à ce fantôme nommé Oliver et percer le secret de cette famille. Chelsea va effectuer de nombreuses recherches sur les familles habitant en Nouvelle-Orléan à cette époque et arriver à rétablir la vérité sur eux!

En bref, ce graphique a tout pour plaire, de belles illustrations, des thèmes forts et une dose d’humour! J’ai tout simplement adoré et je remercie encore @editionsjungle pour l’envoi de cet e-book!

Afficher en entier
Bronze

Quand et si je lis de la romance c'est uniquement des romantasy. Au vue de la hype autour de cette duologie, j'étais obligée de la lire. Même si l'histoire est très bonne, je ne peux pas lui donner de meilleure note car le texte est bourré de petites fautes et j'ai trouvé la fin un peu précipitée à mon goût.

On est donc sur une romantasy mais nos personnages eux-mêmes n'ont pas de pouvoirs. Tout commence par des échanges de lettres anonymes et pour le coup j'ai vraiment apprécié cette parties des livres. Les mots sont doux et beaux. Ça m'a aussi donné envie d'écrire des lettres à un inconnu.

Dans le premier tome on est plus centré sur les lettres et les belles paroles, et sur le deuxième l'histoire est un peu plus centrée sur l'aspect guerre et sur la backstory des dieux.

J'ai autant aimé l'histoire d'amour, qui est juste incroyable, un bon petit rivals-to-lovers, que l'histoire avec les dieux. J'ai d'autant plus apprécié que l'intrigue soit un peu plus développée dans le deuxième tome.

Malheureusement sur les derniers chapitres j'ai trouvé la fin un peu trop accélérée alors qu'on aurait pu avoir un peu plus d'action et une fin peut-être un peu plus logique.

Comme je l'ai dit en introduction, on est absolument pas sur un coup de coeur car même si l'histoire est super il y a des fautes dans les livres, j'ai failli faire plusieurs crises cardiaques. Entre les mots qui sont écrits deux fois de suite à de nombreuses reprises et surtout, surtout la répétition du mot "and". D'après un avis sur babelio, cette répétition a été laissée à la traduction. Je pense qu'il n'y a clairement pas eu assez de correction ce qui a un peu gâché mon moment de lecture.

J'ai un chouilla plus apprécié le premier, qui est plus riche en poésie, avec un rythme plus lent que le deuxième qui a plus d'action et pourtant je préfère d'habitude le second cas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leena_reads 2024-04-30T17:39:42+02:00
Bronze

Quand et si je lis de la romance c'est uniquement des romantasy. Au vue de la hype autour de cette duologie, j'étais obligée de la lire. Même si l'histoire est très bonne, je ne peux pas lui donner de meilleure note car le texte est bourré de petites fautes et j'ai trouvé la fin un peu précipitée à mon goût.

On est donc sur une romantasy mais nos personnages eux-mêmes n'ont pas de pouvoirs. Tout commence par des échanges de lettres anonymes et pour le coup j'ai vraiment apprécié cette parties des livres. Les mots sont doux et beaux. Ça m'a aussi donné envie d'écrire des lettres à un inconnu.

Dans le premier tome on est plus centré sur les lettres et les belles paroles.

J'ai autant aimé l'histoire d'amour, qui est juste incroyable, un bon petit rivals-to-lovers, que l'histoire avec les dieux.

Comme je l'ai dit en introduction, on est absolument pas sur un coup de coeur car même si l'histoire est super il y a des fautes dans les livres, j'ai failli faire plusieurs crises cardiaques. Entre les mots qui sont écrits deux fois de suite à de nombreuses reprises et surtout, surtout la répétition du mot "and". D'après un avis sur babelio, cette répétition a été laissée à la traduction. Je pense qu'il n'y a clairement pas eu assez de correction ce qui a un peu gâché mon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leena_reads 2024-04-21T21:24:54+02:00
Or

Ce livre m'a été offert en service presse

J'étais très contente de retrouver tout nos petits personnages avec leur personnalités super attachantes dans ce dernier opus du cycle 2.

Les dessins sont toujours un régal. Chaque case est teintée d'émotions, vu qu'il traverse une apocalypse, c'était nécessaire. On trouve tout de même de la légèreté et de l'humour, ce qui fait la réussite de cette série jeunesse.

Le récit est rempli d'action palpitante comme on suit nos personnages essayant de fuir la météorite qui a décimer les dinosaures. Autant vous dire que ce n'était pas de tout repos! Entre tous les animaux essayant également de fuir, manquant de peu d'écraser notre petite troupe, et nos scélérats qui prévoient de ne pas leur laisser la tache facile, on suit donc une expédition rocambolesque!

Pour clore ce deuxième cycle, un événement inattendu va chambouler une très grande amitié que Franck croyait avoir acquis pour toujours.

En bref, j'ai adoré ce tome et je suis impatiente de connaître la suite! Même si on va pas se mentir ça n'est pas pour de suite!

Afficher en entier
Or

C’est toujours un plaisir de retrouver Mao Mao! Et l’histoire commence vraiment à être croustillante, je pense que la suite va être très chouette!

Afficher en entier
Diamant

Mais quel plaisir d'avoir découvert la plume d'Ariel Holzl avec ce roman!

L’auteur pause parfaitement l’ambiance dès le début. On est sur une ville de Londres revisitée en mode magie et steampunk au 19ème siècle.

Je vous ai déjà dit que j’étais fan de magie et de steampunk? 🤭

J’ai trouvé le récit très fluide, l’auteur a réussi à bien capter mon attention et je n’ai pas décroché une seule fois.

On est ici sur deux points de vue à la 3ème personne.

L’utilisation d’un langage, qu’on pourrait qualifier de soutenu, faisant écho à l’époque de l’histoire a été fortement agréable!

L’intrigue est très interessante du côté politique et un peu historique aussi. Et l’action est présente donc on ne s’ennuie pas!

La romance est présente mais ce qui ne m’a pas déplu c’est que le reste n’a pas été laissé de côté.

Au niveau des personnages j’ai beaucoup apprécié Sheva, qui était la plus développé. Elle a beaucoup de fierté mais j’aime bien son caractère, elle est loin d’être hypocrite par rapport aux autres.

J’ai malheureusement trouvé que notre deuxième protagoniste, Luke, avait un peu moins de personnalité. J’ai un peu eu l’impression que ses seuls traits de caractère étaient d’être un coureur de jupon et d’être ultra relou avec Sheva.

Mais j’avoue c’est le seul point négatif que j’ai trouvé.

D’ailleurs, Luke et Sheva me font un peu penser à Anthony et Kate des Bridgerton. Donc si vous avez apprécié ce couple vous allez aimer ce roman. De plus, Ariel Holzl a publié sur son Instagram un top 10 des séries qui l’ont inspirées pour ce roman.

En bref j’ai énormément aimé! L’histoire s’imbrique bien et l’intrigue est intéressante. Et la plume… juste magnifique, elle m’a donné envie de lire d’autres livres de cet auteur!

Mᴀ ɴᴏᴛᴇ: 4.5/5⭐️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leena_reads 2024-04-05T18:57:20+02:00
Diamant

Ce livre est tout simplement incroyable!

J’ai tout aimé du début à la fin, mais surtout pourquoi je n’ai pas lu cette autrice avant?!

Ada Vivalda, aussi connue sous le nom de Chris Vuklisevic, sait VRAIMENT y faire avec les mots. Sans blague, elle a réussi à nous emmener dans son univers aux paysages Irlandais mélangeant passé et futur.

L’écriture de ce livre est magnifique et poétique, un vrai régal. J’ai A-DO-RÉ ce roman, l’histoire et le cadre sont particulièrement originaux. On a donc un personnage qui est un génie et une représentation post-apocalyptique de l’Irlande qui tout en étant située dans le futur, nos personnages sont obligés d’y vivre comme au passé, sans nouvelles inventions et technologies.

Les personnages sont extrêmement attachants et j’avoue que j’étais très triste de les laisser dans le livre en le refermant une fois fini.

Nos deux personnages principaux, Alba et Lethan, ne font que se crêper le chignon et pourtant, on va se rendre compte au fil des pages qu’ils ne sont pas si différents que ça. Ils veulent tous les deux faire les choses bien.

Bon ok au début j’avais trop envie de tarter Lethan mais au final ça va il est sympa 😂

Ce livre est dans la catégorie “romantasy” et même si on sent la présence de la romance, celle-ci ne prend pas le dessus sur l’intrigue de base. Elle était quand même bien ficelée et l’aboutissement de l’intrigue n’a pas été baclé au profit de celle-ci.

Évidemment comme d’habitude, j’ai cru avoir deviné le retournement de situation et au final pas du tout. Je me suis bien plantée mais je n’ai pas été déçue, loin de là.

Je ne veux pas en dévoiler trop pour vous laisser découvrir ce petit bijou, mais sachez que pendant ma lecture je suis passée par toutes les émotions et bien évidemment que j’ai pleuré.

Ça me fait énormément plaisir de voir de plus en plus d’auteur.ices français.es sur la scène de la fantasy!

En bref, un véritable coup de cœur pour une fantasy française remarquable!

Mᴀ ɴᴏᴛᴇ: 🤍🐚🫖🌬️🌧️/5⭐️

Afficher en entier

54 résultats